QR Code
Décret du Parlement ce 14 novembre
Envoyé par Kalimèra 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
<a href="[ftbe.be]; La proposition de décret sur le statut de tireur sportif</a>
<a href="[www.ftbe.be] CRI n4 compte .doc">
Le parlement
</a>


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Carnet de tir.
12 séances confirmées par un moniteur.
Ex au CTN: 300 membres x 12= 3600 passages devant le moniteur.
90 séances ouvrables: 3600 : 90= 40 passages par séance.
Les stands vont être bloqués rien que pour les séances de tir.
Les autres tireurs, ils tirent quand? Les moniteurs où va t'on les trouver?
Restons zen,y a plus qu'a convertir les stands en terrain de pétanque
Ca fout les boules, non, à moi oui. Désarmer le citoyen le but est atteint, la boucle est fermée.
PT
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
un peu de patience...
dans cinq ans, il devrait y avoir beaucoup moins de tireurs. beaucoup , beaucoup moins.
places libres pour les quelques privilegies competiteurs ou riches qui pourront continuer a tirer.

mais il y aura aussi beaucoup , beaucoup moins de cotisations qui rentreront dans les caisses.
beaucoup moins de stands pourront continuer leurs activites.
ou les tireurs survivants se bousculeront pour les seances de tirs obligatoires....

Pffff... je parlais de quoi , encore....???
CTM Wavre, +/- 1700 membres. il faudra envoyer des autocars de moniteurs pour controler les tirs...

la federation utilise-t-elle le meme cabinet d'experts que la ministre ???
si l'etat ne nous dedomage pas du prejudice de nos armes rendues inutilisables, peut-on se retourner contre la federation ?
Utilisateur anonyme
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Kalimera disait que cela ne concernait que 3% de tireurs
et écrivait ça :
Carnet de tir.
12 séances confirmées par un moniteur.
Ex au CTN: 300 membres x 12= 3600 passages devant le moniteur.
90 séances ouvrables: 3600 : 90= 40 passages par séance.

3600 x 3% = 108 soit 2 par semaine

faudrait savoir …
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
ben moi , je vais essayer de faire partie de ces 3% star

copie carte identité , ça j ai
copie d affiliation ça j ai aussi , et on arrive dans la periode des renouvellements

copie carnet de tir , ça , j ai pas , mais je vais demander ça a la fede

documents 6.3 et 4eme ? la je dois encore lire l article

reussite des examens pratique et theorique , la fede va les organiser
donc...

photo , ça j ai


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Mr Lagaffe,
je comprends votre demarche, mais qu'en est-il des la liste des armes autorisees pour le tir sportif.
avant de me lancer je souhaiterais en savoir plus sur de qu'il sera possible d'utiliser...
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
salut à tous,
je ne vous suis pas trop dans votre exposé sur le problème du passage auprès d'un moniteur de tir. Je n'ai peut être pas bien compris mais je ne me rappelle pas avoir lu que le moniteur doit être présent, à côté du tireur, lors de la séance de tir. Il suffirait que le tireur fasse ses 12 séances comme on le fait actuellement et que le moniteur appose sa signature sur l'attestation reprenant les 12 tirs mini.
Je parle de ça parce que j'ai l'exemple au stand de tir, c'est le moniteur "adeps" qui est le seul a pouvoir signer les attestations de fréquentations même s'il n'a jamais vu le tireur en action. Il signe le document et c'est suffisant pour les autorités.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Mr Lagaffe,
je comprends votre demarche, mais qu'en est-il des la liste des armes autorisees pour le tir sportif.
avant de me lancer je souhaiterais en savoir plus sur de qu'il sera possible d'utiliser...

citation de felix
=================================================================

ben la liste , a par quelques "oui dires" mais sans aucune confirmation sauf en ce qui concerne les armes de match , j en ai 5 a mon actif , ben ceux la , je ne paierai certainement pas , pour les autres , ben je prend le risque en attendant la parution officielle de cette liste

je fais de la competition au fusil 100/300m
MAIS aussi le tir au fusil d ordonnance competition & loisir (1er risque de payer )
et aussi le pistolet/ revolver comme tireur de loisir (2 eme risque de payer )
a la 30-30 pour le fun ! (3eme risque )
et bientot a la p/n
on peut etre competiteur & tireur de loisirs , recreatif etc....

partant du principe que pour savoir , ben il faut etre dans le bain
et qui ne risque rien , n a rien
je le fais et ce qu il y aura a en dire sera sur le forum !
bref je fais le test , inch allah !

