QR Code
Revolver PN
Envoyé par martien 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Revolver PN il y a seize années
pour la poudre, la pnf2 convient aussi de même que la G4 (il en faut juste un peu plus)

n'oublie pas de bien graisser les chambres une fois l'arme chargée ainsi que de "pincer" les amorces avant de les mettre en place, afin d'éviter les départs en chaîne

et puis... tiens nous donc au courant de tes progrès......
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Revolver PN il y a seize années
Salut Jipé et Remington59,
merci pour m'avoire conseiller,je vous tiendrais au curent bien sur.
J'ai imprimé touts conseilles reçu de votre part.
encore merci.
mais où je peut aller a tirer dans un stand ouvert??....fais trop de fumé la PN.
Si je vais a tirer au CTM en 2 minuts de temps je vais etre arreté pour attentat terroriste pour menace a arme biologique.....Ha ha ha!



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par ENZO338WM.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 146
Re: Revolver PN il y a seize années
Salut à tous

ENZO338WM , tu n'as pas répondu à mon email

A+Henri


QUI OSE GAGNE . La bulle " MARSOUIN "
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Revolver PN il y a seize années
Citation
ENZO338WM
Salut Jipé et Remington59,
merci pour m'avoire conseiller,je vous tiendrais au curent bien sur.
J'ai imprimé touts conseilles reçu de votre part.
encore merci.
mais où je peut aller a tirer dans un stand ouvert??....fais trop de fumé la PN.
Si je vais a tirer au CTM en 2 minuts de temps je vais etre arreté pour attentat terroriste pour menace a arme biologique.....Ha ha ha!


il y aura déjà le concours du Président au CTN prochainement.......on y tire à PN
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Revolver PN il y a seize années
Salut Henri,
desolé,je t'envoi mon mail ces soir
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Revolver PN il y a seize années
Pour faire concour,j'ai besoin de faire de la pratique,donc cette année pas de concours,j'ai pas envie d'arriver dernier,mais l'anné prochaine on verrà
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Revolver PN il y a seize années
ce n'est pas d'une participation au concours dont il s'agit

mais bien de te montrer comment utiliser une arme dont tu dis ignorer le mode d'emploi

le chargement correct d'un cap&ball peut s'avérer dangereux pour un néophyte il est donc important qu'on te fasse une démonstration sur ce qu'il faut faire et surtout sur ce qu'il ne faut pas faire

alors, je compte sur toi pour te montrer prudent et je te donne rendez-vous au ctn pour le concours du Président.
Il y aura plusieurs tireurs PN très expérimentés qui pourront te conseiller cela devrait t'éviter bien des ennuis
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Revolver PN il y a seize années
Citation
jipé
ce n'est pas d'une participation au concours dont il s'agit

mais bien de te montrer comment utiliser une arme dont tu dis ignorer le mode d'emploi

le chargement correct d'un cap&ball peut s'avérer dangereux pour un néophyte il est donc important qu'on te fasse une démonstration sur ce qu'il faut faire et surtout sur ce qu'il ne faut pas faire

alors, je compte sur toi pour te montrer prudent et je te donne rendez-vous au ctn pour le concours du Président.
Il y aura plusieurs tireurs PN très expérimentés qui pourront te conseiller cela devrait t'éviter bien des ennuis

Laisse-le charger 10 grammes de PNdePP pour expérimenter ...


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Revolver PN il y a seize années
Salut a tous,
aujourd'hui c'est mon anniversaire et..........smiley tristequel jour de pfff...c'est le 11 Septembre,j'ai vu le film et j'ai vraiment mal pour touts les victimes de ce jour la!!!j'ai vraiment envie de censuré
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Revolver PN il y a seize années
Bon,
aujourd'hui c fais 43.........pas de bieres,mais j'ai 43 ans
Merci Jipé,bien sur que je serais au CTN au concours du President....j'ai envie de gagner a quelque discipline et de recevoir des demonstrations sur ce qu'il faut faire et pas faire pour recharger un revolver en PN.
Bonjour a tois Kalimera,j'ai esseyer de prendre ton conseil,mais je ne savais pas qu est que c'est la PP,don pour etre sur et certain j'ai mis 10 grammes de Rum dans mon verre et ca marché tres bien,....je suis cool!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Revolver PN il y a seize années
bon anniversaire enzo wine


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Revolver PN il y a seize années
Merci Lagaffe,
j'esper d'avoir l'occasion de te reincontrer et offrir un bon verre de...a toi la choix!wine
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 146
Re: Revolver PN il y a seize années
Salut à toi ENZO hot smiley

BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE :wa wine

Henri . Salut!


QUI OSE GAGNE . La bulle " MARSOUIN "
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Revolver PN il y a seize années
Ben il en sera pour une tournée générale s'il va à ce concours fun


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 104
Re: Revolver PN il y a quinze années
Citation
martien

Certe dans tout cela , il peut y avoir une ou plusieurs exceptions : le bonheur est de tomber sur une arme , Pietta ou autres de séries , mieux fines que sur d'autres
.
Cela arrive parfois et tant mieux .

A+.Henri .

Bonjour à tous,

Je rebondis un peu tardivement en précisant qu'effectivement on peut tomber sur de très bonnes armes "standards" de chez Pietta.

D'une manière générale, et quelle que soit la marque, la production est inégale en qualité. Et ce n'est pas si rare de tomber sur un Pietta 1858 de base capable d'accompagner très dignement son tireur lors des matchs. Je suis actuellement surpris par un exemplaire de ce modèle, dont j'estime le potentiel aussi bon que feu mon RetS euroarm à canon Lothar Walter...


L'arme de match dont vous parlez, au même titre qu'un Mang en pistolet, offre plusieurs avantages :
-canon un cran au dessus
-fiabilité générale
-arme prête dés la sortie du carton et réglée pour visée 25 m UIT dans le cas d'un revolver.

Mon opinion est la suivante:

Acheter le Pietta Match est un gage de confort et de réussite. Comme le dit justement Lone : si on est en dessous des 100, on sait que c'est de notre faute... on perd donc moins de temps en tergiversations ou autres hésitations.

Ce qui ne veut pas dire que les armes du même type, moins chères, sont bonnes à décorer le salon. Dés mes débuts j'ai observé les tireurs. Pour me rendre compte que les premiers scores étaient parfois faits avec du Pietta de base. Quand vous voyez deux 97/100 et un 95/100 avec ce genre de 1858, vous relativisez beaucoup. Vous savez que le travail à effectuer ce situe d'abord à votre (petit) niveau.

Aujourd'hui, grâce à Early, je possède un Pietta (modèle standard) assez ancien,redoutable. Je vous accorde qu'il a été préparé de main de maître par une pointurestar... Mais le 44 que j'ai acheté à un ami pour le tir de loisir (actuellement en préparation) est bluffant... Lors de ma dernière séance, alors que je tremblais autant qu'une mémé parkinsonnienne qui aurait subi les menaces sexuelles de la part d'un gorille à la Brassens, j'ai mis mes 5 dernières balles dans un groupement qui donnait trois trous seulement (ovalisés je vous l'accorde:wink)... Je n'ai pas fait grand-chose sur cette arme, dont la détente est vierge de transformation : uniquement polissage des points de contact de la platine... Une fois préparée et réglée elle me servira de remplaçante, en cas de pépin de dernière minute sur le petit .36

En attendant si un ami me propose le match de Pietta, je crois bien que je l'achèterai sans hésiter. Juste par curiosité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 35
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53