QR Code
winchester 44/40
Envoyé par simonov 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
winchester 44/40 il y a dix sept années
voila apres avoir rechargé mes 44-40 je les ai essayé mais a la 3eme cartouche il n'est resorti que les 2/3 de la douille ( balle magtech 1er rechargement ) je vais esayé de trouvé un broken shell mais en attendant j'aimerai savoir deja comment demonté la garde pour retiré le verrou , j'ai enlevé une vise en dessous qui libere un peu la plaque ou passe la garde mais apres

se probleme de douille est-il courant dans se calibre?


merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: winchester 44/40 il y a dix sept années
normalement , en otant la visse qui maintient le levier de sous garde , celui-ci s enleve , ce qui permet d enlever le verrou

autre astuce qui parfois marche : introduire par la bouche un baguette sans ecouvillion , quand le bout arrive a la fenetre d ejection , y visser un gros ecouvillion a poils bronze , tirer sur la baguette pour faire accrocher la brosse dans la chambre , essayer de la faire tourner pour decoller l etui , ça donne souvent avec un peu de dexterité un bon resultat .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: winchester 44/40 il y a dix sept années
pour le petit morceau de douille s'est fait comme je n'arrivais pas a l'enlevé avec la baguette de nettoyage j'ai pince une aiguille a coudre dans la pince becque que j'ai reussi a faire passé en dessous du morceau et a faire un plis puis avec la baguette et la brosse il est sorti enfin j'espers que cela n'arrivera pas trop souvent
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: winchester 44/40 il y a dix sept années
C'est un peu la "maladie" des 44/40,
cela m'arrive de temps en temps avec ma "Henry" c'est sans doute dû à la minceur de la douille
Il m'a été conseillé de recuire les étuis à temps et de respecter scrupuleusement la longueur de la douille, de façon à avoir un sertissage régulier. (j'ai un copain qui a vu le projectile entraîner une portion de douille avec lui ..!!)

il ne faut sans doute pas exagérer le sertissage (indispensable sur une arme à magasin tubulaire)

j'ai essayé un peu de tout pour arriver à retirer les bouts d'étuis coincés
dernier truc en date: placer l'arme au congélateur et puis à T° ambiante, la différence de dilatation des métaux décolle le segment de douille qui part avec un écouvillon

j'utilise parfois une cartouche inerte qui fait office d'extracteur .....ç'est relativement efficace..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53