QR Code
LTS presentation du carnet de tir
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
LTS_formatage_carnet_de_tir.pdf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Donc 15 tirs en tout sa reste raisonnable, heu ! pour les empéchements pour cause d'ennui de santé avec tout les bons C.M en bonne et du forme pris en compte aussi ?.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Ouais...
le gourdin est de plus en plus gros et la vaseline de moins de moins abondante.
le pire de tout, c'est qu'on va s'y habituer et finir par trouver cela normal.


Felix
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
.... suite au prochain épisode !!!


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Lone Rider écrivait:
-------------------------------------------------------
> .... suite au prochain épisode !!!

pas se faire d'illusions , la machine a broyer est en marche !

quand on voit les modalités de la nouvelle LTS , les disciplines alternatives passent a la trappe en ce qui concerne les tampons !
un jour elles disparaitrons , car pas olympiques ou issf !
ce n'est qu'une question de temps !

au prochain couac avec un cinglé ........................ !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Je reviens sur le carnet de tir 2013, nouvelle mouture. Pas mal de LTS sont déjà délivrées avec les carnets que nous pôvres vérificateurs sommes contraints de remplir lors du premier tir, sinon le détenteur va droit dans le mur coche et barre n'importe quoi, car il n'y pige rien angry smiley Pierre, Paul, Jacques lui ayant dit de choisir d'office les 4 catégories ( même s'il n'a jamais vu un trap ou pn de sa vie ) ...Mais enfin, la machine à imprimer les cartes plastifiée de notre fédé est malade, donc, à présent délivrance ralentie, et c'est pas plus mal pour nous vérificateurs, un peu de calme en vue. Hier, seul vérificateur présent au CTO, occupé au réglage de ma M1, un comique est tout de même venu me chercher pour lui remplir son carnet et expliquer les changements. Pour moi au moins 50% des détenteurs de LTS ne devraient pas en avoir, enfin c'est un avis personnel, mais je le partage, car le mec qui vient 12 x par an au stand pour son cacheton...hein bon ! Maintenant cela sera 15 fois, le malheureux homme...si c'est pas triste.
Ceci, était un paranthèse, histoire de pouvoir également râler à mon tour...smiley fumeur
Ce matin, je reçois la revue tir, que la majorité des tireurs " sportifs " ne lisent pas bien évidement.
Un détail m'intrigue : " Les cachets pour valider...avec les mentions de date, lieu ou championat, signature du titulaire; texte identique à celui repris sur le site de la fédé.
Lors de ma remise à jour, j'étais dans les tous premier début novembre dernier, les documents qui m'ont été transmis par l'ami René disent : date de la séance, lieu de la séance ou la qualification ( champ. provincial, régional, national ou international ) avec la discipline .
Nous étions à quatre de mon club ce jour là à avoir reçu ces information au bistrot de Jambe ( JPDX était également présent et a donc reçu le même pdf ), nous en avons donc conclu que sur les nouveaux carnets nous indiquerions en plus de la date et du lieu, la discipline tirée par le titulaire ( quoique, hein bon, avec tout ce qui est passé à la trappe ).
Ma demande va donc aux autres vérificateurs du forum de leur interprétation, ou de leur version de refresh, indiquez vous oui ou non le N° de la discipline sur le carnet que vous valider ? ( De plus la majorité des détenteurs , hein quoi, discipline admise, non admise, ben j'ai fait un peu panpan, j'ai droit à mon cachet, non mais une fois ...smiley faisant de grands yeux )
Merci de vos avis et commentaires.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
de mon passage a Namur ,il a bien été dit :
date , lieu , training ou championnat , discipline !
idem , j' avais posé la question :

peut on avoir 2 cachets le même jour pour 2 disciplines différentes ex : armes longues a canon rayé , et arme de poing

il m' a été répondu oui !

or il semble que ce ne soit pas valable !

