QR Code
Nouveau Décret ONK.....(milquet)............
Envoyé par BM0847 
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Bonjour ,

Voici l'article de la DH.............

[www.dhnet.be]

Il va falloir tout déclarer................

0/10



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par BM0847.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Nouveau Décret ONK................. il y a douze années
"On s'est toutefois rendu compte qu'après plusieurs années, la production de ces munitions était parfois relancée, permettant à ces armes, qui ne coûtent pas cher, de tuer", a justifié Mme Milquet.

qui ne coutent pas cher ??? sans doute quelques vieux flingots pourris
mais pas les vraies armes historiques...
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: Nouveau Décret ONK................. il y a douze années
maboul



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: Nouveau Décret ONK................. il y a douze années
maboul



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Nouveau Décret ONK................. il y a douze années
si elles sont aussi connes pour gérer les sous de l'état, pas étonnant que le pays aille si mal
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
jipé , c'est pas si elles sont aussi connes

ELLES LE SONT !

Milquéquétte , la "momie de lasne" , la tortue de l'arbre , le trio infernal , championne pour faire porter aux autres le chapeau de leurs incompetences ,leurs erreurs etc....

sorry , je suis en rage !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
maboul



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
bon , apres ma 1ere reaction a chaud , avouez qu'il y a de quoi enrager

1ere constatation : c'est une annonce a grands fracas , mais qui risque fort de se degonfler comme une "baudruche"
un coups de pub électoral ? pourtant , il y en a quand même qui n!ont pas la mémoire trop courte ,et qui doivent se rappeler 2006 et les diverses éléctions qui ont suivi .

d'abord , il faut l'arrété Royal , puis les modalités d'applications , et la volée de recourts qui va tomber au conseil d'état , (collectionneurs ,armuriers , association de defenses , etc... )

de plus ces 3 mois pour tout declarer ? c'est une gageure ! le retard de la loi de 2006 n'est pas encore résorbé ! quand on se rappelle les differents reports de la date butoir ----> 31/10/2008

perso , je penserai que cela évoluerai vers : une suppression de la vente de differentes armes de poing , comme les Nagands 7.65
et dorenavant , l'identité de l'acheteur/vendeur , simplement relevée et communiquée
moyenant taxe bien sur (faut faire rentrer des sous dans la caisse !)
sinon , ben dans 20 ans , ils n'ont pas encore recencé tout ce qui traine en BE
et entretemps , il y aura encore bien des agressions avec des kalash , fal , en tout genre , passé par le marché noir , armes qui n'ont jamais étées en vente libres chez nous
a moins que les "charlevilles ,silex et pn " ne sortent des musées pour braquer la nouvelle banque au nom a attraper la colique !

merci mesdames de veiller si bien a notre sécurité !

pauvre , pauvre , pauvre petite Belgique


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
et les dizaines de marcheurs de l'entre Sambre et Meuse qui défilent avec des fusils anciens

et les armes de grande valeur comme les premiers Luger à 10.000 euros ? qui va utiliser ça pour un braquage ?



Non, vraiment , il faudra trouver des politiciens meilleurs, difficile lorsqu'il en faut autant dans 5 gouvernements (Wall, Fland, Bxl, Germ, National)

Je propose une pétition
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
ben , Aimé , je ne suis pas sur qu'une pétition ou même grosse manif , même avec 10.000 participants effectifs , change encore quoi que ce soit dans ce pays !
les valeurs pour lesquelles nos parents , grands parents , se sont battus , ont étés emprisonnés ,deportés dans des camps , executés ,ou morts au champ d'honneur ,
tout cela pour que leurs enfants aient une vie meilleure, et puissent vivre libres
ces valeurs ,
n'ont plus droit au moindre regard ou considération aux yeux de la nomenklatura dirigeante !
Big Brother commande , le peuple s'execute !
le nouveau communisme a l'européenne !

mais si une petition circule , je la signerai avec plaisir , et n'ai pas peur d y mettre nom et adresse !
;


