QR Code
bench percussion centrale
Envoyé par the cyril 
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
bench percussion centrale il y a onze années
bonjour à tous,

y a-t-il parmi vous des personnes qui tirent avec des armes à percussion centrale en Bench ?

j'aimerais en savoir un peu plus sur la technique de rechargement dans cette discipline.

j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose a ce sujet.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
pour ca, ca ne manque pas ici !
nombre de tireurs âgés , un rien ventripotent ,(c'est mon cas ) les yeux un peu radadas anciennement tireurs en issf ,"a la bretelle " se sont reconvertis dans le bench

pour le bench a la 22 , bien que j'en fasse un peu , je n'aime pas trop , on n'a aucun contrôle sur la munition , faut trouver le lot de cartouche qui marche bien dans ta carabine , et c' est déjà la quête du st Graal ! et si par malheur tu change de lot , car plus trouvable , tu est bon pour un retour case départ !

pour les percussion centrale , la y a moyen , toutes les options sont possibles !

tu compte pratiquer a quelle distance ?
avec quoi comme carabine
quel calibre
optique
tu recharge je suppose ?
avec quoi ?

beaucoup de questions ,je sais


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: bench percussion centrale il y a onze années
bon,

le BR 50 j'en ai fait un peu et bofff, mis a part acheter de la mun R 50 ou de la tenex et en mesurer l'épaisseur des culot et le peser bah ...

j'ambitionne de m'essayer à une sorte de forme de bench à trois distances.

à 100 m avec ma 22 hornet.

à 200 m avec ma 22/250

à 300 m avec ma .260.

pour les optiques T 36

je recharge depuis des années, je suis équipé avec des jeux d'outils que je pensses de qualité (forster à chambre flotante etc ...) seulement je ne maîtrsie pas les techniques de rechargement de bench.

par exemple le dosage de la poudre, vous le faite au poids (j'ai une balance électronique précise au millième) ou au volume (j'ai une doseuse redding 3 br) ?

et pis tout le reste que je n'imagine même pas ...

je suis également impressionner au regard des résultats aux divers compétions de m'appercevoire que finalement les bencheurs font de super groupement par tous les temps etc ...

j'aimerais donc savoir comment vous faite pour élaborer vos charges, munitions etc.

et puis si ça marche je pensses investir dans un petit 22 br ou un 6 je sais pas trop quoi (BR, PPC ou TTU).

enfin voilà.

Cyril
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
tout un programme ! whaouw !

de mon point de vue et d’expériences qui n'engagent que moi :

ben , la 1 ere chose a se dire : ce qui groupe super a 300 m , groupera encore mieux a 100 m
je ne vais pas parler de la 22 hornet que je n'ai jamais utilisée
pas plus que la 22 -250 , pas essayée non plus

la 260 par contre est de la famille des 6.5 que je connais bien en 6.5 X 55 suédois , mais pas utilisée dans un CG 96
dans mon cas , il sagis d' un boitier Grunig a 1 coup (ex carabine ISSF , re adaptée )
tube lothar twist 1/8 de 70 cm de long , détente ,faible bossette par a 300 gr de pression
la chambre a été réalisée pour une cartouche d'une longueur totale de 78 mm (normalement c'est 80 mm ) a toucher la prise de rayures , douille lapua , balle lapua 139 gr , moly "maison "
dans les bons jours , météo tip top , pas de vent , ni mirages , ca tient 70 mm de groupement a 600 m , la balle part vers les 820 m/s

la 1 ere chose a se dire : la qualité des composants : primordiale !
douilles , balles , amorces , poudre !
inutile d' espérer des groupements de "derrière les fagots " avec des balles de 2 eme-3 eme choix , même en triant , pesants ets ...
perso : amorces CCI BR 4 ou BR 2, les federal gold vont bien aussi (regularité !)

les douilles ,(dépendant du calibre ) perso : lapua en 6.5 x55 , lapua -Norma en 6 nbr ,lapua -Norma - RWS en 308 W , lapua match en 222 R .
parfois , après le 1er tir (qui est un tir de formage et de sélection ) il peut être bon de tourner légèrement les collets , ca aide !
perso,la 1ere fois , je ne passe pas mon temps a peser les douilles , ni a uniformiser le logement d'amorce , juste recalibrer , mettre a longueur , ébavurer , chanfreiner les lèvres intérieures du collet (avec le bon angle !) et repasser l’évent d'amorce a l’alésoir pour uniformiser la mise a feu .
la sélection : au tir , bien calé , dans un bon jour, les tirer (le 10 , on s' en tape , seul le groupement compte ) toutes les balles qui sortent du groupement , on écarte la douille , pour ne garder que celles qui ont donné la même régularité (un chrono aide bien pour s'en assurer )

les balles ; 6.5 = lapua ou Sierra (Hornady Amax va tres bien aussi ,quand on en trouve ) , Nosler :un peu moins bien !
je passe Berger : trop cher !

