QR Code
PN questions de débutant
Envoyé par sudaron 
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 35
PN questions de débutant il y a onze années
Bonjour,

Comme l'indique le titre de mon message, je suis débutant dans le tir d'où mes questions

Pourquoi tirer avec des armes PN ? les sensations, le bruit, la précision etc.....
Est-ce difficile à maîtriser ?

L'acquisition d'une arme de poing PN est-elle possible avec une LTS ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: PN questions de débutant il y a onze années
Le P.N toujours pareil vivant suivant les doses de poudre, sa a son charme et précision une arme de bonne qualitée tire aussi bien que les modernes, la seul contrainte aussitot rentrer nettoyage de la pétoire pour éviter la rouille.
Pour la précision elle est bonne ( bon le tireur et en cause aussi ) je mettrais pas mon cul à 100 m.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: PN questions de débutant il y a onze années
ah , la poudre noire , vaste sujet !
c'est le retour aux sources des AAF !
pour certains , c'est un peu pour le fun , pour d'autres dans un esprit de competition, d'autres encore , pour les 2 !

dans la discipline pn , il y en a des différences !
tant en "armes" de poing qu'en armes d’épaule
suivant les systèmes de mise a feu
allumage par mèche
silex
"caps" (amorce ) qui se place sur une "cheminée"

armes en général a 1 coups , qui se charge par la bouche du canon , (poudre , bourre, balle )
cela se charge au pas de tir , avec des règles de securité , a respecter .

il y a aussi les revolvers "caps & ball" 6 coups qui se chargent par l'avant du barillet.
tous ces modèles sont achetables avec une LTS .

l'avancée technologique suivante a étée la cartouche métallique chargée a la pn ,
mais la , c'est mod 4 gouverneur !

l’évolution suivante est la même cartouche , mais chargée a la poudre vive --> sans fumée