et attend les râles et grognements quand tu leurs dit tampon = 30 balles !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
30 cartouches pas de quoi fouetter le katrol.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Oups...
La mention "Discipline" m'avait échappé, pourtant j'ai relu le dossier...
Ca fera donc deux tireurs à qui corriger le carnet, pas plus pour l'instant.
Je mets au défi un contrôleur de lire toutes ces mentions dans le petit carré !!!
Allez, pour foutre le b...el, selon la séance et le "formateur" :
- une lever action est ou n'est pas une arme à verrou !!!
- on peut (ou non) tirer 2 disciplines enregistrées le même jour !!!
- il faut tirer (ou casser) 25 plateaux de clays !!!
- les coups d'essais comptent (ou non) dans le total de coups tirés !!!
Et il y en a sûrement d'autres...
Perso, j'applique (du moins j'essaie) ce qui est écrit...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> 30 cartouches pas de quoi fouetter le katrol.

Ben, non, enfin pour nous... mais pour toutes les klettes qui possèdent, à tort, une LTS cela semble poser un problème, pan pan avec n'importe quoi si possible à 13.25 mètre et mon cachet !!!!!!
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oups...
> La mention "Discipline" m'avait échappé,
> pourtant j'ai relu le dossier...
Jean-Pierre, pas sérieux winking smiley
> Ca fera donc deux tireurs à qui corriger le
> carnet, pas plus pour l'instant.
Tu as de la chance, moi c'est déjà un paquet depuis le début de l'année que j'ai complétés, mais je vois que tant Stéphane que toi sommes d'accord avec ma vision des instructions...donc , je pense avoir été dans le bon.
> Je mets au défi un contrôleur de lire toutes ces
> mentions dans le petit carré !!!
Presque impossible, tu inscris la date au dessus du ( très ) petit carré, en dessous le lieu et la disc., tu poses ton scraboucha, pardon paraphe et ensuite un cacheton bien gras yes, yes, yes...
> Allez, pour foutre le b...el, selon la séance et
> le "formateur" :
> - une lever action est ou n'est pas une arme à
> verrou !!!
La question a été posée lors du refresh de Stéphane et de mon pote Dany en décembre dernier, et selon ce qui m'a été rapporté via Dany ( que tu connais au CTO ) qu'il "serait " pas impossible de devoir faire passer les " lever action " sous mod.4 ( disc 28 plus reconnue pour LTS ), sinon ici je pense que nous en avons déjà discuté dans un autre post, mais oublié la réponse, de lointaine mémoire je dis oui...
> - on peut (ou non) tirer 2 disciplines
> enregistrées le même jour !!!
Le jour de notre formation, rappelle-toi, René à dit non, les tireurs sportifs ont suffisament d'occassion de tirer et de ses faire cacheter ( logiquissime ), et il fut contredit par un autre intervenant...
> - il faut tirer (ou casser) 25 plateaux de clays
> !!!
Ridicule, à Marilles au BTM ( dont je suis sans pub le webmaster et encore sans pub, le BTM organise un challenge en 4 WE ce printemps ) les séries en fosse américaine s'achètent par 10 plateaux, quant à les casser...pas évident !
> - les coups d'essais comptent (ou non) dans le
> total de coups tirés !!!
Remarque qu'au BR, c'est soit deux cibles ou rien...Ha ha ha! sinon faut compter les coups d'essais ...
> Et il y en a sûrement d'autres...
> Perso, j'applique (du moins j'essaie) ce qui
> est écrit
...

