QR Code
reglement URSTB-F bench rest
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
[www.urstbf.org]

pour ceux qui souhaitent des details sur le bench a la "belge"


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Malheureusement, les flamands n'utilisent pas exactement ces règles car ils utilisent depuis longtemps celles tirées de l'ERABSF.
Donc, est-ce que quelqu'un a un lien pour trouver le règlement officiel traduit en français pour le championnat national de ce samedi 2 octobre 2010 à Waarschoot ? Ca uuuuuurge ... éléphant rose



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par Win44.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
[erabsf.org]


les rules ERABSF sont sur ce link ,

mais quand a les traduires ......
le traducteur de gogole ne traduis pas ces pages !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Merci Lagaffe, je suis allé voir ce site mais de nouveau, il y a des différences avec leur règlement condensé sur cette page : [www.derbyschutters.be]
En effet, ils ont deux catégories : standard et open différenciées uniquement par le grossissement de la lunette et les cibles; on ne les retrouve pas dans celui de l'ERABSF !?
Et dire qu'il faut préparer son matériel sans savoir comment, 5 jours avant le match ... fâché
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
ben , en lisant tout ça , je constate qu il n y a pas que le br a la belge qui soit un foutoir !
que ce soit en international , européen , national , ou la kermesse saucisse a 2 balles , ben ca fais pas sérieux tout ca

j ai passé quelques heures a lire et comparer les diverses organisations de bench , ben mon cochon !

alors ? je vais plus me casser et surchauffer les quelques neuronnes qui me restent ,
de toute façon je ne tire plus pour gagner un bout de clinquant qu il faudra depoussierer tous les mois , je tire pour savoir qui de ma "spouse" ou moi fera la vaiselle , et je vais y ajouter l aspirateur , pour mettre un peu de piment dans la vie !

et quand jipé fera encore un concour "saucisses " je me ferai encore un plaisir d y aller , rien que pour me faire sa saucisse , na !

y deviennent fatiguants avec leurs Kluteras


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
T'as raison Lagaffe, moi aussi je tire pour mon plaisir ... puisque j'ai un lave-vaisselle star
Mais quand même, je veux encore bien faire 300 bornes aller-retour pour tirer 25 cartouches car on retrouve des potes qui ont la même passion; mais je la trouverais vraiment mauvaise si on m'interdisait de tirer parce qu'un point du règlement "prévu" (où est-il ?) différait de 2 mm ou de 5 grammes ou d'une autre chiure de mouche avec mon matériel ... smiley en feu
Voilà pourquoi il FAUT un règlement national uniforme, détaillé et définitif accessible et bien visible par tous les tireurs !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
pour entendons nous bien , quand je dit pas 300 bornes pour tirer 25 prunes ,
ca c est le coup de gueule quand les "chiures de mouches" commencent a me les cas... !
mais je les ferais quand meme, comme toi , rien que pour le fun et les copains, et d essayer de mettre la pâtée a "bobonne "
et je pense bien que je mordrai dans la crosse si apres je ne peut tirer .

pour le reste , bien d accord avec toi

mais y m enervent ,y m enervent ces gars la , savent pas faire un reglement clair , façile a lire , a la portée de Mr tout le monde , et sutout se mettre d accord et tenir le meme language


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Pour ce qui est du règlement en français, ce sera pour les sélections de l'an prochain...si tout va bien.
En effet le responsable "tireur pratiquant" de l'URSTBf recevra cette version fraîchement traduite et relue par des pontes de la fédé dans le courant du mois d'octobre !!!
Donc tintin pour cette année.
Le "problème" vient du fait que les flamands pratiquent le B-R depuis longtemps en appliquant le règlement officiel.
En wallonie, R. Lauwers a eu le mérite, avec quelques proches, de structurer quelques disciplines alternatives accessibles à tous et pour ce faire il a conçu des règlements plus larges, insistant plus sur l'esprit du sport que sur la lettre d'un diktat tout en étant intransigeant sur la sécurité.
Mais ce qui est sera, dès qu'il y a concours, il y a compétition et escalade de moyens et matériels...d'où dépassement des règlements !!!
Ensuite, on quitte le petit concours provincial pour continuer en régional et là, ça commence à coincer car il y a des variations des règles et finalement on se retrouve au national c'est à dire dans un autre monde d'autant que cette année ce sont les flamands qui organisent... En appliquant LEur règlement !!!
Oilà, oilà.
Donc allons-y en sachant qu'il y aura de l'électricité dans l'air mais que surtout c'est du LOISIR !!! Plus l'occasion de voir d'autres stands.
Ceci étant dit, j'ai eu l'occasion d'aller tirer au stand 'T Mikpunt à Maasmechelen...Un vrai bijou de stand à 100m sur ciblerie électronique avec visualisation sur écran géant dans la cafét'.
À samedi donc à Waarschoot pour ceux qui viendront. Je tire à 14.00h.
s


