QR Code
détention des armes légales.
Envoyé par grisbigoudi 
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
détention des armes légales. il y a sept années
dans le magazine mensuel Français "CIBLES" de Septembre, le président élu de tchéquie (qui fait partie de l'Europe) revient sur ses déclarations passées et déclare qu'il est dorénavant pour la détention légales d'armes à feu par les particuliers, pour faire éventuellement barrage à la progression de l'Islamisme en Europe. Il pense que plus les particuliers possèderont d'armes plus ils seront à même de contrecarrer les plans des Islamistes. Ce n'est pas encore la guerre mais ça en prend le chemin. J'ai même lu ici et là que la commission européenne avait le c.l entre deux chaises à ce sujet et que les projets de restrictions de toutes sortes étaient reportés aux calendes Grecques. Achetez le numéro de "Cibles" de ce mois-ci et vous serez édifié. Bien cordialement.


Mézigue
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Enfin, si les eurofonctionnaires commencent a avoir un peu de lucidité, un rayon d'optimisme pourrait influencer leurs jugements envers les détenteurs légaux d'armes.
Mieux vaut tard que jamais.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
L'éditorial est disponible sur le site de la FFTir:



Chacun appréciera, mais personnellement je m'inscrit en désaccord. Je suis propriétaires de plus de 30 armes, depuis une ancienne Feinwerkbau à air à des AR-15, en passant par des Anschutz .22 et des 1911. Aucune n'a été achetée dans une optique d'auto-défense, et je ne vois absolument pas en quoi armer le peuple et généraliser le port d'arme résoudra un tant soit peu le problème du terrorisme. Au contraire, c'est en maintenant un climat de peur qu'on va aggraver les problèmes. Il n'y a pas d'autre solution que d'apprendre le vivre ensemble.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
La L.D le assuré.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Lepigeon,

Réflexion très pertinente, je te rejoins sur ta réflexion.
Et rajouterait à ta réflexion de ne pas jouer le jeu de nos politiques .

Bien à toi .
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Je croyais au vivre-ensemble
mais je ne veux pas du mourir-ensemble.

Je ne suis pas partisan du port d'arme
mon père ne l'était pas non plus en 1939... mais il a fait son devoir = croix de guerre avec palmes
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
humm...c' est d' une extrême à l' autre, dans nos pays, france comme belgique,
il est interdit de se défendre, même en cas de danger de mort pour le propriétaire ainsi que
pour sa famille de se servir de son arme de tir.....Non, non!..c' est idiot et irresponsable...maboul
Si vous êtes chez vous et que l' on vous agresse, ou vous téléphoner à la police et là je pense que les agresseurs ne vont pas vous laissez faire, et puis même, le temps qu 'ils arrivent, ou vous devez aller
dans votre coffre à outils cherchez un marteau ou autre objet contondant pour vous défendre alors que vous avez une arme de tir qu' il vous ai interdit de toucher mais que les agresseurs vous voleront en plus....0/10boulet du jour
je ne peu comprendre cette " logique " idiote de nos autorités...smiley roulant les yeux.qui eux vivent souvent dans des quartiers sous hautes sécurités.....ou ils ne risquent rien..lalaChampagnesanté!..mais là c' est un autre débat....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
J-C : 10/10

quand c'était permis j'avais pris en MAB D en défense un petit 7.65 un breloque koi, pis un jour quand je devais renouvelé sa plus de détention défense autorisé j'ai du bazardé la breloque pour pratiquement rien et asteur j'ai plus rien le restant est au coffre. maboul

Déjà réveille en sursaut koi ki passe le temps de se mettre debout pas trop vite ou je m'étalle comme il faut j'ai le temps d'être trucidé 4 fois. yes, yes, yes...


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
la loi autorise le port d 'une AAF , dans la maison ou ses dépendance , mais ne peut être visible de la voie publique !

un arret du conseil d 'état autorise parfaitement l 'utilisation d' une arme a feu ,( détenue pour la pratique du sport ),
comme moyen de défense en cas d 'agression au domicile !
c 'est sur le site de la Daaa , je vais essayer de retrouver l' article !

rappel , la légitime défense doit être proportionnelle a l' attaque

[www.daaa-avwl.be]


Utiliser son arme de tir sportif en cas de cambriolage? C'est permis

Rédigé par Jacques le 24 décembre 2014

Conseil d'Etat

Un commerçant qui ne dispose que d'un permis pour l'utilisation d'armes dans le cadre de tirs sportifs ou de loisirs, peut utiliser son arme s'il est victime d'un cambriolage, selon un arrêt du Conseil d'Etat révélé mercredi par De Tijd.

