QR Code
Contribution au forum (sujet scindé)
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
non , la date n' a aucune importance ,
mais Fabian voyage asser bien en dehors du canada , pour son boulot ,
et il est possible qu' a son retour , vu la floppée de msg , il n' aie pas répondu a tous , ça m' est déja arrivé aussi !
il n' y a pas de moutons noirs sur le forum , tout le monde est bienvenu , donateurs ou pas !
on donne suivant ses possibilités , de 0 ----->xxx
et il n' y a aucune obligation !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Calmos, Fabrice...Si tu fais un don, peu importe la date, le moment, le montant...
Toi ton point de repère c'est tes congés payés, pour d'autre c'est un autre moment, et pour d'autres encore c'est jamais...Il n'y a aucune obligation, mais il n'y a pas de raison de Fabian y aille de sa poche pour nous faire plaisir à tous.
Il en va de même dans mon forum de Modélisme d' Arsenal, si tu veux pas de pub qui s'ouvre à tout moment.
Tu n'est pas un mouton noir mais un ours qui démarre au quart de tour !

Ha ha ha! smileys with beer ( Orval )smiley en rotation et tirant la langue
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
C' est bien normal qu' on contribue,
Ça ne fait que 2 ans que je suis là et je donne à la même période,
C' est le sous entendu qui m' énerve même si je ne devrait pas me sentir concerné,
Ceci dit, sans vouloir te contredire Stéphane,
Quand tu as fais ton don,
Quelques jours après tu reçois un petit mot de Fabian te remerciant pour ton geste,



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par fab990.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Quelques jours après tu reçois un petit mot de Fabian te remerciant pour ton geste,

ben, non , pas a chaque fois , j' ai même été surpris du msg de Fabian il y a quelques jours


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Pour fab990


J'ai seulement par erreur non modifié mon message qui aurait dû être
Il y aura beaucoup d'amateurs.

De plus, je ne me serais pas permis de faire une réflexion ou d'indiquer une date, je ne suis qu'un utilisateur lambda non belge de ce forum.
Je vous remercie par la même occasion , de m'avoir accueilli à la époque et de me permettre de vous lire.
Cordialement à tous.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par noursons.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Bonjour ,

J'ai rien dit moi !!!!!



noursons écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour Giacop,
>
>
> J'ai seulement par erreur non modifié mon message
> qui aurait dû être
> Il y aura beaucoup d'amateurs.
>
> De plus, je ne me serais pas permis de faire une
> réflexion ou d'indiquer une date, je ne suis
> qu'un utilisateur lambda non belge de ce forum.
> Je vous remercie par la même occasion , de
> m'avoir accueilli à la époque et de me permettre
> de vous lire.
> Cordialement à tous.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Bonjour je suis désolé erreur de nom, avec mes sincères excuses, je marche à côté de mes p...., en ce moment, les médocs
cordialement

giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
> J'ai rien dit moi !!!!!
>
>
>
> noursons écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour Giacop,
> >
> >
> > J'ai seulement par erreur non modifié mon
> message
> > qui aurait dû être
> > Il y aura beaucoup d'amateurs.
> >
> > De plus, je ne me serais pas permis de faire
> une
> > réflexion ou d'indiquer une date, je ne suis
> > qu'un utilisateur lambda non belge de ce forum.
> > Je vous remercie par la même occasion , de
> > m'avoir accueilli à la époque et de me
> permettre
> > de vous lire.
> > Cordialement à tous.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Bonjour

Y a pas de souci , j'ai répondu histoire de rire

A+


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
noursons écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour fab990
>
>
> J'ai seulement par erreur non modifié mon message
> qui aurait dû être
> Il y aura beaucoup d'amateurs.
>
> De plus, je ne me serais pas permis de faire une
> réflexion ou d'indiquer une date, je ne suis
> qu'un utilisateur lambda non belge de ce forum.
> Je vous remercie par la même occasion , de
> m'avoir accueilli à la époque et de me permettre
> de vous lire.
> Cordialement à tous.

t’inquiète pas avec ça , une erreur/un oubli, ça arrive a tout le monde


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Pour clarifier, non il n'y a pas de date pour les contributions. Chacun contribue s'il le souhaite, quand il le souhaite, et le montant est laissé à sa discrétion. La seule chose en retour est l'inscription "membre donateur" en dessous de l'avatar, comme la politique du forum est que son accès soit totalement gratuit, et il n'est pas prévu de changer cette politique.

