QR Code
Rear Bag
Envoyé par Tumb 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Rear Bag il y a seize années
Cuir ou cordura ?
Oreilles courtes ou oreilles longues ?
Merci pour vos conseils ?
Cliquez sur http://www.sinclairintl.com/
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Rear Bag il y a seize années
les sacs en cuir il faut soit les talquer soit les graisser ( graisse silicone ..) soit utiliser des autocollants teflon sur la crosse pourque celle ci glisse correctement

le cordura glisse beaucoup mieux par contre cela raye ( un tout petit peu ) les crosses composite comme les macmillan

les oreilles longues ou courtes c'est en fonction de la crosse utilsée , la forme de la partie arriere basse de la crosse en contact avec le sac , plus la crosse est en couteau plus il faut des oreilles hautes

une chose importante c'est aussi la hauteur du sac et sa stabilite , on peut ajouter une embase pour les stabilser

les sacs Bald Eagle sont parmis les meilleurs dans les sacs courants

le but c'est l'arme glisse sur les sacs sous l effet du recul et retourne le plus facilement ( en la poussant ) en glissant sur les sacs vers le point avant donc vers le point visé en cible , c'est pour cela qu il y a un arret sur le trepied devant le sac avant , il sert de point de repére lors du return to battery



SMK
Utilisateur anonyme
Re: Rear Bag il y a seize années
Bien expliqué par SMK ;
j'utilise les sacs en cuir de chez BUFFAL-ARMS , d'un bon rapport qualité-prix ;
pour l'avant , autant prendre un large ;
pour l'arrière j'apprecie le profond , à grandes oreilles .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a seize années



====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a seize années
Avez vous des prix pour l'arriere je pense que je vais en acheter un pour l'avant j'ai un bipied harris.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a seize années
ben , je ne sais plus ce que j ai payé pour l ensemble , mais j ai acheté le tout chez cyrille , tel lui .téléphone

(le sable pour remplir , n est pas fournis avec Salut! )

perso , j ai utilisé du sable a remplir les joints des klinkers ,
mais avant , je l ai mis a secher dans une poelle , pendant 2h sur la taque de cuisson , alors , c est tellement sec , qu il coule comme de l eau


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Rear Bag il y a seize années
Citation
SMK
les sacs en cuir il faut soit les talquer soit les graisser ( graisse silicone ..) soit utiliser des autocollants teflon sur la crosse pourque celle ci glisse correctement

le cordura glisse beaucoup mieux par contre cela raye ( un tout petit peu ) les crosses composite comme les macmillan

les oreilles longues ou courtes c'est en fonction de la crosse utilsée , la forme de la partie arriere basse de la crosse en contact avec le sac , plus la crosse est en couteau plus il faut des oreilles hautes

une chose importante c'est aussi la hauteur du sac et sa stabilite , on peut ajouter une embase pour les stabilser

les sacs Bald Eagle sont parmis les meilleurs dans les sacs courants

le but c'est l'arme glisse sur les sacs sous l effet du recul et retourne le plus facilement ( en la poussant ) en glissant sur les sacs vers le point avant donc vers le point visé en cible , c'est pour cela qu il y a un arret sur le trepied devant le sac avant , il sert de point de repére lors du return to battery



SMK

Merci pour ces précieux conseils SMK.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Rear Bag il y a seize années
Citation
lagaffe

Grunig ou Keppler ou ... ton libre Gaston ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a seize années
ça , c est la kepeler a Winny , tu enleve la lunette et remet le dioptre , et tu as un libre issf , 6 br !

winny a encore une grunig standard UIT en 6br mais avec la detente d un libre

perso j ai un standard C.Smidt (cyrille smidt Arlon , ) en 308
un libre C.smidt avec crosse alu anschutz en 6 br
une grunig libre issf en 6.5X 55 se

et quelques bricoles


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Rear Bag il y a seize années
Vous savez que j'ai loupé quelques épisodes des "feux de l'amour", mais, au rique de poser une bête question, c'est quoi le 6mm BR par rapport au 308Win ?
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Rear Bag il y a seize années
[www.6mmbr.com]

c'est un trés bon compromis entre recul /précision/durée de vie canon /qualité des composants

bref un super calibre qui fait plus que la 308 Win ne peut faire

SMK
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a seize années
[norma-6br.ifrance.com]

ce lien donne une excellente expliquation , et en Francais !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Rear Bag il y a seize années
Merci les amis.
Ce qui est bien avec"les feux de l'amour" c'est que l'on s'y retrouve vite l'histoire même si certains acteurs ont changé.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Rear Bag il y a seize années
l'autre avantage c'est que l'on peut avoir
1 canon rayé 1 en 8 chambré en 6 Norma Br pour les 105/107 grains

