QR Code
Colt US1847
Envoyé par Christian 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 166
Colt US1847 il y a quinze années
Bonjour les amis,

pour services rendus, un bon copain à moi s'est vu offrir une réplique de Colt US 1847 dans un coffret en bois avec une poire à poudre, un moule à balles et une petite clé qui sert à démonter les supports d'amorces. (je suppose que ça porte un autre nom !).

Lui et moi n'y connaissons rien en PN et aucune documentation n'a été fournie avec c't affaire !

Il y a sous le canon,à l'avant du barillet une pièce qui devrait coulisser pour, à mon avis, pouvoir démonter le canon et avoir accès au barillet. On n'a jamais réussi à faire bouger ce bidule!

Il me semble,après coup, (je n'ai plus l'arme en face des yeux) que les supports d'amorces ne sont pas percés et le canon est obstrué par un bouchon en plastique.

Je fais donc appel à votre aide, pour avoir éventuellement une documentation, une vue éclatée, savoir comment la démonter et si cette arme peut un jour tirer, comment et avec quoi la recharger ?

Un tout grand merci ;21
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Colt US1847 il y a quinze années


Salut Christian, s'agirait-il bien de celui-là ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Colt US1847 il y a quinze années
Citation
Christian
Bonjour les amis,

pour services rendus, un bon copain à moi s'est vu offrir une réplique de Colt US 1847 dans un coffret en bois avec une poire à poudre, un moule à balles et une petite clé qui sert à démonter les supports d'amorces. (je suppose que ça porte un autre nom !).

Lui et moi n'y connaissons rien en PN et aucune documentation n'a été fournie avec c't affaire !

Il y a sous le canon,à l'avant du barillet une pièce qui devrait coulisser pour, à mon avis, pouvoir démonter le canon et avoir accès au barillet. On n'a jamais réussi à faire bouger ce bidule!

Il me semble,après coup, (je n'ai plus l'arme en face des yeux) que les supports d'amorces ne sont pas percés et le canon est obstrué par un bouchon en plastique.

Je fais donc appel à votre aide, pour avoir éventuellement une documentation, une vue éclatée, savoir comment la démonter et si cette arme peut un jour tirer, comment et avec quoi la recharger ?

Un tout grand merci ;21



les supports d amorces s appelent cheminées , la cles sert a les demonter et les nettoyer
il doit y avoir le nom du fabriquant et le modele , et le calibre 36 ou 44 .
pour demonter le barrillet :
tirer le chien en arriere a la 1 er pos d armé
basculler la tige sous le canon
retirer la tige axe du barillet
pousser le barrillet vers la droite en faisant legerement bouger le chien & detente

sinon , tel moi tu auras plus d infos + facilement , je tenvoie le n0 en mp


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Colt US1847 il y a quinze années
Il s'agit sans doute du Walker 1847.
Mais, les cheminées non percées et le canon obstrué peuvent indiquer une arme de déco.
Important de voir les poinçons et marquages avant toute tentative !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 166
Re: Colt US1847 il y a quinze années
Il s'agit bien de l'arme qui est sur la photo.

Dès que possible je posterai quelques photos.

A+



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Christian.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 146
Re: Colt US1847 il y a quinze années
Salut à tous

Voici le démontage , ce que tu dois faire , surtout avoir de bon tournevis ,correspondant à toutes .

1/ Tirer le chien en arrière au premier cran
2/ Avec un petit maillet en bois , tu frappe sur la clavette qui se trouve sur le canon , du côté ou il n'y as pas la vis , et tu pousse dessus avec un petit tournevis ou le mieux avec un petit outils plat de bronze , jusqu'au bout , tu peux même l'enlever complètement
3/ avec le levier , qui se trouve sous le canon , tu l'abaisse et tu positionne le piston de bourage , entre deux chambres du barillet, tu force dessus , toujours en baissant , cela vas faire sortir ton canon , qui est relié à la carcasse , et tu le mets de côté
Après tu peut retirer ton barillet

Surtout met toi au dessus d'une serviette , ou sur le dessus de ton lit , afin d'éviter de faire tomber ton barillet sur le sol

Après , tu tire ton chien au deuxième cran et tu peux commencer à dévisser toute les vis apparentes , je dis bien tu commence
.
Si elles ont toutes commencer à ce dévisser , là tu continu par les 2 vis et celle du dessous de la poignée , et tu pourras séparer le bois du métal , vas y doucement quand même .

Après tu dévisse légèrement la grosse vis qui tient le ressort du chien , tu le pivote sur ta gauche pour qu'il ne serve plus ,ensuite tu peux le dévisser totalement sans risque

Ensuite tu dévisse les 3 vis du pontet de la même manière que celle de la crosse .

Quand le pontet est enlever tu dévisse la grosse vis et retire ton premier ressort , tu dévisse les 2 autres de la carcasse , et tu enléve ton autre ressort et la détente .

