QR Code
Cadenas pour levier de sous garde
Envoyé par Anarore 
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
Salut à tous,

J'aimerais bien savoir s'il existe un système de sécurité similaire à celui ci

[www.frankonia.fr]

pour les carabines à levier de sous garde, ou comment est-ce-que vous faites, pour sécuriser vos armes longues lors du transport (en voiture p.ex.)

Merci de vos réponses, cool smiley

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
pour une sous garde , non , ca marchera pas ,
mais , et j ai vu ca dans les mains de kapt Kavern , c est un fin cable d acier avec un verrouillage , un peu comme une securité pour velo (cles ou code ) , mais en bien plus petit , et tu le passe dans le levier et autour de la crosse , armement du levier impossible !

bien sur , un cable ca peut se couper , mais les serrures de pontet ne sont pas mieux !
il y avait une video sur you tubes , qui montrait un gamin de 12 ans, ouvrir une telle serrure en 30 secondes !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
[store.winner-intl.com]

voila un exemple , et sur une sous garde , ben tu le passe dans le levier et enroule sur la crosse


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
Oui, le principe au cable m'était connu! C'était juste pour savoir, s'il existe encore autre chose ...

Bien que le cable puisse être coupé, un cadenas de détente a tenu +-3 minutes (j'avais du forcer un de mes cadenas, comme je ne me rappellait plus du code, malin!!!), c'est juste une question des moyens qu'on applique!!

Merci tout de même pour la réponse...

Sur ce...

Anarore



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par Anarore.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
bonjour
j'ai deja vu un verrou spécial pour winchester a levier , il vient se mettre autour de la crosse et du levier pour enfermé le tout faudrait voir sur ebay usa
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
Un bas de ligne en acier recouvert plastic ( pour le brochet ) et un tit cadenas.
= un verrou a pas chére.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
ca , c est une bonne idée , et meme avec une bonne pince coupante , c est difficile a couper !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
Bof !!!
Tout système de sécurité est vulnérable....on a déjà abordé le problème dans une autre rubrique.
J'emploie le gun lock qui, s'il n'interdit pas d'armer, empêche quand même l'action sur la détente...pour peu qu'il soit fermement serré sur le pontet.
N'oublions pas que l'obligation de verrouillage ou d'enlèvement d'une pièce essentielle a surtout pour but d'interdire une utilisation "réflexe" de l'arme et non pas le vol !!!
En fait, à l'extérieur de votre résidence, la loi vous interdit dans les faits d'utiliser une arme à feu (dans le cas de légitime défense...)
Pour le reste, appliquons la loi sans trop nous tracasser de l'efficacité de ses diktats.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ca , c est une bonne idée , et meme avec une bonne
> pince coupante , c est difficile a couper !

Avec une pince à enclume, style coupe-boulon, ça va tout seul !!!
Hé oui, quand on veut, on peut...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
voici le systeme que j'avais vu

[cgi.ebay.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
ben voila une histoire, thumbs up


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
pas mal du tout , bien trouvé !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
je sais pas ou en trouvé en belgique mais vu le prix en plus jusque huit pieces les frais de port son les meme
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
ben , si quelqu un en commande , je suis preneur pour 1 piece


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
simonov écrivait:
-------------------------------------------------------
> voici le systeme que j'avais vu
>
> [cgi.ebay.com]
> in-Henry-Lever-Gun-LOCK-/140479357452?pt=LH_Defaul
> tDomain_0&hash=item20b538e20c


Tout à fait ce que j'avait en tête! Merci pour ce détail smiley bondissant

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bof !!!
> Tout système de sécurité est vulnérable....

Tout à fait d'accord avec toi, c'est juste une question des moyens qu'on utilise smiley tirant la langue


> N'oublions pas que l'obligation de verrouillage ou
> d'enlèvement d'une pièce essentielle a surtout
> pour but d'interdire une utilisation "réflexe" de
> l'arme et non pas le vol !!!
> En fait, à l'extérieur de votre résidence, la loi
> vous interdit dans les faits d'utiliser une arme à
> feu (dans le cas de légitime défense...)

Attention à ne pas confondre la législation des pays!!! Elle n'est pas la même pour tous les utilisateurs içi!! La "légitime défense" p.ex. par l'arme à feu n'est pas permise au Luxembourg!! En tout cas pour les "civils", dont la défense ne fait pas partie de leur "métier"...

Mais sinon, je suis d'accord avec toi. Mon idée est celle de simplement pouvoir "bloquer" voir "interdire" l'utilisation de mon arme par quelqu'un qui n'y est pas habilité... Bien que, nous nous trouvons içi dans la bonne théorie, mais tant que j'aurais tout entrepris à limiter l'utilisation de mon arme -pour laquelle je suis directement responsable- cela pourra contribuer à limiter ma responsabilité en cas ou....

Malheureusement, j'apercevois beaucoup trop de situations dans lesquelles, les détendeurs ne se comportent pas conforme aux règlements et lois... Et cela n'est pas tolérable pour ma personne!!! La responsabilité débute chez chaqu'un par soi-même!!!

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
d accord , mais , il ne faut pas virer dans l extreme non plus ,
le meilleur coffre fort du monde , dans le meilleur endroit le plus securisé au monde , n est pas a l abri de celui qui veut vraiment le percer !

le but des suretés pour AAF est d en retarder l usage , et comme tu dit empecher un usage impulsif
donc perso si une piece est enlevée et de plus une serrure ,et le tout au coffre (a la maison ) pour moi tu as fait ce qu il fallait , et en cas de suite "desastreuse" tu n a rien a te reprocher !

comme le home jackink est a la mode maintenant , imagine :
intrusion brutale chez toi , tu te fais braquer , et ils te disent : tu ouvre le coffre et donne les clefs des armes ou ...
tu fais quoi ?
si c est un des tiens qui est menacé : meme question !
perso : je ne discute pas , je donne !
la faute ne m incombe pas , c est la justice qui n a pas fait son boulot : c a d arréter le malfrat , le mettre au trou , et l y laisser pourrir ! et non pas le libérer en disant : vilain polisson va , ne recommence pas !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Cadenas pour levier de sous garde il y a treize années
Il faut juste placer qlq chose pour ne pas pouvoir utiliser l'arme tout de suite , avec du temps il y a tjs possibilite d'enlever la securité.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53