QR Code
Decision dans le choix
Envoyé par Hellcat 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Decision dans le choix il y a seize années
Salut,

Comme dit dans ma presentation je viens de m'inscire dans un stand de tir. Pour faire du tir au pistolet.

Ma question est que prendre pour commencer. J'avais deja regarder et j'avais penche pour un 9mm. En ayant un peu discuter avec le gars qui tenait le stand lors de ma premiere visite il m'a demander pourquoi ne pas commencer avec un 22LR.

Donc voila je suis deja sur que certains vont dire 9mm ou 22LR.

Et autre question, que prendre comme pistolet pour prendre le maximum de plaisir.

Pascal

Edit : J'avais prevu un budget maximum de 1100-1200 euros pour l'acquisition du pistolet et quelques boites de cartouches.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Hellcat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Decision dans le choix il y a seize années
C'est un choix personnel à faire , tel te dira prends ce calibre (parce que lui aime..) , tel autre te dira un autre calibre ( pour la même raison)

Ce qu'il te faudrait pouvoir faire , c'est essayer chacun de ces calibres , te faire ton idée , voir ce que tu apprécie le plus . Réfléchir à nouveau et ..... te lancer.

C'est comme pour une voiture , tel est amoureux de la pinninfarina et va te la vanter , mais toi tu préfèrera probablement une 2 CV


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Decision dans le choix il y a seize années
et pq pas les 2, avec 1200 euros ca doit être possible.
exemple: un glock17 (+-415 euros en occasion), un browning buckmarck (dans les 300 neuf)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Decision dans le choix il y a seize années
c'est vrai !
pourquoi se freiner...???
un hobby , c'est pour se faire plaisir, avant tout !
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 13
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Si cela est possible, faire un essai avant de prendre une décision est une bonne chose. Le 9 mm est un calibre bien "vivant" mais le .22lr permet un tir à volonté étant donné le prix de la munition. Le premier ne sera pas facile à dompter, l'autre permettra plus vite de bons résultats
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 115
Re: Decision dans le choix il y a seize années
"Pour faire du tir au pistolet"

Le tir pourquoi ?

- s'amuser et justifier la détention d'UNE arme de poing ?

= 9mm combat, glock ou autres sans visée réglable, ou 357 4 ou 6 pouces, la demande de mod.4 = 4 mois.
c'est pêchu, ça fait du bruit, c'est "récréatif" et neuf ou d'occasion ça rentre dans le budget...

= .22 fun style Sig mosquito etc...
c'est quand même une arme, et c'est pas cher.


- faire une activité sortant de l'ordinaire, se prendre au jeu de la performance et des progrès à réaliser ?

= Examen théorique police ou Licence de Tireur Sportif provisoire qui te permet à ton aise d'essayer tout types d'armes pendant 6 mois, et rien ne t'empêche de faire une demande de mod.4 pendant ce délai.

Se prendre au jeu du tir dit sportif dès que les points entrent en considération nécessite alors une arme prévue pour et le buget en neuf explose...

A budget limité, aux riques de regrets, faut pas aller trop vite et les bonnes occasions pullulent !
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Le tir pourquoi ?

- Faire une activite peu commune comme tu le dis toi meme
- Faire une sortie au stand avec des gens qui partagent la meme passion
- Faire cette activite maintenant car avant je ne pouvais me le permettre faute de temps et d'argent
- Pratiquer une discipline qui me permettra d'evacuer le stress de la semaine en me concentrant sur ma cible

Voila voila mes motivations principales



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Hellcat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Decision dans le choix il y a seize années
ben , je pense que la , il sagis d excellentes motivations , perso rien a y redire .
vu comme cela , ça t apportera , bien des joies , de la satisfaction et une bonne maitrise de toi meme

bonne continuation


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Hello,

J'ai fais mon choix, dans un premier temps je vais acheter un 22LR, donc un Sig Sauer Mosquito. Et, ensuite dans quelques mois j'envisagerais d'acheter un 9mm.

Quand pensez vous ? Est ce que le choix du Sig Sauer est bon car j'ai longtemps hesiter entre le mosquito et le Walther P22.

