QR Code
Lunettes de protection
Envoyé par Tumb 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Lunettes de protection il y a seize années
Qu'est ce que l'on peux conseiller comme lunettes de protection prévues pour le tir (une marque sérieuse et conforme) ?

Exemple :

Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Lunettes de protection il y a seize années
Je crois qu'on utilise des jaunes en IPSC car elles permettent d'augmenter le contraste par temps pas top. En fait plus on va vers le rouge, plus le contraste est important. Maintenant pour les marques j'en sais rien de tout. J'dirais que tout est kif-kif.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Lunettes de protection il y a seize années
Citation
Zapata
Je crois qu'on utilise des jaunes en IPSC car elles permettent d'augmenter le contraste par temps pas top. En fait plus on va vers le rouge, plus le contraste est important. Maintenant pour les marques j'en sais rien de tout. J'dirais que tout est kif-kif.

A cette différence près qu'il faut trouver des lunettes avec "verres" en polycarbonate, sinon elles ne protègent en rien les yeux contre un éclat, une douille, une flamme.


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Lunettes de protection il y a seize années
Merci pour l'info "polycarbonate".
Reste à chercher dans les grandes marques comme Tasco par ex.
Certains clubs imposent le port de lunettes pour accéder au pas de tir.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Lunettes de protection il y a seize années
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 98
Re: Lunettes de protection il y a quinze années

Bonjour,

Si j'ai bien compris le contenu de cet article, la protection maximale est offerte par des verres en Trivex sous la norme MIL-V-43511C.

Aveugle d'un oeil, je suis à la recherche de lunettes qui pourront m'offrir la plus grande protection (peu importe le prix : mes yeux avant mon portefeuille). Il va sans dire que je suis extrêmement prudent sur ce point.

Savez-vous si ce type de lunettes est diponible en Belgique? chez quel(s) armurier(s)?
A moins qu'il ne s'agisse d'un modèle standard que je pourrais trouver à peu près partout?

S'il n'est pas possible de se les procurer dans le civil, savez-vous si le militaires ont accès à ce matériel? J'ai quelques amis militaires et policiers qui pourraient probablement m'aider sur ce point en cas de besoin.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Tu peux les commander par internet...ou du moins demander qui et où sont les importateurs.
Tu peux aussi t'adresser à des entreprises qui fournissent du matériel de protection professionnel.
Si ton entreprise est sérieuse, il y a un délégué "Sécurité Physique sur les lieux de travail" qui peut t'informer.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 98
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Citation
jpdjx
Tu peux les commander par internet...ou du moins demander qui et où sont les importateurs.
Tu peux aussi t'adresser à des entreprises qui fournissent du matériel de protection professionnel.
Si ton entreprise est sérieuse, il y a un délégué "Sécurité Physique sur les lieux de travail" qui peut t'informer.


Merci pour cette réponse mais de quelle entreprise parles-tu? Je fais cette démarché à titre privé.

J'avais l'intention de téléphoner à quelques armuriers demain pour leur demander leur avis et la disponibilité d'un tel produit.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Si tu fais une recherche avec "lunettes en Trivex" tu devrais trouver . Ou "lunettes de protection pour le tir"

Je viens de le faire pour les 2


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Si tu veut de bonnes lunettes pour le tir, vas vois ici 10/10

[www.doublealpha.biz]

Si tu veut commander tu peut m'envoyer un MP je suis dealer pour la belgique ou bien je pense que le Supershooting doit pouvoir te fournir également!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par marc.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 98
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Il semblerait que ESS fournisse ce type de produit : import en Belgique via UPS.

J'essaie de contacter leur bureau à Diegem pour avoir une idée des frais de douane, etc. Mais ça sonne occupé depuis un long moment.

Marc : je ne vois aucune indication sur le type de verre sur ce site. On y parle simplement de norme.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Perso j'ai pris des wileyx :

Wiley X Changeables provide the flexibility of a multiple lens package (Unique Slot™ technology simplifies lens changing) and durable, battlefield tested frames, so you're never caught unprepared. All shatterproof Changeable styles meet or exceed ANSI Z87.1-2003 High velocity impact safety standards.

