QR Code
Re: Tir 50m - Optique
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Re: Tir 50m - Optique il y a dix huit années
Salut,
Sur la photo on apercoit une lunette .
Est elle convenable ?
Satisfaisante?
c'est une mildot?
Plus d'info sur cette lunette ?
merci



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix huit années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Tir 50m il y a dix huit années
C'est une simple lunette russe pour vérifier les résultats sur la cible .
Si tu agrandis la photo , tu verra qu'elle se trouve sur le côté gauche du tireur et sur un pied .
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tir 50m il y a dix huit années
Tout à fait.

Il s'agit d'un téléscope Meopta.
Utilisateur anonyme
Re: Tir 50m il y a dix huit années
,



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix huit années et a été effectuée par hmahaux.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
Re: Tir 50m il y a dix huit années
Oui.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tir 50m il y a dix huit années
J'aurai tendance à te répondre oui, mais je ne suis pas sûr de ce que tu entends par téléscope angulaire.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Tir 50m il y a dix huit années
Principe de fonctionnemet de la lunette angulaire: [www.imcce.fr]

Mais aussi : [www.cesr.fr]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Tir 50m il y a dix huit années
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Tir 50m il y a dix huit années
bonjour

meopta fait il des telescopes avec zoom les seul que j'ai vu etaient en 25x ou 40x fixe et encore pas 25x et 40x pas sur le meme telescope

merci
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tir 50m il y a dix huit années
Celui que j'ai a un grossissement fixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Tir 50m il y a dix huit années
Autre fonction dde vision angulaire :
le tourelleau du chef de char possède des épiscopes pour pouvoir voir ce qui se trouve autour du char quand celui-çi est fermé
Les épiscopes permettent une vision réfléchie par deux miroirs placés à 45° par rapport à l'axe de vision et parallèles entre eux .
Souvenez-vous des périscopes de tranchée de la première guerre .


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tir 50m il y a dix huit années
Cela signifierait qu'un téléscope angulaire est un télescope à montage Newton et non un téléscope cassegrain. Alors oui, il s'agit d'un téléscope angulaire... mais je voudrais être sûr que l'on entend bien cette définition.
Utilisateur anonyme
Re: Tir 50m il y a dix huit années
,



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a dix huit années et a été effectuée par hmahaux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tir 50m il y a dix huit années
Ok... le Meopta est un téléscope angulaire...

Un téléscope droit est assez peu pratique en tir couché.
Utilisateur anonyme
Re: Tir 50m il y a dix huit années
,



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix huit années et a été effectuée par hmahaux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tir 50m il y a dix huit années
Bien vu,...

C'est pourquoi j'ai hésité sur le terme "téléscope angulaire". Mais je ne sais s'il faut parler d'erreur ou de mauvais choix de termes.

Par contre, attention: lunette et téléscope, c'est pas la même chose: la lunette fonctionne avec des lentilles, le téléscope avec des miroirs. Je pense qu'on a bien un téléscope ici, et pas une lunette à angle. D'ailleurs, est-ce raisonable de parler de lunette à angle? L'angle implique en effet la présence d'un miroir...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Tir 50m il y a dix huit années
Je crois que nous faisons tous une erreur (moi y compris)

le terme angulaire serait plutôt la résolution qui est angulaire


Le dernier paramètre fondamental d'un instrument est son pouvoir de résolution (ou résolution angulaire), c'est-à-dire la taille angulaire du plus petit objet mesurable. Par exemple, si deux points distants d'une seconde de degré sont les points les plus proches vus par la lunette ou le télescope comme deux points distincts dans le plan focal, alors le pouvoir de séparation de l'instrument est d'une seconde de degré. Qu'est-ce qui limite ce pouvoir ? Pour l'expliquer il faut faire appel au phénomène de diffraction : l'ouverture de l'instrument (taille de l'objectif ou du miroir) fait écran au faisceau infiniment large et fait office de pupille d'entrée. Elle va diffracter le faisceau et on va obtenir dans le plan focal une image différente de l'objet dont elle provient. Pour un objet ponctuel situé à l'infini et une pupille d'entrée circulaire

Tandis que ce dont il est question est plutôt une lunette à angle (ici à angle de 85° comme sur la photo de Hugues-85°Angled-) et donc aussi l'épiscope et le périscope.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Tir 50m il y a dix huit années

et son titre est : NIKON Fieldscope 60 III-A-Nikon (Visée 45°)

Visée à 45° , mais à l'intérieur se trouve l'ensemble de prismes pour la vision angulaire, tout comme dans une lunette "droite ou 180°"


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tir 50m il y a dix huit années
En fait, il faut voir si la lumière est collecté et le grossissement est réalisé avec des lentilles, les miroir/prisme ne servant qu'a rediriger la lumière, auquel cas, on a bien une lunette.

Si le grossissement est réalisé par le miroir, prisme, et focalisant la lumière, on a un téléscope selon moi.

La page wikipedia.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix huit années et a été effectuée par Lepigeon.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
ZzzzRe: Tir 50m il y a dix huit années
C'est bien ce que j 'écrivais ce matin.

Avez vous achevé votre long sacrifice au dieu Onan?
Utilisateur anonyme
Re: Tir 50m - Optique il y a dix huit années
Sans tro faire attention je croyais que c'etait celle ci:

Utilisateur anonyme
Re: Tir 50m - Optique il y a seize années
Pour le tir de loisir, il n'est pas nécessaire d'engager un capital important pour le tir à 50 et 100 M, que ce soit pour la lunette équipant l'arme ou un télescope terrestre. Avant d'acheter ce matériel, regarder deux choses : l'indice crépusculaire et le champ. Ca vaut aussi si vous acheter des jumelles, exemple une paire de jumelle d'un grossissemnt de 7x50 aura un indice crépusculaire plus impotant ainsi qu'un champ plus important que des jumelles d'un grossissement 12X50. Pour des tirs qui dépassent les 100 un matériel un peu plus onéreux pourra être envisagé.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Tir 50m - Optique il y a seize années
Petit conseil avant tout achat : demander aux autres tireurs l'autorisation d'essayer leur lunette en condition réelle.
Prendre des notes et faire un comparatif positif/négatif


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tir 50m - Optique il y a seize années
ben , perso , pour le br 50 , j ai acheté une tasco 3-9 X 35 avec reticule illuminé (bon ça sert pas a grand chose , je ne tire pas en zones sombres )

sur une brocante a houdaing , la lunette etat neuf , avec bte d origine , + 2 colliers pour rail de 11mm , le tout 51 E !!!

a ce prix , je ne risquais pas grand chose , elle va a merveille sur l anschutz .
le tout en cat unlimited


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Tir 50m - Optique il y a seize années
Tout à fait d'accord avec toi Kali, je dit tjs la même chose

Petit conseil avant tout achat : demander aux autres tireurs l'autorisation d'essayer leur lunette en condition réelle.

et même pour le choix d'une arme.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 38
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53