QR Code
lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44??
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quinze années
Bonjour,
je cherche un armurier que à des prix tres interessant sur les lunettes
mais je ne sais pas quoi choisir sur le niveau de qualité entre la Tasco et Bsa pour une carabine a verrou en .223r
mais si vous avez des conseilles en plus pour l'achat d'une lunette a gros grossissement a part Tasco et Bsa a prix abordable,je serais, tres content.
Merci d'avance



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Kodiak.
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quinze années
Personnellement j'ai eu une mauvaise expérience avec une BSA 8-32x44 Platinum. Les lentilles sont tellement mauvaises qu'aller plus haut que 26x ne donne vraiment aucun détails supplémentaires.
Je crois que la Tasco a plus souvent rendu leur proprio heureux (d'après les dires sur les forums).
Mais à ces deux-la je préfère la Leapers 8-32 : [www.leapers.com]
Elle est nettement plus claire et mieux construite que la BSA...
Maitenant est-ce que cette gamme de lunette tient sur du .223 ça j'en sais rien du tout...!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quinze années
bon , d experience :

j ai un bsa 8x32x44 sur un 6.5X55 se ,ça tient tres bien le coup , et je tire a 600m avec ça


tiré a 600m , sur cibles sius parametrées pour 300m , donc le 10 qui devrait faire 20cm , n en fais que 10 !


Mais !!! il faut rester conscient que c est une lunette low cost
donc la qualité des optiques , c est pas brillant, perso pour 600m le zoom est a 12...14 X max , au dela on voit trop les effets de mirages , c est pas la super netteté !
mais avec un peu dhabitude , on s y fais
walther fais maintenant des lunettes tres similaires a la bsa , mais realisation plus costaude (en vente chez lengelé ) j en ai achetée une , c est honnéte

j ai aussi une tasco , le point d impact se deplace en fonction du zoom ! je ne l utilise plus !
si vous voulez des lunettes a fort zoom , avec des optiques tres lumineuses et tres nettes , il y a buschnell , night force , nikkon etc ..., mais le prix : ouille ! bien plus cher que l arme .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quinze années
La Bushnell Elite 4200 8-32 est vraiment très bien ! En l'achetant aux USA, ça revient à environ 500€.
Mais là t'es sur que ça tiendra à vie, avec la garantie qui va avec, et les lentilles sont de très bonne qualité.
Je crois que c'est une des moins chère pour de la bonne qualité.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quinze années
ouai , mais gare aux droits d importation et tva ,

par contre en l achetant chez midway uk , c est UE ! pas de droits , tva included

[www.midwayuk.com]

voir la section optique

et comme la £ se casse la gu..le ça deviens interressant !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quinze années
Merci pour le lien, je connaissais pas ce site...
[www.midwayuk.com]

Quand je disais 500€ c'était taxes comprises mais effectivement mieux vaut acheter au Royaume-Uni, c'est moins de tracas.

Il y a ici ou c'est encore moins cher : [opticswarehouse.co.uk]



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Zapata.
Utilisateur anonyme
Re: lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quinze années
Merci pour le lien Lagaffe et Zapata,
en fin c'est quant meme difficile faire la bonne choix avec un budget max de 500 euros.
j'ai un Night Force BR 12-42x56 monté sur un Sako TGR-42 .338 Lapua et est d'excellente qualité,tu peux couper les ailes d'une mouche a 500 mt.
j'ai aussi une Swarovsky habicht pv1-2 6-24x50 monté sur une carabine Christian Salva en cal 6.5x284w excellente lunette(pour moi c'est la meilleure firme de lunettes).
mais avec un budget de 500 euros j'ai une choix tres limité.
un armurier m'à dit aussi que les lunettes Barska c'est de tres bonne qualité......je ne le croix pas de tout!
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quinze années
Salut Kodiak,

pour 500€ et un gros grossissement, je te conseillerais quand même la Bushnell Elite 4200 8-32.
Je dis ça parce qu'en field target, on a besoin de gros grossissements, et donc cette gamme de lunette est pas mal connue.
C'est probablement la meilleure lunette pour ce budget (en gros grossissements), en dessous tu n'as que des marques plutôt "pas chères", qui n'ont certainement pas la même qualité de lentilles, ni de construction, au dessus tu "passes" immédiatement dans les Nikon, Leupold, etc... qui sont quand même plus chères.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quatorze années
Si on regarde bien on peut trouver du Hakko pas trop chère sur egun.de
pour ceux qui maitrisent la langue de goethe

sinon Gaffe UK n'est pas schengen! donc pas de libre circulation des bien! enpa.... de brit (taxes power!!)

j'ai une bsa mil dot sur ma cz 452 c'est précis (5 impacts sur 5 coups dans un cercle de 2cm a 100m avec des 22 sk rifle match) quand le tireur est en forme évidement!
Mais c'est une 6-24x40 et pas la peine de monter au delas de 18! apres l'image est mauvaise ou en tous cas n'apporte rien
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: lunette Tasco 10-40x50 ou Bsa 8-32x44?? il y a quatorze années
Les Nikon Monarch 6-20x44 à +/- 450 EUR au Lux sont "super" en optique et en qualité. Un poil meilleures en optique (d'après mes copains) que les NF ou Leupold, et ça tient à vie dans les gros calibres et garanties 30 ans. Je sais de quoi je parle pour en avoir trois Nikon depuis 7 ans, deux NF 12-42 et 1 Leupold. Le seul défaut: le grossissement limité à 20x, bien que maintenant il existe une version en 8-25x50 (aux USA et en DE) mais à près de 850 EUR.

Sinon, les Bushnell sont imbattables question prix et qualité 10/10.

Les BSA ou Tasco acutelles??? Bcp de copies circulent sur le marché et ça ne vaut pas un "clou". Quelques tirs et on se demande si l'arme ne tire pas dans les coins 0/10

PS. Je tire à Marche avec une Nikon 6,5x20x44 point dot (montée sur une Tanner 308) et j'ai déjà fait 100/100 et premier, ex-equo à 600m (284/300 en 2008) en concours lala


_________________

Adeus/Au revoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - aujourd'hui! - a 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 10 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 14 jours!)
coltalain (26 mai - dans 22 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53