QR Code
NRA 50 foot rifle prone
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Petit compte-rendu de ma première expérience de concours aux USA... Le concours s'est tenu au Plattsbugh Rod & Gun Club, dont les installations sont assez rudimentaires, mais est très convivial, et j'aimerai trouver similaire à Montréal.


Beaucoup de clubs dans l'Amérique du Nord-Est sont intérieurs, ce qui permet le tir en hiver, mais le plus souvent sur des distantes limitées, et les fédérations ont adoptées des cibles réduites pour permettre le tir. Ce n'est pas l'idéal, mais au moins, on peut tirer. Dans le cas présent, la cible correspond au NRA 50 foot prone, et j'ai joint la photo de ma meilleure cible.

Ironiquement, la cible est produite en Allemage... et je ne suis pas certain d'avoir totalement compris le comptage comme il diffère des règles ISSF. De ce que je compris, il faut que l'ogive couvre au moins partiemment la frontière d'une zone pour que celle-ci soit valide, alors qu'en ISSF, il suffit de toucher le cercle extérieur. Sinon, on retrouve les règles classiques du 50m ISSF.

Malgré la distance réduite, le tir n'est pas toujours facile vu la taille de la cible, et mes sensations étaient loin d'être parfaites. Je ne peux trop me plaindre cependant puisque je repasse enfin la frontière du 580, ayant été marqué à 581.

Côté douane, j'ai eu la bonne surprise de passer en cinq minutes, tant à l'aller qu'au retour, alors que j'attendais des vérifications de numéro de série. Mais avoir ses papiers, y compris d'importation temporaire d'arme, aide grandement à obtenir un traitement rapide de la part du douanier.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Bonjour ,

Beau tir , tu as tiré avec quoi ? mun et arme


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
ben , tu n' as pas perdu la main !
très beau tir !! Dartagnan


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Ma bonne vieille Anschütz. Canon et action 1813, rachetée à Jedec (merci à lui!) il y a un peu plus de 10 ans, et crosse alu Anschütz (ancien). Munitions: SK pistol match, semi-sélectionnées (pour 50 pieds, la munition a un peu moins d'importance, et je n'ai pas envie d'utiliser mes meilleures cartouches, style Lapua Midas, tant que je ne suis pas revenu au top). Et avant, il faudra que je refasse une veste de tir... j'ai pris du poids, et me suis rabattu sur une veste d'occasion que j'avais achetée chez Truttman en même temps qu'ajuster ma veste, qui elle est devenue juste trop serrante...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
j' utilise aussi des SK pistol match dans la 1907 ,(boites avec pastille verte ) et elles vont très bien a 50 m
j' ai eu un lot d 'Eley match (boites noires ) mais résultat moins bon
faut croire que le canon n' aime pas !

et pour 100 m ,la , les rws R100 marchent super (le prix aussi !!! ) mais ne donnent rien du tout a 50 m !
curieux !

côté veste de tir , ben la mienne , je ne savais plus fermer les boutons ! maintenant , ca s' améliore j' ai perdu un peu de poids , elle est encore un peu serrante , mais les boutons ferment ! LoL

du coups je me sens tenté par un retour vers la dsc 3 A/B (30 coups a 100 m )
et suis occupé a remettre en état , vérifier , graisser , huiler , les dioptres ,
dommage qu'on a plus comme avant "le super prestige" ou on avait quasiment une compétition a 100 m (ISSF) toutes les 2 semaines entre Mars et Octobre


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Les résultats complets sont en attachement (mais décidément, c'est une habitude de massacrer mon nom).

Une veste trop serrante est aussi contraire aux règles ISSF, mais bon. Pour le NRA, je ne connais pas trop les variantes, mais on est très proche.

La munition qui fonctionne est un éternel débat, et le problème supplémentaire ici est l'achat par correspondance qui rend délicat le choix de lots et les infrastructures pour les tests sont déficientes smiley triste Mais de manière générale, les SK Pistol Match ont toujours bien donné, de même que Lapua.

J'ai réussi dernièrement à me procurer 500 Norma Match, mais je n'ai pas encore essayer.
PlattRGProneResultsDec2016.docx
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Bonsoir ,

Super classement Fabien , si tu reviens je vais perdre encore une place , reste la-bas .:wink


Moi a l'entrainement je tir des RWS rifle match ( question prix ) mais j'ai un bon résultat avec , hier j'ai fait un test avec ma Tanner des RWS spécial match et je suis surpris du
résultat.

Avec l'Anschutz de 1971 je tir aussi des Lapua center X moins rapide mais groupe bien .

En br50 j'ai pas encore trouvé une bonne cartouche d'entrainement !!!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Salut Lagaffe,

Je dois acheté cet semaine quelques munitions ( car rupture de stock) voulais savoir les SK pistol match avec pastilles verte
c'est des quel que tu parle ?

