QR Code
LTS - 2013 - Synthèse
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
LTS - 2013 - Synthèse

LTS_2013_synthese_AFF2013003.pdf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
Disciplines alternatives 28 ( lever action) et 29 carabine sport 25m, pas reprises non plus.
Cela va grincer des dents chez nous...enfin je sens que je vais avoir pleins de nouveaux adeptes de la 23 ( BR 25 - 50 et + ).
lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Disciplines alternatives 28 ( lever action) et 29
> carabine sport 25m, pas reprises non plus.
> Cela va grincer des dents chez nous...enfin je
> sens que je vais avoir pleins de nouveaux adeptes
> de la 23 ( BR 25 - 50 et + ).
> lala

ben, je ne comprend pas le pourquoi ,pas de tampon pour la 23-28-29
si c'est pour le nombre de balles (30) dans ce cas , le br 50 n'en fait que 25 !
pour la dsc 22 , le nombre coups est de 20 , on peut le porter a 30 !
j'ai comme l'impression qu'il va y avoir une diminution de participants aux championnats .
pourquoi cette discrimination ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
Stéphane, tous les BR 25, 5O, etc... sont acceptés malgré 25 balles par carte? Les restrinctions sur les autres disciplines dites alternatives en arme d'épaule sont interpellantes. A suivre...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
ben oui , jean marie , c'est bien ca qui me fait "tiquer "
note que a mon niveau , ca ne me posera pas problème pour les tampons , vu que depuis le début d'année , j'en suis a 70 séances de tir , et Winny idem !
principalement en bench 50-100-300-400-600 m , un peu de pistolet , et un peu de pn
il est possible que ce soi du fait que le FO , n'est pas une discipline olympique , ni mondiale
ce qui est énervant la dedans , d'une part on parle de justifier les armes en participant a des séances régulières de tir , mais il faudrait de plus que ce soit des dsc olympiques ou mondiales !
c'est un peu "tiré par les cheveux" ,
c'est de nouveau créer des divisions , des catégories ,alors que l'esprit est de justifier la détention ! bientôt on arrivera avec un règlement qui dira : si vous ne tirez pas au moins 590/600 , couic , plus de pétoires !
c'est un peu cu cu la praline !
il y a un championnat provincial, régional , de Belgique, ca existe sous le nom de TAR , chez nos voisins Frenchies , idem chez les Fritz , etc...
idem pour les carabines a levier (lever action , nombre de concours notamment au RADAR )
et pour des tas d'autres pétoires aussi
c'est pas une participation au tir , sans doute ?

si on veut vraiment ergoter , aucune dsc n'est mondiale ! au japon , pas le droit de détenir des armes a feu , les quelques rares tireurs vont s'entrainer en Chine !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
Je partage totalement ton point de vue Stéphane !
Egalement nos couples en sommes logiquement au même nombre de tirs par ans.
De plus chez nous c'est du 25 ou 5O ( 22 LR ) en carabine...Tu connais.
Tiens, Lieve me demandait si elle pouvait une fois vous accompagner sur du 1OO et plus, car elle s'est inscrite à plein de disc. en provincial 2013 dont du FO, bien évidement j'accompagne, car les gros calibre à 25 mètres, c'est lassant !



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
c'est assez problématique a ces distances !

le problème est que a part Wavre (ctm) et huy ou Heinsch (Arlon) qui sont des stands privés
les autres sont des stands militaires avec une réglementation militaire !

CTN NAMUR , on peut y tirer a "la journée " sauf au 100 m , car il faut être inscrit chez les autorités militaires , ce qui n'est quasiment possible que en étant membre a Namur,

CTF , la , pas de tir a la journée !, il faut y être
inscrit , et la liste d'attente est longue , nombre de membres limités par les autorités militaires
mais distances de tir a 25-50-100-300-400-600 m !

AOC Florennes ou nous avons rencontré Lieve la 1 ere fois
idem militaire , 100 m , mais possibilité d'inviter 1 X un tireur non membre du Club ,
des tas de papiers a remplir , 2-3 semaines de delais

il est bien évident que lors d'un concours "open" a tous , tout tireur en règle peut y participer sans problème

