QR Code
discipline 21 IPSC
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
discipline 21 IPSC il y a onze années
Contraintes disc 21 IPSC


Notification_du_Gouvernement_-_Contraintes_disc_21_IPSC.pdf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: discipline 21 IPSC il y a onze années
Bonjour,

Bien que je ne connaisse pas l'ipsc (tir dinamyque), j'ai eu l'occasion d'aller voir comment se déroulait un entrainement.

L'envie d'essayer était d'autant plus grande.

Citation
- tir à couvert (derrière des obstacles qui protègent de contre-attaques fictives);

Ceci vise ce que j'ai vu et que l'on applique actuellement (même en concours internationnaux).

Mur fictif en carton (dans certains cas) obligeant le tireur de changer sa position, angle de tir différent, afin justement de rendre le tir ... plus dynamique, une autre approche des techniques de tir uniquement.

Si tel est le cas, hé bien jamais je n'aurais imaginé que cela soit perçu comme mur "protégeant des contre-attaque", c'est en lisant ce décrét que je tente de l'interpreter à "leur sauce".

Plus rien ne m'étonne ceci dit...


Peter



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par hopla73.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: discipline 21 IPSC il y a onze années
hopla73 écrivait:
-------------------------------------------------------

Citation
- tir à couvert (derrière des obstacles qui protègent de contre-attaques fictives);


moi non plus, je ne comprends pas. C'est le principe du parcours que de se déplacer puis de tirer dès que la cible est en vue. Maintenant, du carton ne protège pas d'une contre attaque, même fictive.
Bon sang, qu'est ce qu'ils essayent de dire?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: discipline 21 IPSC il y a onze années
Pis les pop up ne riposte pas ( enfin de temps a z’autre les balles anémiques retour a l’envoyeur rare quand même )


patrice

Le
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: discipline 21 IPSC il y a onze années
Pour info :

Il y a belle lurette que l'IPSC a interdit l'utilisation des cibles silhouettes, seule sont acceptées la cible papier hexagonale (deux tailles) et les cibles métalliques, elles aussi "décapitées" (poppers).

Que viennent faire les silhouettes animales qui n'ont rien à voir avec l'IPSC, idem pour le PPE inaccessible aux civils ?


Jean-Luc
www.bpsa.be
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: discipline 21 IPSC il y a onze années
Jean-Luc écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour info :
>
> Il y a belle lurette que l'IPSC a interdit
> l'utilisation des cibles silhouettes, seule sont
> acceptées la cible papier hexagonale (deux
> tailles) et les cibles métalliques, elles aussi
> "décapitées" (poppers).

Bonjour Jean-Luc,

Effectivement, ça j'avais bien cru le comprendre pour le peu que je connaisse de l'Ipsc

Mais bon admettons ...

>
> Que viennent faire les silhouettes animales qui
> n'ont rien à voir avec l'IPSC, idem pour le PPE
> inaccessible aux civils ?

Qu'est le PPE ?

Les silhouettes animales, je me pose exactement la même question, "qu'est ce que cela vient f*****" dans la pratique de l'Ipsc.

Et concernant le "tir à couvert", ai je bien compris pour avoir vu un jour un entrainement à Battice, il s'agit des plaques (avec découpes parfois, sous formes géométriques, situées juste devant le tireur.

Merci.

Peter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53