QR Code
quelle lunette....
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
quelle lunette.... il y a seize années
hello les sages...

je suis occupé à rechercher une lunette afin de la monter sur la Rémington 700 qui est emprisonnée au stand en attendant l'autorisation...( Stéphane, il la mettent avec celle en attente pour le 22lr et m'enverrons l'autorisation pour les deuxéléphant rose)

je crois que la winchester montée d'origine sera vite dépassée.

quelques conseils ? (4-16 x 56 30mm???? )
le tir se fera entre 50 et 600 mètres...voire plus)

maintenant je ne compte pas mettre 2000 euros!!!(ou ma femme m'envoie en Laponie)

merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: quelle lunette.... il y a seize années
Citation
liozzz
hello les sages...

je suis occupé à rechercher une lunette afin de la monter sur la Rémington 700 qui est emprisonnée au stand en attendant l'autorisation...( Stéphane, il la mettent avec celle en attente pour le 22lr et m'enverrons l'autorisation pour les deuxéléphant rose)

je crois que la winchester montée d'origine sera vite dépassée.

quelques conseils ? (4-16 x 56 30mm???? )
le tir se fera entre 50 et 600 mètres...voire plus)

maintenant je ne compte pas mettre 2000 euros!!!(ou ma femme m'envoie en Laponie)

merci

A la place de la Laponie , l'île de ré serait mieux ...


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: quelle lunette.... il y a seize années
ben oui, là, j'en commande une à 3000sujet glissant
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: quelle lunette.... il y a seize années
Il faudrait peût-être prendre le problème dans l'autre sens ... combien est-tu prêt à "mettre" ?
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: quelle lunette.... il y a seize années
J'ai une Nikon Bukmaster 6-18x40 Point Dot, deux Nikon Monarch 6,5-20x44 Point Dot, une Leupold bench 36x et la Burris Black Diamond 8-32x50. La meilleure à tous points de vue: Nikon.

Même mes copains ayant la Night Force constatent la supériorité optique de la Nikon (c'est eux que le disent) et... ça ne bouge pas sur les gros calibres.

Niveau clics: super net et précis. Et c'est... moins de la moitié du prix d'une Leupold ou N.F.

Ce sont mes préférés pour toutes les distances y compris 600m au CTF. Les 3 Nikon équipent mes armes "concours".

Plusieurs de mes copains sont aussi très contents de la Busnhell Elite 4200 qui est à un prix équivalent.

Pour info: Sur la revue Tir, page 6, il y a une annonce "Armurerie Raoul Cloos" et la Nikon Monarch y est à 449 EUR. Ailleurs elle est bcp au-delà de ce prix. Voir par ex. Catalogue Henke.

LoL


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: quelle lunette.... il y a seize années
Quelques idées en vrac :

http://www.6mmbr.com/optics.html

http://www.gun-tests.com/performance/may96high.html

http://www.nikkostirling.com/

http://www.dnrsports.com/acatalog/Rifle_&_Handgun_Scopes.html

http://www.opticsplanet.net/weaver-t-series-scopes.html

A toi de voir ...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Tumb.
Utilisateur anonyme
Re: quelle lunette.... il y a seize années
CHOUETTE JE VAIS REVOIR MON ANGLAISnon

merci pour les renseignements, vachement varié...

[www.opsgear.com]

et ca, c'est valable ?
Utilisateur anonyme
Re: quelle lunette.... il y a seize années
M14, c'est ca ?

[www.opticsplanet.net]

avec le cours du dollar, c'est certainement intéressant, même avec des frais de douanelala
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: quelle lunette.... il y a seize années
Oui, mais il existe depuis début 2008 une 8-25x50 à peine plus chère. Optics Planet n'exporte pas en dehors des USA. Par contre ce site, oui:

[www.dnrsports.com]

Au prix de la lunette il faut ajouter: le trasnport US, 4% de droits de douane et 21% de TVA + payement livreur belge.

C'est là que j'ai acheté les miennes. Mais attention: lors de mes deux dernières commandes j'ai eu des problèmes avec la douane, ou plutôt avec la douane de la Poste (demande de papiers d'importation). "On" a pu s'arranger mais j'éviterai US Postal pour le transport.

Sinon sur E-bay on peut aussi faire quelques bonnes affaires. Des Nikon neuves sont parfois en vente à des prix encore plus intéressants.


_________________

Adeus/Au revoir
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: quelle lunette.... il y a seize années
Dernière précision: si sur l'emballage et la facture d'envoi il est indiqué "pour carabine à plomb ou Air Gun" (dixit douane de la poste) aucun problème. Par contre s'il n'y a rien de marqué = formulaire d'importation exigé.

Une bizarrerie de plus. Ne cherche pas à comprendre.


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: quelle lunette.... il y a seize années
J'ai acheté dernièrement chez DNR une Leupold.
J'ai pû suivre le trajet du paquet avec le système de "tracking" jusqu'a l'arrivée "into foreign customs" comme ils disent.
Après, plus rien pendant 2 semaines et demi jusqu'a la réception d'un courrier de ABX demandant de prendre contact avec eux.
Le dame que j'ai eu en ligne m'a demandé la nature de la marchandise.
Quand j'ai dis que c'était une lunette de tir, elle a dis "ou la la"!
Elle m'a demandé si c'était un point rouge, j'ai dis non que c'était une lunette de tir sportif.
Elle m'a demandé d'envoyer par fax leur document rempli + la preuve de paiement en me donnant déjà un numéro de télephone à contacter au cas ou une licence d'importation serait demandée.
J'ai bien précisé sur le fax "lunette de compétion pour tir sportif"; sur le document de DNR la description était aussi "compétition target scope".
Ensuite j'ai croisé les doigts.
15 jours après, la lunette est arrivée ... soit plus d'un mois après l'arrivée sur le sol belge.
Je pense que ce sont les mots "compétition" et "tir sportif", utilisés dans la description et sur le document de DNR, qui m'ont fait echapper à la licence d'importation.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Tumb.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53