QR Code
challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comment fait-on pour tirer correctement sur sa
> cible avec des mirages?

ben , la , Olivier , j ' ai pas encore trouvé !
quand il venait encore tirer au CTF , je n 'en ai vu qu'un qui "comprenait" les mirages , et qui arrivait des résultats , Lionel Cox !


pour jean Marie , ben , moi , j' ai rien fait , juste mis un petit "ver" dans le fruit, ca a marché ! yes, yes, yes... grinning smiley

Champagne pour ton 1 er vrai baptême du 600m , Jean Marie !
Dartagnan
et félicitations aussi a Calamity , faut se dire aussi se dire que outre le savoir faire ,il faut aussi
une bonne dose de chance , pour passer a un moment ou le vent et les mirages ne mênent pas la danse !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Slt tout le monde........perso ça va, bien rentré......pas trop de bouchons sur la route, j' ai pris par Dinant......Charleroi.....Tournai....ça évite beaucoup de travaux........
Super ambiance hier.......c' est agréable de prendre un verre ensemble après le tir et de ne pas
s' enfuir comme des voleurs.....et en plus la présentation d' un joli toutou.......bravo winny........
Quelqu' un a-t-il déjà reçu le classement........????
Perso, absent pour le "bison"....cause " vacances "......je vous fixe rendez vous pour
le 6 septembre à Marche pour la 2 ème manche et le 7 septembre à Florennes.....
Au plaisir de vous revoir.....
Amicalement.
Jean Claude.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par varmint700.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Il y a un deuxième: Gilsoul Patrick. Il suit le mirage lors de la visée et lâche son coup lorsque la cible devient nette. J'avoue, je n'ai jamais rien comprismaboul et je n'y arrive pas. Par contre, il m'arrive de faire un bon point lorsque le "10" de la cible devient flou lors de ma visée.

Sinon, superbe journée ou j'ai fait la connaissance de Maqars, Calimity Jane et... d'un mignon (pour l"instant) petit chien. Quant au vent et mirage, cela fait partie prenante des 600m.

J'oubliai: c'est moi qui ai gagné le lot tiré au sort lors de la déclaration des résultats: un nettoyeur haute pression.éléphant rose


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Haaa......ça me permet de mettre une têtes sous le pseudo de m14........et même d' avoir sa photo.....yes, yes, yes...lala
Utilisateur anonyme
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Les mirages nous étions prévenus...mais n'avions, Calamity et moi, jamais vu ce phénomène à plus de 50 mètres ( en BR 50 ), relativement peu important et gênant à cette distance.
Personnellement sans expérience à 600 mètres et en concours, lorsque Aïcha commence la danse du ventre, je ne me pose pas beaucoup de questions vu le temps de 30 minutes, prise de visée, et tir le plus rapidement possible, sinon mon oeuil fatigue et rien ne va plus ; paf, dans le diamant du nombril distordu d' Aïcha...Je pense que Calamity a agit de même.
Grossissement x40, peut-être trop, mais pas eu le temps de tester moins donc, les expériences seront pour une autre fois.
Bravo à M14 pour sa 1ère place ! Jean-Claude, si je me rappelle bien, tu est 8 ème juste Derrière Moi smiley en rotation et tirant la langue, et pour ta seconde passe, je ne sais plus.
Merci M14, pour le truc du sac arrière, je le commande puis il n'y aura plus qu'à mettre ce CTP en 5mm dessous.
Quelqu'un à t'il des nouvelles de Patrice qui devait rentrer au bout du monde ?
Amicalement à tous,
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Extrait des "Cahiers du Pistolier et du Carabinier", compilés en son temps par B. Dropsy (tireur français) :

LE MIRAGE
Le mirage se manifeste par un miroitement qui a pour spécificité de déplacer l’image du visuel (image optique virtuelle) dans une certaine direction.
Le tireur est leurré par cet artefact, et lâchera son coup en décalage avec la cible (position réelle).
Plus le temps sera chaud, plus le mirage sera perceptible.
En cas de temps humide, le mirage sera majoré par une brume de sol faussant la perception visuelle.
Le mirage se déplace dans la direction du vent, et l’impact sera donc décalé dans cette direction.

