QR Code
Critérium 2016 plaquettes à Bernissart.
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
A tout à l'heure donc Bernard !

Nous allons nous mettre en route sous peu après être revenu du Tir de nuit du CTF, il y a peu...Masos, vous avez dit ?
Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
perso , avec le vent et basse températures , ça donne nuque coincée , difficile de tourner la tête a gauche ou a droite ,
idem bas du dos , et quelques articulations qui coincent ,c 'est dur de prendre de l' age !
mais coup de bol , la drache annoncée , rien du tout , ciel étoilé !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
Salut les gars ,

Comment c'est passée votre tir de nuit ? Cà à démarré à quel heure et fini jusqu'à quel heure ? ...
Vous étiez nombreux ?

Lagaffe,

Petit bouillotte bien chaud sur la nuque et tenir bien au chaud les prochaines jours...
Courage.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
nous avons commencés avec 1h de retard , eh oui , la nuit tombe de + en + tard et a 18h , il faisait encore trop clair , le tir doit se dérouler dans le noir !
seul le petit moniteur de la cible électronique est allumé pour visualiser les impacts et placé au niveau du sol .
donc , on éteint toute la lumière dans l' abris, et c 'est un peu a "tâtons" qu'il faut prendre cartouche après cartouche dans la boite, approvisionner 1 coup a chaque fois , donc pas question de chargeurs ,les cibles a 600m sont très bien éclairées .
Mais ! la commence le problème : en journée , quand tu veux prendre la visée dans la lunette , tu vois le terrain , sol , les butes latérales , donc tu sais de suite dans quel sens orienter la visée gauche/a droite , monter ou descendre , tu as des repères
mais dans le noir , "bernique !" il fait tellement noir que tu ne voit même pas le bout de ton canon ! donc aucuns repaires , c ' est a tâtons qu'il te faut repérer la ciblerie (et a 600m , ca n' apparait pas grand !) , ajuster , fignoler , bloquer la respiration , lâcher le coup , déverrouiller , enlever la douille , (perso je la met en poche ) et on recommence !
et perso , méa culpa , j' ai fait une erreur monumentale ! j' ai régler le zoom de la lunette sur 24 fois ! grave erreur ! ca rétréci le champ de vision ! et augmente la difficulté de trouver la cible !
un zoom sur 12/14 fois aurais été largement suffisant ,tout en augmentant le champ de vision !
et l’énervement pour trouver la cible , crée un stress qui augmente les battements de cœur , qui deviennent visibles dans la lunette , bonne chance pour calmer ca !
ca , + le canon de la carabine qui a +- 3800 coups , donc nettement moins performant ,usure , a re canonner !
bon perso , je termine avec 164/200 et mon épouse a 162/200
je considère quand même que pour une 1 ere fois , c' est pas trop mal ,
pour la prochaine fois , je retiendrai la leçon ! ,
c est pas le "Pérou "


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
Wouwww ,

J'imagine bien que ca dû être stressant pour toi , les contraintes du climat de la lumière et du reste .... Pas facile !!!
Mais en même temps , en te lisant , je me dit que ca dû être super à la fois ..

164/200 et pour ta femme 162/200 ca doit être un bon score ..! Me trompe ?

Pour la prochaine fois , j'espère que je serai de la parti , même en tant que spectateur.....

Merci St pour ce retour d'expérience. Très passionnant.

Bien à toi .



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
164/200 et pour ta femme 162/200 ca doit être un bon score ..! Me trompe ?

pour une 1 ere fois , c 'est juste "potable"
vis a vis d 'autres qui y ont déjà participé , ben , c est juste une petite misère ! smiley triste confused smiley

on sera peut être 20 eme ?

faut pas se leurrer , a 71 ans la forme physique , ben elle a vécu !
les yeux , hypertension, kg en trop , petits tremblements etc...
mais ce n ' est pas parce que on ne court plus le tour de France a vélo , qu'on ne peut plus rouler a vélo pour son plaisir !
il en est de même au tir et dans tous les sports & disciplines


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
Et oui les tireurs se sont bien amusés...Perso 1600 sur 2000 avec une arme et lunette inconnue, la mienne n'entrant pas dans le règlement du concours...Ceci devant être arrangé d'ici peu avec la réception de mon nouveau bébé ...Donc inconnue pour les conditions de tir dans l'obscurité totale sur le pas de tir.
Chouette expérience ! Dommage que certains ne viennent que en spectateur, faut le vivre...600m dans le noir complet, avec une potée aux choux ( et carottes pour les difficiles ) en récompense, arrosée de quelques Orvaulx à pas d'heure...
Et ,et pour les Masos dont je fais partie toute la journée d'aujourd'hui chez les carabiniers de Bernissart, qui sont toujours aussi sympas dans leur accueil et où j'ai encore rencontré notre bon JC et Jpdjx , Jpdjx que je n'avais plus vu depuis la nuit passée hamsters



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par maqars.
Utilisateur anonyme
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
Stéphane, vous avez bien tirés tous deux, avec Winny, nous nous sommes battus mais pas dans la queue du peloton...En attente du résultat complet .
Le principal était de participer dans ce tir de nuit !
Et 0/10 aux éternels spectateurs smiley en rotation et tirant la langue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
Ce que Stef' oublie de mentionner, c'est que le vent a forci de plus en plus...
Je suis resté à la proclamation des résultats (23.00h...) et j'ai constaté que les meilleurs scores ont été tirés en début de soirée puis ça a dégringolé !!!
Un e autre constatation : Si Stef était resté, il aurait emporté le lot au sort (Jambon de marcassin) !!!
Comme toujours, les absents ont tort.
C'est Pat Gilsoul qui a décroché la cord...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
J-P , la dernière Moinette avec notre bon J-C était fraîche ? J'ai été obligé de vous abandonner tout à l'heure smiley tristeCroco marchantsmiley triste
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
ehy shitt ! pour une fois que je gagne quelque chose , j 'étais pas la grrrr ! fâché
lol !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
JM, nous avons terminé agréablement...puis JC a réalisé qu'il était 18.15h, alors qu'il devait être parti depuis 17.30h !!!
Je te laisse imaginer la dissolution des troupes...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: Critérium 2016 plaquettes à Bernissart. il y a huit années
smileys with beer Moinette et pas Moinette comme le faisait remarquer Pascal, gare où le doigt s'égare sur le verre...lorsque tu me retiens smiley bondissant

J'imagine la dispersion des troupes lorsque celles-ci ont vu l'heure Ha ha ha!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - après-demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 12 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 16 jours!)
coltalain (26 mai - dans 24 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 46
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53