je ne me fais pas d illusions , y a des trucs qu il faudras payer
licence ou non , mais si je souhaite conserver mon hobby , il faudras en passer par la , pour avoir les meilleures chances de tout garder
faut surtout pas croire que ça me fais plaisir de "banquer "
faut pas croire que je suis d accord avec cette NDD de pu...n de loi

c est pas parceque je suis maintenant pensionné que je vais tout lacher , ça : jamais !

je met simplement a tort ou a raison l avenir nous le dira ,un max de chance et d atous de mon coté

il y a des elections en juin , si les resultats sont mauvais pour le tir , ben nous saurons pour qui ne pas voter !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Bonsoir à tous ,
Je suis entierrement d'accord avec toi lagaffe , moi je vais encore attendre un peu avant de faire les demarches chez le gouverneur mais mercredi je vais a la police pour les demarches modeles 9 de toute facon il faut le faire et peut etre passer l'examen théorique comme certain.
Pour le reste je prepare mon dossier aussi,pour la demande d'une licence de tireur sportif.
En plus je pense faire les 15 heures de cours pour etre moniteur agréé adeps ,ben oui il en faut pour mettre les cachets.

A+


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
a propos...
des examens pratiques arme d'epaule, revolver et pistolet passes en 2001, est-ce encore valable?
c'etait avec un examinateur URSTBF pour obtention d'un modele 4.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 173
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Vaut mieux mettre toutes les chances de son côté en effet.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
En plus je pense faire les 15 heures de cours pour etre moniteur agréé adeps ,ben oui il en faut pour mettre les cachets.
citation giaco
=================================================

ça , ça m interesse aussi , peut m envoyer les infos en mp ou mieux @mail ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
On parle de quoi, là???

Il faut être optimiste.

1. Réunion entre les gouverneurs et notre Laurette ce début de semaine qui doit/va aboutir au repport du 9 décembre. La Licence "tireur sportif" et l'impossibilité des Gouverneur/Police de "servir" tout le monde en seraient la cause.

2. Pour les tireurs avec des anciennes autos pas question d'imposer "tous les 5 ans". Antiticonstitutionnel, un autre motif au repport de la date du 9. Les nouvelles armes??? Là, oui peut-être.

3. La liste des armes des tireurs sportifs (selon une bonne source, mais digne de confiance???????) comporterait toutes les armes qui ne sont semi-auto quel que soit le calibre (dits chasse ou "militaires"winking smiley

Alors???? Pourquoi se plaindre dès maintenant??? Vivons le jour à jour. Attendons la suite avec confiance même si tôt ou tard ce sera SOLDE OUT pour les tireurs.starlala

Un bon (beau) rêve???? D'accord, mais je ne suis pas encore réveillé, donc ...Zzzz


_________________

Adeus/Au revoir
Utilisateur anonyme
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Citation
m14
On parle de quoi, là???

Il faut être optimiste.

1. Réunion entre les gouverneurs et notre Laurette ce début de semaine qui doit/va aboutir au repport du 9 décembre. La Licence "tireur sportif" et l'impossibilité des Gouverneur/Police de "servir" tout le monde en seraient la cause.

2. Pour les tireurs avec des anciennes autos pas question d'imposer "tous les 5 ans". Antiticonstitutionnel, un autre motif au repport de la date du 9. Les nouvelles armes??? Là, oui peut-être.

3. La liste des armes des tireurs sportifs (selon une bonne source, mais digne de confiance???????) comporterait toutes les armes qui ne sont semi-auto quel que soit le calibre (dits chasse ou "militaires"winking smiley

Alors???? Pourquoi se plaindre dès maintenant??? Vivons le jour à jour. Attendons la suite avec confiance même si tôt ou tard ce sera SOLDE OUT pour les tireurs.starlala

Un bon (beau) rêve???? D'accord, mais je ne suis pas encore réveillé, donc ...Zzzz

Moi j'ai pas envie que se soit SOLD OUT lorsque que je ferait le grand saut.
Mes armes c'est une partie de mon patrimoine, et j'ai pas envie d'en faire don à Laurette.
La conn..ie de cette loi c’est :
Le motif légitime pour la détention.
Le renouvellement des autorisations .
La restitution des armes.
PT
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
100% d accord avec toi manu


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
....Moi j'ai pas envie que se soit SOLD OUT lorsque que je ferait le grand saut......


Moi non plus. Mais j'attends la suite avant de réagir.

Une arme coupée en petits morceaux est difficillement identifiable silence forcé!

