QR Code
demande infos
Envoyé par philippe7160 
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 13
demande infos il y a treize années
Bonjour à tous,
Voilà peut être que quelqu'un pourras me répondre en me lisant.

J'explique mon cas,je fais de la reconstitution et je représente un sniper ww2
pour me compléter dans mon matériel,j'ai commandé une lunette ZF41 en copie sur ebay.usa.
Tous ses très bien passé jusque la douane belge.
Sauf que à partir de ce jour ils me disent,qu'ils m'envoient un formulaire pour faire une demande de licence,pour pouvoir avoir cette lunette.
Alors je vous demande s'il faut avoir une licence pour cette lunette
je ne connais pas la lois sur cet article.
Merci de vos réponses.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
normalement pas , c est pour les lunettes militaires "mildot" qu il pourrait y avoir probleme

Mais , il est possible qu ils appliquent la regle : toute pieces d arme a feu = licence

j ai eu perso des miseres avec un dioptre , la douane pensait que c était une visée lazer !!!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 13
Re: demande infos il y a treize années
Bonjour lagaffe,

Et bien oui j'ai eut confirmation il y à une demi heure,
j'ai téléphoner à la région wallonne au service des armes
et il ma répondu ceci
monsieur votre article est considérer comme piéces pour armes à feu
je lui dis,mais monsieur je n'ai pas acheté cette lunette pour faire du tir,mais juste pour faire de la
reconstitution en plus je lui précise que cette lunette est une copie.
Il me répond,monsieur je vous le répette vous devez faire une demande de licence à l'importation
sur cette article.
En plus si je leurs renvois le formulaire que l'ont peut télécharger sur leurs site,il me faudrat encore attendre
trois ou quatres semaines avant de savoir si je pourrais avoir cette licence.
Ce qui ne vas pas pour moi car si le colis est en dehors des limite d'attente en douane il serat renvoyé vers sont
expéditeur et je perdrai mon argent.
La je suis bloqué je ne sais plus quoi faire.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
Il faut demander de mettre sur la facture ,lunette pour airsoft,ce n'est pâs une arme à feu,çà passe normalement.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 13
Re: demande infos il y a treize années
bonjour olivier,

Bien cela je ne le s'avais pas c'est la premiére et derniére fois que j'achéte aux US,maintenant il est trop tard
Mais je ne comprend pas ce terme de licence d'importation
est ce que cela veut dire que je dois avoir une licence pour avoir acheté cette lunette venant des usa et rentrant sur le
territoire belge,ou alors est ce une licence qui m'autorise à avoir cette lunette.
Ils ne mon rien expliqué la dessus.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par philippe7160.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
Si je peux te donner un conseil,tu demandes à Kapitainkavern,il a récemment acheter une lunette aux usa je pense,il pourra te conseiller.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: demande infos il y a treize années
Si quelqu'un a le courage de faire un tutoriel sur ces licences d'importation, je pourrais le mettre en ligne via la page principale.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: demande infos il y a treize années
Lepigeon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si quelqu'un a le courage de faire un tutoriel sur
> ces licences d'importation, je pourrais le mettre
> en ligne via la page principale.


Ouaip, ce sera pas mal, on commande de plus en plus aux Stats.... et avec le dollar qui baisse, c'est encore plus interressant.

Perso, j'ai acheté l'année dernière du matos de rechargement aux Stats, l'envoie s'est fait avec le service postal américain (pas de transporteur) et c'est passé comme une lettre à la douane.


Philippe
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 13
Re: demande infos il y a treize années
merci à tous de vos réponse,ses super gentil,
mais je ne comprend toujours pas le terme de licence à l'importation
est ce que cette licence me donne l'autorisation d'avoir acheté une lunette au stats et la faire rentrer
sur le territoire belge,

ou tous simplement cette licence me donne l'autorisation de l'avoir chez moi
ses cela que je ne comprend pas.