Cdlt
Pascal
Utilisateur anonyme
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Je possède un Buckmark stainless, 5". bon dans l'ensemble, il accepte toutes les munitions standard et high speed, mais seules les Winchester Wildcat "centre" bien. Le reste c'est mitigé. Le Mosquito, n'accepte que des high speed et c'est plus souvent des tirs "hors cible" à 25m + des enrayages fréquents. Eviter les Walter 22 LR, usure rapide, imprécis, c'est bon marché c'est tout, le Hamerlli XESSE très valable. Le 9x19 c'est bon sans plus. Si on mets le prix entre 500 et 1000€ pour un 22 "fun" on n'est que très rarement déçu.


smiley du bel âge
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Et le beretta 87 ou 89 ca vaut quoi ?
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Decision dans le choix il y a seize années
excellents pistolets
Precision assuré dans les deux models
et avec la Fiocchi ça marche super bien.........meme si tu met de l'eau dans le chargeur,tu trouve ton eau sur le 10 de la cibleHa ha ha!
Jamais des problemes avec les Beretta 87 Target / 89 et aussi le modele U22.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par ENZO338WM.
Utilisateur anonyme
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Salut

J'ai acheté un Beretta 89 d'occase 300 euros état nickel

Je prend plaisir a tiré avec je l'ai depuis un mois et j'ai tiré plus ou moins 300 cartouches des fiochi maxac , pas un seul probleme avec le pistolet , pas d'enraillement et la précision est au rendez vous .

Bonne journée ;21
Utilisateur anonyme
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Bonjour, (première discussion dans le forum)

je comprends bien ton indécision sur le choix d'un pistolet 22 ou 9 mm. Pour ma part, cela fait 1 an que je tire avec un MR73 uniquement de la WC à 25 m (rechargement depuis 6mois) et j'envisage à présent l'achat d'un pistolet 22 ou 9 mm pour un tir plus rapide que celui que je pratique actuellement.

J'aimerais avoir qq conseils sur le choix du calibre et les sensations que cela vous apportent.

Ma première sélection serait pour le 9 mm CZ75B ou pour le 22 RUGGER MK512.

Tous vos avis et expériences m'interressent.

Merci
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Bonjour Calot,
Bienvenue,mais un presentation de politesse sur le forum est necessaire.
Voilà,la CZ75B c'est just un pistolet pour s'amuser a tirer des cartouches,un peu fun,
La Ruger est un excellent pistolet pour le tir a 25 et 50 metres,si tu l'achèt,tu n'aura jamais des problemes avec.
Moi quand je doive faire des points en tir rapid,je tir avec ma Sig Sauer X-FIve en 9 para,jamais un seul probleme depuis quand je l'ai a part la vitesse de consommations de cartouches a cause que j'ai trop de plaisir de tirer avec.
Je prefer tirer avec un Beretta 92fs que avec la CZ75b precision et visuelle,pas de photo entre les deux.La Tanfoglio Limited en 9 para c'est un excellent pistolet pour le tir rapid;mais a la fin c'est seul questions de budget et sur tout savoir si c'est just pour le plaisir de tirer ou pour faire des points.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par ENZO338WM.
Utilisateur anonyme
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Bonjour enzo,

je te remercie pour tes conseils.

En ce qui concerne le 22 lr pour le choix du Ruger les tireurs ont l'air d'accord sur la qualité de cette arme, pour ce qui est de la munition j'ai un petit stock de CCI mini mag et je me demandais si ces cartouches etaient bien destinées à ce genre d'arme,je ne recherche pas à faire que du point, le plaisir du tir avant tout.

J'ai essayé un revolver S & W en 22, très peu de sensation , quelques tireurs affirmés conseillent quand même un BON PISTOLET pour un minimum de sensation.

Cela mérite encore un peu de réflexion, j'aimerais autant ne pas me louper, surtout à ce prix là.

Merci, à bientôt.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Salut Calot,
c'est une bonne cartouche pour pistolet mais pour etre plus clair,un pistolet est different que l'autre et tu doive trouver la meilleure cartouche pour ton pistolet.
Le S&W c'est un tres bon revolver et aussi tres precis mais c'est pas une semi-automatique,donc moin de plaisir au tir,
bon,la c'est just question de gout mais c'est vrais aussi que un semi-auto donne plus de sensation au tir.
Moi je trouve que tu àa fait bien d'esseyer le revolver et avant d'acheter,je te conseil d'esseyer plusieurs .22LR
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Et si tu nous disais ..; enzo (pas Bevilacqua je présume) que tu possède un agrément de collectionneur d'armes de poings et d'épaules


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: Decision dans le choix il y a seize années
Enzo Bevilacqua c'est un tres bon scrittore.
moi je suis Enzo BevivinoHa ha ha! et je suis un povre amateur d'armes sans aucun agrément de collectionneur d'armes de poing et d'epaules.
a quoi ca serve un agrement de collectionneur d'armes d'epaules et de poing si tu ne peu pas tirer avec??
quoi te fais penser que j'aurais ce truck la?;15



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par ENZO338WM.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 98
Re: Decision dans le choix il y a quinze années
Que de répliques!