[www.rtbf.be]





En 2011, un opticien avait tiré sur deux cambrioleurs qui avaient pénétré de nuit dans son magasin. Il avait touché l'un des cambrioleurs à la mâchoire.

Tant le gouverneur de la province d'Anvers que le ministre de la Justice avaient estimé à l'époque que l'opticien avait fait un mauvais usage de son arme de tir sportif. Le permis de port d'arme de l'opticien avait alors été suspendu.

Mais le Conseil d'Etat a une autre interprétation des faits et a annulé la suspension du permis.



Belga


Classé dans : Articles - Mots clés : Conseil d'Etat, cambriolage - Aucun commentaire


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Vi mais ici français et toutes les armes au coffre. le but pas d'utilisation de suite maboul


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Les armes au coffre si tu n'es pas présent au domicile !. Chez toi à l'abris ) )des regards et surtout à vue de la rue tu peux te promener arme à la ceinture chargée et fisik chargé en bandoulière. Il ne faut pas oublier que ton domicile est un lieu privé, inaccessible sans un mandat.
Je ne devrais pas dévoiler ce qui suit, si un jour un policier se présente à la porte de votre maison et vous invite à le rejoindre dehors, il faut TOUJOURS rester dans l'embrasure de votre porte même s'il insiste, nos droit ne sont pas les mêmes dans et devant la maison ....:wink (valable en BE)



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Vi vi chez vous. belge mais izi : Non, non! français


Mais nettoyé la pétoire yes, yes, yes... même la nuit. boulet


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Varmint parle d'un extrême à l'autre... Je suis d'accord, la solution est rarement aux extrêmes. Entre un port d'arme généralisé et alimenté par un climat de peur entretenu (je maintiens à ce sujet mes propos précédents) et l'interdiction pure et simple de l'utilisation d'armes à feu pour la légitime défense, il doit y avoir une solution plus équilibré, et la décision du Conseil d'État rapportée par Lagaffe est pleine de bon sens. Pas simple, et on trouve un rapport intéressant sur le site du ministère de la justice canadien:

Citation

les recherches effectuées à ce jour n’ont permis de tirer aucune conclusion ferme à propos de la mesure dans laquelle l’utilisation réussie d’armes à feu à des fins défensives et les effets dissuasifs de la possession d’armes à feu pour se protéger contrebalancent les inconvénients associés à la possession d’armes à feu à ces fins.

Mais on note aussi:

Citation

Les recherches indiquent généralement que les victimes qui résistent au moyen d’une arme à feu ou d’une autre arme sont moins exposées que les autres victimes à être dépossédées de leurs biens lors d’un vol qualifié ou d’un cambriolage; ces victimes sont également moins susceptibles de subir des blessures que celles qui ne résistent pas du tout ou qui résistent sans être armées.

Source: [www.justice.gc.ca]
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Ah mais je ne veux pas de port d'arme du tout dans la rue même si l'on me le donne je le refuse !!!
Mais à la maison je défends mon bien et ma personne



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
perso , moi non plus !
aucune envie de voir la rue transformée en stand de tir , ou un remake de "règlements de comptes a OK Corall "!
dans l' espace publique , a mon sens , seules les représentants de l' ordre , formés , entrainés , ont ce droit & nécessité

dans la sphère privée , aucune loi ne dit qu'il faut se laisser égorger et encore dire merci a l' agresseur !

comment réagir en cas d 'intrusion , bonne question !
perso , j' ai eu beau essayer d 'imaginer un tas de scénarios possibles , résultat : je n' en sais tj rien !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Si un individu mal intentionné rentre par effraction chez moi durant la nuit, il peut-être tranquille ,mes armes sont au coffre avec verrou de pontet.
Munitions dans une armoire fermée.
Je dors à point fermé, un avion passerait au dessus de chez moi, je ne l'entendrai pas.
Mon arme secrète, ma femme.
Dormir avec une arme dans la table de nuit, très peu pour moi, je n'imagine pas si un de vos enfants(pour les plus jeunes d'entre nous)la manipule derrière votre dos???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
perso , n' ayant plus d 'enfants a la maison , ce risque d 'accidents est moindre , n 'empêche , pareil !, tout est au coffre , et avec pièces mobiles enlevées ! donc inutilisables !

