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Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Envoyé par Daniel64 
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Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Voici le nouveau joint souple pour verrou de culasse...
Lubrifiant téflon pour verrou de culasse elimine les vibrations
Ce lubrifiant élimine le jeu entre le verrou et la culasse en créant une lubrification jointive facilement éliminable après les séances de tirs.

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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
bon a savoir , je ne connaissais pas !

ce lubrifiant convient 'il a tout type de culasse , gros cal ou uniquement 22 ?
et aux semi auto ?


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Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
C'est absolument nouveau, les essais ont été faits sur du calibre 22lr canon lourd de match. L'effet joint temporaire n'apportera pas à mon sens d'effet notable sur des gros calibres, sauf vieille carabine avec usure.

Par contre la lubrification est top, je conseille toutefois de l'enlever après le match, ça laisse un film protecteur et l'effet téflon est toujours là. Mais l'effet joint disparaît, c'est normal.

Sur une vieille Anschutz 54 le bénéfice est spectaculaire, le maniement du verrou est parfaitement dans l'axe et fluide mais ferme et précis comme sur une carabine neuve. Il faut en mettre très peu avec le bout du doigt. La couleur permet de doser la quantité il suffit juste de recouvrir le verrou d'une fine pellicule.
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
ok , merci ,

dans mon cas (perso !)
la majorité sont des carabines GC a verrou match (grunig -kepeler - C.Smit , 6br,6.5x55,308w) , et la comme pour toutes je ne recalibre que les collets , le verrou ferme "gras " , donc le jeux = peanuts !

reste l 'Anschutz match 1907 , fort récente , donc pas encore d' usure .

mais pour qui a une 22 qui a déjà bien vécu , c'est a essayer ! qui sait , une 2 eme jeunesse ?


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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
lagaffe écrivait:
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> reste l 'Anschutz match 1907 , fort récente ,
> donc pas encore d' usure .

Notre essai c'est fait sur 3 carabine :
une Anschutz 1913 neuve, résultat en 22 hunter, 513 point et 21 mouches (son propre record battu)
Dans la même compétition avec ma 54 j'ai fait 503 et 26 mouches (mon propre record battu pour les mouches) pour le score les 5 derniers tirs j'ai pris des balles de flambages par erreur au lieu des balles de match, deux 6 et un sept ;-)
Même effet sur une 1813 501 et 21 mouches (son propre record score et mouches battu)

Et les résultats vont arrivés bientôt mais nous sommes en fin de saison.

Il faut bien comprendre, et on le voit sur la courbe lors d'un tir il y a une multitude de fréquences vibratoires certaines utiles d'autres non, nous analysons au fur et à mesure les fréquences, mais c'est long très long car il faut isoler chaque effet.

Perso je vais l'utiliser pour chaque tir entrainement et compétition car le prix, que bien élever procure un service bien supérieur au coût sachant que il en faut très peu à chaque fois.
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
je vais y penser a tout hasard ,par pure curiosité , quitte a en acheter un pot , et le faire essayer par divers amis tireurs , pour avoir plusieurs avis
au stand de Namur (CTN) il y a un "étau" , qui permet de bien caler la carabine ,
on devrait pouvoir constater une différence entre verrou non traité et verrou traité , dans mon cas avec 2 types de mun qui marchent bien chez moi : lapua sk pistol match & eley match

chacun bien sur avec sa carabine et ses munitions
et une séquence rigoureuse de test

pour ceux du forum que ca intéresse , il y a moyen d' organiser ca

mais après les vacances ! car dans moins de 48h maintenant , je serai sur la route avec la caravane , direction la France en espérant y trouver un peu plus de soleil qu'ici !
mais quand je regarde sur météo France ,et les inondations a la tv , ca n' augure rien de bien fameux !
et la , pas de tir !
je vais au stand avec mon épouse , en moyenne 80 X / an ,alors ,en vacances , c 'est "taquiner " le goujon ! la "patouille ", + ....... ! bref , trancher avec l' ordinaire !


