QR Code
revolver caps & ball Pietta remington new army
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
revolver caps & ball Pietta remington new army il y a onze années
ceci concerne le rechargement de mon 44 Pietta , mais est valable pour tous les revolvers poudre noire ,quelque soit le fabricant ou modèle ou calibre

pourquoi , j'ai pris un modèle remington new army : ce modèle est a carcasse fermée (pont au dessus du barillet ) et qui me parait plus solide que les modèles a carcasse ouverte
il est tout acier , alors que d'autres ont la carcasse en bronze (ou est ce de l'acier avec une couche de bronze ou laiton ?)
le canon est un lothar a pas progressif , dont la réputation des canons lothar n'est plus a faire
le modèle me plaisait bien

pourquoi un 44 plutôt que un 36 ou 31 ?
il me semble que les balles du 44 sont plus courantes sur le marché que les autres calibres ou bien souvent il faut couler ses balles sois même (ce a quoi je n'ai pas envie de commencer , trop de chipotages )

alors , on plante le décors :
désolé pour la qualité des photos , mais malgres un très bon APN , je suis un naze dans la photo !









voila la bête !





on peut voir le barillet retiré , avec ses cheminées , l'axe du barillet reculé sous le canon , et le "refouloir " (qui sert a pousser les balles) en position basculée



le revolver sur un "stand" de rechargement ,fabrication maison , c'est une des méthodes possible pour se faciliter l’opération , sinon il faut 4 mains !





les quelques accessoires nécessaires pour lui donner a manger ,
au milieu : la poudre Suisse N0 1 , et les amorces (caps)

a gauche les tubes en verre pour y mettre les charges préparées de pn , 1 boite de tubes pour la pn , et 1 boite de tubes pour la bourre qui dans mon cas : de la semoule de blé Anco .
la graisse pour graisser et obturer les chambres du barillet

a droite : une boite de caps , quelques balles de plombs et l'outil a pousser les balles dans le barillet sans utiliser le refouloir de l'arme , 2 eme méthode , ma préférée

voila , le décors est planté , suite a demain


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: revolver caps & ball Pietta remington new army il y a onze années
Arme excellente avec un potentiel de match, à 25 m en dicipline Mariette ou à 50 m en Donald Malson (relativement nouveau).
Petite précision en ce qui concerne les revolvers à carcasse ouverte (Colt) : pour un usage normal avec des charges raisonnables, ils sont aussi solides que les carcasses fermées. Peut-être un petit bémol pour les carcasses ouvertes en laiton.
On peut surtout reprocher le cran de mire découpé dans la tête du chien donc, pas fixe.
J'ai un Uberti Colt Walker. C'est une "bête" dans laquelle on peut charger jusqu'à 60 gn (4 gr) de PN. A cette charge, la puissance est exceptionnelle et pourtant, il est à carcasse ouverte. A ce jour, pas la moindre trace de jeu..... mais, je ne m'en sers pas tous les jours et certainement pas chargé à 60 gn !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: revolver caps & ball Pietta remington new army il y a onze années




la on peut voir la "presse" qui permet de pousser les balles dans le barillet (il y en a encore des plus sophistiquées , mais plus cheres !






ici , c'est l' utilisation du refouloir du revolver qui va pousser la balle dans une chambre

en fait , c'est le diamètre des chambres qui va déterminer quel diamètre de balle il faut
donc il faut mesurer précisément le diamètre d'une des chambres
supposons que ca donne du 0.457 , il faudra pour être certain de l’étanchéité parfaite ,prendre des balles de 0.467,
en la poussant dans une chambre , les bords de la chambre vont découper une rondelle de plombs , qui est le surplus du diamètre ,
la balle ainsi sera parfaitement serrée dans le barillet , et pas oublier un fin liseré de graisse tout le tour !

svp , ne pas utiliser la graisse a frittes , ca marche très bien , mais avec l'odeur ,tout le monde va attraper faim et va se ruer au fritkot du coin ! :clown:


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: revolver caps & ball Pietta remington new army il y a onze années
Vouè vouè elle est chouette la pétoire a Stéphane une belle bêteu. thumbs up yes, yes, yes...


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: revolver caps & ball Pietta remington new army il y a onze années
je suis pas fan des armes de poing en général, mais ce révolver là c'est de la belle carcasse thumbs up
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - aujourd'hui! - a 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 10 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 14 jours!)
coltalain (26 mai - dans 22 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53