QR Code
presentation a la vente d' armes sur internet
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
SPF_Justice_indication_prix_20111024.pdf

paru sur le site URSTB-F

ceci a le mérite d'eclaircir la situation pour la presentation a la vente/ revente d 'armes sur internet ou via forum

en resumé :

il n est pas illegal de mettre une annonce pour vendre une arme sur un site de vente ou petites annonces internet

a condition

que ce ne soit pas une arme prohibée
de preciser la nature , modele, type , fonctions particulieres , et mode de detention (mod 9 , lts, mod 4 , collectioneur agréer , panoplie/vente linbre)
d y indiquer le prix souhaité

cependant aucune arme ne peut etre expediée par la poste ou autres moyens

la transaction doit se dérouler de visu entre l'acquereur et le vendeur , controle et verification des documents qui vont biens et identités respectives

qu en pense notre Admin ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Plusieurs choses.

1. Que la rubrique petites annonces doit être maintenue.
2. Que le forum est hébergé au Canada... jusqu'à quel point la législation belge a force de loi, surtout sachant que des annonces peuvent être proposées hors Belgique?
3. Que néanmoins il y a lieu d'essayer de s'y conformer.
4. Qu'un règlement devrait être mis pour les petites annonces.
5. Que la rubrique devrait sans doute être rendue non visible pour les non-membres.
6. Que si nous voulons appliquer la législation belge, le mieux serait d'introduire une modération active sur les annonces, i.e. toute annonce sera modérée avant d'être publiée (des candidats pour le faire?).
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
pour éviter les dérives vues sur d'autres forum, il serait p-e judicieux de mettre en place un système qui permette d'éviter au premier quidam de s'inscrire uniquement afin d'y insérer une annonce.
en principe nous nous croisons tous à un moment dans un stand, par exemple il m'arrive de voir Jean-Pierre au cto et je le voyais régulièrement au ctm.
de même j'ai rencontré quelques fois Stéphane quand j'avais une floche, et je le remercierais jamais assez d'être ainsi disponible pour les tireurs ayant besoin de lumières ou par exemple d'un coup de main pour sortir une douille d'un dies ;-)
tout cela pour dire que par exemple un parrainage de la part d'un pilier du forum pourrait être le sésame pour les petites annonces.


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Lepigeon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Plusieurs choses.
>
> 1. Que la rubrique petites annonces doit être
> maintenue.
ok a 100%
> 2. Que le forum est hébergé au Canada...
> jusqu'à quel point la législation belge a force
> de loi, surtout sachant que des annonces peuvent
> être proposées hors Belgique?
theoriquement la legislation Belge n'aurait aucuns droits envers le forum ,mais pourrait en avoir vis a vis du posteur habitant la belgique , l'important a mes yeux est de "maintenir l'eglise" au millieux du village
> 3. Que néanmoins il y a lieu d'essayer de s'y
> conformer.
ce qui est encore le mieux , appliquer cette note a la lettre , pour eviter tout quiprocos
> 4. Qu'un règlement devrait être mis pour les
> petites annonces.

oui
> 5. Que la rubrique devrait sans doute être rendue
> non visible pour les non-membres.
ok a 100%
> 6. Que si nous voulons appliquer la législation
> belge, le mieux serait d'introduire une
> modération active sur les annonces, i.e. toute
> annonce sera modérée avant d'être publiée (des
> candidats pour le faire?).
d'accord , si personne ne se presente , je veux bien le faire
j'aimerai que ce forum "decolle", c est un bon outil de propagande pour le hobby et d'aide aux futurs tireurs
au stand , tout le monde parle technique ,resultats , blagues , convivialité , pourquoi ne pas le faire içi aussi

la mise en place d'un quotas de X msg (et pas seulement des msg de bienvenue ou de bons mots/blagues )avant d accéder a la publication d annonces


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Le ministre écrit :

"L'article 19,1°...interdit effectivement toute forme de vente à distance d'armes à feu à des particuliers..."

Ce n'est pas ce que dit la loi.

"Art. 19. Il est interdit :
1° de vendre ou d'offrir en vente des armes à des particuliers par correspondance ou par Internet, ou d'organiser la vente à distance d'armes à des particuliers;
"

Comme il s'agit d'une loi pénale, elle est d'interprétation stricte, et non large, comme le fait le ministre. Donc ce qui est interdit est donc bien le fait de vendre, d'offrir en vente ou d'organiser la vente et non le fait d'acheter.