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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Ben d'après météo France sa semble un peu mieux en bas la semaine prochaine, enfin une tenue flotte dans la valoche est un plus, juste au cas z'ou. yes, yes, yes...


patrice

Le
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Le sud-Est comme toujours, vous êtes sur de trouver du soleil, ailleurs beurk !
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
ok, on verra bien Patrice ,
mais pour la météo & vacances ,on fera ca sur un autre post , pour pas pourrir le post de Daniel

il y a probablement une piste intéressante de ce côté , question de "gratter " quelques points de plus en BR 50

bon , j' update mon post , vu qu'on s' est "croisés" ,

ben pour moi, c 'est l' Aveyron , trop tard pour changer ! le "campinge" est reservé depuis Février !
donc , on fera avec !


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Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Bonne vacances Steffflemme


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Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Utilisateur anonyme
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Daniel64 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Voici le nouveau joint souple pour verrou de
> culasse...
> [url=http://www.club50-60.com/home/16-luquetiss-lu
> brifiant-verrou-de-culasse.html]Lubrifiant téflon
> pour verrou de culasse elimine les
> vibrations[/url]
> Ce lubrifiant élimine le jeu entre le verrou et
> la culasse en créant une lubrification jointive
> facilement éliminable après les séances de
> tirs.
Salut!

Etant d'un naturel aussi septique que la fosse du même nom...je suis dubitatif, mais ouvert .
Explication : Nous possédons mon épouse et moi deux Anschutz Match, l'une 54 r Mod. 1807 d'un certain âge avec des 10 de milliers de coups tirés, mais qui ces dernières années faisait provinciaux, régionaux et nationaux avec succès en BR 50 et à l'entrainement un 250/250 était tout à fait possible , l'autre 64 r beaucoup plus récente n'a jamais fait rien de bon...Sur les deux armes optiques Leapers identiques.
Pour demain, choix Cornélien pour les régionaux en 10 1/2 lbs et Open pour ma tendre épouse, car actuellement la 54 r depuis un certain temps ne sort plus rien de régulier...quelque soit le tireur derrière, et les lots de cartouches R100 ou Lapua Biathlon restent les mêmes, qui ont été laborieusement sélectionnés.
Ma décision est un passage par la phase recanonnage chez " the specialist ", mais avant je suis pas contre un essai de ce produit miracle. Rien à perdre, mais bon, cela sera également passage à l'étau avant et après et en tirer les conclusions finales.

Pour Stéphane, si tu me lis encore, bonnes vacances et prudence sur la route avec la caravane et le temps actuel pour descendre vers le Sud, c'est que nous tenons tous à vous deux !

yes, yes, yes...
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent expliquer ça sur une 54.

Mais il faudrait en savoir plus :

1 fréquence du nettoyage canon.
2 Utilisation graisse bleue ou non.
3 dégraissage des balles ou non.

A mon avis la Luquetiss ne sera pas d'un grand secours dans un premier temps, je pense plutôt à un gros plombage du canon et mille feuille carbone.

Je suis à l'écoute d'une réponse



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par Daniel64.
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Comme j'ai pas de réponse j'explique :

Un canon se nettoie tout les 300 à 500 tirs.
Bien sur ont peu ne jamais le nettoyer ou seulement avec un patch. Mais le plomb et le carbone issu de la combustion de la poudre et des particules de plombs se dépose sur les parois du canon. C'EST INÉVITABLE.

Les symptomes :

Le patch force dans le canon à plusieurs endroit, en début en fin et parfois au milieu.
La munition entre difficilement dans le canon, son extraction est difficile.
Il n'y a plus de groupement du tir, les impacts ne se touche plus même en visant toujours au même endroit.
Le verrou de culasse force à l'extraction etc etc


Dans un des cas ci-dessus il y a urgence et il va falloir beaucoup de travail et de patience pour revenir à la normale.
Sur une 54 il m'a fallu 4:30h d'effort continue pour arriver à presque parfait.

