QR Code
Bipied téléscope
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Bipied téléscope il y a huit années
Pour les tireurs couchés, un bon support pour le téléscope est primordial pour pouvoir évaluer les impacts en cible avec le minimum de mouvement et en permettant de bien prendre la position. N'étant pas bricoleur, je me suis longtemps demandé comment améliorer mon support, si possible à faible coût. Je vous présente ma solution récemment mise en place, qui m'offre satisfaction, sans avoir explosé mon budget. Le bipied est un Opticron et pour pouvoir régler au mieux mon téléscope, je l'ai complété par une tête rotative Samyo BK-03A trouvée sur [www.amazon.ca]

Il a fallu des adaptateurs de vis comme mon téléscope, un vieux Meopta, suit le standard 3/8", de même que la base de la tête rotative, alors que les autres vis suivaient le standard 1/4", comme les appareils photos, mais j'en avais obtenu sur Aliexpress: [www.aliexpress.com]

Le résultat en photo: un téléscope totalement réglable, mais avec la possibilité de bien figer sa configuration, et aucune interférence avec la position de tir. Je vous laisse juger et critiquer.


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Bipied téléscope il y a huit années
belle et bonne réalisation
assez similaire aux miens , mais réalisés par cyrille y a un sacré bout de temps !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 666
Modérateur
Re: Bipied téléscope il y a huit années
Si jamais je possède les tarauds et filières pour tout ces boulons et écrous là, pas tjs évident à trouver ex pour jauge AOL et douilles tirées 1hot smileycote à la chambre), j'ai réalisé une adaptation pour le chrony avec ça et j'ai trouvé un éclairage aussi pour 4.20€ pour le chrony en lumière faible ou néon


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Bipied téléscope il y a huit années
Bonsoir

Ce support peut aussi convenir sur la tablette de tir pour le tir à l'arme de poing sur la distance de 25 mètres.

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Bipied téléscope il y a huit années
Oui, d'autant qu'il est fourni avec une extension pour placer le téléscope plus haut.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Bipied téléscope il y a huit années




====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Bipied téléscope il y a huit années
J'ai un vieux bipied similaire, mais une vis me fait défaut. Cela devrait être réparable. Par contre le cercle de serrage permet-il un régagle fin de la position du téléscope ou faut-il jouer sur la hauteur?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Bipied téléscope il y a huit années
la hauteur se règle manuellement au gout de l' utilisateur ,par déplacement vertical du bloc d 'attache du télescope ,
a partir du moment ou il est a peu près sur la cible , sur ce bloc il y a une molette de réglage fin pour bien centrer l'image de la cible
il peut être utiliser en position couchée , sur table , ou en tir debout sans table , grâce aux "rallonges" de l' axe


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - aujourd'hui!)
coltalain (26 mai - dans 8 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 20 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 21 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 35
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53