QR Code
Armurerie LORANG (Luxembourg)
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'armurerie LORANG au Luxembourg est toujours en activité ?
J'ai connu cette armurerie il y a quelques années mais j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit toujours en activité.
De plus, l'adresse de leur site n'aboutit à rien.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Elle est fermée depuis plus d'un an , après une deuxième reprise


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
C'est bien dommage j'ai le souvenir qu'il faisait de bons prix.
Merci du renseignement et bonne journée
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Frauenberg n'est pas mal : [www.armurerie-frauenberg.lu]

De même que Hunting sports : [www.hunting-sport.com]


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Font-ils dans le matériel de rechargement ? Car je voudrais m'équiper.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Hunting sport ,oui

Leur téléphoner ou leur envoyer un courrier électronique , malgré le site en Allemand ils parlent Français.Ils envoient aussi , après paiement .


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Encore merci pour les renseignements. Je vais me renseigner.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 79
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
chez frauenberg sincerement apres ma dernière viste ( 1 ière fois depuis le déménagement j'ai été acceuili comme un "poisson pourri" .. et en plus je venait chercher ma baguette de nettoyage cal 12 en vfg et on m'assure que quelques jours avant il y en a en magasin .. et paf plus rien ..

une armererie a conseiller pour du rechargement c'est freylinger :

adresse armurerie freylinger
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
moi je trouve que les prix au luxembourg ne sont pas assez interessant que pour y allé rien que pour ca ou il faut y allé pour une commande groupée , les seuls avantages sont les choix disponible et les quantitée et souvent l'envois par la poste ( sauf poudre ) en plus maintenant avec les papier a avoir pour la poudre
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Citation
petitben
chez frauenberg sincerement apres ma dernière viste ( 1 ière fois depuis le déménagement j'ai été acceuili comme un "poisson pourri" .. et en plus je venait chercher ma baguette de nettoyage cal 12 en vfg et on m'assure que quelques jours avant il y en a en magasin .. et paf plus rien ..

une armererie a conseiller pour du rechargement c'est freylinger :

adresse armurerie freylinger

Eh bien , ils ne font pas cela avec tout le monde , car voici déjà plusieurs fois que j'y vais et toujours bien accueilli, mon chien aussi .

Par contre Freylinger , il faut surveiller et recompter la note qu'ils vous donnent , surtout quand vous achetez beaucoup de choses différentes.


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Pour ma part, je ne vais plus chez Frauenberg. La seule chose que je prenais chez lui était des .22 (un copain me les prenait en passant par là). Depuis le mois de septembre ces mêmes cartouches ont pris qqes 20%! Comme visiblement bcp de produits qui semblaient marcher, il suffit de comparer ses pubs dans Tirs.
En conclusion, avant d'aller au Luxembourg bien comparer les prix il n' y a plus forcement à y gagner et également s'assurer des disponibilités, j'en connais plus d'un qui se sont fait avoir...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
A combien les as-tu eues et pour quelle quantité ?


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
En septembre 220€ les 5000, j'en avais pris 20 000 s'était tout bon! Il y a deux semaines 272€ les 5000 (les mêmes) et vue le prix j'ai juste satisfait les copains qui ne s'étaient pas encore désistés. Aprés calcul, je vois que l'augmentation est plus proche de 25 % et ce sur 3 mois!0/10
A ce prix là je ne stocke plus, je fais un achat citoyen et je préfère faire vivre l'armurier de mon coin, qui lui, le moment venu me le rendra certainement en me dépannant si j'en ai besoin.

En 2008, je refuse de me laisser manger avec des p'tits poids smiley en feu

Elle a bon dos l'augmentation du plomb... J'ai fait le calcul c'est à rester le cul par terre!
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Citation
Kalimèra
Hunting sport ,oui

Leur téléphoner ou leur envoyer un courrier électronique , malgré le site en Allemand ils parlent Français.Ils envoient aussi , après paiement .

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Kalimera, sais-tu si les prix affiché dans les nombreux pdf sont hors taxe ou tvac ?
Merci


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Ce sont les prix TTC .
Chez eux , pour le pratiquer souvent , il faut grouper les commandes en une seule, leur envoyer sous forme de fichier excel et demander les prix séparés et pour l'ensemble

Ils ristournent en fonction du volume .
On peux y aller à plusieurs , mais c'est un seul qui commande pour tous ... Sinon , si chacun commande dans son coin, chacun à son prix en fonction de sa quantité personelle ...