Et ce que je comprend encore moins c'est que je ne fais pas de tir et quel n'est et ne sera
jamais pour cette usage.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: demande infos il y a treize années
Faire du tir ou non n'est pas la question ici. La lunette est considéré comme pièce d'arme à feu. Même si elle peut être détenue sans autorisation, elle est soumise à licence d'importation si achetée depuis l'étranger. Je conseillerais, à défaut de mieux, de contacter le service suivant pour connaître la démarche à suivre: [economie.wallonie.be]



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par Lepigeon.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 13
Re: demande infos il y a treize années
j'ai contacter ce service ce matin
ils m'ont dis de remplir une demande de licence à l'importation
de leurs renvoyés et qu'ils prendraient une décission par la suite
de voir si je peut l'avoir ou pas
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: demande infos il y a treize années
Bienvenue dans les joies de l'administration belge. Je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire que s'exécuter...
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 13
Re: demande infos il y a treize années
oui bien sur Lepigeon,que ce sois la ou une autre administration,en 2011 ses bien triste de voir cela.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
ben , je connais ce genre de probleme pour l avoir deja rencontré

recontacter les douanes et leurs demander un delais plus long de garde , en general ils acceptent sans problemes , preciser que tu demande la licence d import et que le delais minimum ,est de 1 mois

telecharger le formulaire içi [economie.wallonie.be]


renvoyer a Namur avec un max de doc , photos , Namur enverra au banc d épreuve de Liege pour acceptation,

attention , quand tu ira la chercher aux douanes a BXL , droit d importation +- 22% , + tva sur le tout !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
Et bien,la douane ne connait pas la crise,il faut encore passer à la caisse.
Je me demande si ce n'ai pas plus intéressant d'acheter une zf 41 en europe???ou alors,ils font des supers prix aux USA.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 13
Re: demande infos il y a treize années
ok,bien je crois que je vais faire renvoyé la lunette,car cela vas me revenir à un prix
exorbitant,sa ne vas pas,je vais sonné demain au douane et leurs dire que je renvois le colis
et comme olivier le dis,en europe j'ai jamais vu qu'il fallait autant ce cassé la tête pour un morceau
de tube et deux lentilles.
Je tien à vous remercié tous de votre aide et vous souhaite à tous une très bonne fin
d'après midi.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
va sur egun.de,il y en a régulièrement.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 13
Re: demande infos il y a treize années
oui olivier,j'ai déjà acheté du matèriel sans aucun souci
j'aurai du regarder la directement
tous se que j'espére ses de ravoir mon argent une fois la lunette retournée
à l'expéditeur.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
ben
1.coup de tel aux service de la région wallone
2.obtention de la demande de licence
3.envoi au banc d'épreuve de liege
4.réception de la licence à envoyer aux douanes.

tout celà pour une nikon monarch réticule fin (pas mildot).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
ben , y a une solution , si tu as un copain Français , il la commande pour toi , pas besoin de licence pour une optique chez eux ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
pourtant selon la loi la lunette n'est pas une pièce soumise à autorisation...
il faut plutot voir du coté US où il y a une certaine frilosité à expédier.
j'ai déjà commandé sur ebay une lunette et un red dot venant de chine....pas de souci.
et pour le red dot c'etait un bushnell que j'avais demandé à un ami étant pour le boulot de ramener des US et il n'a pas pu l'acheter car il n'était pas americain...et cela dans 3 états dont l'état de new-york.
pour finir je l'ai acheté sur ebay à un marchand chinois et sans souci.
d'un autre coté j'ai acheté un pistolet à plombs crosman aux states par correspondance et là pas de souci à part les 10€ de dédouanement...
donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de regle.... car c'est le marchand qui demande la licence d'importation pour se couvrir.


Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: demande infos il y a treize années
> donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de
> regle.... car c'est le marchand qui demande la
> licence d'importation pour se couvrir.

Je pense aussi que c'est le marchand qui est en cause.
Aux States, c'est tout pour eux, rien pour nous, snif snif!
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: demande infos il y a treize années
Il y a des règles de plus en plus strictes aux USA, et il y a à présent beaucoup d'interdictions sur l'exportation directe ou indirecte (i.e. vendre à un non-résident). Je ne suis du coup pas surpris pour le problème du point rouge. A l'inverse, certaines pièces ne sont pas concernées, et facile d'accès (et certains vendeurs sont moins regardant que d'autres...). Une bonne explication est donnée sur le site de Brownells: [www.brownells.com]

Mais dans le cas présent, selon moi, c'est bien la Belgique qui pose problème, car la question n'est pas de savoir s'il faut une autorisation de détentation, mais de savoir si le matériel importé est considéré pièce d'arme à feu. Suivant l'inscription sur le paquet, le facteur chance, le zèle des douaniers, une pièce passera ou au contraire. Dans le cas présent, ce n'est pas passé...

D'ailleurs, il est demandé une licence d'importation, or le marchand ne peut obtenir qu'une licence d'exportation. C'est au client de faire la démarche pour la licence d'importation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 44
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53