Le carbone avec du Rimfire blend part très bien mais l'amalgame de plomb et carbone (du à la fusion) ne part qu'avec du Rimfire et un brossage à la brosse bronze. Voici LE protocole de nettoyage pour un canon pas trop sale PROTOCOLE DE NETTOYAGE D'UN CANONC 22LR
Si le patch qui sort n'est pas clair il faut reprendre à zéro, pour finir de la graisse bleue et pour être sur avant un compétition il faut tiré 50 cartouches. Normalement avec la graisse bleue tout rentre dans l'ordre avec 4 ou 5 tirs, mais parfois pour des canons très sale il faut tiré 50 cartouches pour avoir un groupement proche de la perfection.

Après le Luquetiss jouera tout son rôle !



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par Daniel64.
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
ReSalut!

1/ En général, après un séance de tir un passage avec brosse nylon, au moment du retrait du verrou sur canon chaud.
Pas trop souvent patchs avec produit Otis, puis séchage canon patchs secs.
Rarement, nettoyage avec le " Bore Cleaner "de Ventco Inc., patch imbibé, brosse bronze, patchs et séchage.
Ledit produit est sensé éliminer résidus de plomb , cuivre ( ici pas d'application ) et de carbone...
2/ Pas d'utilisation graisse bleue, mais après nettoyage avec le " Bore Cleaner " tir avec des cartouches grasses pour rétablir la flore intestinale du canon grinning smiley
3/ Les RWS R100 ne sont pas dégraissées, les Lapua Polar Biathlon sont de l'ancienne génération càd téflon ( lot 8646x)

Donc pour ma part, sauf erreur, pas de gros plombage, ni autres résidus de carbone, etc...
Je précise, comme nous nous connaissons pas encore, posséder bon nombre d'autres armes de divers calibre ( 4.5 à 45 lc ) dont également pas mal encore en .22LR dont une ou l'autre également pas très jeunes font toujours des merveilles lors des provinciaux et autres concours carabine Disc. 29 et 29 A et, encore, être rechargeur pour tout ce qui dépasse .22LR (loin en qualité derrière Stéphane )

Merci de vos commentaires.
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Une brosse nylon sèche dans le canon c'est à proscrire, ça raye le plomb&carbone dans le canon créant de minuscule rayure complémentaire.

Une brosse nylon sur un canon propre (uniquement sur un canon propre) n'a aucun effet sinon de brosser la poussière car le nylon n'attaque pas l'acier idem d'ailleurs pour les brosse bronze. AUCUN risque de rayure contre de l'acier surtout celui de nos canons mais toujours avec du rimfire blend.

Je parie une caisse de champagne que si on regarde avec un endoscope dans tes canons on va voir une quantité de particule blanche qui sera du plomb oxydé. Et une brosse nylon sans produit de nettoyage ne fait rien que des dégâts.

A l’œil nu on ne voit rien... sauf dégât très important. Nous avons fait l'expérience avec un endoscope médial à 35.000€ sur différent canon. Le résultat était catastrophique du plomb partout. La surprise à était grande pour certain, "mais je comprend pas je passe 2 patchs après chaque tir".

Le patch après chaque tir enlève le carbone chaud... mais uniquement celui de la dernière cartouche. Il suffit de tiré un autre coup et de passe un nouveau patch pour voir que tout est à refaire.

Une très bon canon, même un très très bon canon ne se détériore que très lentement, et on peu tiré des milliers de cartouches sans s'apercevoir que ses capacité diminue insidieusement.

Ne jamais nettoyer un canon avant une compétition sans avoir tiré sinon surprise, sauf canon neuf ou recent et ou un peu de graisse bleue suffira.
Avant chaque séance de tir passage d'un patch graisse bleue par petit mouvement puis patch sec. Et on remarque que les 2 premières cartouches péte fort, c'est juste la vitesse de la balle qui est très augmenté du fait de la lubrification. Ne jamais mettre de graisse bleue sur les balles.