Ne te reste plus qu'a dévisser celle de l'axe du chien , tu l'enlève complètement , et tu pousse ton chien vers le bas , jusqu'à apercevoir une petite vis qu'il te faut enlever et ainsi tu vas pouvoir retirer ton chien et le doigt élévateur du barillet muni de son petit ressort , et là aussi vas y doucement car ce petit ressort est fragile .

Te reste encore à démonter si tu le veux , le levier de chargement ainsi que son bourroir

Pour le remontage tu refais le tout à l'envers

A+Henri


Surtout prend bien un tournevis correspondant aux vis
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 146
Re: Colt US1847 il y a quinze années
Citation
martien
Salut à tous

Voici le démontage , ce que tu dois faire , surtout avoir de bon tournevis ,correspondant à toutes .

1/ Tirer le chien en arrière au premier cran
2/ Avec un petit maillet en bois , tu frappe sur la clavette qui se trouve sur le canon , du côté ou il n'y as pas la vis , et tu pousse dessus avec un petit tournevis ou le mieux avec un petit outils plat de bronze , jusqu'au bout , tu peux même l'enlever complètement
3/ avec le levier , qui se trouve sous le canon , tu l'abaisse et tu positionne le piston de bourage , entre deux chambres du barillet, tu force dessus , toujours en baissant , cela vas faire sortir ton canon , qui est relié à la carcasse , et tu le mets de côté
Après tu peut retirer ton barillet

Surtout met toi au dessus d'une serviette , ou sur le dessus de ton lit , afin d'éviter de faire tomber ton barillet sur le sol

Après , tu tire ton chien au deuxième cran et tu peux commencer à dévisser toute les vis apparentes , je dis bien tu commence
.
Si elles ont toutes commencer à ce dévisser , là tu continu par les 2 vis et celle du dessous de la poignée , et tu pourras séparer le bois du métal , vas y doucement quand même .

Après tu dévisse légèrement la grosse vis qui tient le ressort du chien , tu le pivote sur ta gauche pour qu'il ne serve plus ,ensuite tu peux le dévisser totalement sans risque

Ensuite tu dévisse les 3 vis du pontet de la même manière que celle de la crosse .

Quand le pontet est enlever tu dévisse la grosse vis et retire ton premier ressort , tu dévisse les 2 autres de la carcasse , et tu enléve ton autre ressort et la détente .

Ne te reste plus qu'a dévisser celle de l'axe du chien , tu l'enlève complètement , et tu pousse ton chien vers le bas , jusqu'à apercevoir une petite vis qu'il te faut enlever et ainsi tu vas pouvoir retirer ton chien et le doigt élévateur du barillet muni de son petit ressort , et là aussi vas y doucement car ce petit ressort est fragile .

Te reste encore à démonter si tu le veux , le levier de chargement ainsi que son bourroir

Pour le remontage tu refais le tout à l'envers

A+Henri

COLT 1847 =WALKER , j'ai oublier de te dire de dèmonter aussi les cheminées, de bien vérifier si elle sont bien perçées ou bouchées , pour le canon , c'est pareil


Surtout prend bien un tournevis correspondant aux vis
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 166
Re: Colt US1847 il y a quinze années
Merci déjà, pour ces réponses .

Entre-temps, le copain ma confié son trésor pour que je puisse le photographier.

Alors le voilà !! ça pourra peut-être servir à d'autres.





La marque sous le canon :A.UBERTI & O.GARDONE V.T.ITALY
Qu'est-ce que ça vaut ?





Alors il y cette clavette que je ne parviens toujours pas à faire bouger!!! smiley en feu
J'ose pas trop insister !





Une des six cheminées qui ne fumeront jamais puisqu'elles ne sont pas forées !;28



Voilà, voilà, voilà !

A supposer que ce soit faisable, quel devrait être le diamètre du trou à forer dans les cheminées ?

Est-ce que la qualité de cette réplique permet de tirer en toute sécurité ?

Si oui, comment et avec quoi procéder au chargement ? Pouvez-vous préconiser une procédure de tests ?

Bonne journée .

Christian
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Colt US1847 il y a quinze années
1 : ta clavette : tu dévisse la vis dont la tête est sous l'inscription US 1847 , tu fais glisser la petite pièce centrale de section rectangulaire vers la gauche ( en appuyant du coté droit ) et ensuite tu rtire la clavette.

: les cheminées sont-elles fixes , d'une seule pièce avec le barillet ou y a t'il deux méplats à leur base ?
Si oui , il faut vérifier si elles se dévissent, il te faudra pour ce faire une clef tubulaire avec une encoche de la dimension des deux méplats (méplat fait par exemple 4 mm, la clef doit au moins en faire 4,1 mm)

3 : le canon est-il bouché ?
si non , est-il rayé sur toute la longueur ?