1- Sans vent, le mirage est “bouillonnant”, et l’image s’élève verticalement, le tir sera donc plus haut.

2- Avec du vent, le mirage se déplacera en vagues ondulantes :
Vent......................léger...........moyen.........fort.......très fort
Longueur d'onde.....grande........moyenne......petite....très petite
Amplitude..............grande........moyenne......faible.....très faible

3- Le mirage accentue l’effet du vent : le mirage agit sur la visée, le vent sur la balle.
La correction doit donc tenir compte à la foi du mirage et du vent.

L’observation du mirage se fait à travers le dioptre (l’image du visuel apparaît floue et déformée) et au télescope légèrement déréglé en avant de la cible.
Le vent à prendre en compte est le vent du premier tiers du pas de tir.

Par vent faible, le mirage bouge avant le fanion. : rien n’est simple et tout se complique!

C'est fou, hein....YAKA !!!maboul



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par jpdjx.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
oui , j ' ai recu un mail de Patrice, Marie & Luc ,, ils sont arrivés au bout du monde a 00h30 !
faut dire aussi qu'ils ont quitté Bracquegnies vers 22h00

pas évident ces Mirages !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai RESULTATS BENCH il y a dix années
r-troph600bench2014.pdf
r-troph600sharp2014.pdf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Me vlà.

Pour les mirages ma pensée du jour.grrr!!! je maitrise rien du tout si prendre son temps pis il a le vent aussi qui temps a autre monte. fera mieux la prochaine fois. lala ( l'espoir fait vivre )


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Me vlà.

Pour les mirages ma pensée du jour.grrr!!! je maitrise rien du tout si prendre son temps pis il a le vent aussi qui temps a autre monte. fera mieux la prochaine fois. lala ( l'espoir fait vivre )


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 133
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les mirages nous étions prévenus...mais
> n'avions, Calamity et moi, jamais vu ce
> phénomène à plus de 50 mètres ( en BR 50 ),
> relativement peu important et gênant à cette
> distance.
> Personnellement sans expérience à 600 mètres et
> en concours, lorsque Aïcha commence la danse du
> ventre, je ne me pose pas beaucoup de questions vu
> le temps de 30 minutes, prise de visée, et tir le
> plus rapidement possible, sinon mon oeuil fatigue
> et rien ne va plus ; paf, dans le diamant du
> nombril distordu d' Aïcha...Je pense que Calamity
> a agit de même.
> Grossissement x40, peut-être trop, mais pas eu le
> temps de tester moins donc, les expériences
> seront pour une autre fois.
> Bravo à M14 pour sa 1ère place ! Jean-Claude, si
> je me rappelle bien, tu est 8 ème juste Derrière
> Moi smiley en rotation et tirant la langue, et pour ta seconde passe, je ne sais
> plus.
> Merci M14, pour le truc du sac arrière, je le
> commande puis il n'y aura plus qu'à mettre ce CTP
> en 5mm dessous.
> Quelqu'un à t'il des nouvelles de Patrice qui
> devait rentrer au bout du monde ?
> Amicalement à tous,


Tout d'abord un gros bisous et félicitations à mon petit mari pour son premier concours et sa septième place à 600m!smiley amoureux

Mais pourquoi est-ce que tous ces hommes voient Aïcha qui fait la danse du ventre dans les mirages? J'ai bien regardé, je ne l'ai pas vu...Ni un beau jeune homme dansant la samba, mais c'est déjà plus aggréable à s'imaginer...:wink