Je précise pour ceux qui douteraient : Le site que je gére www.club50-60.comne fait pas de bénéfice, il est là pour venir en aide aux tireurs. La légère marge, sert à la gestion du serveur et aux paiements des taxes diverses. J'ai voulu ce site parce que je suis tireur moi même et que j'ai eu beaucoup de mal à trouver certain produit. Les anciens disent qu'il ne faut jamais nettoyer un carabine... ils ont tort, absolument tort et nous leur avons prouvé par analyse visuelle et chimique. Nous aurons d'ailleurs pour la rentré prochaine fin aout un test chimique qui dira ce qu'il y a dans le canon comme résidus et donnera pas sa couleur le type, cuivre, plomb, carbone, et plomb carbone.



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par Daniel64.
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Dommage que plus de 1000 kms nous séparent...sinon un petit tour pour vérifier à l'endoscope n'aurait pas été de refus ( pas pour moi, j'ai déjà donné ) pour la carabine grinning smiley
Intéressant le produit devant rentrer fin août !
Question caisse Champagne, j'étais partant, ayant un pote producteur et fournisseur à Vertuswinking smiley
Pas trop de dégâts avec les inondations du côté de Bordes ?
Sinon, pour demain avec les régionaux, on verra bien " Inch Allah " pas s'en, faire les canons n'ont plus été nettoyés depuis au moins 200 coups en prévision.
Certainement pas évident de comprendre pour un tireur du Sud Ouest, nos règles belges de sélections provinciales, régionales et nationales pour le BR 50...

51
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Bé JM, j'aurai le plaisir de vous saluer Lieve et toi car je passe à 09.50 h
J'ai effectué mon seul et unique entraînement ce mercredi au CTM et ça allait...
Mais je ne crois pas aux miracles...
À demain donc.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
jpdjx écrivait:
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> Bé JM, j'aurai le plaisir de vous saluer Lieve
> et toi car je passe à 09.50 h
> J'ai effectué mon seul et unique entraînement ce
> mercredi au CTM et ça allait...
> Mais je ne crois pas aux miracles...
> À demain donc.
>


Bonjour JP. Changement d'horaire ce sera à 14.00 et 14.50 pour Lieve!
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Et sa donne quoi en résultats ?.


patrice

Le
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et sa donne quoi en résultats ?.

La Cata de chez Cata, tant en Open avec la 54 R, qu'en Light Varmint avec la 64 R

[www.urstbf.org]

Pas de nationaux cette année pour ma tendre épouse.
Très difficile a expliquer car elle du style cool en concours et n'était pas plus stressée que cela...
Ce matin je reprend la méchante 54 r première cible 245/250 la seconde 244/250 malgré le vent... et un lot de R50 que l'arme n'aime pas particulièrement.
Un Poltergeist qui hante ces armes Ha ha ha!

Sinon bravo Christophe et Paul qui tout deux me font toujours chaud au cœur lorsque nous nous croisons, ainsi qu'à autres bien évidement !
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Je crois que ta femme ne te dit mal qu'elle voudrait arrêter le tir... tu fais combien de mouche (c'est du hunter ?) ou alors la 54 fais une crise de jalousie.
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Ben avec des munitions tout venant c'est pas mal. Pour ton épouse sa ira mieux l'année prochaine.

Le Mr Popaul Cordier c'est toujours un plaisir de le voir, yes, yes, yes...


Ben j'aimerais déjà faire ses résultat, j'ai essayé une fois mais avec une KKJ des année 70 avec dessus une 4 x 32 je ne suis tailler un costard en toile de sac à patates et les munitions des blazer. Et au CTN une autre fois un peu mieux avec le matériel de Stéphane.


patrice

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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Et moi donc !!!!
Je me suis écrasé comme une m....
Je n'en suis pas encore remis.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
Ben quand même ra rester pas mal, pour du sans entrainement. sont petites les mouches.


patrice

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Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses il y a onze années
ben moi , j'ai pas tiré!
un petit bonjour depuis le lac , mais la meteo, c'est pas ca !


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