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Ce que vous n'avez toujours pas compris, vous pouvez mettre en place le règlement que vous voulez, pour autant que les arbitres soient compétents et fassent respecter les règles.
Pour rappel, le sport national c'est la tricherie, alors les premiers à balayer devant leurs portes...
Les mêmes qui parlent de sportivité, les glaneurs de médailles.
Quand à harmoniser un règlement dans ce pays...
Exemple: le foutoir lors du championnat fusil d'ordonnance.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
L'idéal : avoir à disposition ... les dates des concours (pour ceux qui s'y intérresent encore, pas moi !) accompagnées du reglement complet, en vigueur lors de ces manifestations.
Ok le pblm sera probablement qu'il y aura différents reglement sur une année, mais au moins les participants ne seraient pas prit de court et pourraient s'adapter.
Donc : plus de discussions inutiles.
Un concours se déroullant à "X" avec le reglement "Y" annoncé +/ 6 mois à 'avance = chacun y participerait en connaissance de cause et si l'un ou l'autre "sujet" ne convient pas = pas de participation !

Jpdjx, j'espère que nous aurons un beau petit reportage, avec photos du déplacement à Waarschot. Surtout ne pas oublier de photographier les éclairs si l'orage se déchaine ... bein oui, si de l'électricité dans l'air !

En ce qui concerne 't mikpunt, les tireurs "air" vont assez souvant afin de participer en Fiekd Target et sont aussi enchanté de ce stand.
Utilisateur anonyme
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Pour info, le cireur de godasses "sportif pratiquant" de la fédé. est en place depuis longtemps, nous attendons toujours qu'il ce réveille.
Ce branquignolle est aux ordres du secrétaire général de la fédé., qui n'en à rien à foutre des discipline qu'il ne pratique pas.
Pour les détails, c'est quand vous voulez.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
j aime les détails, ici ou en MP


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Citation
M852
Pour info, le cireur de godasses "sportif pratiquant" de la fédé. est en place depuis longtemps, nous attendons toujours qu'il ce réveille.
Ce branquignolle est aux ordres du secrétaire général de la fédé., qui n'en à rien à foutre des discipline qu'il ne pratique pas.
Pour les détails, c'est quand vous voulez.

Effectivement, je veux bien les détails. Cela me permettrait peut-être de comprendre pourquoi il est si difficile d'appliquer le règlement international du BR rimfire à 50m ou de pondre un règlement basé sur celui-ci au niveau de l'Urstbf. La flandre devient un autre pays comme il y en a d'autres à nos frontières. Cela a-t-il encore un sens de parler de compétition national dans ce pays ? Les têtes pensantes de la fédé feraient donc mieux de prendre le règlement en vigueur en France, cela leur éviteraient des maux de tête.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 93
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
vous exitez pas les gars pour ce "semblant" de championnat de belgique,ma femme vient de recevoir son invitation ;moi pas !!! ,j'ai envoyé un mail a monsieur andré hoogewys pour lui demander pourquoi je ne peut pas y aller ;il me répond qu'il organise 8 passages a 8 places ce qui fait 64 tireurs.
dans un classement venant je ne sais d'ou, il met ma femme 59eme donc elle peut y aller moi en tant que 68eme peut pas! de toutes facons dans son invitation il n'y a que 16 francophones sur 50 tireurs en benchrest R open comme ils appelent ca ci joint extrait de sa réponse :
ik heb 8 bannen en ik organiseer 8 passages
115 schuttersdie landelijk hebben meegedaan !
enkel de eerste 64 kunnen deelnemen en dit volgens de geschoten punten
leonard colette 236 punten = 59 plaats
borremans francis 233 punten =68 plaats!
volgend jaar zullen wij moeten uitkijken naar een weekend inplaats van een dag = 128 plaatsen
il n'est même pas prévu qu'il peut y avoir des désistements
si vous êtes dans ce cas - de 235 points,inutile de vous déplacer pour ne pas tirer s'il y a un traducteur parmis vous ce serait bien car je n'ai pas tout compris ,je fais partie de ceux qui ne sont pas capable intelectuellement d'aprendre le flamand !
pour ma part ,je vais considérer que le championnat régional qui a eu lieu a sprimont EST le vrai championnat de belgique; de waever bart n'a t'il pas dit hier encore que la situation était inextricable

pour lagaffe ca lui évitera de prolonger son état d'esclave vaisselle plus longtemps winelala
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Discipline non UIT = règles locales = arbitres locaux = foutoir !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
ik heb 8 bannen en ik organiseer 8 passages
115 schutters die landelijk hebben meegedaan !
enkel de eerste 64 kunnen deelnemen en dit volgens de geschoten punten
leonard colette 236 punten = 59 plaats
borremans francis 233 punten =68 plaats!
volgend jaar zullen wij moeten uitkijken naar een weekend inplaats van een dag = 128 plaatsen
=====================================================
j ai 8 lignes de tir et j organise 8 passages (8x8 = 64)
115 tireurs ont fais les points de passage
seuls les 64 premiers peuvent participer et suivant les points obtenus (championats precedents) : colette Leonard 236 points se trouve a la 59 eme place
Borremans Francis 233 points a la 68 eme place
l année prochaine , ils vont regarder pour organiser la competition sur 1 week end a la place de 1 jour , ce qui donnera 128 places .
=========================================================