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
faut voir ca sur le plan comptable 3 mois pour déclaré ses armes avec un dossier a payé +/- 95 euro en ses temps difficle pour le budget les petites rivieres fant les grands fleuves
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
d'un autre coté qu'est ce qui différencie un mauser 98k ou un carl gustav d'une remington 700 ou tout autre carabine à verrou ?
je trouve que ce n’était pas très logique cette histoire d'arme de panoplie.
il est temps pour moi que ce cloaque de sinistres incompétents se donne les moyens de ses fantasmes.
qu'on mette toutes les armes sous le régime de l'autorisation mais aussi qu'on arrête de faire traîner des dossiers pendant des années ...


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
ce qui est le problème a mes yeux , ce n'est pas une question d'autorisation

c'est hier , on a fait une loi répressive onckx 2006 , modifiée ,re modifiée , tripotée , re tripotée , au point que ça en devient la cata pour s'y retrouver ,
toute le tracasserie administrative qu'il a fallu se taper , courreries , rendez vous a la police pour les mod 6 ,
et depuis , le fameux registre patauge tj , il y en a des tas qui n'ont pas encore reçu leurs papiers
et de plus cette loi n'a pratiquement fait pas sortir d'armes de la nuit ou elles se trouvent , car faut les abandonner !
on a collé la loi des panoplies ,vente libres etc... et maintenant, stop , c'est plus bon etc...
toutes des lois a l'emporte pièce, sous le coup de l émotion , rien de réfléchi,
pas de concertations avec les assoc de collectioneurs , des tireurs , etc...
pour essayer d'en sortir quelque chose de convenable !
dans ce domaine , les lois ne sont même pas respectées par ceux qui doivent les faires appliquer , voir les delais dans certaines provinces !

dans ce pays on n'est plus jamais sur de ce que sera demain , il y a un pet quelque part et le couperet tombe !
ce que tu as aujourd'hui , demain, tu sera obligé de t'en debarrasser , rien de bien coherent tout ça
ca en devient demoralisant !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
On pensait avoir toucher le sommet avec lolo, on a trouvé mieux depuis.
Jowel, t'es pas libre pour un souper avec des copains samedi ? téléphone


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Donc si je comprends bien,toutes les personnes qui déclareront leurs armes de panoplies devront avoir une LTS,çà ne change rien pour ceux qui en ont une,mais pour les autres tireurs,c'est un modèle n°4 et le reste de la population c'est un modèle 4 sans munitions ou seront-ils obligés de s'en débarasser?
Habitant le Hainaut,le bureau des armes à Mons va encore augmenter les délais d'attente pour les autorisations.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
mettre ces armes sous LTS / mod 4 impliqurait alors le droit de detenir des mun , l'obligation de passer a Liege pour l'epreuve (nombre de ces armes ne sont pas passées a Liege , vu que pas destinées au tir !)
et sous le nombre , la lts va "exploser"

et puis , d'une part , il y a des collectionneurs , qui ne sont pas tireurs
des tireurs qui n'ont pas de lts , mais quelques panoplies

un registre de collectionneur sans obligation de théme , et limité aux armes figurant dans la liste de 2008
serait peut etre alors une solution


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Slt,
Il suffit de sanctionner les élus CDH aux prochaines communales. Mais d'ici octobre la plupart auront oublié
Attention il y a sa copine turluteboom à la justice.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
ben , ca on voudrait bien , mais justement , c'est dans 7 mois , le Belge a la memoire courte !

et ca n'est que des communales , evidement si d'içi la le federal tombait ......
j'ai malheureusement bien peur que ceci ne soit que le commencement !

petit a petit sous n'importe quel bon pretexte , le reste tombera !

il ne faut pas trop compter sur les chasseurs ou tir au clays ,pour faire bloc ,
tout le monde le sait , un fusil de chasse , c'est pour chasser
un fusil de clays , c'est pour le tir olympique aux plateaux
nous , c'est des armes qui tuent
c'est miniquet qui l'a dit !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Tout ce que je sais personnellement, est qu'il faut vraiment que je me dépêche à rapatrier ce qui me reste en Belgique...

