QR Code
renseignement sur pistolet 22lr sportif
Envoyé par GABY 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 38
renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
bonjour , je dois m acheter un nouveaux pistolet 22lr pour le tir sportif.

je suis interreser par le tesro ts 22-3. quelqu un utilise t il cette arme sur ce forum ou a des information a me donner ?

ou quel serais vos conseil pour mon future achat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
desolé , en pistolets 22 , je n y connais rien , mais la : des infos

[www.cybertir.com]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 38
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
merci pour l info messieur lagaffe .

j ais deja foulier et trouver cybertir et contacter messieur christian raynaud . il m a dis les retour qu il avais sur le tesro.

et hier , je mes suis rendu cher colmant a auvelais qui est l importateur tesro pour la belgique.

j ais eux le plaisir d avoir les ts 22_2 et TS 22-3 ( new) en main. je trouve le pistolet tres bein et sensation de legereté plus importante sur le 22-3 .malgré le rds v3 monter dessus .

ce qui m intereserais c est des retour d utilisateur.

mais si tu as d autre lein interesant , je suis preneur !
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
;21 Bonsoir à tous,

J'ai pris plaisir à découvrir en 22LR le Ruger Mark 3, un pistolet à retenir.
Vos avis et commentaires sur cette arme m'intéresse.
A vos plumes et merci d'avance.


Michel
Utilisateur anonyme
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Citation
Fagny Michel
;21 Bonsoir à tous,

J'ai pris plaisir à découvrir en 22LR le Ruger Mark 3, un pistolet à retenir.
Vos avis et commentaires sur cette arme m'intéresse.
A vos plumes et merci d'avance.


Michel

Salut Michel,

Je n'ai pas encore eu le plaisir de tirer avec un Mark 3, par contre un membre de mon club a 1 Mark 2 que j'ai testé. Il semblerait qu'il y a peu de différence entre ces 2 modéles. Pour le Mark2 mes premières impressions sont: un poid de détente fort dure + de 2kg (on l'a pesé) le poid de l'arme est aussi assez important. L'usinage semble soigné et la mécanique de bonne qualité. A l'usage cette arme devrait prouver sa fiabilité.
A mon avis et en résumé, c'est une trés bonne arme de loisir, mais trop handicapente pour envisager sérieusement un aspect purement sportif du tir.

Bon tir Laurent
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Salut! Laurent,

Merci à toi pour tes commentaires et remarques.
Mes amitiés et bonne continuation.


Michel thumbs up
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Salut! Bonsoir à tous,

Comme nous sommes ici pour prendre des renseignements et des conseils utiles, ma question est la suivante :
Que pensez vous des pistolets High Standart TX9239 22LR et quel est son prix en € bien sur.
Dans l'attente de vous lire, recevez mes remerciments.

Michel Fagny yes, yes, yes...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Fagny Michel.
Utilisateur anonyme
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Après étude de ce qui existe
Ruger trop lourd,
j'ai choisi le Xesse de Hammerli
Utilisateur anonyme
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Citation
Fagny Michel
Salut! Bonsoir à tous,

Comme nous sommes ici pour prendre des renseignements et des conseils utiles, ma question est la suivante :
Que pensez vous des pistolets High Standart TX9239 22LR et quel est son prix en € bien sur.
Dans l'attente de vous lire, recevez mes remerciments.

Michel Fagny yes, yes, yes...

Salut Michel,

Pour être franc, je ne connais pas cette arme. J'ai donc fait une petite recherche sur le net, il en résulte que ce pistolet ne serait pas un .22lr mais un .22 court. Cela pourrait te poser qqs petits problémes. Ce calibre n'est plus autorisé en compét, sauf pour l'ancienne vitesse olympique qui n'est plus tiré qu'en belgique (disc 12B ) et tu ne pourras l'utiliser QUE pour cette discipline donc pas de concours en précision, championnats autre que disc 12B, ou autre avec cette arme. De plus si tu ne souhaites que tirer pour le loisir, tu vas te heurter à un autre probléme avec du 22 court, ce calibre devenant désué, tu n'en trouveras que difficilement et à des prix qui vite vont te faire peur...

Avant d'acheter une arme, le mieux est de savoir quels sont tes objectifs, tir sportif, de loisir ou débutant se prenant aux jeux et souhaitant progresser. En fonction de ça, il nous sera plus facile de faire ton "profil" et recommander telle ou telle arme.
Le choix de l'exesse d'Hammerli comme l'a fait "a.duby" est plutot bon pour des tireurs qui souhaitent progresser avec qq chose de fiable.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par laurent.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
thumbs upRe: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
;21 Bonjour Laurent,

En passant je tiens à remercier A.Duby pour son message et je pense aussi que par les renseignements que j'ai pu lire , L'hamerli xesse sport est une bonne arme, légère, crosse ergonomique et un rapport qualité prix intéressant (+/- 750à800€)et pour ne rien oublier un beau look mais que présent-il au niveau pièces de rechange?.

Mon but personnel est de posséder une arme 22LR fiable et de pratiquer un bon tir en améliorant le mieux possible celui-ci dans un premier temps.
Merci à vous,mes amitiés.