De temps à autre, un membre comme Lagaffe fait un appel aux dons, et cela a généralement son effet. Je l'en remercie. Je ne ferai pas d'appel personnellement cependant, comme je veux laisser les membres libres.

À quoi servent les dons? À maintenir un peu le matériel informatique, à payer le nom de domaine, etc. Les dons sont insuffisants pour être considérés comme une rémunération, mais ce n'est pas mon objectif en hébergeant le forum dans mon sous-sol. Et de toute manìère, j'ai pris comme habitude de laisser le PC tourner 24h/24 puisque je m'en sers aussi de plateforme de stockage de fichiers et de calcul.

J'essaye à présent de contacter les membres qui font un don pour dire un petit merci, mais il arrive que j'oublie, pour toutes sortes de raisons. Veuillez m'excuser.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Lepgeon,

J'ai oublier de mentionner mon avatar sur le don que j'ai effectué la semaine dernière !

Voulais savoir aussi avec les problèmes informatiques récent , arrive tu à couvrir tes dépense avec les petit don que tu as déjà reçu ?
Si non ,. Dis le nous et ont essayera d'y contribué.

Bien à toi .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Pourrais t'on avoir une idée du coût de fonctionnement du Fofo annuellement, si cela n'est pas indiscret ou confidentiel.
Cordialement.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Il m'est extrêmement difficile de chiffrer le coût de fonctionnement du forum. Le seul chiffre objectif est l'enregistrement du nom de domaine, qui revient à 10$ US hors taxe par an. Soit moins de 15 euros TTC.

Les autres frais sont plus camouflés. Les tarifs internet sont plus élevés au Canada, et il est certain que le forum contribue à mon besoin d'une connexion supérieure, notamment en terme de bande passante consommée. Il contribue un peu à ma facture d'électricité (moins chère qu'en Europe), et mes achats de matériel informatique, comme un UPS pour contrer les micro-coupures de courant électrique. Le reste est beaucoup plus subjectif. Tout tourne à l'aide de logiciels libres, mais il y a du temps physique pour tout configurer et corriger les problèmes. Le travail sur les outils n'est cependant pas toujours dans le cadre seul du forum. Ainsi, la migration du partage du fichiers vers owncloud, qui est un outil qui permet d'héberger soi-même son système nuagique est plus par opportunité que par travail sur le forum directement. Je me suis lancé dans owncloud suite à des soucis avec les systèmes Dropbox et Copy que j'utilise avec des collègues et étudiants. Le système owncloud s'est avéré plus pratique pour mon propre travail. Même en termes de temps de travail sur le forum, je suis incapable de le quantifier, comme je le fais à temps perdu.

Bref, tout dépend de comment on calcule. Si je devais prendre un hébergement dédié pour le forum, je serais obligé de couper dans certaines choses, comme l'hébergement de fichiers, certaines options en place,... sans quoi je ne rentrerais pas dans les frais. En l'hébergeant moi-même dans mon sous-sol, je m'expose à beaucoup plus de problèmes techniques, comme ce qui est arrivé samedi, mais cela me permet d'avoir un coût direct très faible. Le coût indirect, je ne saurais pas le quantifier.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Merci.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
Utilisateur anonyme
Re: Contribution au forum (sujet scindé) il y a huit années
Tu fais cela comme un chef pour nous Fabian, Merci également !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - aujourd'hui!)
coltalain (26 mai - dans 8 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 20 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 21 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 41
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53