QR Code
Concours Sharpshooters
Envoyé par tireur6637 
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 28
Martelange, Belgique
Concours Sharpshooters il y a dix années
Bonjour à tous,

Ne sachant pas ou poser ma question je le fais ici.

Pouvez vous me dire ou l'on trouve les compétitions ou concours de tir en Sharpshooters (tir couché avec trépied) si je ne me trompe pas.

J'aimerais faire cela avec une carabine CZ 527 cal 222 avec canon lourd et lunette à 100m et 200m.

Cela existe t'il pour ??

Comment cela se passe t'il, puis je le faire avec ma carabine, je suis totalement nouveau pour ce genre de chose.

Encore merci à vous .....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Sharpshooters il y a dix années
vais essayer de te trouver ce qu'il y a dans l' immediat et j update


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Sharpshooters il y a dix années
bon , en bench (avec support avant & sac arrière) ou en sharpshooter
en Belgique les concours organisés par les club se tirent en général a 100 m

Namur en organise 1-2 X/an = [www.fstn.be] [www.ctnamurois.be]
AOC Florennes lors de son concours annuel le 1er week end de septembre
ct Heinsch en général a la pentecôte

ou a Volmerange , la , il y en a souvent ,

voir sur le site [www.urstbf.org]
il y en a surement en Flandres mais je ne connais pas le site ou les trouver
ou parfois les clubs Francais pres de la Belgique , si on a la chance d 'etre prevenu a temps
comme a Maubeuge , il y a peu

pour du 600 m bench ou sharp shooter , en Belgique , il n ' y a que le ctf !
a bourg Léopold , je ne sais pas s' ils font encore grand chose !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 28
Martelange, Belgique
Re: Concours Sharpshooters il y a dix années
Merci lagaffe,

Et bien j'essayerais bien avec ma 527 alors à 100m

Et à l'étranger plus tard pour le 600m ou plus quand je serais plus apte à comprendre toute la balistique, le rechargement précis et le réglage de tout cela et bien il faudra un peu de temps pour les assimiler.

Et je confirme Cyrill de Arlon m'a fait un super canon sur ma 527 en 222, un walter et lothar en inox, c'est vraiment du beau travail.

Et bien je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de te rencontrer un de ces jours sur un stand de tir.

Bonne soirée et merci encore de ta patience.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Sharpshooters il y a dix années
rassure toi , je connais tres bien la 527 ! j 'en ai une !
et la chambre a été refaite par cyrille , car un peu longue d 'origine !
et ca fais le trou dans trou a 100 !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 28
Martelange, Belgique
Re: Concours Sharpshooters il y a dix années
Je suis presqu'a cela mais pas encore,

C'est ma première carabine et cela ne fait que 3 semaines que j'ai le nouveau canon avant j'avais le canon d'origine en version chasse et c'était vraiment pas terrible et j'ai même faillit arrêter le tir car je trouvais que cela n'allait pas ensuite un amis tireur qui a la même carabine et qui avait fait monter par cyrill un canon lourd arrivait à faire de bon résultat et c'est pour cela que j'ai fait l'investissement pour un nouveau canon et cela marche plutôt bien, mais maintenant je passe plus de temps à essayer de faire des cartouches correctes que le temps qu'il faut pour les tirer.

Mais qu'elle joie quand on voit que le travail paye et que les résultats s'améliore.

je teste plusieurs poudre pour le moment et celle qui marche le mieux c'est la Ramshot Xterminator à 21.8 GR avec douille Lapua et ogive Sierra 52 Gr Hpbt Match King les amorces pas terrible mais j'ai une boite de 1000 en winchester small rifle que j'ai depuis plusieurs année, je sais pas ce qui peux marché mieux que ces amorces là. Pour le moment je test avec poudre vitha n130 et n133 mais on dirait que cela marche moins bien.

Mais bon je faire ce que tu m'as dis déjà acheter l'outil pour mesurer la cartouche et aussi pour mesurer la chambre de ma carabine et avoir la longueur exact.

Pour le moment avec la ramshot je met 5 cartouche dans une pièce de 1 centime d'euro.

Mais je vais aussi mesurer la vitesse de mes cartouches car la théorie dans les livres et la réalité ne doit pas toujours être la même.

Ben
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Concours Sharpshooters il y a dix années
La n120 et la tu2000 fonctionnent bien aussi en 222r


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Sharpshooters il y a dix années
perso, idem , N 120 = 18.2 gr & Sierra 1400 ,53 gr , HP flat base
CCI br4
ca marche bien aussi


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Concours Sharpshooters il y a dix années
tireur6637 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Ne sachant pas ou poser ma question je le fais
> ici.
>
> Pouvez vous me dire ou l'on trouve les
> compétitions ou concours de tir en Sharpshooters
> (tir couché avec trépied) --> bipied ......santé!


_________________

Adeus/Au revoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53