bien a vous : le lave vaisselle ! fâché


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Pour la traduction, désolé, il y à deux langues que je ne parle pas.
Le flamand et la langue de bois.
Pour le reste, pas de commentaires,la démonstration est confirmée.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Eh bien voilà, je suis revenu du championnat national de ce samedi à Waarschoot et il faut dire que les scores sont très très très haut.
Il n'y a pas à dire mais les flamands sont très forts car ils prennent les 7 premières places avec des 250 (je ne sais pas combien car je suis parti avant la fin). Y a pas de secret, ils s'entraînent depuis plus longtemps que nous à cette discipline et certains tireurs ont du matériel de pointe !
En tout cas, l'organisation était parfaite, bien à l'heure, et le stand est vraiment très agréable car complètement fermé sans influence de l'extérieur et grâce aux tables bien pensées et à la lumière adéquate sur les cibles.
De plus, les tireurs de ce club sont très ouverts et bien sympathiques. On a discuté avec l'un ou l'autre qui se débrouillaient bien mieux en français que nous en flamand et c'est avec détails qu'ils nous ont expliqué la provenance et les marques de leurs différents matériels utilisés pour confectionner leurs armes.
Voilà, à l'année prochaine ou au mois de novembre pour ceux qui vont à Morlanwelz.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
ben , si tu pouvait un peu decrire ce qu ils utilisent
carabines
lunettes , tuner ?
supports
utilisent ils des indicateurs de vent ?

enfin , un peu tout ce dont tu te rappelle , et que tu trouvera important de communiquer

merci


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Comme dit Win44 ,7 premieres places aux flamands n'oublions pas que tres peu chez nous ne font que du bench rest je connais beaucoup de tireurs qui font du BR mais aussi du 50 metres du 100 metres etc etc et même du tir avec armes de point .Comme dans tous les sports il faut faire un choix.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
+ 1
Comme le demande Lagaffe, ce serait intérressanr d'avoir encore un peu plus de renseignemenst, et si possible des photos ! ?
Merci Win44.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
C'est malheureux à dire mais tout est toujours mieux chez les flamands. A croire que l'on n'est pas intellectuellement capable de faire aussi bien.
La réponse est peut-être a trouver aussi dans les messages précédents...


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Citation
lagaffe
ben , si tu pouvait un peu decrire ce qu ils utilisent
carabines
lunettes , tuner ?
supports
utilisent ils des indicateurs de vent ?
Euh Steph, arrête de boire le liquide vaisselle, tu ne sais plus tout lire...

Citation
Win44
En tout cas, l'organisation était parfaite, bien à l'heure, et le stand est vraiment très agréable car complètement fermé sans influence de l'extérieur et grâce aux tables bien pensées et à la lumière adéquate sur les cibles.

enfin , un peu tout ce dont tu te rappelle , et que tu trouvera important de communiquer

merci


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
Alors, voici ce que j'ai vu et ce que j'ai eu comme infos sur les meilleures armes :
Canon venant d'Allemagne de marque Lil'a (ou quelque chose comme ça) et d'autres marques mais idéalement fabriqué pour un type de cartouches particulier.
Culasse Anschutz ou Walther ou autre sur mesure.
Crosse McMillan spécial Benchrest ou crosse d'origine améliorée avec plat à l'avant.
Trépied avant Cicognani avec un seul levier de réglage hauteur et azimut ou autre avec vis micrométriques.
Tuner Ron Hoehn à l'avant du canon ou autre du même genre.
Certains mettent aussi une bande anti-mirage comme en gros calibre. Je ne sais pas si cela influence alors qu'il me semble que le canon ne chauffe quasi pas mais j'ai remarqué personnellement à certains moments que la cible n'était plus nette ! (et j'avais pas encore bu !!!).
Je ne connais pas les marque de lunette par contre il y en avait une avec un grossissement de 80x ... je ne savais même pas que ça existait !
Au niveau des photos, je n'en ai pas faites mais vous pouvez en voir sur le site de ce club : [www.derbyschutters.be]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: reglement URSTB-F bench rest il y a treize années
canons Lilja : [www.riflebarrels.com]

boitiers Anschutz ,
Anschutz a aussi sur son modele bench une bonne crosse

la lunette a 80 X ! pffft moi qui ai deja du mal a me stabiliser avec une 20 X !!!!!!

et bien evidement Tuner

c est deja une bonne info , y a du chemin encore a faire !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53