De toute cette discussion j'ai envie de répondre à deux choses.

Le première, concernant les raisons de s'adonner au tir, est une réflexion que je me suis faite ce we. Néophyte, j'ai l'impression que la précision nécessite une grande concentration et une bonne maîtrise de soi. A partir de là, peut-on considérer le tir comme un moyen de "relaxation"?

La seconde, concernant le sujet de ce post. Il s'agit d'une question très régulièrement posée sur différents forums et les réponses reçues sont souvent les mêmes : question de choix, essayer les armes des autres, etc. Je comprends et soutiens ces réponses même si j'en suis étonné : jusqu'à présent seul 1 tireur m'a proposé d'essayer ses armes (j'ai d'ailleurs rendez-vous avec lui ce mardi). Est-ce une pratique courante ou un "coup de bol"?

S'il y a autant de "prêteurs" que de "conseillés" alors il doit être relativement facile de rencontrer des personnes qui nous aideront à découvrir les différents modèles de pistolets (Chers tireurs nivellois, je suis tout disposer à vous laisser me laisser essayer vos armes winking smiley )
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Decision dans le choix il y a quinze années
Ben apres mon experience, il y a plus de conseilleur que de preteur. Deux personnes m'a propose d'essayer ses armes. D'autres, si ont leur demande ne rechigne pas a les laisser essayer mais bon je trouve que demander tout le temps a essayer fait un peu crevard mais ca reste mon avis.

En tout cas, lorsque je croiserais un nouveau venu dans mon stand, je lui proposerais spontanement de lui laisser essayer voir utiliser mes armes jusqu'a ce qu'il ai ses authorisations de detention.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Hellcat.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 38
Re: Decision dans le choix il y a quinze années
salut padbol.

content que tu aye trouver FTBE. qui répond beaucoup plus a tes question que le forum , tir sportif. apparament.

je pense que le faite de l aissez aissaier c est arme facilement , est souvent différent d un club a l autre .

mais je pense qu il faut surtout que les gents te connaisse un minimum. une fois que tu fais partie des meubles , tu as beaucoup plus facille d ouvrir les portes.

moi , je tire a sprimont et c est pas trop facille d y aissaier les armes des autres.

par contre a intertir ( welkenraedt) ou il y beaucoup de membre de mon anceint club ( tsv verviers) et bein aucun probleme pour aissaier. plus aux moins tout ce que j ais envie .

le monde ne c est pas fais en un jour. alor 1 peux de patience
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 98
Re: Decision dans le choix il y a quinze années
Citation
GABY
salut padbol.

content que tu aye trouver FTBE. qui répond beaucoup plus a tes question que le forum , tir sportif. apparament.

je pense que le faite de l aissez aissaier c est arme facilement , est souvent différent d un club a l autre .

mais je pense qu il faut surtout que les gents te connaisse un minimum. une fois que tu fais partie des meubles , tu as beaucoup plus facille d ouvrir les portes.

moi , je tire a sprimont et c est pas trop facille d y aissaier les armes des autres.

par contre a intertir ( welkenraedt) ou il y beaucoup de membre de mon anceint club ( tsv verviers) et bein aucun probleme pour aissaier. plus aux moins tout ce que j ais envie .

le monde ne c est pas fais en un jour. alor 1 peux de patience

Coucou,

Oui, en même temps, je n'ai pas dû chercher longtemps, tu m'as donner l'adresse winking smiley

Ceci dit, plus je découvre et plus j'envisage le tir sportif. D'où mon retour sur l'autre forum winking smiley


----
Be the change you want to see in the world (Gandhi)
Utilisateur anonyme
Re: Decision dans le choix il y a quinze années
Salut Hellcat,
comment va tu?.......c'été vraiment super de te faire aisseyer mes armes;on à passé un tres belle longue journé ensemble.
quant tu à envie de tirer,t'à que me le dir et je vien au stand avec mon petit arsenal.
au plaisir mon ami
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Decision dans le choix il y a quinze années
Salut Kodiak,

Avec un peu de retard, je reponds, j'ai eu une semaine charge smiley souriant

Ben je pense qu'on se revera l'annee prochaine, on s'arrangera pour s'y retrouver et essayer d'autres armes.

Oui j'ai bien aime aussi cette journee, c'est vraient sympa. Surtout le tir avec ton mauser, j'adore cette arme. Et aussi le fait d'avoir teste le 300 Winchester Magnum, impressionant le recul. Mais bon j'ai bien gere l'affaire smiley souriant

A+ mon ami
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - aujourd'hui!)
coltalain (26 mai - dans 8 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 20 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 21 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53