Un particulier résidant en Belgique peut donc acheter une arme offerte en vente sur un site internet basé à l'étranger sans enfreindre l'article 19,1° ci-dessus.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Effectivement. Je vais essayer de mettre quelque chose en place ce week-end.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Bonjour,

Comme le propose Stéphane ( qui au vu de son expérience) il serait ideal comme Modo de premiere ligne pour filtrer ces annonces........de Vente d'armes............avec des critères bien ciblés et définis.

De toute façon avec l'avis de l'administrateur............cela va de soit

Cordialement

Bernardpumpkin!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
ben , si on va sur le site de l' ebsa (battice) [www.tir-sportif.be]
la rubrique des petites annonce foisonne d'armes en vente ,avec prix et...
et ce depuis fort longtemps !

a vue de nez

une proposition a la vente devrait :

etre illustrée par une photo
preciser le type exact /calibre
le mode de détention (mod 9 + lts / mod 4 /en vente libre (panoplie, preciser l obligation d'avoir le certif de Liege comme quoi c est bien une panoplie ) , ou via registre de collectioneur
le prix souhaité
de même pour la vente de munitions

pour les autres accessoires libres de detention ,crosses, chargeurs, optiques ,etc..
photo et prix souhaité , caracteristiques
l'expedition postale est libre
toute discussion soit en MP ou @mail , donc verrouiller le post pour ne laisser aucuns commentaires
la suite et conclusion de la vente se passe entre vendeur/acheteur suivant les modalités de la loi

un petit texte d'office au bas de l'annonce ,rappelant que : il est interdit d expedier des armes par courrier (assimilé a une vente par correspondance)
que la transaction finale doit se passer de visu afin de controler la validité des documents
et que l'auteur et l'acheteur sont seuls responsables du respect de la legislation


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
> 1. Que la rubrique petites annonces doit être
> maintenue.
ok a 100%


Moi aussi je suis d'accord , mais est il possible que la rebrique ne soit consultable que par les membres du forum uniquement ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Stéphane étant pas mal sur le site il pourra jeter un oeuil sur les annonces et un mini de présence ou de poste souhaitable pour vendre serait un plus le temps de se faire une idée sur la personne.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
J'ai reçu une autre candidature en MP. Je vais essayer de prendre 2 heures ce week-end pour régler le tout, et puis, si je ne peux avoir pléthore de modérateurs, rien n'empêche d'en avoir plus qu'un.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 149
Fleurus, Belgique
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Sur un autre forum, où on peut retrouver certains d'entre les membres de ce site, il faut poster 20 messages avant de proposer un objet à la vente.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
perso , ca ne me pose aucun probleme , d etre ou non selectionné , j' ai bien ecrit : si personne ne se presente !
et je dois avouer que je suis un tres mauvais administratif !
donc...


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
trop tard pas de marche arrière je vote pour toi
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Moi aussi je vote pour stephane..................(Lagaffe)
Salut!

Bernard
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
allons, allons , c'est l'admin c a d Pigeon qui a la décision finale , et il a ses criteres de choix que nous ne connaissont pas !
et absolument rien ne dit que je répond a ces criteres !

de toute maniere il faut un candidat impartial , qui applique le reglement a la lettre
et comme je connais un peu trop de monde , je risquerai d'etre partial , ce qui n'est pas bon du tout !
l ideal serait 2 personnes qui ne se connaitraient que par le net ,
genre : annonce , on echange un mail , ok des 2 côtés , on publie
desaccord , l'admin tranche .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Je pense que l'on peut te faire confiance Stef.pour ta correctionchasse au pigeon


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Justement tu connais beaucoup de monde et au fil du temps tu as dû te forger une opinion ;-)


avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
Bon, j'ai commencé à regarder tout cela... euh, c'est un peu le bordel toutes les rubriques présentes!!!

Je vais tâcher de réorganiser tout cela dans une nouvelle rubrique "La place du marché". Cette rubrique n'est visible qu'aux membres connectés, et prochainement, un groupe spécifique sera créé pour les petites annonces. Divers sous-forums vont être fusionnés.

A noter aussi que j'ai déplacé la rubrique "Reconstitution" de la partie "Armes anciennes" vers la partie "Histoire".
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presentation a la vente d' armes sur internet il y a douze années
je pense , perso , qu'il vaut mieux prendre le temps qu'il faut pour la reflexion , et concocter quelque chose de réfléchi et durable
il n y a aucune urgence , ni péril en la demeure , en ce qui concerne la rubrique vente/ achat , ce n'est quand même pas tres mouvementé .
pas plus que ce n'est pas une rubrique de 1ere importance , c'est juste une opportunité/service accessoire
donc , prend le temps de la reflexion , pour le faire , et le faire bien !
bonne journée , have a nice day


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53