1 canon rayé en 1 en 14 et chambré en 6 Norma br chambre bench ( prise de rayure courte et colet plus ou moins tourné selon les gouts de chcun ) pour les 68 / 70 grains

et tirer de 100 à 600 m avec un maximum de précision , le tout sur le même boitier de culasse et recharger avec les m^mes outils ( Redding S )

SMK



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Rear Bag il y a seize années
Là c'est du grand art.
Je ne suis pas encore là mais je prend note bien sûr !
Thanks a lot
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Rear Bag il y a seize années
Citation
SMK
l'autre avantage c'est que l'on peut avoir
1 canon rayé 1 en 8 chambré en 6 Norma Br pour les 105/107 grains

1 canon rayé en 1 en 14 et chambré en 6 Norma br chambre bench ( prise de rayure courte et colet plus ou moins tourné selon les gouts de chcun ) pour les 68 / 70 grains

et tirer de 100 à 600 m avec un maximum de précision , le tout sur le même boitier de culasse et recharger avec les m^mes outils ( Redding S )

SMK

C'est ce que j'utilise pour le moment sauf que... dans deux armes différentes: une Remington 40X, canon au pas de 14" et ogives Sierra 70gr et une Tanner, canon 8" pour les 105gr Scenar.

smiley souriant Même que le W.E. dernier au Lux, concours 100m précision sur des cibles fantaisie, (pas trop faciles, n'est-ce pas JPDJ?) ma 6BR Rem 40X ne s'est pas mal comportée. tongue sticking out smiley


_________________

Adeus/Au revoir




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par m14.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a huit années
Je voudrais savoir si il a moyens de mettre autre choses que du sable dans le sac arrière.....non
Nous venons mon copain et moi d' en achetés un en cuir de la marque sac arriere caldwell
je ne suis pas chaud pour ce sable, j' avais penser de la semoule de blé..........lala
Puis je avoir vos avis sur mon idée avec les problèmes éventuelles que je pourrais avoir en mettant
cette semoule de blé......confused smiley
ou un autre produit.....du riz..!! média..!!...
j' attend vos réponses
Merci.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 137
Re: Rear Bag il y a huit années
Bonjour Jean Claude

Je remplis les miens avec du média classique et de la coquilles de noix concassés à 250µ

[www.espfrance.com]

A+
Jean Pierre
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a huit années
Si c'est pour du tir de loisir, tu remplis avec ce que tu veux, mais...
Si tu veux faire une compét', il te faut du sable (jadis le règlt précisait "de fond de mer" !!!), voir RègltNat Art 4.4.12.13.6.1 sac Av et Art. 4.4.12.13.6.2 sac Arr.
...Lors des Ch.Reg. et Ch.Nat., c'est contrôlé ponctuellement.
Bon, pratiquement, l'avantage du sable c'est qu'il est lourd et plaque bien le support sur la table de tir.
Avec du riz, media, talc, semoule,... c'est trop léger et ton sac va constamment bouger.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par jpdjx.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Rear Bag il y a huit années
Amusant et surtout intéressant ces posts qui ressurgissent du passé.
Bien cordialement à tous.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a huit années
Merci JP, mais je ne pense pas aller en concours officiel......il me faudrait investir dans
pas mal de matériels.......et à mon age........smiley du bel âge
C' est juste pour les petits concours, genre ........wé ben je ne te le dis pas......car ils vont m' attendre au tournant......
LoLHa ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a huit années
Oké...
On fait comme si on n'avait rien dit écrit !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: Rear Bag il y a huit années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> > C' est juste pour les petits concours, genre
> ........wé ben je ne te le dis pas......car ils
> vont m' attendre au
> tournant......
LoLHa ha ha!

Sur que nous allons t'attendre au tournant Breton

Je te recommande personnellement du sable de la côte ( belge ou autre grinning smiley ) ou du Rhin, c'est pas cher...puis tu le sèches bien au four p.ex. avant de remplir ton support Caldwell.
Là tu vas commencer à râler car c'est très ch...t à faire, avec un entonnoir et en tassant en permanence, ton sac et ses deux oreilles doit être dur et lourd en finalité !
Ne prend pas de semoule, couscous ou autre riz , pas stable dans le temps et l'humidité puis beaucoup trop léger...
Le média est stable mais pas assez lourd à mon gout, j'ai aussi déjà entendu parler de litière pour chat...???

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Rear Bag il y a huit années
Qui peu me dire combien pèse un sac remplis de sable...????
Un sac comme ça......

Utilisateur anonyme
Re: Rear Bag il y a huit années
Je te dis cela tout à l'heure après avoir eu le courage de le sortir de la voiture et de le peser...

Voilà qui est chose faite mais qui te coutera un orvalyes, yes, yes... : 2.5 kgs à quelques grammes près...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par maqars.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53