QR Code
Concours Lever-Action CTM
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Comme chaque année le CTM organise au mois de février son concours Lever-Action :



Attention Calamity s'améliore d'année en année en quête du 1er prix dans le cumul des catégories...

hamsters


290.pdf



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
ok , on va un peu s 'entrainer , et essayer de lui mettre la "pâtée "

mine de rien , je cours très vite , pas de risques quelle me rattrape Salut!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Pas de banjo en stock pis plus place sur la carte. Mais a la S.A sa peu être jouable. boulet


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Un petit Up pour le concours CTM à Wavre...

CTM Fun

hot smiley
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
bon ben c'était a prévoir,
je travaille ce week-end là,
ça me fait ch...
tant pis,
peut-être pour la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Tu travailles les deux jours ?
Sinon cela sera pour l'an prochain...
D'ici là, je te souhaite déjà pour demain un joyeux anniversaire...

:birthday:
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
merci beaucoup
oui, c'est dans mon cycle de 3 semaines,
7-14, 14-22, 22-7,
7 jours de suite pour chaque pose
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
je comprends pas un trucs
il marque au point 2 visée ouverte (pas de dioptres, optiques etc...)

puis plus loin... lunettes de tir avec ou sans iris autorisée ? je comprends pas trop ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
lunettes de tir ,
=
lunettes que tu met sur ton nez , avec un verre de correction , et un cache œil
certains y ont ajouté un iris réglable sur le verre , pour limiter le champ de vision latéral
le tout permet a un vieux tireur aux yeux bien fatigués de voir le guidon bien net

généralement marques Champion & knobloch


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Un petit Up !
C'est déjà ce WE...



hamsters



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Malheureusement pas moi...
Réfection maison de ma fille.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
moi non plus , divers petits souçis dont je me serai bien passé , a regler ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
moi non plus,
je travaille
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
ben voila , notre championne en chef : Calamity (Lieve ) a collé la patée aux autres !

1 ere a la carabine .22 et 1 Orval pour jean Marie !
3 eme a la carabine .45 LC ! et un 2eme Orval pour JM !
et une place fort honorable encore dans (oups) je ne sais plus ! et zou un 3 eme Orval , beurps !
si ca continue JM va revenir un rien "bourré " smileys with beer smileys with beer smileys with beer smileys with beer
avec toutes les bonnes cartouches ...............

un mot ; un grand bravo Lieve !
tu es la meilleure !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Dartagnan Lieve........10/10thumbs up
Utilisateur anonyme
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Et une quatrième place au général également pour Calamity !

Une quantité infernale de cartouches à recharger m'attend en 30.30 et .45lc et 6Br, d'autant plus qu'elle remet cela pour les provinciaux 28 et 28 A ce WE à Gembloux.

Pour ma part ayant profité du 100 m au CTM, une bonne partie de la journée, tir en 6 Br sur cible Bench précision groupement ( celle avec le petit carré noir et les ronds en dessous )
Diable que c'est difficile de trouver toujours le même point de repère dans la lunette sur cette maudite cible pour effectuer à chaque fois un groupement de 5 balles...et de répéter cela 5 fois de suite. L'accès au national est conditionné à un tir préalable, soit 5 cibles avec un groupement ne pouvant excéder 15 mm de centre à centre si ma mémoire est bonne. P.Dandois, sportif pratiquant Urstbf, m'a attiré dans cette discipline tordue...Quelqu'un à t'il de l'expérience dans cette discipline ? Et une expérience à partager quant aux points de repères à choisir, l'alignement sur les tangentes aux cercles rend ma vue floue, reste uniquement l'emploi du carré supérieur sur lequel il existe de nombreuses possibilités de visées, mais bien difficiles à répéter de manière constante et régulière.

Après tout cela, les Orvaulx étaient nombreux et bien mérités, surtout avec notre bande de joyeux drilles qui attendaient leur remise des prix !

smileys with beer ( Orval )

D'un point de vue balistique et pour ceux qui connaissent les installations du CTM, j'ai été étonné de la " pollution " de mes cibles à 100 m par de gros calibres en " précision 50 m " qui tiraient à l'étage supérieur. Cela représente une fameuse chute de 50 à 100 m pour la balle...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
tu tire sur des cibles avec un carré au dessus ?
c 'est pour quelle discipline ?

point de vue des chutes de balles entre l'étage supérieure et inférieur ,le problème existe aussi avec les "pistoleros" , la chute des balles passe souvent par un impact dans les cibles du bas
surtout ceux qui tirent a 15 m


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Sur cette cible :

Voir Règlement national Cible groupement BR 100 page 30 - version 5.0 - Ed.2015
3.3.2.7.1



Pour la chute des balles dans mes cibles depuis l'étage supérieur du CTM, c'était tout de même des tireurs corrects à 50 m le PM, donc c'est tout de même surprenant.
Quant aux pistoleros, le matin, il y en avait un qui ne participait pas au concours à côté de Calamity, qui elle faisait justement en précision les 3 calibres L-A à 50 m, j'ai compté et vu 3 boites de 50 cartouches cal. .45 ACP, tirées bang, bang, bang...par le gugus en question sur une C50 à 10 mètres, il y en avait partout....le honte et la richesse des armuriers car il a balayé et viré ses étuis dans la boite destinée pour, même pas capable de recharger. Au fait combien cela peut couter 150 S&B en .45 ACP ?

maboul
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Salut Jean-Marie,

Félicitationsssssssssssssss a LIEVEfée, une boite de 45ACP Chez SAROT c'est +/- 22 zoros en Geco..............smiley en feu

Bien amicalement

Bernard
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Je ne comprend pas bien cette cible avec le carré au dessus........il faut tirer ou au juste, dans le carré
ou dans le centre rond.........???????
lalaconfused smiley
Utilisateur anonyme
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Où tu as envie, Jean Claude, mais ne surtout pas détruire tes repères, donc cliquer vers le bas, le haut, la gauche ou la droite une fois ton repère choisi.
Ce qui importe c'est la dimension du groupement des 5 balles qui sera calculé de centre à centre selon le calibre utilisé avec des jauges spéciales...C'est pas difficile, c'est très difficile !
Et le match comporte 5 cibles...

smiley tirant la langue



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Où tu as envie, Jean Claude, mais ne surtout pas
> détruire tes repères, donc cliquer vers le bas,
> le haut, la gauche ou la droite une fois ton
> repère choisi.
> Ce qui importe c'est la dimension du groupement
> des 5 balles qui sera calculé de centre à centre
> selon le calibre utilisé avec des jauges
> spéciales...C'est pas difficile, c'est très
> difficile !
> Et le match comporte 5 cibles...

5 x 5 balles..???, ou une balle par cible et et le groupement se mesure...un peu comme un calque des cinq cibles...??smiley faisant de grands yeux
Utilisateur anonyme
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
5 balles par cible et on mesure le groupement' et cela 5 x de suite...donc cinq cibles pour un match de 25 balles...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
ben , ca va pas être folichon a tirer ca !
mais ca ne me déplairai pas d 'essayer !

on peut utiliser ce qu'on veut comme calibres ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Concours Lever-Action CTM il y a neuf années
Plusieurs types de carabine mais rien sur les calibres le BR va de 100 à 1000 m.


patrice

Le




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par p.fichaux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53