QR Code
br 50 sprimont
Envoyé par simonov 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
br 50 sprimont il y a onze années
bon se n'est pas pour un resultat mais une question d'organisation , je me dis tiens un championat pres de chez moi je vais aller jeter un oeil arrivé la je regarde d'abord un peu le stand 25m puis un petit café et je demande pour le br50 s'était le stand a coté j'y vais et regarde 5 minute la serie était terminée quelque personne viennent pour s'installer et une personne viens nous trouver " vous tirer , non dehors alors je lui demande si ont peux regarder le tir non reserver aux tireurs " s'est partout comme ca ? interdit de vois les tireurs en action on m'aurait dit de faire silence pendant le tir et pas de gsm d'accord mais meme pas pouvoir regarder la s'est pousser un peu loin
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
ben , oui, pendant les compétitions officielles , l’accès au stand est interdit aux spectateurs ,
seuls les arbitres et tireurs y ont accès

dans des compétitions a plus haut niveau , la il y a soit une vitre de séparation entre tireurs et spectateurs et ou des écrans qui visualisent les impacts dans les cibles

le but est d’éviter que des bruits , va et vient ,conversations ,ne déconcentre les tireurs .

certains stands comme Heinsch , Amay sont équipés de ces vitrages

le responsable a peut être un peu manqué de diplomatie pour expliquer le pourquoi


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: br 50 sprimont il y a onze années
L'année dernière en Flandre au championat national BR50, j'ai aidé Lieve à s'installer, demandé à l'arbitre francophone si je pouvais rester en me faisant tout petit dans un coin, celui-ci a répondu par l'affirmative, mais le néérlandophone m'a gratifié d'un buiten on ne peut plus impératif...
Quel était le temps et les conditions à Sprimont ce matin ? Déjà de beau résultats ce matin, malgré la pluie. Francis, Ton avis ? Nous y serons demain à 11 heures, enfin Lieve, car je craint également de me faire sortir après son installation.

winking smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
a midi fine pluie et peu de vent mais ca n'a pas durée longtemps , question stand de tir s'est vrai que l'ont est pas gaté
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: br 50 sprimont il y a onze années
Hello,

Continuons donc de tirer à huis clos, mais surtout, ne nous surprenons plus d'entendre dire que notre sport n'est pas très médiatisé.
Il est dommage que ce ne soit pas un journaliste sportif animé des meilleures intentions qui ait été éconduit de la sorte LoL

Notre ami

lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> le but est d’éviter que des bruits , va et
> vient ,conversations ,ne déconcentre les tireurs


Je participe personnellement à de nombreuses rencontres, amicales, provinciales, régionales, nationales.
Hormis aux nationales, je constate que régulièrement les arbitres conversent entr'eux. Même si ce n'est pas évident pour les participants (et je suis le premier à être "distrait"winking smiley, il appartient aux tireurs de mieux se concenter.
Et c'est d'autant plus profitable pour y arriver. Je me souviens avoir vécu personnellement l'expérience voici plusieurs années au stand de la Police de Liège. Nous étions aux régionaux, entre les fixes et les duels en Disc. 16, quand une équipe de la RTBF Liège est venue planter sa caméra juste derrière moi. Je n'avais fait qu'un point limite en fixe et je devais compter absolument sur les duels pour faire le point de sélection; Le problème est qu'il me fallait faire minimum 281/300 pour y arriver, alors que ma moyenne en entrainement tournait autour de 276/300.
Un journaliste m'a interrompu à plusieurs reprises alors que j'étais en phase de concentration, me demandant s'il pouvaient me filmer, puis filmer mon arme sur la table de tir, allant même jusqu'a me demander s'ils pouvaient placer une caméra sous ma table de tir en direction de la cible alors que je tirais.....non.
Bref, la Totale avec un grand T, sachant qu'une caméra télé tournait dans mon dos, vraiment LA consécration, mais bonjour la concentration.