Ici, au grand dam du Québec, le registre des armes longues est tombés. Cela doit encore être ratifié par le Sénat, mais c'est juste une question administrative. Le Québec veut rapatrier les données (alors que c'est la province qui utilise le moins ce fameux registre), mais en réponse, le fédéral a signalé que ledit registre serait détruit car bourré d'erreurs,... malgré les 2 milliards de dollars qu'il a coûté depuis sa création (et qui continue à coûter près de 70 millions de dollars par an). Ce qui est bien ici, c'est qu'il est beaucoup plus facile d'avoir accès aux coûts des politiques. Cela permet de mieux voir le rapport coût/effacité. En l'occurence, un registre n'est pas la solution.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut de loi pour encadrer les armes, et je suis d'accord avec Xavier que le concept d'armes de panoplie est un peu... surprenant disons, du moins tel que conçu actuellement. Reste qu'il serait peut-être bon d'avoir des règles simples, intelligentes, et stables dans le temps. En Belgique, le tireur ne sait juste plus à quoi s'attendre: les lois changent tous les 5 ans (ou presque)! En fait, les politiciens changent les lois avant même qu'on puisse les évaluer, et sans considération des études en criminologie et des expériences extérieures. C'est surtout cela qui me choque en fait.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
J'avais donc bien entendu à la radio !!!

Mais il ne sert à rien de se taper le cul par terre, ni de se faire un sang d'encre d'ailleurs !!!

D'ici à ce que le texte soit publié il y aura encore des modifications dignes d'enfants d'école primaire ! (oui je sais, je suis médisant vis-à-vis de nos élus).

D'ailleurs au sujet de décret, il y en a un nouveau qui vient juste de paraître au MB (MB du 29.02.2012), celui relatif à la pratique du tir sportif chez nous (wallonie bien sûr ......... pourquoi faire simple hein ????). Je vais voir s'il a déjà été signalé pour ne pas vous le taper une deuxième fois.

OK je viens de voir que "jedec48" l'a mis en lien pdf le 29.02 .........



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par j-l F.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK................. il y a douze années
J'avais lu que la France faisait pression pour interdire certaines panoplies. Mais comme on peut garder une arme après cessation du tir (sans munition), je ne vois pas pourquoi on devrait avoir un modèle 4 pour une panoplie. A mon idée, c'est juste répertorier celles ci et surtout contrôler la vente. On peut supposer qu'elles ne pourroont plus être vendues aux français.
Je viens de regarder le podcast du JT de 19h mais on ne parle plus du drame de Liège comme explication, ce que j'avais entendu à la radio. Enfin, wait and see...
Perso, j'ai un Mosin-Nagant que je viens de faire passer sous mod 4 pour tirer avec, me reste plus qu'à le faire passer à Liège.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Je serais curieux de savoir comment les armes de panoplies vont être classées
Exemple : un revolver français des années 1870 ou 1892 ou avant, panoplies aujourd'hui un nouveau décret sort, je le déclare en modèle 4, Paf!
ou il devient "panoplie déclarée mais sans droit aux munitions" pif !


Et puis, il y en a pour 10 ans pour enregistrer tout ça,
ça va couter fort cher et rapporter rien...

c'est comme les vélos du Tec !!!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Rigole pas chez nous sa sera 1900 mais uniquement les cartouchess a la P.N donc 73 bon. Il font une fixation sur la PSF. ( Sauf miracle. lala )


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
Le MR veut qu'on réfléchisse sur l'interdiction de vente libre des armes
[www.dhnet.be]
+sondage


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Nouveau Décret ONK.....(milquet)............ il y a douze années
les sabres bayonnettes etc ce sont aussi des armes de panoplie.....quid?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 32
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53