QR Code
Amis français, Tir National de Tourcoing
Envoyé par Tumb 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Je recherche dans le nord (région Lille/Valenciennes et alentours) un armurier bien achalandé en articles de Bench-rest tels que:

Baldeagle

et

Kelbly's

ou encore

Leupold


J'ai tiré à 300 M de 1991 à 1993 au Tir National de Tourcoing.
A cette époque, je ne m'intéréssais pas encore au Bench-Rest, mais je me souviens de quelques tireurs BR 200 et 100M armés de belles machines et bien équipés en accessoires.

En Belgique, je ne trouve rien; je n'ai pas trop envie d'acheter ce genre de matériel sur internet.

P.S.: Le pas de tir 300 M à été fermé (en 93 ou 94 si je ne m'abuse)....est-ce qu'il est réouvert ?
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Bel article, belles photos, belles machines...

Lien FFT
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Ton ancien collègue de tir à l'UFAC à encore son matos tu devrais peu être voir si tu ne pourrais pas faire une bonne affaire chez lui


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Je suis de la région de Mons, mais bizarement je n'ai jamais été membre de l'UFAC Mons...je tirais au Tir National de Tournai.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
vu la specificité du materiel en France hors ESP et un vendeur installé dans le sud qui a un site internet , c'est quasi les seuls à pouvoir fournir du matériel de bench surtout que rien pour les sacs avant et arriere il ya x modéles différents donc reste à voir si les vendeurs francais ont du stock dans tous les modéles et à vouloir attendre x mois pour avoir le bon modéle

certain vendeurs sur le net dont Sinclair et Bruno aux USA sont 100% fiables et ont une réputation internationale de sérieux et de qualité ( on y a tout pour le bench ) et avec un change à 1.5 dollar pour un Euro il n y a pas photo

il ya les liens sur www.benchrest.com

une leupold 35 x de bench importée des USA en direct c'est quasi 50% moins cher qu'en France ou en Belgique si on arrive à en trouver une

en allemagne il y a Henke mais vu les prix autant prendre un billet d'avion pour aller sur place ( 239 dollar un canon Shilen chez Bruno , 450 Euro chez Henke ...)

SMK
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
J'ai confondu de personne
Milles excuses


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Pas de problème alfa159, ça arrive!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Merci SMK !
J'ai trouvé le site de ESP. Est-ce que tu peux me donner l'adresse internet du vendeur installé dans le sud de la France ?
Tu a l'air de dire qu'il est difficile de trouver une Leupold en import des USA...pourquoi ?
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
je parlais de trouver un Leupold de bench en Belgique , aux USA c'est fait dans la journée avec toutes les options dispo ce qui rarement le cas en Europe notament pour le choix des réticules

pour le site en France je regarde mais ce n'est encore une fois qu un petit importateur qui prends une marge ( tres ) confortable au passage et dont les délais vont être ???? car il va commandé un article au USA à la fois donc il groupe donc .....

Pour faire simple le site de Sinclair

[www.sinclairintl.com]

le site de Bruno

[www.brunoshooters.com]

il y a de tout et je confirme c est 100% fiable

d'ailleurs certains revendeurs commandent chez eux

SMK



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Grand merci camarade SMK.
Au plaisir de converser de nouveau avec toi.
Christophe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Petite info , ils sont super chez Sinclair , j'achète chez eux depuis près de quatre ans et :10/10


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Une cible de Bench en fichier pour essai


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - 6mmBR TargetAA.pdf (10.2 KB)
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
OK Kali, "Vu Cible"!
Merci
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
un excellent modéle chez Leupold c'est la nouvelle Vari XIII en 30 x reticule dot de 3/8 c'est principalment destiné à la silhouette ( tir debout sur cible métallique ) mais c'est quasi pafait pour le bench avec un dot bien visible ( 9.5 mm couvert à 100 yards ) et surtout cela vaut 560 dollars aux USA tout en etant garantie à vie

question qualité c'est equivalent aux anciennes 24 x de bench ( j'ai les deux ) et quasi 2x moins cher si on compare le prix que jai payé ma 24x à l'époque ou le dollar était trés cher

sionon la 35x de bench corps de 30 mm mais c'est quasi le double et hormis pour un usage pur compétition ...

SMK
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Dans l'article de la FFT (cfr lien au début du sujet), on montre des armes equipées de grossissements de 36X et de 40X. Pour le BR à 50 M, c'est pas un peu beaucoup ?
Qu'est ce que tu en pense ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Elles ont très probablement été vérifiées et calées dans un grossissement donné .