Cette fois là, j'en ai surpris plus d'un, moi le premier: j'ai réussi un 282/300, avec 1 fois 50/50. Après cela, j'étais vidé mais heureux d'avoir gagné mon match, surtout contre moi-même!
J'avais vaincu mon stress. Un collègue de tir (bien connu de la plupart d'entre vous) et qui avait fait mon covoiturage, s'en souvient encore, il n'a pas eu une seule parole depuis l'entrée d'autoroute à Liège jusque la sortie de Mons: Je dormais d'un sommeil réparateur.....lala

Par ce petit post, j'ai voulu vous faire part de ma modeste opinion et de mon expérience.
Cordialement et bon week end;

Kowa qui!, kowa quoi?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
simonov écrivait:
-------------------------------------------------------
a midi fine pluie et peu de vent mais ca n'a pas durée longtemps , question stand de tir s'est vrai que l'ont est pas gaté


C'est le propre des disciplines pratiquées en stand ouvert...
Bravo à Kowa pour son self-control, ce n'est pas évident pour un tireur de se mettre dans "sa bulle"...et d'y rester.
Pour ce qui est des spectateurs, pour des raisons de sécurité, il ne peut y en avoir à - de 5 m de la ligne de tir (Règlt ISSF) et là, oui Simonov, on n'est pas gâté...
Mais à l'heure actuelle où une directive de la région se prépare concernant l'agrément des stands, je pense qu'il y aura d'autres priorités que la place pour les spectateurs...
C'est pourquoi Maquars, ta présence n'était pas autorisée sur le pas de tir : SEUL le tireur (éventuellement l'arbitre) se trouve sur son pas de tir et, s'il veut parler à une tierce personne, il doit D'ABORD en demander l'autorisation à l'arbitre...
Arbitre dont la manière d'agir sera en fonction de la perception du règlement ainsi que du tempérament...
Hé oui le tir est une dure lutte !!!
C'est un sport.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
si comme tu dis il va y avoir une nouvelle directive pour l'agrément des stands s'est justement le moment d'y penser , de voir la place qu'il y a si des travaux sont a réaliser
il y a quelque années au tennis de table le petit club ou j'étais avait eu un pret adeps pour l'achat de tables etc. de telle conditions peut etre utilisable pour le tir aussi , un pret sans intéret pour améloirer la sécuritée des installations , des systemes vidéo etc

certain vont dire que je crois encore au père noel
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
certain vont dire que je crois encore au père noël

ben , sans te vexer , je pense bien que cela sera le cas !

donner des sous ou prêter pour un stand de tir , c'est pas politiquement correct !
oui , tu me dira , et la médaille d'argent de Lionel ,
ben , oui, on étouffe lentement ...........

on en a parlé aux jo , mais tu ne verra plus dans les médias un article reprenant un classement d'une compétition même nationale !

enfin , je vais passer tout ce que j'ai sur le cœur , mais rien n’empêche d'essayer d'avoir un bout de rab
l'espoir fait vivre !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: br 50 sprimont il y a onze années
Bonjour,

Ben Lieve ne s'est pas dinstinguée aujourd'hui, un petit 238 ( 245 l'an dernier ), beaucoup trop de 9 qui auraient pu être des 10. Pourtant rien à dire quant au conditions météo, toujours le plancher qui bougait mais gérable, et une certaine grogne à ce sujet chez les NL.
Arbitrage sérieux, mais bon enfant, si j'avais voulu rester, je restais sans problème. Mais une fois la patronne bien installée et tout OK, je me trouvais mieux au bar devant une petite bière durant son match, plutôt que de rester comme un petit glaçon derrière elle...à ne rien voir !

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
ben , c'est pas tj aussi façile qu'on le croit !

faut quand même le faire
Félicitations


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
... Ben Lieve ne s'est pas dinstinguée aujourd'hui, un petit 238 ( 245 l'an dernier ), ...