Celle ci


Ou celle là

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
la 1ere boite , celles avec la cible dessus !

ca va avec le support ar ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Ok donc je vais m'en acheté aussi ...

Oui le support AR est vraiment très efficace, j'ai fait quasiment du trou sur trou lors de mes dernier test sur 50 m avec RWS R50 , hyper content de cet munitions.

Merci encore pour ce cadeau.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Au meilleur de ma connaissance, il s'agit juste d'un repackaging, mais c'est la même cartouche.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Tout à fait, ce sont les mêmes avec les nouvelles boîtes......yes, yes, yes...
Toutes les SK ont changer de look.....toutes des boîtes noire avec
en texte la couleurs de la spécialité....vert, jaune, rouge....
exemple pour les standard plus....
ça


devient ça....

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
c'est ce que je me disait sans pour autant en être sûr,

Donc maintenant que le doute est écarté, je voix qu'il y a des codes couleurs sur chacune d'elle , et s'y je me trompe pas
ont une spécificité propre à elles !

A savoir :

Boite avec point rouge match rifle et jaune standard Plus : poids ogives 40grs avec une vitesse de 320/ms ( cartouches d'entraînement +match)

Boite avec point vert match Spécial : poids ogives 40 grs avec une vitesse de 345/ms ( idem )

Quel est vraiment la différence entre elle a part la viresse qui diffère un peu ? Elles sont toute destiné à l'entraînement selon le constructeur !
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
J'avais eu l'occasion de visiter les installations de SK il y a une quinzaine d'années. De ce que j'avais compris, il n'y a pas à proprement parler de différence entre la Standard Plus et la Pistol Match. Elles viennent du même banc de production, mais la Pistol Match a passé plus de tests de qualité. Si on regarde le site de SK, les vitesses sont rapportées pour des longueurs de canon différentes. La Pistol Match Plus est par contre légèrement plus rapide. Je ne connais pas les différences qui caractérisent la Rifle Match.

SK est propriété de Lapua. Le haut de gamme est produit par Lapua, mais la SK offre un excellent rapport qualité-prix. Pour l'entraînement, c'est une de mes marques favorites. Je trouve personnellement SK et Lapua plus consistantes qu'Eley (mais certains lots d'Eley marchent très bien... c'est juste que dans mon expérience, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec Lapua, mais bien avec Eley).
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Après quelques test avec les munitions reçu de notre camarade JM lors de l'achat de mon Anschutz,

J'ai pu vite faire la différence entre les diffèrents munitions utilisées,
Et effectivement les Lapua polar biathlon, RWS R50 et Eley sont celle qui vont le mieux pour mon canon, puis de très près les fédéral champion...

J'ai acheté aujourd'hui des RWS rifle match ( moins chère pour l'entraînement) que je testerai ce vendredi...

Bien à toi.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
il y a +- 2 ans , par curiosité , j' ai fais un test avec des SK pistol match

avec ce lot , chrono CED Millenium , la vitesse moyenne a 6 m de la bouche : 341 m/s
sur 10 coups : le vitesse la plus basse = 339 m/s , la plus haute : 342 m/s
Anschutz 1907 , carabine calée a l' étau

faudrait en refaire un , mais avec tout le matos qu'il faut , et un étau de 12 kg , ca en fait du brol a trimballer !
et ca prend du temps pour tout installer et tester !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> il y a +- 2 ans , par curiosité , j' ai fais un
> test avec des SK pistol match
>
> avec ce lot , chrono CED Millenium , la vitesse
> moyenne a 6 m de la bouche : 341 m/s
> sur 10 coups : le vitesse la plus basse = 339 m/s
> , la plus haute : 342 m/s
> Anschutz 1907 , carabine calée a l' étau


Étonnant, preuve qu'elle vont bien !!!
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Une petite photo "en action", reçue aujourd'hui.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Bonjour ,
Il y a trois semaines j'ai reçu d' un copain une boite SK boite rouge et noir pour essais avant le tir j'ai mesuré les cartouches
avec comparateur ( épaisseur bourrelés) = presque pas de différence.

Très bon résultat aussi sur la cible


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Salut à tous ,

Belle photos, vous tiré sur quel distance sur ce pas de tir ?

Giacojp,

Merci pour ton info , ce qui confirme de plus en plus la qualité de cet mun.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: NRA 50 foot rifle prone il y a sept années
Comme indiqué sur la cible, c'est à 50 pieds... Beaucoup de stands dans le nord de l'Amérique sont intérieurs, et on tire sur des cibles réduites. Kruger en vend: [www.kruger-us-targets.com]

Tout est définit dans les règles officielles NRA: [compete.nra.org] Le visuel fait 33.38mm de diamètre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53