QR Code
oublié de régulariser des armes.....
Envoyé par jipé 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
oublié de régulariser des armes..... il y a treize années
tout est dans le titre

que doit faire le brave citoyen qui reçoit une lettre du gouverneur (avec copie à la police locale) lui demandant des nouvelles de ses armes et lui signalant que ces dernières n'ont pas été régularisées dans les délais......

j'ai un copain dans le cas et, même si j'ai mon avis là dessus, je ne voudrais pas donner de mauvais conseils....

qu'en pensez vous?
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: oublié de régulariser des armes..... il y a treize années
Salut JP,

La belle-mere de mon fils avait (pourtant lui ai rappelé multes x) oublié de se mettre en Ordre (de feu son policier de mari) et n'ayant pas de coffre, c'est moi qui détenait l'arme dans le mien.........................

J'ai reçu une convocation de police de ramener ce Pistolet automatique 'détenu légalement' dans les plus bref délais (c'est a dire le lendemain).................

J'ai exigé une décharge sur laquelle il est stipulé la future destruction de l'arme..............

J'aurais du cambrioler ma voiturefâché

A+

Bernard
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: oublié de régulariser des armes..... il y a treize années
Ho dommage pour toi , mais fallait le dire !!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: oublié de régulariser des armes..... il y a treize années
OUI, détenu légalement suivant l'ancienne loi... et ça change trop souvent !!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: oublié de régulariser des armes..... il y a treize années
d'après diverses sources et expériences; aucun moyen de faire valoir sa bonne foi

on vous confisque votre bien, légalement acquis avec tva et tout et tout et encore heureux si on ne vous poursuit pas au pénal!

'faudrait effectivement pas s'étonner d'une recrudescence des cambriolages....

Dur de rester honnête quand l'état se conduit en crapule de la pire espèce.....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: oublié de régulariser des armes..... il y a treize années
Jipè quand l'état est censuré et nous on doit resté des .

on est des classe biberon à coté de sa, et je me suis censuré
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: oublié de régulariser des armes..... il y a treize années
J’avais posté ici :

[www.tireur.org]

Le § qui pourrait t’intéresser est celui-ci :

9.1.11. Découverte d'une arme
La loi sur les armes prévoit la possibilité pour ceux qui ont acquis une arme de bonne foi dans des circonstances plutôt fortuites, comme par exemple la découverte d'une arme dans un grenier, de demander une autorisation de détention pour cette arme.

Avec un avocat, il y a des chances pour que ça passe.


Jean-Philippe
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Re: oublié de régulariser des armes..... il y a treize années
Si, par exemple, l'on découvre fortuitement une arme dans son grenier ou que l'on en hérite d'un oncle d'Amérique, on prend l'initiative de solliciter un modèle 4 et on peut attendre la suite en confiance.

En revanche, si, comme dans l'exemple cité par Jipé, on s'est endormi sur ses armes sans se soucier de respecter la loi et si le gouverneur, lui, prend l'initiative de taper sur l'épaule du "sans-papiers" pour lui demander ce que deviennent ses armes, alors, sauf miracle, c'est cuit.

Cela dit, il est évident pour tout le monde, sauf quelques courtisans, que la peine (confiscation et destruction) est hors de proportion avec la faute (oubli de déclarer et de payer la redevance). D'ailleurs, pour ne prendre que cet exemple, entrer illégalement sur le territoire belge est également puni, de même qu'y séjourner au mépris d'un ordre de quitter le territoire. Pourtant, à plusieurs reprises nos ministres ont régularisé en masse tous les délinquants. Pourquoi ne feraient-ils pas preuve de la même indulgence dans le cas cité par Jipé? Il est vrai que les sans-papiers les ont mis sous pression (sit-in, grèves de la faim, etc.).

Bref, amis des armes, à quand une grève de la faim? Ou mieux, qui ira s'immoler par le feu avec ses armes devant le cabinet du ministre de la justice?

A bon entendeur, salut.

Léon V
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53