Parce que je n'étais pas là ?confused smileyconfused smileyconfused smiley



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: br 50 sprimont il y a onze années
Elle me dit, c'est certainement cela, car il lui faut bien une bonne excuse...lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
Bonsoir ,
Il y a eu qlqs probleme je pense avec des supports BR et leurs coussin , le premier il fait 247 !!!!! mais disqualifier , avez vous des news?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: br 50 sprimont il y a onze années
Le premier, au classement ce matin avait fait 248, le second avec son 247 avait malheureusement pour lui un arme trop lourde de près de deux kilos pour la cathégorie dans laquelle il tirait.
Dommage, mais actuellement, il faut absolument tenir compte des poids et grossissements des lunettes, dans les cat. ouvertes en BR50.

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
2kg de trop comment peut on se tromper de la sorte et pourquoi pas se tromper de calibre je sais pas mais pour une finale de championat faut le faire
je viens de regarder sur le site urstb-f est-ce la discipline 24? , je trouve que leur site n'est vraiment pas bien fait question discipline et pour trouver un reglement
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
Voilà la référence version 3 des disc NON ISSF.
Il y a une version 3.1 qui n'est pas sur le site et qui reprend des notions d'arbitrage mineures mais nécessaires.
Cherchez réponse à vos questions.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
Ouaip, il est tard...
Voici le lien : [www.urstbf.org]



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
un grand merci pour le lien
Utilisateur anonyme
Re: br 50 sprimont il y a onze années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Voici le lien :
> [www.urstbf.org]
> f


smiley faisant de grands yeux Dire que je trouvais déjà les deux jours de cours 1/A fastidieux.

Pour répondre à Simonov, les réglements BR50 sont en constante évolution et Pol Dandois nous a transmis en début de saison une mouture régionale ( URSTBf 2012 ) du réglement BR50 ( disc.23 ) " améliorant " les réglements nationaux de la RBSSF, tenant elle en 7 pages ouf !
Les 5 cat. en quelques mots et à la grosse louche :

1/Sporter.
Carabine standard poids maxi 7 1/2 lbs, pas tunée, lunette max. 5.5 x ( carabine monsieur tout le monde donant ainsi un premier accès à la discipline )
2/ 10 1/2
Carabine poids maxi 10 1/2 lbs comprenant tous tunings, lunette gross. illimité.
3/ Standard
Carabine max. 14 lbs comprenant tout tunings, lunette max. 12 x
4/ Open
Idem standard mais lunette illimitée.
5/ Heavy Fighter
Carabine poids maxi 18lbs comprenant tout tunings, lunette illimitée.

Hier, au national étaient uniquement accepté les open et standard conforme au réglement national.

Le brave homme qui a n'a pas été classé avec ses 247, avait un matériel Heavy Fighter, vu le poids de son arme et suite à une confusion entre le réglement régional et le réglement national.

Ai-je correctement expliqué JP ?

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
ben , va falloir peser la mienne !

donc pour la cat open 14 lbs je vais voir ce que ca donne en kg !


6.350 kg c'est correct ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: br 50 sprimont il y a onze années
6.3503kg, c'est bien exact, en incluant lunette, freins de bouche, tuners, contrepoids et toute autre adapation possible.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
L'explication est bonne.
En fait, le BR50 est pratiqué depuis longtemps au Nord, il y a des tireurs internationaux...
Donc la Cat Heavy y est pratiquée, ce qui n'est pas (encore ?) le cas chez nous.
Cette catégorie est véritablement une course (onéreuse) à la customisation...
Par curiosité, qui était le tireur "customisé" ???
Par MP si tu veux rester discret mais ça paraîtra dans le résultat sur le site.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
br 50 sprimont resultats & classement il y a onze années
CN_2012_disc_23_Benchrest-50m.pdf

et voila les résultats & Classement

félicitations a tous les participants


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: br 50 sprimont resultats & classement il y a onze années
Merci pour l'info, Stephane !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: br 50 sprimont il y a onze années
faut aller loin pour les francophone
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 48
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53