WilleyX

Achetées dans les 40 euros sur ebay .
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 98
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Je pensais m'orienter vers ce modèle : [www.safetyglassesusa.com]

Qu'en pensez-vous?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
ça a l air pas mal , mais a mon avis tu devras les commander aux usa , pour en trouver en be , ça va pas etre simple


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Dommage tu connais personne qui a un job dans une usine !!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Moi, j’utilise des Revision :

Une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discours






Encore une photo (d'Afghanistan) qui montre un éclat d'obus arrêté par les lunettes



Je les ai achetés ici :

[www.brigadeqm.com]

!!! Avec les frais et taxe +/- 100,00 €


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Citation
padbol
Je pensais m'orienter vers ce modèle : [www.safetyglassesusa.com]

Qu'en pensez-vous?
Voilà l'importateur en Belgique
[www.morane-tactical.eu]


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Citation
Jean-Philippe
Moi, j’utilise des Revision :

Une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discours






Encore une photo (d'Afghanistan) qui montre un éclat d'obus arrêté par les lunettes



Je les ai achetés ici :

[www.brigadeqm.com]

!!! Avec les frais et taxe +/- 100,00 €

Impressionnant !!
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 98
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Citation
lagaffe
ça a l air pas mal , mais a mon avis tu devras les commander aux usa , pour en trouver en be , ça va pas etre simple
Je les ai commandées en France cet après-midi grinning smiley ; Je n'ai pas résisté à la tentation winking smiley Frais de port inclus, j'en ai pour 51€.


Citation
jpdjx
Voilà l'importateur en Belgique
[www.morane-tactical.eu]
Oui, je suis tombé également sur ce site mais je n'ai jamais réussi à trouver ni adresse postale, ni numéro de téléphone.
J'ai donc envoyé un mail ... pas de réponse alors que j'ai pourtant reçu l'accusé de réception.
J'en conclu qu'il n'a pas envie de gagner de l'argent winking smiley


----
Be the change you want to see in the world (Gandhi)
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 98
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Citation
giacojp
Dommage tu connais personne qui a un job dans une usine !!!!!

Heu ... si, je devrais arriver à trouver ça en demandant autour de moi. Pourquoi dis-tu cela?


----
Be the change you want to see in the world (Gandhi)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
@ Séba,
Je voulais dire l'entreprise dans laquelle tu travailles (éventuellement), a en principe un responsable en sécurité physique et il connaît les adresses de fournisseurs de matos de protection.
Pour ce qui est du "pas de réponse", en général, le monde armurier est fermé le lundi.
Si tu n'obtiens toujours rien, envoie un mail à la maison-mère...Ils te guideront plus sûrement.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 98
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Ah oui! En fait, je suis au chômage depuis 1 mois ; mais je ne travaillais pas dans un secteur où le conseillé en sécurité aurait pu répondre à ce genre de questions.

Je bossais dans le secteur de l'aide à la jeunesse ; le conseillé était surtout là pour vérifier la hauteur de mon écran et s'assurer que je n'allais pas attraper une maladie quelconque winking smiley

De plus, difficile d'expliquer aux gens que l'on souhaite commencer le tir dans ce genre de secteur d'activité.

Maintenant, j'aimerais reprendre le chemin de l'école mais je suis obligé d'attendre la rentrée de septembre. J'en profite donc pour faire tout ce que je n'avais pas le temps de faire au par avant.


----
Be the change you want to see in the world (Gandhi)
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 37
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
A propos des revision, est-il possible d'en trouver en Europe ou il faut acheter au u.s.a?

Pour le moment je suis sans lunette.
Il y a peu de temps avec une amre du club une douille éjectée contre le mur est revenue juste en dessous de mon oeil..pas fort du tout mais j'ai été saisi!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Lunettes de protection il y a quinze années
Citation
Steff
A propos des revision, est-il possible d'en trouver en Europe ou il faut acheter au u.s.a?

Pour le moment je suis sans lunette.
Il y a peu de temps avec une amre du club une douille éjectée contre le mur est revenue juste en dessous de mon oeil..pas fort du tout mais j'ai été saisi!

Non, j'avais fait des recherches avant de les acheter au USA


Jean-Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 4 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 8 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 18 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 22 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 10
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53