QR Code
Sinclair rest...ou autre
Envoyé par wraith 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Sinclair rest...ou autre il y a seize années
Salut à tous,
je vais commander un support de BR chez Sinclair pour y poser mon anschutz54.
Pourriez-vous me donner un petit coup de main afin de commander le bon modèle.
Sur le site, il y a deux modèles complets :

Generation II BR windage

BR Rest

Je pense que le premier est réglable latéralement. Lequel des deux faut-il prendre pour faire du BR dans notre plat pays ?

Il faut commander en plus le sac. Ils ont plusieurs largeurs :
- protektor 1 small owl ear en cuir
- protektor 2 regular owl ear en cuir
- protektor 2 regular owl ear en cordura
- protektor 3 wide owl ear en cordura

Auriez-vous un avis éclairé sur le modèle à commander ?

question subsidiaire : je sais que le sac arrière n'est pas autorisé pour le BR de chez nous. Mais, durant les phases de non tir (verrou enlevé par exemple), lorsque l'arme pose sur le support avant, ne faut-il pas un sac pour maintenir l'arme en place et de façon stable ?
Je demande parce que s'il faut en commander un, c'est le bon moment.

Merci d'avance


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par wraith.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Perso , j'irais vers le second [www.sinclairintl.com]


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Pour le plaisir des yeux

[www.varidecicognani.com]

Salut!


_________________

Adeus/Au revoir
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Signor Mattia Valtancoli au 00 39 0543 476 445 (numéro de chez Cicognina) PARLE LE FRANCAIS et donne les explications voulues. Contact aussi par mail à son attention.


Salut!


_________________

Adeus/Au revoir




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par m14.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
La seule différence, hors le prix, entre les deux est que le premier dispose d'une plateforme dérivable en site...
Cher pour un (petit) avantage non utilisable chez nous.
De plus, même en appui arrière (autorisé hors tir), il est possible d'effectuer des réglages fins latéraux.
Maintenant, si tu veux de diriger vers le BR pur et international, achète directement un "top" en y mettant le prix...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Vous z'êtes pas sympa avec moi hein ...
J'ai arrêté mon choix sur le sainclair parce que vous avez été plusieurs à le recommander dans un des mes précédents posts.
Je vous rappelle que vous m'avez conseillé de prendre un crick de bagnole comme support pour commencer...

Merci Kalimera pour ton aide.

Manu, s'il y a vraiment mieux, dis-le moi clairement. Je ne suis pas trop limité au niveau budget donc mon choix n'est pas figé.
Si mettre le prix chez Cicognani (ou autre part) est amplement justifié, alors je le ferai.

jpdjx : pour l'instant, je veux faire du BR50 à 50m avec ma .22lr parce qu'il n'y a pas de stand dans mon coin allant au-delà de cette distance sinon j'aurais certeinement commencé le BR à plus longue distance.
Même commentaire pour toi : c'est quoi le "top"

Allez, help me please. Je suis chaud là pour passer commande.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par wraith.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Salut Wraith
Pour ma part j'ai le 04-2780 (pour droitier)

J'en suis très content.
Mon Anschutz Super-Match tombe "pile poil" dans le Bag02

Je te conseille la Speed Screw RT-SS pour le réglage fin en hauteur

et le Bag17 pour reposer le coude droit

Comme Rear Bag j'ai le Bag41
Pour le remplissage des Bags, j'ai utilisé un bête bic coupé, un petit entonnoir et du sable fin des dunes de Koksijde.
Le Bag01 doit bien marcher pour des carabines sport type Brno, Krico...
Le Bag03 est a envisager si tu veux un jour passer à une crosse de Bench.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Tumb.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 45
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Le top des top c est le Farley [farleymfg.com] sinon le compact
ou une adaptattion
[www.shadetreeea.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
pour le sable , tu peut aussi utiliser le sable a rejointoyer les "Klinker de terrasse" (damsand) tu en met dans une poele a frire , bien etalé , et 15' sur la taque de cuisson , il serat bien sec et coule comme de l eau

le bic et l entonnoir , ca marche tres bien


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Marc, je te rassure. Le mien est tout à fait basic et vient de chez Lengelé. J'ai payé aux environs de 140 EUR en 2005. Donc pas du haut de gamme mais... j'en suis content. Ca me suffit. J'ai voulu juste te faire connaître un "site" avec d'autres modèles que celui des ricains.

