QR Code
revolver poudre noire cal 7;65
Envoyé par mayonnaise 
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 73
revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
bonjour et merçi a tous ceux qui voudrons bien me repondre
je suis sur le point de conclure un achat de revolver arminius hamerless
de calibre 7;65 question: quelle difference avec un cal 320
et est ce que le calibre 7:65 en poudre noire a exister?
je n ai rien trouver a ce sujet
par avance je remercie tous ceux qui connaissent le sujet
ainsi que de leurs réponses
cordialement
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
la cartouche de 320 est une cartouche a "bourrelet " chargée a la PN , pour révolvers type bulldog , vélodog (fabrication abandonnée déjà avant guerre )

la cartouche de 7.65 , a gorge , chargée a la poudre vive , pour un pistolet semi auto (il y a beaucoup de variantes , 7.65 luger , etc.. )
FN Browning et autres

il n' est absolument pas recommandé de tenter d 'utiliser du 7.65 dans un bulldog ou du 320 dans un Pa , sous risque d 'en avoir des conséquences désastreuses , pour l'arme et pire : son utilisateur !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 73
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
merci de m avoir repondu bonne soirée cordialement
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
Mayonnaise

Tu dis dans l'énoncé que c'est un "arminius hammerless cal 7,65"

tu regarde ceci
[www.littlegun.info]

ils sont en 320 à poudre noire et c'est gravé sur l'arme !

Mais !!!!

Ils ont fabriqués une arme similaire en 7,65 Browning mais C'EST GRAVE DESSUS
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
Et ici des 7,65 Browning et autres calibres

[tonnel-ufo.ru]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
ben voila un truc que je ne connaissais pas !

ce sont des répliques ?
arminius existait avant guerre ?

je connaissais le HW5 pour en avoir eu un , en 22 magnum ,
carcasse en alliage,
et il y a eu aussi des 38sp


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
OK, Steph, mais moi je connais fort bien

Oui, pour les Arminius en 22, 38 et 357 sortis il y a ??? 40 ans, carcasse en alliage, oui, j'ai eu le 38 et le 357 avant d'acheter un S&Wesson

mais avant cela Fridrich Pickert a fabriqué toute cette quincaillerie dans tous les petits calibres existants

j'ai déjà eu l'occasion justement de tirer avec un de ces revolvers en 7,65 Browning
je te dis tout de suite que c'est bon pour tirer à 2 mètres
on ne sait pas tenir la poignée et la détente...

Aux US, le 7,65 Browning c'est du .320 oui, il y a du 320 court etc....

Je dirai aussi que je possède un livre avec tous les pistolets utilisés par l'allemagne ces 150 dernières années... dont le FN1910, le GP et les P08..........
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
Merci aimé je serais moins hon ce soir. Dartagnan


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
Un ami collectionneur de vieux révolvers m'a expliqué que Mr Browning lorsqu'il a inventé sa cartouche de 7,65 a prévu un semi bourrelet car, pas idiot, il souhaitait pouvoir en vendre aux nombreux possesseurs de revolvers .32 de l'époque.
Selon lui, un révolver tel que ci-dessous (S/W DA hammerless) brevet des années 1890 mais fabriqué jusque dans les années 20 ou 30 aurait déjà un acier suffisamment résistant pour tirer du 7,65.
Votre avis ?

[www.wildwesttreasures.org]





"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
certainement , il y a des chances que S&W aie évolué avec la qualité des aciers ,
les 1ers S&W fabriqués au début du brevet (1890) n ' étant fait que pour la pn , avec l'évolution on peut raisonnablement penser qu' a partir de 1911 (année du colt 45) ils pouvaient tenir sans problèmes la poudre vive ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
oui, Stéphane évolué rapidement avec la qualité des aciers et des pressions qui n'ont fait qu'augmenter
exemple : les divers .38 minables en PN, (l'épisode des Moros) puis le .38 spécial puis le +P, puis le .357...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
J'ai lu quelque part (mais, où ?) que Colt n'a commencé à produire ses "vieux" modèles de revolvers (SAA, par ex.) éprouvés en PSF, que vers 1908-1910, alors qu'on estime généralement que le passage de PN vers PSF, s'est fait à partir de 1894-95. Donc, plus de 10 ans de retard.
Conclusion : se méfier, même avec une arme dont le numéro de séries donne une année de fabrication début 20e siècle.
De mémoire, les Colt ont alors été marqués d'un symbole indiquant leur aptitude à la PSF mais, je ne sais plus lequel, une lettre je crois. Qu'ont fait les autres fabricants ?


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
côté Europe , dans le début des années 1900 ou un peu avant , l 'apparition du "Borchard" , 9mm ,
précurseur du "Lulu" 1908 , 9 mm ,et les Suisses en 7.65 para ,
mauser : le 7.63 , FN , avaient évolué vers la poudre vive !

la PN , avait "vécu" !

les armes longues avaient franchis le pas encore bien avant !
plus tardivement pour les armes Françaises (lebel , chassepot , etc..) qui sont restés a la pn jusqu'a la fin de 14/18 et plus


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 73
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
merçi de vos reponses mais j'ai un doute sur le calibre je prefere ne pas acheter
cordialement
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 73
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
merci de vos in formations mais dans le doute je ne l acheterais pas
bien cordialement
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
Les armes que j'ai décrites non guère de valeur, quelques dizaines d'€ tout au plus
et il faut un mod. 4
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
le revolver "Pickert" modèle Arminius n'a rien à voir avec les revolvers Arminius

Les revolvers sont des productions soit de Pickert soit de Weirauch, qui sont des sociétés différentes opérant à des époques différentes Pickert vers 1920/1939

Les deux sociétés ont repris le nom d'Arminius comme nom de modèle, un nom dans le domaine public puisque Arminius est le général chérusque qui anéanti totalement 3 légions romaines
à la bataille de Teutobourg en Allemagne

ARMINIUS est le nom romain de Hermann
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: revolver poudre noire cal 7;65 il y a huit années
aimé écrivait:
-------------------------------------------------------
...ARMINIUS est le nom romain de Hermann.

Arminius est une variante latinisée du nom germanique Irmin qui signifie « grand »
Et Hermann, nom d'étymologie germanique, est composé de heri- ou hari-, "armée", et de -man, "homme", donc "guerrier".
Il n’a été utilisé comme équivalent allemand d’Arminius que bien des siècles plus tard, peut-être à l’instigation de Luther qui voulait utiliser un personnage antique et héroïque pour symboliser son combat contre l'église de Rome.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53