Michel Fagny Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Moi j'ai un Hammerli 280 et je suis super content ,je pense arme ideal pour faire des points !!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: thumbs upRe: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Michel,

L'Xesse sport est très bien pour ton cas, Hammerli n'existe plus mais le suivi est assuré par Walther. Il n' y a donc pas trop de soucis à se faire. Chez Walther il y a aussi le KSP qui est une arme faite en soumission par Baïkal si mes renseignements sont exacts. Du moins fabriqué à l'est. Ce Walther, n'est peut être pas supérieur à l'Hammerli, mais il a l'avantage d'être presque à moitié prix et a encore une "belle gueule".
Une deuxiéme option qui n'est à mon avis pas à négliger est le marché de l'occasion. Avec la loi actuelle bcp de personnes ont mis en vente leurs armes. Il y a donc un choix assez important et les prix en baisse faute d'acheteur tjs à cause de cette loi. Le conseil pour choisir une arme d'occas serait peut être de te faire accompagner par un tireur chevronné de ton club qui pourra te renseigner sur l'état d'usure d'une arme.
Pour 200 à 300 € tu trouveras facilement des FN Buck Mark, médaliste et encore d'autres
Entre 300 et 500€ tu arriveras sur des armes de compétition comme Unique DES 69U (suivi assuré par FMR à Pantin(Paris)), Hammerli 208, 215 (en acier, et recherché) les 280 et SP 20 en composite (ils nécessitent une plus grande attention sur leurs états lors de l'achat) dans les même prix il y a aussi dans les bonnes armes les walther GSP, les Pardini,les Morini. Elles sont toutes aussi fiables les unes que les autres après c'est une question de gout.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
;21 Laurent,

Merci,avec toutes ses informations,je n'ai que l'embarras du choix.
Tous sont de grands noms et ont fait leurs preuves.Mon choix se porte quand meme sur une arme neuve pour garder le maximum de sureté à tout niveau.J'avais pu déjà lire les commentaires via hamerli xesse sport,IZH-35M (baikal),CZ 75 ,Tesro,Fas, Pardini et autres mais certains ont un prix excessif pour mon utilité personnelle et ne me permettrons pas d'améliorer mes points.
Je pense qu'un tireur qui veut s'améliorer pourra le faire avec une arme intermédiaire.

Bonne fin de soirée et encore merci.

Michel Fagny wine
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Giacojp,


Merci aussi à toi pour ton appréciation sur l'Hamerli 280 qui est une valeur sure pour le tir de compétition.

Mes amitiés et bonne soirée.

Michel Fagny
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Bonjour à tous,


A votre avis, que penssez-vous des Buck Mark 22Lr Bronwning dont un certain avec carcasse en alliage et ne pesant que 0.760kg.
Fiable, rapport qualité prix interressant et quelle précision de tir?

Mes amitiés.

Michel
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Connais pas ,mais moi j'utilise les CCI std dans mon hammerli a +/- 0,032 € soit 1,30 frs
super bien pour 25 metres

;21


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
j ai eu quelques fois l occasion de tirer avec un buck mark

mes impressions : tient bien en main , organes de visées nets , bonne precision .

mais je le precise , ce n est qu un avis d amateur , je ne suis pas un pistolier , c est plutot le fusil .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Salut! à tous,

Parlons un peu carabine en 22Lr bien sur, je possède une BRNO avec laquelle je me procure de bons moments, quelle pourrait être selon vous la marque et dénomination d'une lunette de bon rapport qualité prix pour le tir à 100 mètres?
Merci de me dévoiller vos secrets......

10/10 Michel
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
ben , perso , j utilise une tasco de 3-->9 X ,
pour 50 m ça va , mais a 100 c est pas asser

j ai essayé avec la buschnel qui est normalement sur la carabine 6 br ,600 m,

c est une elite 3200 , jusque 25 X le zoom , a 100 m , c est super !!!

mais bon , le prix n est pas donné non plus , a la limite plus cher que la carabine


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
;15;15Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Merci,

Gentil de me répondre et aussi vite en plus, c'est super.
Je me tâte pour trouver, je regarde et prends les renseignements sur le net et puis on essaye de prendre le meilleur rapport qualité prix.
Bonne soirée et encore merci.

;21 Michel ;15
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 17
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Salut! à tous,

De nouveau là et toujours pour des questions.....
Le CZ 122 sport 22LR est-il toujours d'actualité,peut on toujours en acheter nouveau sur le marché et quels revendeurs.
Merci d'avance.

Michelthumbs up
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
J'en ai eu un il y a qq années (4-5 ans). Pas terrible. Détente nulle. Très déçu. Rien à voir avec un Hammerli XESSE par exemple. Mais peut-être que les nouvelles fabrications...


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
la , je passe la main a qui sait , les armes de poing , c est pas mon truc


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Je tire avec un Browning Buck Mark Stainless visée truglo, pratiquement toutes les balles standard passent sans enrayage, même les moins puissantes, ce qui n'est pas le cas avec certaines armes, une amie a commis l'erreur d'acheter un Sauer Mosquito - l'horreur - seules les High Speed "passent" et encore, c'est bon marché, mais c'est tout. Le Hammerli est sans conteste une arme très fiable et qui avale pratiquement tout égalemenT. Mon Buck me donne beaucoup de satisfactions, je ne regrette pas mon achat - de 500€ comparativement à d'autres...
Utilisateur anonyme
Re: renseignement sur pistolet 22lr sportif il y a seize années
Sans pub la Weihrauch en calibre 22LR est certainement une carabine fiable pour le tir à 100, tout est réglable (ou presque) y compris la crosse. Evidemment, une CZ 452 coûte autour de 450€ la Weihrauch entre 700 et 800€. C'est également une question de budjet, pour la Weihrauch, je pense que le dioptre est livré avec la carabine. Une Anschust coûte environ 700€, une T-Bolt également dans ces prix-là...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - aujourd'hui!)
coltalain (26 mai - dans 8 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 20 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 21 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53