QR Code
LUNETTE
Envoyé par CLAUDE 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 58
La Louvière, Belgique
LUNETTE il y a quatorze années
Bonjou à tous

j'aurai voulu avoir votre avis surla TASCO 10-40X50

j'ai une ANSCHUTZ 1903 et sur 50 M la lunette actuelle coince un

chouya 0/10

Si je la remplace par une Tasco 10-40X50 hein ??????????????????

Quand dites vous???

Merçi
Utilisateur anonyme
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Très mauvaise idée,la bonne démarche c'est d'investir dans une bonne lunette directement, quitte à attendre d'avoir les moyens.
Pour faire du Bench Rest en .22, pour moi, le meilleur rapport qualité prix c'est une WEAVER T36, j'en utilise plusieurs depuis des années.
Au sujet des Tasco, je ne souhaite pas faire de commentaire.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
ben , je vais en ajouter une couche !

Tasco , si c est une japonnaise vraie de vraie , ca peut encore aller ,
mais si c est une chin , ben bon courage !
et il n est pas façile de voir la difference !
la graduation du zoom ne correspond pas a la realité , une 25 X est rellement a 15 X , le reglage de la parallaxe a du jeux ,
j en avait acheté une sur le site de 2eme main.be , elle est dans l armoire ! daube de chez daube !
en bonne lunette , meme pour du BR50, enfin si tu veut faire du point ,
bushnell
bausch & lomb
weaver
leupold (les vraies , gare aux copies chinoises !)
zeiss et quelques autres , c est pas le meme prix , mais on les gardes a vie ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Tout a fait d'accord avec vous deux il est préférable d'attendre pour acheter du bon matos


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 93
Re: LUNETTE il y a quatorze années
ben moi j'en ai eu une elle n'était pas mauvaise mais je préfère ma sutter plus lumineuse et je penses passer à la nikko stirling 10-50 --60
après le championnat du 26 juin
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Ok d'accord avec toi , jai une Sutter sur ma 22lr pour le BR j'en super content ,surtout pour le prix - de 160 €


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 58
La Louvière, Belgique
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Bonsoir à tous

Ben oui je me rend compte que si on veux faire des points à partir de

50 M il va falloir investir pour arriver à la mouche (sale biest va)

merçi de vos conseils je vous tiens au courant sur la suite

Bonne soirée à tous M852wine-LAGAFFE;21-GIACOJP51-FRANCISS2:Salut!

et les autres

Claude
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Quelques idées pour les lunettes...et le reste :


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
ben , tout depend de ce que l on veut vraiment faire avec

si c est tirer pour son plaisir perso ou du fun , une lunette bon marché mais de qualité optique correcte et de conception mecanique fiable fera parfaitement l affaire
meme pour du br50 pour tirer des points jusque 220-->230 ca ira , a condition que la carabine soit d un niveau convenable

mais apres , pour gratter des points en plus , pas oublier que 1 mouche , c est 10+1 !!
la , on a interet a avoir une tres bonne optique , afin de voir bien les détails ,des "clics" fins et nets , une bonne finesse d image , et la , les effets du vent ,mirages du a la chaleur ,changements de lumiere , vont entrer dans la danse
mais bon , si la qualité & precision de la carabine est a la hauteur avec les mun qui vont bien ,ca vaut la depense , et tout sera dans les mains du tireur.training , training et encore training !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Dans le tableau récap de Tumb je ne vois pas de swarovski !!!!! pourtant elle sont super comme lunette


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: LUNETTE il y a quatorze années
C'est vrai qu'il ne faut pas se laisser "séduire" pas le matériel cher.
Comme dit Lagaffe, il faut trouver le bon équilibre et surtout se rendre compte que le tir à la lunette n'est si facile que ça ... car pas de ligne de mire contrairement à la visée métallique => la moindre erreur ne pardonne pas.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
oh que non , c est pas si façile que ca !