Moi je demande les prix , ensuite je commande par internet et je paie de la même façon.
Il me restera à aller quand ils ont reçu toute la marchandise (fonction de la quantité cdée), et pas de souci si augmentation entretemps ..lala


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Moi comme je n'ai pas tjs le temps je suis d'accord pour des achats en groupe.
Poudre ogive etc


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Des achats groupés c'est ce que je faisais. Je commandais pour une dixaine de tireurs et un copain prenait le colis lors de son passage.
Je trouve simplement déplorable et anti-commercial de telles hausses, même s'il reste la possibilité de négocier. Tout comme chez ses concurants Luxembourgeois et les armuriers belge d'ailleurs... Et en plus il y a la route à prendre en compte pour ma part 600 km a/r et ce n'est plus rien de nos jours
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Citation
laurent
Des achats groupés c'est ce que je faisais. Je commandais pour une dixaine de tireurs et un copain prenait le colis lors de son passage.
Je trouve simplement déplorable et anti-commercial de telles hausses, même s'il reste la possibilité de négocier. Tout comme chez ses concurants Luxembourgeois et les armuriers belge d'ailleurs... Et en plus il y a la route à prendre en compte pour ma part 600 km a/r et ce n'est plus rien de nos jours

Tu parles ici de Frauenberg .
Nous , nous parlons de Hunting-Sports à Stadbredimus.


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Tout à fait, ces relevés de prix sont de chez Frauenberg. Dsl si il y a eu une confusion, je pensais être dans le fils de la conversation en répondant au post de petitben

Citation
petitben
chez frauenberg sincerement apres ma dernière viste ( 1 ière fois depuis le déménagement j'ai été acceuili comme un "poisson pourri" .. et en plus je venait chercher ma baguette de nettoyage cal 12 en vfg et on m'assure que quelques jours avant il y en a en magasin .. et paf plus rien ..

une armererie a conseiller pour du rechargement c'est freylinger :

adresse armurerie freylinger
Utilisateur anonyme
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Bien entendu, l'importation de mun impose
une licence d'importation...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
a partir de quelle quantite faut-il une licence d'importation?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
ben a partir de la 1ere cartouche !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
meme dans la zone schengen ou les gens peuvent circuler librement, sans controle...???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
ben oui ! materiel sensible ,

quand a dire librement , c est un doux euphemisme , c est ce qu on fais croire aux bons "betes?" Europeens que nous sommes .
essaye de passer avec 100 cartouches de clopes , 100 bouteilles d alcool
si tu te fais coinçer , tu auras un "bon" souvenir !

libre ? ça me fais marrer !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 16
Re: Armurerie LORANG (Luxembourg) il y a seize années
Salut à tous,

Sauf erreur les licences d'importations ne sont pas nécessaire pour toute importation d'armes et de munitions en provenance du Benelux.

Ci dessous extrait d'un document en provenance du BIRB (Bureau d'Intervention et de Restitution Belge) successeur de l'OCCL

[economie.fgov.be]

DERNIÈRE MISE À JOUR : 21 AOÛT 2007
VADE-MECUM DE L’ENTREPRISE . 277
1.9. CONTINGENTS ET LICENCES - REGLEMENTATION DU COMMERCE EXTERIEUR
1.9.1. GENERALITES
.........
1.9.2.3. Armes, munitions, produits stratégiques et produits nucléaires
Les opérations d’importation, d’exportation et de transit portant sur les produits stratégiques au sens large font l’objet de procédures particulières de contrôle.
• L’importation d’armes est toujours soumise au régime de la licence, sauf dans le cadre du Benelux.
• L’exportation des armes, des produits chimiques «Précurseurs clés d’armes chimiques», des produits nucléaires, des produits relevant de la technologie des missiles et des produits stratégiques vers toutes destinations à l’exclusion des Pays-Bas et du Luxembourg est soumise au régime de la licence et fait l’objet d’une réglementation stricte de contrôle.
• Le transit de ces mêmes marchandises est également soumis à licence et à contrôle.
• L’importation des produits stratégiques en ce compris les armes et les produits nucléaires donne lieu sur demande du fournisseur du pays exportateur, à l’émission d’un certificat international d’importation, et par la suite d’un certificat de vérification des livraisons.
Un règlement européen, applicable au premier janvier 1995, supprime l’obligation de licence intra-CEE pour bon nombre de produits repris ci-dessus (à l’exclusion des armes et munitions qui ne bénéficient pas de cette nouvelle procédure).
Les licences, certificats de vérification des livraisons et certificats internationaux d’importation sont délivrés par les régions.
...........
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - après-demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 12 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 16 jours!)
coltalain (26 mai - dans 24 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53