QR Code
Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman"
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Voui, un 28, un model increvable, doit pas être tout jeune non plus avec drageoires.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Pas tout jeune, de fait, mais je ne peux pas dire l'âge. Probablement à peine plus jeune que moi. Le numéro de série est N551XXX, mais je ne parviens pas à totalement identifier la date de manufacture. Le modèle M28-2 semble avoir encore le canon pinné et poussé en arrière, mais je ne suis pas certain de tout comprendre ici. Reste que je trouve les anciens modèles de S&W plus attrayants que les modèles inox 686 (goût purement personnel), et moins chers pour ma bourse (cette arme m'a coûté 350 euros). Moins fine que le MR-73, pour qui je garde un gros coup de coeur, mais solide, lourde, et qui servira si je trouve le temps à m'entraîner au rechargement de .38.

L'arme est en excellent état, le plus gros dommage étant deux méchants coups sur la partie inférience avant de la crosse. J'hésite à la remplacer. On trouve sur ebay des poignées par chères, par exemple ceci:

ou

Je pense que l'arme a servi à un tireur à la cible. Le canon était sale à l'intérieur, mais avec un dépôt blanc plutôt que jaunâtre ou verdâtre, ce qui me pousse à croire que le tireur n'utilisait que du .38 plomb. La mire arrière a un contour blanc au niveau du créneau, contour qui me semble avoir été fait à la main, et d'ailleurs, je serais un peu surpris d'en voir un d'origine sur une arme de cet âge (mais ici aussi, je peux me tromper). L'état de la crosse, parfait sauf les deux coup, me pousse à penser que le tireur était un peu nerveux, et à parfois reposer l'arme trop violemment après un mauvais tir. Le reste de la poignée est impeccable.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par Lepigeon.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 137
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Bonjour Lepigeon

Suivant le livre "Standard catalog of Smith & Wesson" 3ème édition Suppica & Nahas

- page 398 , N Serial Prefix: N frames -starting n° N500000 1978-1980.

Before 1957, produced as the Highway Patrolman
Model 28-2 (1961): Cylinder stop changed, eliminate trigger guard screw.


A+
JP
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Moi perso je le garde comme il est avec les deux coups


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années



ca , c est le mien , mod 27 L2 , carcasse de 44 mag , mais en 357 , increvable !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Pas grave les petits coups sur la crosse, c’est mieux de le garder authentique.


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
ben oui moi aussi je prefere l'avoir d'origine


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
ça a été mon premier révolver

et je regrette encore toujours de m'en être séparé

à bien des égards, les "vieux" S&W sont bien supérieurs à leurs frères cadets!!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Voui le 27 model finition luxe du 28 avec chien et détente large et un bronzage au poil et livraison dans un coffret bois.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Ca y est, la poignée est changée, comme je n'étais pas confortable avec la poignée originale, trop large, même si la carcasse N n'aide pas à placer de fines poignées. La nouvelle crosse a été commandée sur [www.gungripsupply.com]

Le résultat est ici [www.slashbin.net]
Au final, une crosse finement travaillée, avec une prise en main bien supérieure (du moins pour moi), à prix raisonnable, et un essai de gallerie photos (mais j'ai encore du travail pour intégrer le système au forum).



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Trés bien


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Belle esthétique et ton chaleureux...
Si en plus tu l'as bien en main et le tout pour un prix raisonnable...
C'est ce qu'on appelle "se faire plaisir"
Bon tir



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
En plus l'arme est propre .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
ben , comme Fabian l a vu a la casa , j ai le modele 27 L2 ,




a vue de nez , il ne semble pas y avoir beaucoups de difference entre les 2

tu les connais Fabian ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Plus ou moins. Le M28 est la version "cheap" de M27, qui était trop cher aux yeux de la police américaine. Techniquement parlant, le M28 est identique au M27, mais la finition est moins soignée pour le M28. En partant, le fini est mat pour le M28, contre en fini brillant, plus luxueux, sur le M27. Je ne sais pas si le bois du M27 était supérieur. Peut-être.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
n empeche , en mat ou en brillant , ca reste un excellent revolver , et du costaud !

en ce qui concerne la crosse , les plaquettes d origine, etaient bien belles , mais la forme rendait la tenue en main trop complexe , et surtout glissait au depart du coup ,
donc a l epoque , j ai remplacé par la crosse qui est dessus maintenant , qui pour moi est nettement plus confortable , et je constate que tu as fait de même .

pour le reste , je ne suis pas sur du tout que la qualité de ce qui se fabrique chez S&W maintenant soit identique a celle de cette serie .

je pense qu avec ton dernier achat , tu va en avoir du bonheur pendant longtemps


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
A l'origine, c'était un suppléant pour le MR-73, arme supérieure selon moi, mais finalement très différente, car si les deux sont en .357, le MR-73 est bien plus fin, mais du coup aussi plus facile à tenir sur une longue période. Le S&W est lourd, donc stable, mais fatiguant pour le bras. Et effectivement, je n'étais pas à l'aise avec la poignée d'origine. C'est en tout cas effectivement une de ces armes increvables, cela se sent rapidement. Juste une petite crainte/regret: mon exemplaire a un léger défaut sur la partie externe de la bouche. Je doute que cela affecte ses performances (et de toute façon, je suis assez mauvais en arme de poing), mais cela travaille toujours le mental. Il faudrait que je me décide à faire une séance sérieuse d'essais avec l'arme appuyée sur un support adéquat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
le pistolet/revolver appuyé ?, non , c est pas la meilleure solution , du moins a mon sens (vibration) , mais plutot un support du poignet .
ou alors , un "chevalet" pour arme de poing qui bloque toute l arme ,
mais a part en photo je n en ai jamais vu .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Je ne pense pas que tu seras déçu, le poid un pistolet d'homme a l'origine un 44 si je ne dis point de sonnerie, donc les longues series en 357 il ne bouge pas, Le M.R plus fin et léger et il ne pardonne aucune erreur, j'ai eu un 38 math que j'ai revendu de misére je ne foutais rien avec une bonne visé dans le 8 mini une erreur et un beau blanc garantie, donc le tireur étant un néche je l'ai revendu.
Avec les 2 il a de quoi se faire plaisir.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
le pistolet/revolver appuyé ?, non , c est pas la meilleure solution , du moins a mon sens (vibration) ,
mais plutot un support du poignet .
ou alors , un "chevalet" pour arme de poing qui bloque toute l arme , mais a part en photo je n en ai jamais vu .


Ce serait étonnant qu'au Canada il n'y ait pas un club qui disposerait d'un "Ransom Rest", un support dans lequel l'arme est bloquée de manière dynamique, comme un poignet humain (enfin presque)
[www.gunblast.com]
Il y en a bien un au CTM à Wavre mais je pense que c'est un peu loin pour toi, du moins actuellement.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Un nouveau jouet: le S&W M28-2 "Highway Patrolman" il y a treize années
Les stands québécois sont en général très mal pourvus...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53