QR Code
autorisation d'essais d'armes
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
autorisation d'essais d'armes il y a treize années
Bonjour,
Peut-on essayé une arme au stand pour voir si elle nous convient avec une LTS si le propriétaire est un héritier qui désire la vendre et qui possède un modèle 4 marqué sans munitions.
On achète pas les yeux fermés.
L'arme en question n'est pas reprise dans la liste achetable avec lts,il faudra un modèle 4.
Merci.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: autorisation d'essais d'armes il y a treize années
si on prend en consideration : le pret d 'arme ,
il faut que l emprunteur (c a d : toi )soit en possession d une autor equivalente a l arme empruntée
donc tu devrais deja etre toi même detenteur d une autor mod 4 ,pour une arme de même calibre
deja simplement pour apporter les munitions pour faire cet essai , le vendeur ne pouvant en detenir !
a moins que le club ne puisse les fournir ,
le vendeur devrat etre present

mais , vu le contexte , je ne suis pas trop sur de la legalité.


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: autorisation d'essais d'armes il y a treize années
Et le prêt d'un jour avec l'autorisation écrite du vendeur?
Et pour les mun,un copain de tir qui a l'autorisation pour ce calibre,peut-il fournir sur le pas de tir un boite de cartouches qui seront toutes tirées durant l'essai de l'arme?
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: autorisation d'essais d'armes il y a treize années
Bonjour,

Voir Question n°5 du Questionnaire LTS :


5. Une arme soumise à autorisation peut-elle être prêtée à un tiers dans un stand de tir ?
A Oui à condition de respecter les mesures de sécurité
B • Uniquement si le prêteur et l'utilisateur détiennent une autorisation de même type d'arme.
C Non, en aucun cas.

Amicalement

BernardPanoramix
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: autorisation d'essais d'armes il y a treize années
Oui,dans mon cas,j'ai un même type d'arme,mais pas la même mun.
Je possède un SAFN en 30-06 et l'arme que je souhaite essayer est un fal en 308.
Ce sont tous les deux des fusils semi-auto en qualibre 7.62.
Mais le 30-06 n'est pas du 308.
Je sais qu'on joue avec des détails,mais je pense qu'on ne fait rien de mal au niveau sportif mais la loi est la loi.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: autorisation d'essais d'armes il y a treize années
Je possède un SAFN en 30-06 et l'arme que je souhaite essayer est un fal en 308.
la , c est bon , = même type d arme (semi auto , mod 4)

pour les mun , un copain sur place, avec l autor pour du 308 & les mun , ca devrait etre bon
quoique pour les mun , il y a l option LTS ,si tu possede une carabine verrou en 308 , tu as forcement le droit de les avoirs

je pense que ca doit le faire alors


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: autorisation d'essais d'armes il y a treize années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui,dans mon cas,j'ai un même type d'arme,mais pas
> la même mun.
> Je possède un SAFN en 30-06 et l'arme que je
> souhaite essayer est un fal en 308.
> Ce sont tous les deux des fusils semi-auto en
> qualibre 7.62.
> Mais le 30-06 n'est pas du 308.
> Je sais qu'on joue avec des détails,mais je pense
> qu'on ne fait rien de mal au niveau sportif mais
> la loi est la loi.

J'achètes une boite de 20 308 avec mon auto, j'ouvre le 100 un mercredi, tu viens avec le fal, le mod 4 du pote et le tien et zou c'est parti.
Tu tires les 20 sinon je repars avec le reste.
Sinon je suis en train de tester mon fal, je n'ai pas encore trouvé le bon chargement mais je peux tjs te faire une dizaine de mun chargées "léger" (car ce qui est bon pour mon fal n'est pas nécessairement bon pour le tien : donc pas de charges viriles direct, on commence soft)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: autorisation d'essais d'armes il y a treize années
kpt kavern , pour un chargement soft de ton fal :

perso : douilles fn nato ,berdan, amorces rws , hornady 150 gr fmj BT , pcl 507 43.6 grains , sertissage moyen dans la gorge
ca tient a 600 m !!!! +- 25 cm dans mon Fal !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: autorisation d'essais d'armes il y a treize années
Merci pour vos infos et votre aide,mais je n'ai pas encore de modèle 4 pour cette arme,je suis dans le hainaut,je vais attendre surement plusieurs mois à1an ou plus?
Pour info:j'ai attendu 10 mois pour l'autorisation de mon Safn et j'ai des amis tireurs qui ont attendu jusque 3 ans.
A propos Manu,Lagaffe t'as-t'il donné un bon rechargement,je sais qu'il possède un Fal sport ,il est toujours de bons conseils.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53