Je trouve que les mirages à 50 m. (particulièrement à Sprimont)+ des tourbillons de vent (aussi particulièrement à Sprimont) peuvent aussi nous rendre la vie compliqué en BR50.
Mais hier au 600m, j'avais l'impression de jouer au 'vogelpik' (pour ceux qui ne comprennent pas: jeu des flèchettes ou Darts).
C'était seulement la deuxième fois que je tire à 600m et au 6BR, et je n'y comprends encore rien, avec ces mirages. Je n'ai encore jamais vu une cible qui ressemble à une cible à 600m, malgré une super-bonne lunette. (Mais comme je disais, seulement tiré 2x...)
Sinon, la 6BR est un calibre aggréable.
Je suis curieuse de voir cette bestiole au mois de juin.(bison)
Ce sera la deuxième fois que je tire sur une silhouette animal, (première fois un pauvre élan au CTM) et cela me paraît (à moi) un peu étrange, même si c'est un bison.
Mais bon, c'est une remarque un peu hypocrite, puisque j'aime bien les steaks de bison.maboul

Bon, assez dit de bétises, je vous souhaite une bonne nuit.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par Calamity Jane.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Oui oui je suis bien rentré a la baraque a une heure indue, sa ira mieux la prochaine fois tacot meilleur état. lala


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
ben , Calamity , il nous a eu Jean Marie !
de tout notre petit groupe c'est lui qui a tiré le meilleur score !
pour son 1 er concours

la , il a droit a notre respect ! Champagne


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les mirages nous étions prévenus...mais
> n'avions, Calamity et moi, jamais vu ce
> phénomène à plus de 50 mètres ( en BR 50 ),
> relativement peu important et gênant à cette
> distance.
> Personnellement sans expérience à 600 mètres et
> en concours, lorsque Aïcha commence la danse du
> ventre, je ne me pose pas beaucoup de questions vu
> le temps de 30 minutes, prise de visée, et tir le
> plus rapidement possible, sinon mon oeuil fatigue
> et rien ne va plus ; paf, dans le diamant du
> nombril distordu d' Aïcha...Je pense que Calamity
> a agit de même.
> Grossissement x40, peut-être trop, mais pas eu le
> temps de tester moins donc, les expériences
> seront pour une autre fois.
> Bravo à M14 pour sa 1ère place ! Jean-Claude, si
> je me rappelle bien, tu est 8 ème juste Derrière
> Moi smiley en rotation et tirant la langue, et pour ta seconde passe, je ne sais
> plus.
> Merci M14, pour le truc du sac arrière, je le
> commande puis il n'y aura plus qu'à mettre ce CTP
> en 5mm dessous.
> Quelqu'un à t'il des nouvelles de Patrice qui
> devait rentrer au bout du monde ?
> Amicalement à tous,


Pas 1re place. Seulement 2e et battu par une femme :wink


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 133
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
m14 écrivait:
>
> Pas 1re place. Seulement 2e et battu par une femme
> :wink

Ca ce n'est pas grave!tongue sticking out smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Calamity Jane écrivait:
-------------------------------------------------------
> m14 écrivait:
> >
> > Pas 1re place. Seulement 2e et battu par une
> femme
> > :wink
>
> Ca ce n'est pas grave!tongue sticking out smiley


lala

moi , j' ai l' habitude


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 62
Bruxelles, Belgique
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
J'espère être des votres l'an prochain,,,
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Paul-Emmanuel écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'espère être des votres l'an prochain,,,


bienvenue , plus on est de fous plus .....


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
Il faut venir, j'ai commencé la fleur à la seringue avec du tout venant.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: challenge trophy 600 m CTF les 3-4 Mai il y a dix années
et mine de rien , il n ' y a pas que les "flingots" hypers sophistiqués qui marchent a 600m
un Fal y va très bien , un AR15 ou Sig 550 , un K31 avec des bonnes prunes et une lunette a pas trop cher , y va aussi !
un momo itou !
c 'est un peu moins précis , mais tout aussi gai et n 'enlève aucun mérite !
évidement , si on y va pour le podium , faut avoir le bon matos a cher et vilain
si on y va pour le plaisir , pour retrouver les copains , pour s 'offrir une pinte de bon sang , why not ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53