Site de pièces détachées : [www.armenligne.com]


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 166
Re: Colt US1847 il y a quinze années
AAAAAARRRRRRRGGGHHHHHHH!!! DAMNED !! Za me rézizde !!!

D'après Martien

2/ Avec un petit maillet en bois , tu frappe sur la clavette qui se trouve sur le canon , du côté ou il n'y as pas la vis , et tu pousse dessus avec un petit tournevis ou le mieux avec un petit outils plat de bronze , jusqu'au bout , tu peux même l'enlever complètement


D'après Kalimera


ta clavette : tu dévisse la vis dont la tête est sous l'inscription US 1847 , tu fais glisser la petite pièce centrale de section rectangulaire vers la gauche ( en appuyant du coté droit ) et ensuite tu rtire la clavette.




Alors, j'ai essayé dans les deux sens avec une chasse en cuivre et un marteau de 400 grammes, et ça ne bouge absooooooluuuuumeeeeent pas d'un cheveux.fâchéfâché

J'ai enlevé le levier de rechargement et voilà ce que je découvre :




Il y a deux petites broches ou goupilles chassées, à mon avis, à travers la maudite clavette.

Ce qui rendrait l'arme indémontable !maboul


Qu'en pensez-vous ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Colt US1847 il y a quinze années
"arme" de vitrine ...
Ne pas utiliser au tir !!


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Colt US1847 il y a quinze années
Exact !
C'est la 1e fois que j'en entends parler de chez Uberti...
A part la taxe du banc d'épreuve, ça doit leur coûter aussi cher qu'un vrai.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Colt US1847 il y a quinze années
ben voila , j ai rencontré notre ami Christian
et vu le colt
ah il est joli !!!

manifestement , il a fais l objet d une neutralisation , qui a étée fort bien, et proprement faite , il faut bien regarder pour s en rendre compte .
les 2 goupilles placées sous la clavette empechent tout demontage, essayer de les enlever , abimerait serieusement l arme ,
le barrillet est foré a l interieur des chambres
les cheminèes non forées
le canon bouché (probablement soudé a l interieur et on a ajouté un bouchon de plastique ,pour faire propre )

donc , arme de vitrine , ou peut etre presentant un defaut en fabriquation , neutralisée

mais c est vraiment tres bien fait


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 146
Re: Colt US1847 il y a quinze années
Salut les amis

Sur la clavette , tu lui met un peu de dégripant , et tu frappe avec un gros maillet en bois , très fort , n'ai pas peur , cette arme est des plus solides ,

Et tu fais comme je t'ai expliqué , pas de problème , pour chasser la clavette complètement , tu peux enlever la vis , comme l'on t'as dit , cette vis est faites pour empècher celle-ci de tomber , c'est comme une sécurité , mais si tu démonte à l'intérieur d'un batiment , si celle-ci tombe , tu la retrouveras facilement .

D'autre part , lorsque ta clavette vas être décoller , frappe avec un petit tournevis , d'épaisseur de la moitié de la clavette , ne pas taper sur le petit ressort que tu vois sur le dessus de cette clavette

Vais regarder , bien comme il faut tes photos , mais surtout ne frappe pas avec un marteau , car tu risque de tordre , ou cassé et même mâté ce petit ressort et là , ça vas être plus dur encore pour faire sauter cette maudite clavette

Et regarde pour le poid , tourne autour de 2à 2,2 Kg , s'il fait moins de 1,8 Kg , c'est peut-être un faux

Regarde sur le côté de la carcasse , tu dois avoir des lettres , surement 2 , donne les moi , et te dirais l'année de fabrication

A+Henri


QUI OSE GAGNE . La bulle " MARSOUIN "
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 146
Re: Colt US1847 il y a quinze années
RE

Excusez moi , voila ce que c'est de répondre sans avoir bien regardé et lu tout les tutos .

OUI , je viens de regarder , comme il faut les photos
Lagaffe , à raison , cette arme à été neutralisée , vraiment dommage

Car c'est un arme des plus mythiques de la guerre Nord-Sud US

J'ai le mien sous les yeux , cela me dégoutes de voir une si belle arme rendu dans un état pareil

Juste bon à coller contre un mur

Donne moi quand même les lettres que tu dois voir sur un côté de la carcasse , normalement côté doit ,

Début de fabrication autour de 1979 , lettre commençant par un A de 1970 à 1990 , après les deux lettres commencent par un B de 1991 à 2005 ,
à partir de 2006 , commence par un C

A+Henri


QUI OSE GAGNE . La bulle " MARSOUIN "
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 166
Re: Colt US1847 il y a quinze années
Merci Henri

Je n'ai plus le revolver, je l'ai restitué à son heureux propriétaire!

Les seuls numéros se trouvent sous la carcasse et sont visibles sur une des photos.

Il s'agit d'un "D" puis "01910" et "00 2199"

Voilà, à part la marque sous le canon et le modèle à droite de la carcasse, il n'y a pas d'autre marquage.

Merci à tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 40
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53