:winkPS. J'ai trouvé des disqueuses (pour ceux qui n'en ont pas) à moins de 10 EUR et comme nous avons déjà les lunettes de protection ....:wink


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
oui , et il faut tout couper !!! meme une visse ne dois pas etre recuperable !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 53
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Je ne vois pas en quoi nous serions content si toutes les armes non semi-auto étaient sur la liste!
Je suis bien d' accord pour ceux qui tirent à l' arme longue (et encore ....)
Mais les armes de poing ........

Un chasseur, il peut acheter une arme de chasse semi-auto ou pas et alors pourquoi pas les tireurs ???????????

Bonne soirée
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
oui , mais les chasseurs , c est le gros capital en general , et beaucoups de politiciens , patronat sont chasseurs.on ne casse jamais sa propre tirelire !

les semi auto chasse sont avec magasin 3 coups en general

les semi auto ordonnance modernes , c est 20/30 and more

va lire la aussi : [www.chasse.be]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Citation
energizer
Je ne vois pas en quoi nous serions content si toutes les armes non semi-auto étaient sur la liste!
Je suis bien d' accord pour ceux qui tirent à l' arme longue (et encore ....)
Mais les armes de poing ........

Un chasseur, il peut acheter une arme de chasse semi-auto ou pas et alors pourquoi pas les tireurs ???????????

Bonne soirée

Mille excuses Energizer si j'ai oublié les armes de poing. J'en ai aussi: Hammerli en 22LR - S&W 527 target - Colt Combat Target et Bull M5 en 9p. Mais comme elles resteront tjs en Mod 4, je ne les ai pas citées. Maintenant il est vrai Police=>Gouverneur, mais bon, il ne faut pas trop se plaindre.

smiley en feuC'est mieux que riensmiley en feu


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 53
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Ce n' est pas vraiment le fait de renouveller mais plutôt de payer qui me dérange, surtout qu' on ne sait toujours pas combien on nous demandera!!!!

Pas mal de gens ont des armes sans valeur marchande et il se pourrait qu' ils doivent payer plus cher que le prix de l' arme (qui sait?), je sais que quand on aime on ne compte pas mais quand-même!

Personnellement je crois que le but premier de cette loi est de décourager l' achat d' arme pour tous, pas vous?

Bonsoir
Utilisateur anonyme
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Citation
energizer

Personnellement je crois que le but premier de cette loi est de décourager l' achat d' arme pour tous, pas vous?

Bonsoir

Le but ce n'est pas le découragement pour l'achat, c'est le désarmement tout court, pur et dur.
PT
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Le but ce n'est pas le découragement pour l'achat, c'est le désarmement tout court, pur et dur.
PT

ben j ai bien peur que tu n aie raison , ceci n est qu un debut smiley en feu


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
bien sur que le seul but c'est le desarmement.
les generations suivantes n'imagineront meme pas que nous ayons pu nous amuser avec des armes a feu... faut s'habituer a cette idee.

les gesticulations inutiles des naifs qui esperent encore que la loi de "reparation" va resoudre les problemes me font bien rire. le gouvernement se protege tout simplement en rendant sa loi moins vulnerable aux recours.

je ne pense pas garder mes armes par amour. j'aime bien les utiliser mais les contraintes devienent telles que si je trouve un dedomagement juste pour m'en debarrasser, je n'hesite pas une seconde.(ok ok ... dans ce cas-ci, c'est moi le naif !)

et je tirerai avec des carabines a air. tiens c'est vrai... on n'en par le pas beaucoup, mais certaines sont tres puissantes quand meme. que dit la loi a ce sujet ? modele 4?
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 16
Re: Décret du Parlement ce 14 novembre il y a dix sept années
Bonjour à tous,
Malheureusement je ne peu que suivre l'avis de Felix.
Le tir et la collection étaient chez moi une passion, mais LO est arrivée ses fins, j'en ai marre d'être espionné ,spolié,et considéré comme un moins que rien par tous les "bien pensants". Si je trouve une possibilité de me débarasser de tout j'adopte cette solution.
Y'en a marre. Et si il n'est pas possible d'en tirer quelque chose il restera la solution de la disqueuse car il n'est surement pas question d'abandonner quelque chose de récupérable
Malheureusement ma signature est de plus en plus d'actualité. A la limite je me demande si la dictature n'est pas préférable, au moins on sait à quoi s'attendre et il est toujours possible de créer un "mouvement de resistance"


La dictature c'est: Ferme ta gue..e
La démocratie c'est: cause toujours.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - aujourd'hui!)
coltalain (26 mai - dans 8 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 20 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 21 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 32
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53