QR Code
Visée déportée
Envoyé par giacojp 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Visée déportée il y a quinze années
Avantage ou inconvenient d'avoir une visée déportée ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a quinze années
avantage : moins d influence avec l air chaud du canon
inconvenients : gare aux erreurs de devers !!!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a quinze années
Citation
lagaffe
avantage : moins d influence avec l air chaud du canon
inconvenients : gare aux erreurs de devers !!!!

Solution : Placer un niveau à bulle (et ne pas oublier de le consulter !!!)


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a quinze années
Sur le Tanner j'ai une visée déportée impec je n'ai pas de probleme et un bon resultat sur la cible idem pour le 222 rem , mais sur le keppler j'ai fait un essais visée deportée et la tres mauvais resultat bizzzzzzzzare.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a quatorze années
Je viens de mettre une visée deportée sur ma 22lr = bon resultat au niveau confort.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a quatorze années
ben , c est une question de gout ,
y en a qui aiment , d autres moins

en fait , la visée déportée a fais son apparition avec le tir GC 100/300m issf
la raison : la chaleur qui montait du canon , créait des sacrés problemes de mirages , que meme une bande ventillée n arrangeait pas.
le fait de déporter la visée + bande ventillée resoud fortement ce probleme , Mais ! avec l inconvenient du risque d erreurs de devers, pour cela un niveau a bulle sur le tunnel , ca aide , et par ex : le fait de "cliquer verticalement" ne donne pas une montée ou descente verticale parfaite ,mais oblique .
donc monter de 3 clics devrat etre completée de 1 clic en horizontal


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a treize années
Ben maintenant j'en reviens de la visée deportée sauf sur le Tanner oula j'ai un bon resultat sur les autres je suis revenu a une visée std et j'ai un meilleur resulat sur la cible. bizarrrrrrrrrrrrr !!!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a treize années
la maniere de positioner sa tête /joue sur la crosse; est differente
et une mauvaise position est vite prise
mais perso , je nose plus trop dire quelque chose la dessus , je ne tire quasiment plus a la bretelle , ayant les cervicales coinçées , je n arrive plus a relever la tête pour etre dans l axe du dioptre
par contre en pos assise ou meme couchée avec support avant , la j arrive a trouver une position correcte sans devoir forcer .
et que le dioptre soit dans l axe ou en deporté ca marche tj


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a treize années
je ne tire quasiment plus a la bretelle
tu tire la ceinture alors grinning smiley

et en plus tu dis "je n arrive plus a relever la tête" confused smiley big probleme pour ;15


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a treize années
tu tire la ceinture alors

oui , ca je sais encore faire ! na !

big probleme pour

je ne "pote" pas, je sirotte ......................la soupe et ice thea , na !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a treize années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> tu tire la ceinture alors
>
> oui , ca je sais encore faire ! na !
>
> big probleme pour
>
> je ne "pote" pas, je sirotte
> ......................la soupe et ice thea , na !En même temps, dans la même tasse...
C'est pour ça qu'il est ainsi !!!le doigt...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Visée déportée il y a treize années
hot smiley


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Visée déportée il y a douze années
Bonjour à tous!


Le système de visée déportée a ses avantages et inconvénients.
Le plus important est de savoir lesqu'elle et ensuite de faire ses choix en fonction de notre façon de tirer.

Les avantages d'abord

Une visée déportée avantage surtout le tireur qui est en perpétuelle guerre de réglage avec son appuie joue et qui
tire dans plusieurs positions dans divers stands avec des orientations différentes.
Le principe de déflecteur ( mirage de chaleur due au canon) est lui très minime car les visée déportée possèdent
également un déflecteur et de plus cela n'est necessaire que pour les calibre en dehors du 22 lr.

Les inconvénients

Ils sont les mêmes que les avantages car en fait c'est le tireur qui les crées ou les suprime dans son rituel de
positionement au tir et à sa façon de faire.

Je possède une carabine de match à visée déportée Tanner et je trouve le système très bon et pratique
Je tire également avec une autre Tanner sans visée déportée ( petit calibre) et cela va très bien également.

La différence réside simplement dans la manière d'appuyer la joue contre la crosse ( latéralement ou verticalement)
Cette différence aussi minime soit t'elle à une influence importante sur les résultats et les erreurs.

Maintenant il y a autre chose de plus important encore et qui concerne surtout le tir en 3 positions.
Les carabines d'un calibre autre que le 22 et prévue pour le 300 mètres ont bien souvent une visée déportée
afin de rallonger la coulisse de réglage du dioptre ( avant arrière) Ce qui donne un avantage à ce système pour le
tir 3 positions.
Le fraisage d'éjection de l'étui raccourci considérablement la course du dioptre alors qu'avec une visée déportée
il n'en est rien.
Regardez les photos de ma carabine sous le sujet Tanner et vous verrez

Salutations à vous tous Dormamu
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Visée déportée il y a douze années
Le seul vrai désavantage est l'amplification des effets de dévers, "cant effect" en anglais, et superbement analysisé ici: [home.wanadoo.nl]

L'effet est particulièrement marqué si le déport sert pour changer d'oeil de visée.

Il peut y avoir aussi un léger effet si l'axe tir-canon et tir-oeil ne sont pas dans un plan vertical perpendiculaire à la cible (en supposant l'absence de dévers).

L'entraînement, et des outils comme un niveau, permettent de maintenir une position constante, et de minimiser ce désavantage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53