en 6NBR : Lapua 105 gr , Sierra 107 gr (le top !) , Hornady Amax 105 gr (les canons lothar les aiment bien , mais les canons shillen préfèrent les Sierra !)

en 222 R : les sierra 53 gr 1400 C (flat base ) dans ma CZ 527 varmint , c'est ce qui marche le mieux

en 308 W twist 1/12 : sierra 168 gr , 180 gr , 190 gr , lapua 167 gr (les meilleures )
le 308 est pratiquement le calibre le plus facile a mettre au point et a recharger .

poudre : les Vitha , tj essayer d' avoir des bidons du même lot (voir les N0 ) il peut y avoir des variations d'un lot a l'autre

bon , voila déjà un début , je souffle un peu !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: bench percussion centrale il y a onze années
pour ma .260.

c'est une savage 12 BVS sur laquelle est monté un tube lothard walter "choisi".

j'alimente la Bête avec de la N 550 ou de la SP 11, étui remigton trié par lot 0.10 gramme, collet tourné avec l'outil wilson qui va bien, puit d'amorce applani, trou d'évent rectifié et balle lapua 139 grains moly "maison" (et pour le 900 m SMK 142), amorce CCI BR2.

jusque là je maîtrise.

en revanche, bien qu'entre 600 et 900 m j'ai de bon résultat, à 100 m ça fait pas un trou ...

voiçi quelques carton réalisé avec à 300 m :



à 600 :



donc, il y a des choses que je fais pas (vu que je les connais pas ...) et mon manque de connaissance vient réellement de la conception de ma munition et de l'adaption des composants à la météo.


en tout merçi pour ton aide (je viens d'apprendre un truc sur le choix des étuis, ça avance).

Cyril



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par the cyril.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
bon, au delà de 600 m , je ne peut rien dire , car la plus longue distance que nous avons en Belgique est de 600m .

maintenant, faut pas trop rêver , a 300m , ne faire que un trou , ben , c'est pas pour demain !
un des meilleur calibre , le 6 NBR ou le 6.5 X 47 de lapua , c'est +- 40-45 mm de groupement
par très bonnes conditions météo , pas de vent , pas de variations de lumière , effets thermiques ,mirages etc...

pour la suite de mes rechargements , je pese chaque charge , non pas a l électronique , mais avec une bonne vieille balance a fléau (Ohaus ) dont les aimants qui servent de freins magnétique ont étés ecartés pour la rendre plus sensible , évidement faut pas respirer trop fort devant , et elle prend du temps a se stabiliser , mais 1 granulé de poudre qui tombe dans le plateau , la balance réagis .
les électroniques , c'est joli , mais pas asser précis , trop influençable par les éléments extérieurs !

après le 1ere tir : je ne recalibre que le collet et seulement sur 2/3 de sa longueur avec un outil a "busching " redding , et le corps de la douille avec un body dies pour facilité le verrouillage et extraction

la longueur des cartouches est réglée a légèrement toucher les rayures , donc pas de free bore !
et pas de surpression ! et la longueur se modifie en fonction de l'usure des rayures a la chambre , de même a ce moment il faut augmenter un poil la charge pour garder le même rapport volumétrique

déterminer quelle charge , simple , la méthode décrite par "Halo " : l'escalier !
choisir une poudre qui remplira au moins 90-95 % de la douille , a ce moment une mini variation de charge , n'aura quasiment plus d' influence sur la trajectoire de la balle .

la suite est dans les mains du tireur ! surtout de son état mental !
s'il pense et est convaincu qu'il a une super carabine , des cartouche de derrière les fagots , une confiance absolue en lui même , ben ca le fera !
s'il a un doute sur quelque chose , c' est foutu !

moi, c'est la fatigue des yeux qui me trahis ! ma femme a des yeux en bien meilleurs états , et forcement , avec le même tromblon , et les mêmes prunes , elle tire mieux que moi !
et dire que c' est moi qui lui ai appris a tirer !

indépendamment de tout ca , surveille ta position de tir , ta manière d’épauler , la joue sur la crosse , la distance a la lunette , pense a bien repositionner la carabine sur son pieds de bench après chaque coups , gare aux coups de doigts , a l' énervement , ne pas zoomer trop fort .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
Bon, j'avais (très) partiellement répondu dans ta rubrique de présentation...
Ici, Lagaffe a quasi tout écrit dans les grandes lignes.
Mais, si en 22, une partie du plaisir (coûteux) est dans la recherche du "bon" lot...en perc. centrale ce plaisir est dans la recherche du bon rechargement, comme expliqué par notre pote.
En conclusion, ça doit être un délassement et une quête permanente, avec comme emballage la sécurité, ça va sans dire.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: bench percussion centrale il y a onze années
bonjour,

merci de la réponse.

une question me tarabuste.

je viens de regarder dans les tables de rechargement, et je n'arrive pas à savoir comment faire pour savoir quelle poudre remplie l'étui en 90-95 %, en effet le volume de l'étui est donner en gramme eten grains d'eau, jusque là OK, mais commen je transpose ça pour la poudre ?