maintenant outre les cas de cambriolage , le sujet initial était le terrorisme
oui, privilégier le dialogue , mais voila il y en a qui sont tellement obtus qu'ils ne veulent pas dialoguer , qui refusent tout,
il n' y a que leur idée qui compte , et qui sont prêt a massacrer toute la population au nom d' une idéologie !
alors ? baisser son pantalon ? surement pas !
et ne reste alors que les moyens extrêmes !
j' espère qu'on n’en arrivera pas la ! mais je ne me fais pas d 'illusions
le vivre ensemble ne fait pas partie de leurs visions .
je ne vois pas l' avenir en rose .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Désolé, je m'éloigne du sujet initial:
Immagines Stéphane l'exemple du journal Charlie Hebdo, des gens ont filmé de leur balcon, le même cas peut se présenter en Belgique..
Une des personnes est tireur sportif, il a le temps de prendre un fusil de son coffre et de descendre un ou plusieurs terroristes.
V' a- t'il être salué comme un héros ou les avocats de ces malfrats vont attaquer juridiquement le tireur?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
ben avec la mentalité du jour , il est mal barré !!!
même s' il a permis de ce fait d 'éviter un massacre , ou même de sauver la vie d 'un représentant de l'ordre !
le long chemin vers l' enfer s' ouvre devant lui !

les avocats des familles vont s 'offrir sa tête
il y aura des représailles envers lui et sa famille
les merdias se feront un plaisir de publier tout sur lui et sans sauter une virgule

ne rien faire = refus d 'assistance a personnes en danger

dans tous les cas , il se trouve entre le marteau et l'enclume


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Olivier : pour les enfants c'est un question d'éducation, tant qu'ils peuvent manipuler l'arme quand elle est de sortie nettoyage au retour du stand et en explications la marche à suivre pour la manipulation de l'arme, contrôle qu'elle est déchargé, ne jamais pointer sur une personne il apprenne vite et à 6 ans direction le pas de tir pour son utilisation pas de soucis, quand on interdit là danger c'est interdit les enfants cherchent à tripoter.

Jamais eu de soucis il en avait 5 à la maison et j'ai toujours eu des pétoires même accrocher au mur à cette époque.

Et avec les petites fille même punitions.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
De là à laisser tout faire quand même pas, sa dépendra surtout de la situation du moment je fais koi ???.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
perso , je dirai :
faire ce qu'il y a a faire et possible a faire ,en son âme et conscience !

je ne pourrais pas rester a assister a un massacre , sans réagir (ca n' engage que moi )

mais aurais je le temps et la possibilité de réagir correctement ? rien n ' est moins sur


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Je ne pensais pas engendrer une cascade de réponses toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Mais on est sorti du sujet qui était à l'origine de savoir si la population avait le droit de détenir des armes à feu. La réponse est non. Seuls les détenteurs d'autorisations en bonne et dû forme et les tireurs sportifs ont le droit d'avoir des armes à la maison, et encore sous certaines conditions (enfermées dans des coffres forts et inaptes à tirer sur le champ; les munitions doivent être entreposées dans des armoires à part). Il est certain qu'en cas de cambriolage caractérisé en présence des propriétaires les réactions seront diverses mais certainement pas passives. Autoriser la détention et le port d'armes à tout un chacun serait hautement irresponsable car le remède serait pire que le mal. pour ma part je ne sais pas ce que je ferais dans de telles conditions mais s'il faut choisir je choisirais plutôt d'être le boucher que le veau. Bien cordialement.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Autoriser la détention et le port d'armes à tout un chacun serait hautement irresponsable car le remède serait pire que le mal.

bien d 'accord la dessus , car voir des "quidams" enfouraillés jusqu'aux yeux se balader en rue , me fait froid dans le dos !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: détention des armes légales. il y a sept années
Tout à fait d'accord avec toi Patrice, j'en ai deux de 32 et 29 et depuis qu'ils sont enfants ils ont tjs eu accès aux armes quand ils le demandaient (pas les munitions)de plus le deuxième est trisomique et bien maintenant il s'intéresse pas du tout aux armes mais il sait les manipuler en toute sécurité

p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Olivier : pour les enfants c'est un question
> d'éducation, tant qu'ils peuvent manipuler l'arme
> quand elle est de sortie nettoyage au retour du
> stand et en explications la marche à suivre pour
> la manipulation de l'arme, contrôle qu'elle est
> déchargé, ne jamais pointer sur une personne il
> apprenne vite et à 6 ans direction le pas de tir
> pour son utilisation pas de soucis, quand on
> interdit là danger c'est interdit les enfants
> cherchent à tripoter.
>
> Jamais eu de soucis il en avait 5 à la maison et
> j'ai toujours eu des pétoires même accrocher au
> mur à cette époque.
>
> Et avec les petites fille même punitions.


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53