QR Code
URSTBF
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
URSTBF il y a treize années
Que penser de la tentative de mise en place par la fédé. de cette nouvelle fumisterie appelée Commission(s) Provinciale(s)?
Vos avis.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par M852.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
avis perso :

c est leur cuisine interne ! qu ils se debrouillent avec
perso , ce qui m interresse , c est d aller tirer , faire mes petits essais , sans me faire ch..r par des tchics & tchacs & consort .

mais je comprend que pour ceux qui font de la competition a niveau national/international , ca doit les tracasser ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
Si j'ai bien compris l'article dans "Tirs", c'est pour répondre aux desiderata de la Comm Française/ADEPS au point de vue structure et organisation.
Y a pas à faire, quand l'administration s'en mêle...
Tout ça pour entrer dans les bonnes grâces de la politique... et pour être reconnu et...subventionné !
Comme dit Gaston : "Popote interne ..." tant que ça nous laisse tirer.
Le prob' c'est surtout la LTS nouvelle mouture en préparation avec obligation de tirer 6x (contrôlé) avec chaque catégorie d'arme reprise sous LTS, comme en flandre en fait.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
Le prob' c'est surtout la LTS nouvelle mouture en préparation avec obligation de tirer 6x (contrôlé) avec chaque catégorie d'arme reprise sous LTS, comme en flandre en fait.

donc les armes detenues sous mod 4 n entrent pas en ligne de compte ?

dans mon cas : ca donnerait

poudre noire
carabines a verrou
pistolet 22
= 18 tirs /an

fal , sig , momo en mod 4, k31 en mod 4, 30-30 en mod 4 , 9mm para , 357 ,etc... pas d obligations


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
Voué mais adieu l'entrainement si sa sort.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: URSTBF il y a treize années
faudra trouver des candidats à cette &§èç@
Utilisateur anonyme
Re: URSTBF il y a treize années
Ne pas tout mélanger.
Les commissions provinciales , c'est la confisquation des moyens des provinces, et surtout réduit à néant le travail des vrais bénévoles des provinces.
N'essayez pas de me faire croire que nous n'en subirons pas les conséquences.
Pour rappel, la "cabale" vient du hainaut et en particulier des clubs à la botte du S.G. de la fédération, plus le président du club de Florenne.
Concernant la LTS, les mêmes personnages nous conduisent dans la même situation que les flamands, le résultat en flandre est incontestable, cela dit il était possible d'éviter ce genre de situation.
Effectivement, cela posera problème pour les tireurs récréatifs.
L'ADEPS à bon dos.!!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
plus le président du club de Florennes

La ,je comprend pas trop bien ou tu veux en venir ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: URSTBF il y a treize années
Si mes informations sont exactes, ce monsieur est en accord avec le dictat de la partie Staliniènne de la fédé.
Il est étonnant que tout ce déroule sans que personne ne soit inforrmé.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
Il est seulement en place depuis septembre 2010 , nous parlons bien de la même personne ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: URSTBF il y a treize années
Cela reste à vérifier.
Ce monsieur préside le club de Florenne oui ou non.?
les décisions prisent par l'ancien président ou le nouveau vous concernent.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
Oufty !!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: URSTBF il y a treize années
Oufty!!!!, ou bien vous êtes au courant de ce qu'il a décidé ou pas.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
moi pas , a part des bruits ,non verifiés ou verifiables , j en sais rien , il y a samedi l assemblée générale , je vais y aller pour savoir ce qu on va dire , les news .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
aimé écrivait:
-------------------------------------------------------
> faudra trouver des candidats à cette &§èç@

les bénévoles , ca deviens rare , les bénévoles motivés = espece en voie de disparition !

je vais aller m inscrire a Lezignan, loger dans la caravane , et squatter le "kot" du plongeur pour recharger smiley bondissant


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
Tu es plus au courant que moi , moi je n'ai même pas entendu de bruit ben oui voila trois semaines sans tir .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
ben , moi non plus , plus tiré depuis 3 semaines !

c est des bruits entendus a radio chio..e il y a un moment , j en ai même oublié les details , n y pretant pas l attention qu il y aurait peut etre fallut
mais bon , on verra samedi


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: URSTBF il y a treize années
Cela ne date pas de 3 semaines.
Si nous continuons à pratiquer la politique de l'autruche à la place de distribuer les coups de pieds au c... aux chauffeurs de chaises qui constituent la majorité des présidents de clubs, afin qu'ils répercutent notre vision et notre conception du tir sportif et non les élucubrations des branleurs à la recherche de notoriété, nous allons l'avoir dans le c...
En Flandre, il n'est plus possible de participer à un concours de kermesse sans LTS, c'est ce que vous voulez ?
Demain la LTS obligatoire pour tous les tireurs du royaume, pognon assuré, (dans un premier temps) pour la fédé.
La suite c'est la déconfiture, voir l'exemple flamand.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
comprend rien du tout au charabia !!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
M852, pourrais-tu nous faire part de ce qui te fâche tant car, hors ta colère tu ne cites aucun exemple concret qui pourrait l'expliquer.
Si c'est uniquement pour marquer un mécontentement, ça ne va pas loin...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: URSTBF il y a treize années
Au lieu de palabrer, j'ai posé la question à l'URSTBf.
Je vous joins leur réponse :

Bonjour Monsieur Fivet,



Les Commissions Provinciales sont depuis le nouveau statut un organe décentralisé de l’URSTBf dont la mission première est l’organisation des championnats provinciaux dans toutes les disciplines de tir. Elles peuvent être ISSF, MLAIC ou alternatives.



Les clubs en qualité de membre effectif de l’asbl URSTBf peuvent proposer des candidats.



