QR Code
La licence - dernière version reçue
Envoyé par Kalimèra 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix huit années
le probleme de la revue tir on la recoit maintenant mais elle est imprimé bien avant au moins un mois donc on lit se qu'ils savaient debut septembre , pour les testes pariel faut les passé pour acheté l'arme faut les repassé pour la licence et le cirque continue de plus belle

a+
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix huit années
je me rends compte que plus je recois des informations, moins je comprends ce qui se passe. d'autant plus que le temps passe et que l'on s'approche tout doucement de la dead-line.
bref, j'ai decide de commencer la procedure du Gouverneur du BW, mais je me limiterai au premier controle, celui de la police locale. pour le reste, on verra plus tard. histoire de retarder une taxe dont je pourrais meme etre exempte par la licence de tireur sportif... si celle-ci voit le jour, on ne sait jamais.

faut-il une licence pour les carabines ou les pistolets a air ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix huit années
Félix attend encor un peu, du nouveau devrait sortir d’ici un mois.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix huit années
soeur Anne , ma bonne soeur Anne , ne vois tu rien venir ?

je ne vois que l herbe qui ondoie , les feuilles d arbres qui remuent au vent , mais point de licence !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix huit années
Salamhalekoum.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix huit années
Sœur Anne devrait voir venir un que chose dans 1 mois, selon la source sur, si pas trop de bâtons dans les roues.lala


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix huit années
<a href="[www.ftbe.be];Reçu d'un membre du forum hier</a>



C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 23
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
Si l'urstb parvient à faire passer les épreuves théoriques et pratiques dans les 6 mois, je me fais moineyes, yes, yes...


Citation
Kalimèra
<a href="[www.ftbe.be];Reçu d'un membre du forum hier</a>
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
Moi aussi, je me fais moine, d'autant que j'en ai déjà la tonsure...

Blague à part, s'il est louable de la part de tous les intervenants de faire avancer le schmilblik en matière de licence, je note néanmoins que les mesures transitoires pour l'obtention de la licence sont des plus superficielles.
Ainsi, si nous voulons bénéficier du statut de tireur licencié à la date butoir du 9 décembre, nous devons présenter une licence valable à cette date, c'est-à-dire encore une licence 2006...
On peut considérer d'ores et déjà qu'en dehors du vote rapide du décret, il est impossible matériellement à l'URSTBF de fournir des licences à tous les tireurs pour le 9 décembre. A noter qu'il faudrait d'ailleurs en envisager le renouvellement directement pour 2007...
Dans l'état actuel des choses, seule la prolongation du délai de régularisation prescrit par la loi sur les armes, pourrait permettre un semblant de mise en place des procédures.
Et ce ne sont certainement pas les services de Police ou des Gouverneurs qui s'en plaindront...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
Citation
Lone Rider
Moi aussi, je me fais moine, d'autant que j'en ai déjà la tonsure...

Blague à part, s'il est louable de la part de tous les intervenants de faire avancer le schmilblik en matière de licence, je note néanmoins que les mesures transitoires pour l'obtention de la licence sont des plus superficielles.
Ainsi, si nous voulons bénéficier du statut de tireur licencié à la date butoir du 9 décembre, nous devons présenter une licence valable à cette date, c'est-à-dire encore une licence 2006...
On peut considérer d'ores et déjà qu'en dehors du vote rapide du décret, il est impossible matériellement à l'URSTBF de fournir des licences à tous les tireurs pour le 9 décembre. A noter qu'il faudrait d'ailleurs en envisager le renouvellement directement pour 2007...
Dans l'état actuel des choses, seule la prolongation du délai de régularisation prescrit par la loi sur les armes, pourrait permettre un semblant de mise en place des procédures.
Et ce ne sont certainement pas les services de Police ou des Gouverneurs qui s'en plaindront...

Salut à tous,
il est certain que la licence 2006 ne verra pas le jour. Il suffit de relire quelques posts plus haut, celui de Jean-Philippe :
Citation

...le Conseil d'Administration de l'URSTB-f a fixé en principe la date de la première fabrication des licences 2007 au 1er décembre 2006
(au lieu du 15 novembre)
Il n'est pas prévu ni possible facilement de fabriquer en même temps des 2006 et des 2007.
Et ça vient de M. G. Etienne himself.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 23
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
Je peux également signaler que les zones de police sont toujours dans le chou;
Les questions des épreuves théoriques n'ont toujours pas été transmises aux forces de police; les épreuves étant toujours basées sur les questions portant sur l'ancienne législation.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
La revue TiRS
Le délai qui s'écoule entre la remise du CD contenant la revue à l'imprimeur
et la date à laquelle vous la recevez a été cette fois de 8 jours. Les
informations qui y figurent sont donc récentes

Les épreuves du tireur sportif

a) des rumeurs nous sont rapportées qui prétendent que seulement les
compétitions URSTB compteraient pour le carnet de tir, c'est tout à fait
faux; tout compte, les entrainements aussi ...

b) en présence d'un moniteur agrééS
oui, mais pas nécessairement un initiateur, il est prévu de créer dans
chaque club un niveau spécial pour le contrôle des épreuves.

Remarque : celui qui choisirait le système passant par le Gouverneur devra
lui aussi tenir un carnet de tir afin de prouver sa pratique.


G. Etienne


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 23
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
Bonjour Lagaffe,

Dans notre club de tir, nous attendons les info de l'urstbf concernant les formations de moniteur agréé. Peux-tu nous en dire plus ?
Nous sommes en effet plusieurs à souhaiter suivre cette formation et je pense que plus tôt nous serons formés, plus tôt nous serons aptes à mettre le décret en pratique et assurer à nos membres le serice auquel ils s'attendent

merci d'avance

Thierry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
ben , ce serais avec grand plaisir ,

mais helas , je n en sais pas plus que toi a ce sujet , a l exception de ce msg transmis par Georges,

perso , comme maintenant , je suis pensionné ,j ai du temps libre , moi aussi , j aimerai suivre la formation adequoite , et aider nos amis tireurs .
car je pense que pour pouvoir "servir " tout le monde , il va en falloir des volontaires disponibles


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
Sur le site de la FSTN, ils publient une réglementation concernant la carabine sport 22, le BR, lever action, pistolet et fusil d'ordonnance.
Serait-ce un signe que ces armes pourraient être couvertes par la future licence de tireur sportif ou je me fais des illusions ?

[www.fstn.be]

CTN75
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
ben franchement parlé , je n en sais rien ! et m abstiend de tout pronostiques a ce sujet .

ce qui nous est tombé sur la tete le 9 juin , releve de la plus haute imcompetence , inconscience , de la part de personnes sensées gouverner !

on se croirais revenu a la chasse aux sorcieres comme au moyen age .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: La licence - dernière version reçue il y a dix sept années
Je viens de lire dans le journal Metro de ce matin que le montant de la taxe sur les armes sera publié dans la loi-programme prévue pour la fin de l'année...
CTN75
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 35
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53