QR Code
réglage du goupement
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
réglage du goupement il y a treize années
Bonjour à tous,
Voilà,je vais acheter la semaine prochaine un kit de rechargement RCBS pour ma lancer dans la confection de cartouches 30-06 pour mon SAFN.
Je voudrais savoir comment utiliser la bonne méthode pour trouver les meilleurs résultats en groupement,je m'explique:
1-Dois-je commencer par tirer en répétition(bouchon des gaz sur R),le mode de tir répétition ou semi auto influence-t'il le groupement?
2-une fois trouvé le bon rapport chargement/groupement,si je mets le bouchon des gaz sur semi-auto et que l'éjection n'est pas suffisante,puis-je petit à petit augmenter la dose de poudre en espérant garder un bon groupement?
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: réglage du goupement il y a treize années
De toute manière ,le groupement sera différent selon que tu tireras en mode manuel ou semi auto, c 'est certain : en effet,le mode semi auto détourne une petite quantité de gazs et son cycle modifie le régime vibratoire de l 'arme.

Pour mettre une charge au point,emploie plutôt la méthode dite de "l 'escalier",en commençant par une charge basse,mais pas trop et en l 'augmentant par tranches de 1/2 grains à 1 grain,(je le fais par 5cc) jusqu 'à trouver le meilleur groupement sans surpression.

Si tu cherches la précision, tout en ménageant la vie de tes étuis, opte pour le mode manuel...

Si tu cherches simplement une éjection correcte en mode semi auto, enlève le garde main,et règle la valve des gazs avec la clé ad hoc.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par ventejoux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 32
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53