Les poudres (entre elles) et l'eau n'ont pas la même densité ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
ben revenons a nos cours de physique :

1 L (d' eau distillée a 4 ° = 1kg (1000 grammes (G)))
1 Ml = 1 G = 15.4 grain ( GR )
tu pèse la douille vide = (supposons: 15 G )
tu la remplis d'eau a ras du collet (mettre une amorce percutée pour la fuite a l’évent d' amorce , ou autre chose pour boucher )
tu re pèse = (supposons 20 G ) soit 20 - 15 = 5 GR d'eau = 5 ml d'eau
il faut maintenant calculer le volume que va prendre la balle lors du siegeage dans la douille
(3.1416 X R²) x la hauteur = (supposons 1.5 ml )
donc volume utilisable = 5 Ml - 1.5 Ml = 3.5 Ml = 3.5 Grammes de H2o !
90 % = 3.15 G (en fonction de la densité de la poudre bien sur )

l' acrobatie consiste alors a trouver une poudre qui occupera 90% de la douille ,et qui en fonction de la longueur du canon , fera que le dernier "granulé " de poudre brulera une micro seconde avant la sortie de la balle du canon , tout en donnant asser de pression que pour atteindre la vitesse de stabilisation de la balle , et sans surpression
ca , c'est la théorie , mais pour y arriver , bonne chance !
et rien ne dit que la théorie rejoindra la pratique , c'est même pas sur du tout !

ne t' arrache pas les cheveux avec ca , tu sera bon a enfermer avant d' avoir trouvé !
prend les tables éditées par les fabricants ,commence au bas des charges , fait un escalier , et teste au pas de tir, avance a petits pas , méthode empirique , c' est même souvent la meilleure !

et ce que tu trouvera comme résultats , marchera pour ton canon , mais pas pour un autre !

la théorie devrait tenir compte , de l'usure du canon , de ses dimensions, de sa vibration etc... au fou !

soigne particulièrement chaque étape de tes rechargements


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: bench percussion centrale il y a onze années
merci pour tes précieux conseils.

la concentricité, la mesure de l'épaulement etc ...

vous vous en préocupez ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
la mesure de l’épaulement , non , car après le 1 er tir , la douille a pris exactement la forme de la chambre , épaulement y compris !
je ne recalibre alors que le collet et seulement sur 2/3 maxi de sa longueur , on ne touche plus a l’épaulement/ raccord cône /collet ,
si la douille est trop dure a chambrer ou déverrouiller ,(ca arrive après quelques recharges ) on ne recalibre que le corps de la douille a l'aide d'un body dies , qui ne touche ni le cône et le collet
c'est aussi dépendant de la qualité du laiton
les douilles ne sont alors plus interchangeables avec une autre carabine .

ne jamais mélanger les douilles tirées 1x/2x/3x...

pour la concentricité , j' ai un comparateur , cartouches montées et triées a 4/100 emes maxi de voilage
ce qui est hors côtes , sert a chauffer le canon et on garde les bonnes pour le match
perso je trie aussi les balles avec un comparateur et les recalibres car pas tj tres rondes ,même dans les grandes marques !
et après tout ca , ben celle qui part a côté , c'est du a "l'andouille" qui tient la carabine c.a.d. moi !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: bench percussion centrale il y a onze années
bonjour,

je suis plutot contant, ce matin en 22/250, 5 coups dans la pastille (à 100m).

il me faudra essayer avec de bonnes ogives, là je suis avec ça :

balle speer hpbt 52 grains moly, 36 grains de N 540, étui remington, amorce cci br 2.

j'ai une bonne touche à 37 grains, mais il faut que je concrétise.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par the cyril.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
Pas mal ( les tite ou les grosse pastilles )


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
essaye un peu les sierra 1400c , 53 gr

la qualité des douilles a aussi son importance ,
en 222 R , avec des remington , jamais pu avoir le groupement du "siècle"
j 'ai changé , pris des Lapua a cher et vilain et la , les mouches s' accrochent !