pour ton info , ce weekend , il y a le concours du SRTC au ctm Wavre , bien sur ouvert a tous !
fusil de match standard couché et a la bretelle
fusil libre idem
fusil d'ordonnance a verrou ,tj a la bretelle
idem semi auto
et pour les vieux "croutons" comme moi : qui ne savent plus se coucher comme il faut , qui n'arrivent plus a tirer a la bretelle car les muscles ont étés "découpés " vertèbres cervicales coincées , tir assis , support avant fourni par le ctm !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
Merci pour les infos Stéphane.
Samedi boulot pour Lieve.
Dimanche,travaux au stand à 25 m chez nous auxquels je participe, mais sinon pourquoi n'irait-elle pas faire un tour au CTM durant ce temps, c'est vrai ! Y seras-tu avec Winny ?
Amicalement,
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
oui, on y va , je ne sais pas encore si ce sera samedi PM ou dimanche PM !
mais rien n’empêche lieve de participer avec ton k 31 ou éventuellement le mien ,
qui est équipé avec un dioptre (nous ,on tire assis )
mais elle peut tirer en couché aussi
je dois alors juste avoir assez de mun avec !
et on lui prête le télescope pour bien voir les impacts (indispensable a Wavre )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
Je serai présent au CTM les deux jours comme responsable de tir et coordinateur.
Alors si ça ous dit...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 101
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
Curieux, en effet, cette discipline 22 qui disparait de la liste.
Or, actuellement, on peut acheter un FO (K31 par exemple) avec LTS + Modèle 9.

Interrogation ?


jedec48
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 101
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
Decret du 20/11/2011
MESURES TRANSITOIRES (décret Art. 27.)
§ 1er. Les licences de tireur sportif délivrées en exécution du décret du 24 novembre 2006 visant l'octroi de la licence de tireur
sportif dont les titulaires ne font pas usage d'armes soumises à autorisation deviennent caduques à la date d'entrée en
vigueur du présent décret. Elles doivent être retournées dans les trente jours de la date d'entrée en vigueur du présent décret à la fédération de tir sportif reconnue. Celle-ci en accuse réception par écrit.
§ 2. La validité des licences de tireur sportif délivrées en exécution du décret du 24 novembre 2006 visant l'octroi de la licence de tireur sportif dont les titulaires font usage d'armes soumises à autorisations est prorogée jusqu'au 31 mars de l'année qui suit celle de l'entrée en vigueur du présent décret moyennant la vérification annuelle de leur pratique régulière, conformément au paragraphe 3, alinéa 2, du présent article.

Dans le decret d'application paru au MB le 13/11/2012
CHAPITRE VI. — Dispositions finales et transitoire
Art. 22. Dans les trois mois de l’entrée en vigueur du présent arrêté, la fédération est tenue de soumettre au
Ministre, pour accord, son règlement en matière d’organisation, de contenu et d’évaluation des épreuves théorique et
pratique ainsi que toutes les modifications qui lui sont ultérieurement apportées.
Art. 23. Le décret, à l’exception du chapitre VI, et le présent arrêté entrent en vigueur le 31 décembre 2012.
Art. 24. L’arrêté du Gouvernement de la Communauté franc¸aise du 30 mars 2007 fixant les modalités
d’organisation, de contenu, d’évaluation et d’équivalence des épreuves théorique et pratique dont la réussite conditionne l’octroi de la licence de tireur sportif est abrogé.

Il y a discordance entre les deux documents.Lequel doit-on appliquer ? Or la fédération parle maintenant d'un moratoire "tacite"; mais quelle est sa valeur en regard de la loi ?
En fait en 2013, peut-on encore se déplacer avec des armes sous LTS 2012-modèle 9 ? Que fera la police en cas de contrôle?
L'armurier peut-il me vendre des munitions ou une arme avec modèle 9 en 2013, si je lui présente ma LTS 2012 ?


jedec48



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par jedec48.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
A mesure où les choses avancent,je me demande si l'on pourra encore dans un avenir proche,acheter par exemple un fusil d'ordonnance à verrou avec LTS et modèle 9 puisqu'apparemment le discipline 22 n'est plus reprise?
On reviendra tous aux modèles 4 avec de longues délais d'attente.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par olivier1967.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
il n'est pas interdit de faire du benchrest avec un k31 ou un mauser pour les semi automatique la ca devient limite mais ils sont quand meme sous mopd.4
a chaque changement de loi ou regle s'est pareil un vent de panique se leve
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
surprise inquiétante !

la discipline 22 fusil d'ordonnance ne serait plus reconnue et ne donnerait pas lieu a un cachet ?

ou , je comprend mal ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: LTS - 2013 - Synthèse il y a onze années
Tient une idée tordue koi qui empêche l'URSTB et la FFT de se mettre d'accord pour les cachets pour les matchs, en France les tirs sont notés dans un registre du club pour d'éventuel control.


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53