Je me permets de vous joindre le point du ROI qui traite de cela.



Bien sportivement.





René Lauwers

Secrétariat URSTBf asbl

rue de la Gare du Nord 5

B-6530 Thuin

tél. 071/596457

fax 071/596467

secretariat@urstbf.org

www.urstbf.org







CHAPITRE 4 : LES COMMISSIONS PROVINCIALES



Art. 4.1. – Les Commissions Provinciales sont une des composantes de la Fédération.. Elles constituent des organes décentralisés du Conseil d’administration et à ce titre sont subordonnées aux directives de ce dernier

Chaque Commission Provinciale sera composée de la même manière que le Conseil d’administration.

Elle se réunira au moins une fois par an en assemblée générale des cercles ayant leur siège social sur le territoire de la province.

Leur coordination est assurée par le Président de la Fédération



Art. 4.2. – Les membres de la Commission Provinciale sont élus par les représentants des cercles, ayant leur siège social dans la province, réunis en assemblée générale.

Chaque cercle dispose d’une voix. Comme pour les assemblées statutaires de l’URSTBf, le délégué d’un cercle ne peut être porteur que de trois procurations maximum y compris celle du cercle qui le délègue.

Les membres des Commissions Provinciales seront élus à la majorité simple des voix des cercles présents ou représentés sur une liste de candidats dressée par le Conseil d’administration.

Les candidats sont présentés par leur club respectif après l’appel lancé par le Conseil d’administration.

Le président de l’URSTBf assiste de droit à ces assemblées ; il n’a pas voie délibérative.



Art. 4.3. - Après approbation par la Commission Provinciale du rapport de ses réunions de commission et du rapport de son Assemblée Générale, le Secrétaire provincial enverra une copie de ceux-ci au Secrétaire Général de l’USTBf.



Art. 4.4. – Pour mener à bien les différentes tâches qui leurs seront confiées, les Commissions Provinciales disposeront de moyens financiers suffisants et appropriés.

Ces moyens financiers seront fournis par l‘URSTBf selon un budget de fonctionnement calculé au prorata du nombre d’affiliés dans les Clubs de la Province.



Art. 4.5. – Les budgets, tant de fonctionnement que ceux couvrant la réalisation des projets acceptés, font partie intégrante du budget de l’URSTBf et à ce titre figureront dans une rubrique ad-hoc du budget général soumis à l’Assemblée Générale.

Le résultat de l’utilisation de ces budgets figurera au bilan annuel de l’URSTBf.



Art. 4.6. - Les cercles admis comme associés seront automatiquement rattachés à la Commission Provinciale de leur siège social.

L’acceptation de la candidature d’admission dans la Fédération sera subordonnée à l’avis préalable motivé de la Commission Provinciale et de la décision de la commission de sécurité et infrastructures.



Art. 4.7. – Le nom et l’insigne des associés sont automatiquement protégés par la Fédération afin de ne pas faire double emploi.



Art. 4.8. – Les Commissions provinciales sont tenues d’organiser les Championnats Provinciaux dans les limites de temps fixées par le calendrier.

Les résultats seront transmis au Directeur Organisation et Arbitrage de l’URSTBf par son homologue provincial et ce dans les plus brefs délais. Ils comporteront en outre les noms, prénom, numéro d’affiliation, date de naissance et adresse complète de chaque tireur.




Sorry du peu de ma culture mais je ne vois pas où est le problème !!!! confused smileyconfused smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
Ben oui comme tu dis !!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: URSTBF il y a treize années
Si tout va bien, demandez à la personne qui vous à transmis le document ce qu'il pense des commissions provinciales, et s'il est partant pour celle de la province de NAMUR.
Pour rappel, s'il y à bien quelqu' un qui à travaillé sur la règlementation, l'organisation, les championnats des disciplines alternatives, et autres, pour le NAMUROIS, c'est lui.
Du concret, dans les autres provinces, c'est une ardeur d'avance.... dans l'immobilisme.

Pour répondre aux propos de J.P.D.
M852, pourrais-tu nous faire part de ce qui te fâche tant car, hors ta colère tu ne cites aucun exemple concret qui pourrait l'expliquer.
Si c'est uniquement pour marquer un mécontentement, ça ne va pas loin...

Je suis calme et détendu comme d'habitude.
Concernant le concret , ne comprend que celui qui est en mesure ou qui à envie de comprendre.
Moi aussi je sais jouer à celui qui ne comprend pas.
Si un vieux briscard comme toi dans le monde du tir estime que tout baigne dans l'huile, je prend acte. (sans agressivité aucune)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: URSTBF il y a treize années
Ah oui, maintenant c'est du concret et je comprends un peu tes réticences...
N'ayant pas connaissance des statuts des "Fédérations" provinciales, je ne sais ce qui diffère dans celui des "Commissions".
Cependant, dès le début de lecture du texte posté par JL Fivet (encore merci, j'ai eu la même démarche mais tu as été plus rapide), un passage me chiffonne déjà :
Les Commissions provinciales....sont subordonnées au CA de la fédé...(ça commence bien)
et ça continue : ...chaque délégué peut disposer de 3 procurations (ce qui annonce déjà des groupements "mafieux"winking smiley...(cependant rien ne dit que le délégué doit être le président ou un membre du comité de la société de tir)...
Mais ce qui me heurte c'est l'Art 4.4 expliquant la méthodologie de répartition de fonds de fonctionnement !
En effet, comme le veulent les flamands "Plus on est nombreux, plus on doit avoir"
donc le plus pour la "grande province et tant pis pour la petite".
J'arrête car je sens que je m'égare, n'ayant pas tous les paramètres.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53