QR Code
La saga des armes de l'Ouest
Envoyé par Kalimèra 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
La saga des armes de l'Ouest il y a dix huit années
<a href="[www.ac-nancy-metz.fr];La saga des armes de l'Ouest</a>



C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 177
Re: La saga des armes de l'Ouest il y a dix huit années
Winchester 30/30 Modéle 94

J'y ai rajouté une p'tite lunette /4 ... Ceci ameliore vraiment la visée


l'homme n'a ni pouvoir , ni privilèges , seulement des responsabilités .
Oren Lyons ( tribue des indiens Iroquois )


09140 Vic d'Oust
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: La saga des armes de l'Ouest il y a dix sept années
"En fait, j'avais été contacté par le rédacteur en chef de ce magazine pour aller animer le Paris Western Show dont il est aussi organisateur"

Je comprends mieux maintenant l'augmentation de la pagination de cette revue sur le C.A.S. depuis plusieurs numéros.
Ils viennent également de sortir un H.S. sur le tir au révolver à percussion.
Pour Lone Rider, mail avec scan envoyé.
By the way, le C.A.S. est t'il pratiqué en Belgique ?
wine


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: La saga des armes de l'Ouest il y a dix sept années
le cas en Belgique?..... et pourquoi pas un whisky à Téhéran?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: La saga des armes de l'Ouest il y a dix sept années
Effectivement, le CAS n'est pas prêt d'être pratiqué chez nous : la loi, les infrastructures (agrément pour les stands, etc), les responsabilités (accidents ?) et aussi les mentalités, faut bien le dire.
Il me semble qu'avant la nouvelle loi, une association flamande essayait de faire reconnaitre cette "discipline". Mais, je suppose qu'elle aura sombré corps et biens depuis...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: La saga des armes de l'Ouest il y a dix sept années
Lone Rider,
Si tu contactes ton pote l'auteur de l'article soit directement soit via la rédaction de la revue, tu dois pouvoir en obtenir un exemplaire.
Bonne chance
JP



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: La saga des armes de l'Ouest il y a dix sept années
Citation
Lone Rider
Effectivement, le CAS n'est pas prêt d'être pratiqué chez nous : la loi, les infrastructures (agrément pour les stands, etc), les responsabilités (accidents ?) et aussi les mentalités, faut bien le dire.
Il me semble qu'avant la nouvelle loi, une association flamande essayait de faire reconnaitre cette "discipline". Mais, je suppose qu'elle aura sombré corps et biens depuis...

du temps où l'on tirait encore à PN en Belgique, j'ai parfois entendu les invités allemands et hollandais évoquer cette pratique lors de leurs "rendez-vous"......mais c'était "à blanc", la bourre et les étincelles suffisant à faire éclater les ballons-cibles, placés à courte distance.

Peut-être cela a-t-il persisté chez nos voisins? 'faudrait demander au président belgo-hollandais des "ABA" , je dois avoir son e-mail quelque part.....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: La saga des armes de l'Ouest il y a dix sept années
du temps où l'on tirait encore à PN en Belgique

pourquoi ? on ne tire plus a la pn en belgique ?

moi je commence , je viens de m offrir un pietta , remington new army en cal 44 , canon lothar a pas progressif !

merci lts

et je vais l etrenner demain au ctf !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: La saga des armes de l'Ouest il y a dix sept années
Citation
jipé
.....mais c'était "à blanc", la bourre et les étincelles suffisant à faire éclater les ballons-cibles, placés à courte distance.

Lors d'un WE de reconstitution en France la semaine dernière, j'ai assisté à cet exercice de "fast draw". C'est amusant mais on est loin du CAS.
Le problème en Belgique, c'est que les détonations attireraient inévitablement des "personnes bien pensantes". On n'est jamais très loin des habitations sauf peut-être en Ardennes. Et alors, bonjour l'imbroglio juridique : port d'armes illégal, tir (même à blanc) hors d'un stand homologué, troubles de l'ordre publique, etc. etc.
A part les marcheurs genre Entre-Sambre et Meuse, les reconstitueurs belges ont tendance à être discrets et à avoir profil bas, histoire de ne pas éveiller le "chat qui dort". Seules exceptions notoires, les grosses reconstitutions (Waterloo, Historia Mundi) auxquelles les autorités se sont habituées et où ça ferraille ferme...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix sept années et a été effectuée par Lone Rider.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53