En temps qu'arbitre, tu es encore plus victime que nous de ce joyeux foutoir...Voici que Lieve c'est ( très gentillement ) fait faire la remarque par un arbitre à Gembloux qu'elle n'avait pas de sécurity flag dans son arme airco déposée après son tir Dame et ayant quitté de ce fait son poste de tir plus tôt que les autres ( Hommes ) aux sélections provinciales...Elle a voulut en acquérir quelques, impossible pas encore disponible, Stéphane ( Radar ) n'ayant pas été livré ...Et je ne sais où en trouver!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
ben , comme jean pierre , je m' en tiendrais aussi au pdf qu'on a eu de la fede ,
tant qu'il n' y a pas un correctif n/b .
donc date , discipline sera : dsc xx ou chp xx (si championnat ) , club le sigle ex : AOC ,

citation jpdjx :

Je mets au défi un contrôleur de lire toutes ces mentions dans le petit carré !!!
moi aussi !

Allez, pour foutre le b...el, selon la séance et le "formateur" :
- une lever action est ou n'est pas une arme à verrou !!!
si on s' en tient a la mécanique pure : c'est une arme a verrou (verrou linéaire actionné par un levier manuel !)
selon la fede et les zozos de la RW : une carabine de cowboys !

- on peut (ou non) tirer 2 disciplines enregistrées le même jour !!!

sur le plan pratique , rien ne s' y oppose ! je peut très bien tirer la dsc 4 a la 22 au matin ,
et un entrainement ou concours au pistolet l' après midi
quand a savoir si j' aurai 2 tampons dans 2 catégories , la on n' est pas sorti de l' auberge !
oui dixit ce qui a été dit a Namur le 7 décembre !

- il faut tirer (ou casser) 25 plateaux de clays !!!
oui , au moins !

- les coups d'essais comptent (ou non) dans le total de coups tirés !!!
pour moi oui !
je vais relire les notes , a moins qu'il ne soit précisé 30 coups de match !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
jp , je vais samedi a Florennes pour les cachets rouges , tu y sera aussi je suppose ?
car en tant que grand intéressé , il me faut trouver un "vérificateur " pour avoir 2 jolis petits tampons dans mon carnet et celui de Winny


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben , comme jean pierre , je m' en tiendrais aussi
> au pdf qu'on a eu de la fede ,
> tant qu'il n' y a pas un correctif n/b .
> donc date , discipline sera : dsc xx ou chp xx (si
> championnat ) , club le sigle ex : AOC ,


Nous sommes donc tout à fait d'accord tous les trois !!

lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
et j' ajoute , le paraphe qui fera du tout : un gribouillis infâme ,illisible


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> - les coups d'essais comptent (ou non) dans le
> total de coups tirés !!!
> pour moi oui !
> je vais relire les notes , a moins qu'il ne soit
> précisé 30 coups de match !

La page 14 sous les yeux :

Le nombre de coups prévus pour un tir contrôlé sera au minimum :
- 30 cartouches armes de poing
- 30 cartouches armes d'épaule à canon rayé
- 25 plateaux ( débile ) armes d'épaule à canon lisse
- 13 coups armes à poudre noire.

J'ai une idée pour me faire quelques économies, je suis donc les consignes et demande à chaque personne que je contrôle mon petit bakchish, vu que 30 min par pers. est un minimum, et que je ne peux pas tirer durant ce temps...Nous allons devenir riche !Ha ha ha! Déjà que j'ai entendu que nous étions payés pour...et participions aux agapes organisées par la fédé.
Heureusement que le ridicule ne tue pas ...Et si nous rendions massivement nos tampons à la fédé ?

jean-Marie qui smiley en feu
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
faudra qu' on fasse un "sommet" des "vérificateurs " pour déterminer les tarifs et éviter la concurrence déloyale !
fonder le syndicat des vérificateurs
demander des chèques repas a la fede (faut bien se nourrir )
les frais de déplacement ,
et de prévenir a l'avance pour les agapes ,qu'on puisse faire son planning

et au club , un petit local bien équipé et chauffé , avec machine a café , jus de fruits (gratis bien sur )
gaufres , "petit machin" , pour pouvoir faire correctement le travail administratif


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Vive le modèle 4 -winking smiley
C'est plus long mais bien plus simple -winking smiley