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
le grossissement en bench n'est pas un probléme car :

l'arme ne bouge pas sur les sacs ( elle recule dans laxe )
le point vise est petit ( 10 mm à 50 m ) donc

si on veut faire un groupement de 10 mm ( plus de correct en bench 50 ) il vaut savoir apprecier la visée en cible sans couvrir la cible car si la cible est cachée par le reticule on ne voit ou on tire

donc

un grossissement de 50 x donnerait une image comme un point de 10 mm vu à 1 m ce qui n a rien extraordinaire en soit

le standard actuel est 40x avec un corps de 30 mm pour avoir un maximum que qualité optique et rendre la visée confortable et surtout permettre aussi de voir les impacts donc de pouvoir compenser le tir si besoin ( et d eviter de perdre du temps à regarder dans un téléscope )

il y a trois techniques de base en bench soit

on mitraille dans un tres court laps de temps de maniere à rester dans les mêmes conditions de vent , c'est un peu du jeu de hazard mais cela fonctionne parfois

on regarde les drapeaux et on attends dans les mêmes conditions ce qui est risqué car le temps de tir n'est pas infini donc on risque d 'être hors temps pour tout tirer et donc d'être mis hors match.

on regarde les drapeaux et on compense le tir , c'est la méthodes la plus courantes mais qui demande le plus de technique car on doit à la fois estimer le vent et surtout ne pas se tromper dans la compensation entre effet du vent et valeur de la compensation , le fort grossissement aide ausi dans ce cas à tirer limite gauche ou limite droite d un point de repre en estimant le millimetre d'ecart en cible.

il est faux de considerer qu un fort grossissement va donner un effet microscope donc je suis perdu dans la cible et je ne vois pas ou je suis

par contre plus le grossissement est elevé moins on a de distance de pupille et plus la position de la tête du tireur et de son oeil doivent etre parfaite

la qualité optique deviens vitale pour les tres fort grosissement et en 36 X la Sightron est tres bonne et pas chére ( auxUSA toujours ) les 30 x Leupold en tube de 25.4 mm sont trés bonne mais ce nest pas comparable à une 40x tube de 30 m chez Leupold ni encore moins à la nouvelle lunette MARCH ( sauf le prix qui est ...)

SMK



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Explications très intéressantes.
Merci
J'ai vu sur le site de SINCLAIR des sacs arrières avec des "oreilles de lapin" (comme ils disent) plus ou moins hautes.
Je suppose qu'il faut orienter son choix en fonction de sa crosse ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Pour le support de la crosse je privilégie un montage maison .
Une plaque de base de ø 140 mm sur la quelle est soudée une vis M 20 mm fin filet (pas de 150 par ex.) longueur 100 mm avec un écrou de réglage mais pas un hexagonal plutot de type rond cannelé et dessus , un tube qui vient y descendre d'une même longueur 100 mm

Tube sur lequel sont soudés 3 morceaux de plat de 30 x 5 mm formant U et dans le U , du feutre collé pour ne pas abîmer les crosses .
Plus pratique car moins soumis aux déplacements du sable . et de plus réglable


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Que des bonnes idées tout ça.
Efkaristo et Kalispèra !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
Kali tu n'as pas une photo S.T.P.

merci mon grand


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a seize années
le plus simple pour le pied avant fabrication maison c'est un cric de voiture type parallelogramme avec effectivement trois tubes à 120° pour faire la base
Par contre il est bon d acheter un top de pied standard ( Sinclair) pour poser le sac avant , il se fixe avec une vis en 1/4 donc une vis M6 passe sans probléme et par la suite il n y a plus qu'racheter un pied seul ( Sinclair ou HART ) si on est vraiment mordu par le bench

le confort c 'est d avoir un reglage en lateral qui evite de tout deplacer ( voir les top de chez Sinclair )

un pied de bench de competition peut valoir plus de 800 dollars et un vrai pied c'est plus qu'utile si on veut faire des petits groupements de maniere reguliére.

les sacs remplis de sable sont obligatoire dans beaucoup de disciplines de bench , les support rigide ( teflon , feutre ...sur acier ou alu ) sont parfois acceptés , mais il est bon verifier le reglement de la discipline

SMK



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a quinze années
Citation
Tumb
Je recherche dans le nord (région Lille/Valenciennes et alentours) un armurier bien achalandé en articles de Bench-rest tels que:



P.S.: Le pas de tir 300 M à été fermé (en 93 ou 94 si je ne m'abuse)....est-ce qu'il est réouvert ?

Qlq'un pourait il nous dire si il a encore un 200 metres ouvert a tourcoing ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a quinze années
Niet pour le TNT.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Amis français, Tir National de Tourcoing il y a quinze années
Y a plus rien alors ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53