Désolé. maboul

Pour le BR50 à la belge, sans appui arrière, rien ne sert d'avoir la "Rols". C'est mon avis. Moi j'emploi souvent un trépied plastique d'un ancien téléscope-tir que j'ai adopté pour le bench. Plus léger pour le placer dans mon sac lorsque je dois monter/escalader le chemin menant à mon stand habituel.

Bcp de mes copains ont acheté celui à 65 EUR (complet) en vente à Liège Armes. Un Remington, je crois. Fais un tour là bas, puisque tu n'habites pas loin.


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
salut à tous et merci pour vos commentaires.

Manu, il n'y a pas de malaise :wink
Je suis juste avide de conseils sur ce forum puisque je n'arrive pas à trouver "en live" des tireurs BR au .22lr auprès de qui je pourrais avoir ces mêmes infos.
Cicognani est apparement une référence et les prix sont certainement justifiés. Maintenant, comme tu le soulignes Manu, le tout est de savoir si ce type de matos est justifié dans mon cas (débutant avec une vieille Anshutz). On peut voir ça comme un investissement pour la suite...pfffff :-(((
Donc le Sinclair n'est pas un mauvais choix.
Merci Tumb pour ce descriptif précis. J'ai bien pris note.

En cherchant encore sur le net, j'ai trouvé ce site :
Ferrari Otello


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par wraith.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 45
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Wraith
si tu veux voir des tireurs de Bench 22 avec du matos de champions et des champions aussi tu as
[perso.numericable.com]
[perso.numericable.com]
[perso.numericable.com]
et le lendemain

Sinon mais en Bench Rest Gros Calibres il y a ce week end
[www.eurostand-lorraine.fr]
sinon tu trouveras pas mal d infos sur
[tirsportif.vraiforum.com]
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Merci Luc.
C'est prévu pour quand le rattachement à la France ?!!


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 45
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Ben deja faudrait tirer le bench 22 avec un sac arriere Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
allons allons Luc , si on faisait comme en France , ce serais d un banal !!!

le bench a la Belge , c est comme le steak frittes , c est specialité de chez nous Bon appétit


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Citation
luc walgraeve
Ben deja faudrait tirer le bench 22 avec un sac arriere Salut!

et apprendre aux français à déguster de le bonne bière boulet du jour
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 45
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Ben si tu veux m apprendre cela sera avec plaisir mais comme je suis pas un eleve doue il en faudra quelques caisses ;15 , n oublies pas non plus qu il y a quelques francais qui sont du sud de la Belgique.
Moi je suis a 5 kms de Quievrain et LC59 lui il est de la ou on fait les betises ......
mais j apprecies les bonnes choses et les deguste on est pas des sauvages LoL
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Bonjour a tous,
bien dit Luc,
moi,pas pour rien je rest ici en Belgique..........moi aussi je veu apprendre a deguster la bière mais la Leffe,Kastell,Bush,Duvel,Chimey et autres encore!LoL
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Cicognani c'est une reference sur le Bench Rest mais est aussi un vide pochesLoL
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
Oubliez la bonne bière à la cafètaria. Le CTN est un site militaire. Alcool interdit, je crois (si Kali ne me dément pas). Par contre un/des bons casiers dans le coffre de la voiture... c'est pas interdit. lala


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
thumbs up
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Sinclair rest...help il y a seize années
je peut venir avec un frigobox allor,non,il est trop petit,allor je vien avec deux frigobox,c'est mieux.....qui vien avec la biere???lala



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par ENZO338WM.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Sinclair rest...ou autre il y a seize années
Salut à tous,

quelques post plus haut, j'avais renseigné ce site.
Pour info, je viens de recevoir le prix du modèle OTE4 : 420 roros + 65 de FDP.

J'ai fini par commander le modèle R-C1 de chez Cicognani.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Sinclair rest...ou autre il y a seize années
Par curiosité, c'est lequel le R-C1 de chez Cicognani? Je ne vois pas de référence maboul.


_________________

Adeus/Au revoir




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par m14.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Sinclair rest...ou autre il y a seize années
Bonjour Manu,
il est dans la section accessoires.
C'est une version avec une tête non ajustable dans tous les sens mais avec la speed screw déjà montée.
Il coute 350 euros auquel il faut ajouter le coussin avant à 30 euros.
Je trouvais le coussin un peu chère par rapport à un protektor mais comme je n'ai pas trouvé d'avis concernant la qualité de leur coussin, je l'ai pris par curiosité.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par wraith.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53