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
rendre les tampons , ne serait pas une solution , on pénaliserai ainsi toute une flopée de tireurs qui n'en peuvent rien !
il y a des clown , mais il y a bien plus de tireurs sérieux .

par contre perso , je pense de plus en plus a tout passer sous mod 4 ,(perso, j'en ai tres peu sous mod 9) et me libérer ainsi des contraintes ,non pas de tirer xx fois , mais de devoir faire la course au tampon, en ce qui me concerne .
et vu que je peut tamponner le carnet de Winny ...

on va voir avec la loi sur les panoplies et profiter dans la foulée de tout changer !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> "petit machin" , pour pouvoir faire
> correctement le travail administratif


YES, YES !
santé!
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> rendre les tampons , ne serait pas une solution ,
> on pénaliserai ainsi toute une flopée de tireurs
> qui n'en peuvent rien !
> il y a des clown , mais il y a bien plus de
> tireurs sérieux .
>
> par contre perso , je pense de plus en plus a tout
> passer sous mod 4 ,(perso, j'en ai tres peu sous
> mod 9) et me libérer ainsi des contraintes ,non
> pas de tirer xx fois , mais de devoir faire la
> course au tampon, en ce qui me concerne .
> et vu que je peut tamponner le carnet de Winny
> ...
>
> on va voir avec la loi sur les panoplies et
> profiter dans la foulée de tout changer !

Salut Stephane,

En décembre j'avais téléphoné aux services Armes du Gouverneur de la province, car j'en ai marre de cette histoire de carnet de tir (pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué !).
Je lui ai demandé pour pouvoir passer le seul Mod 9 que j'ai en Mod 4 , il m'a répondu d'attendre un peu qu'il y avait des choses qui se mettaient en route.
Je lui ai répondu qu'au diable les 95€ que je préférais le Mod 4, il m'a parlé a mi-mots d'une periode de transition, car eux aussi en ont marre des Mod 9 et voient se pointer a l'horizon la charge de travail supplémentaire de déclaration des panoplies en Mod 4 ou Mod 4 Restreints.Il m'a même parlé d'un chiffre pour le Hainaut de plusieurs centaines de milliers d'armes de panoplie vendues.

BernardhamstersPanoramix
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Ben, on est pas sortis de l'auberge !!!!!!


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
ben , y a "ka" attendre , et de voir de quoi va "accoucher" la montagne ,
en fonction de ca prendre les dispositions qui s'imposent !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
Bé non, Stef'...non
1. J'ai déjà participé à la séance d'uniformisation des membres du comité...
2. Je suis de service au CTM ce samedi...
Il y aura certainement un vérificateur, sinon signale-le moi et on se retrouvera.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS presentation du carnet de tir il y a onze années
pour relancer la discussion au sujet LTS

hier a Florennes , discussion avec un autre tamponneur
a la lecture de la revue Tir

le nombre de coups a tirer est de 30 , les coups d'essais comptent !
le cachet doit mentionner :
date ,
club ,
signature
la dsc tirée peut être mentionnée en cas de concours
========================
on ne peut obtenir 2 cachets le même jour ,même dans des disciplines différentes
les cachets doivent etres espacés d' au moins 3 semaines pour chaque catégories individuellement
sauf pour les cachets de concours (mais pas tres clair a ce sujet !)

exemple :
2 eme semaine de l' année = 1 tampon arme longue canon rayé
3 eme semaine = 1 tampon arme de poing
5 eme semaine = 2 eme tampon arme longue canon rayé
7 eme semaine = 2 eme tampon arme de poing
8 eme semaine = 3 eme tampon arme longue canon rayé
10 eme semaine = 1 er tampon p/N
etc...
les cachets obtenus a un concours s' intercaleraient la dedans sauf a une date ou un autre cachet aurait deja été donné

et a répartir sur 10-12 mois

votre avis les "vérificateurs ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 37
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53