comparativement je trouve plus relax et plus façile , le tir au dioptre !
a la lunette , on se voit trop bouger!
la moindre vibration , le plus petit manque de stabilité , les battements de coeur , l air chaud du canon , tout se voit !
il faut aussi choisir le meilleur grossissement en fonction des effets de mirages , de la lumiere , et le plus fort n est pas tj le meilleur .
m enfin , si c était trop façile , ou serais le plaisir !
on est vraiment des maso !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Bonjour,
Justement au sujet des optiques, je cherchais à bien cerner et comprendre l'utilité des différents termes utilisés dans les caractéristiques techniques par les fabricants : pupille de sortie,
champ de vision,
luminosité,
indice crépusculaire ...

et j'ai trouvé quelques explications que je vous fais partager en visitant : http://www.scribd.com/doc/1027621/OPTIQUE-Y-VOIR-PLUS-CLAIR][/url]
Peut-être que les vieux matelots connaissaient déjà les définitions;
pour ma part c'est maintenant plus clair.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
et hop , dans les liens , interessant ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Trés bien


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 58
La Louvière, Belgique
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Bonsoir a tous

Ha ben voila de la lunette a culture

Super sympa d'avoir dégoter cette explication et comme dit Lagaffe

" A CLASSER "

Claude
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
le sujet est intéressant,mais je remarque que la lunette Waever t36 est une exellent compromis qualité-prix(vu sur autre forum),je souhaite savoir si il y a un daeler pour cet article en belgique?
Peut-on l'importer via un pays européen,car il me semble que Lagaffe m'avait expliqué que les taxes douanières sont importantes et avait dis que via la france,il y avait moins ou pas de problèmes?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
pour un dealer en europe UE , les taxes ne jouent pas , si tu l importe des us , la oui !

il faut donc trouver qui importe ces lunettes en Europe
mais acheter aux us , avec le $ qui monte , ca risque de ne plus etre une bonne affaire

et Waever , est surtout un standard de fabrique

Waever a été racheté par ATK security en 2008 , mais pas pu trouver le site avec ce qu ils fabriquent et leurs differents dealers dans le monde


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: LUNETTE il y a quatorze années
D'habitude j'en stock beaucoup mais la au vu du cour du dollar je n'ai pas renouveler le stock, habituellement elles sont à 550€ et vu la chute de l'euros cela les aurais fait passer a près de 600€ raison pour laquelle j'attend une amélioration de l'euros pour en remettre en stock
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Chouettes et pas chéres : certaines BSA.
Super content d'une Walther.

Affirmatif Gaston, avec lunettes, je ne sens plus mes 61 balais, mais pire ... j'ai parfoisl'impression d'être atteint de Parkinson avant le lacher.
Heureusement que je tires plus pour le plaisir que pour le résultat.
JJS
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 12
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Bonjour à tous

Au sujet de la lunette Weaver T36, la dénomination 1/8 MOA dot, c'est bien le petit point qui se trouve au milieu du réticule ?
Que conseillez-vous comme réticule ? Un comme cité plus haut ou un "simple" croisillon ?

Merci.
JJS
Utilisateur anonyme
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Pour le point c'est bien cela.( 1/8 de minute d'angle, 1 MOA = 29.08 mm à 100 mètres)
Quant au réticule, je préfère un "simple", c'est un choix person., à mon âge il me convient, le point me dérange.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Toujours personne qui pourrait me renseigner pour un daeler Waerver t36 en europe?
Et si c'était a refaire qu'elle lunette acheteriez-vous pour le bench 22lr à 100m?
Utilisateur anonyme
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Hunting Sport - Luxembourg.
Jarodprecision.com (France)
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: LUNETTE il y a quatorze années
Dealer en Belgique :

R.M. VINCK & CO S.A.
HEIWIJKERWEG 64
B-3690 ZUTENDAAL
BELGIUM
PHONE 32 89 622-098
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53