et ca n'est qu'une bête cz 527 varmint , canon mis lourd


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: bench percussion centrale il y a onze années
bonjour à vous deux,

j'ai oublié effectivement cette précision, la pastille gros calibre.

malheureusement les étuis lapua n'étaient pas dispo chez mon armurier.

mes remingtons on été selectionné dans une fourchette de 0.1 gramme, collet tourné (because utilisation de busching) puit d'amorce applani, trou élargi à 2.5 mm et évent travaillé.

la poudre a été dosée a 0.006 gramme.

j'ai essayer de doser avec une balance à fléau lee (que j'avais acheté il y a au moins 15 ans) et j'ai abandonné (ce qui m'a rappellé pourquoi j'avais abandonné cette saloperie), faut que je m'en achète une vraie bonne ...

en revanche je n'ai pas vérifié la concentricité car je n'ai pas le matos pour.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
the cyril écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour à vous deux,
>
> j'ai oublié effectivement cette précision, la
> pastille gros calibre.
>
> malheureusement les étuis lapua n'étaient pas
> dispo chez mon armurier.
>
> mes remingtons on été selectionné dans une
> fourchette de 0.1 gramme, collet tourné (because
> utilisation de busching) puit d'amorce applani,
> trou élargi à 2.5 mm et évent travaillé.
>
> la poudre a été dosée a 0.006 gramme.
>
> j'ai essayer de doser avec une balance à fléau
> lee (que j'avais acheté il y a au moins 15 ans)
> et j'ai abandonné (ce qui m'a rappelé pourquoi
> j'avais abandonné cette saloperie), faut que je
> m'en achète une vraie bonne ...
> ca , c'est primordial , car avoir une balance qui ne donne jamais 2 X la même chose , c'est a mordre dans la table !
> en revanche je n'ai pas vérifié la
> concentricité car je n'ai pas le matos pour.

la , c'est plus difficile a trouver , bien souvent pour des outils spéciaux ,faut les faire sois même
ou , la : [www.erich-bischof.de]
option mess-richtgerate
et beaucoup d' autres choses fort intéressantes


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
Pour la balance je l’étalonne à zéro puis affiche la charge voulu pis avec des poids étalons je recontrôle la pesé et affine le zéro si besoin et la balance en hauteur des n'oeuils pour pas avoir un écart angulaire de la lecture.

Le poids de mes charges égal toujours mes poids étalons donc + ou - 0.20 mg en théorie ils ont + de 30 ans.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années


pour la balance , moi, c'est ca : balance doseuse

électromécanique ,bien plus précise que n'importe quelle balance doseuse électronique


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
Môa antique en gramme j'avais pu la choisir en gramme.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: bench percussion centrale il y a onze années
la mienne est identique à la tienne Patrice. Et comme toi je la mets à hauteur du regard pour une lecture plus nette sans angle. Installée sur une planche de contreplaqué de 18 mm parfaitement de niveau, chose que je vérifie à chaque fois que je me mets au rechargement pour éviter d'événtuelles surprises.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
ben , perso , je trouve ces balances bien meilleures et bien plus précises que les électroniques !
et si par un petit bricolage ,tu écarte les aimants qui servent de frein électromagnétique , la , ca devient d'une sensibilité extraordinaire !
mais faut pas respirer devant alors !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: bench percussion centrale il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/kgrh
> qvg0e45mp0m6boubo4f.jpg/][IMG]http://imageshack.us
> /scaled/medium/607/kgrhqvg0e45mp0m6boubo4f.jpg[/IM
> G][/URL]
>
> pour la balance , moi, c'est ca : balance doseuse
>
>
> électromécanique ,bien plus précise que
> n'importe quelle balance doseuse électronique

Rôôôô je veux la même !!!!

il est claire qu'une bonne balance me ferait aller de l'avant !!!!

on trouve ça où ?????



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par the cyril.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
Je ne sais pas si la marque existe encore, alors les produits...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bench percussion centrale il y a onze années
elle a existé sous la marque : autoscale , AMT , Lyman , Hornady
hélas ,n'est plus fabriquée
perso, j'en ai acheté 2 autres sur Ebay , a tres bas prix pour avoir les piéces de rechange
1 fonctionnai sans problème (55 E )
la 2 eme : la cellule d’arrêt du cycle lent (mode égreneuse ) était cassée , (15 E !)
et hop une nouvelle cellule photo électrique (2 E ) et la balance fonctionne elle aussi
(je ne les vends pas !)

pas hyper rapide , mais insensible aux variations de tension , de température .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: bench percussion centrale il y a onze années
et c'est bien là le hic, les varaitions de tension ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 35
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53