QR Code
Douille serrante résolu
Envoyé par desmo 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Douille serrante résolu il y a treize années
Bonsoir le Forum après l'extracteur fantaisiste j'arrive avec les Douilles serrantes.
Ben oui, vu la marque laissée par l'extracteur dans le fond de la gorge ainsi que celles laissée sur le bourrelet.
J'en arrive a croire que ce n'est pas l'extracteur qui est faible mais carrément la douille qui est légèrement coincée dans la chambre.
Lors du tir cela va trop vite l'extracteur ne sais pas tenir mais à la main en actionnent la glissière normalement cela fonctionne.
J'avoue commencer a en avoir assez de ce genre de problèmes c'est bien pourquoi je fait appel à vous.
desmo



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par desmo.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
examine tes douilles pour voir s il n y aurait pas des traces de "griffes" le long , y a peut etre une mini bavure dans la chambre


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
Hello lagaffe, non pas de traces si ce n'est comme déjà expliqué celle au fond de la gorge laissée par l'extracteur qui tape dans la gorge et la trace sur le bord de la douille la ou l'extracteur lâche.
J'ai rechambré les douilles "malades" et bien pas moyen de les sortir avec l'ongle il faut vraiment l'extracteur et on sent bien les traction a effectué sur la glissière! Tu vas me dire douille trop grosse? J'ai un doute elles sont toutes recalibrées par le dies!!
Alors pourquoi ça coince??? les autres lâche sans problèmes
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
Toujours avec ton P.A ?, la chambre est propre ? au fond aussi.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
ben ,je ne sais pas a quoi penser , comme ca a distance ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
Bijour les gars vite le 19 (je viens avec le malade).
Ben oui c'est bien toujours le même, il est vrais que je ne nettoyais pas mes douilles (grosse erreur).
Je vais vérifier bien à fond dans l'angle (raccord entre chambre et canon) de la chambre.
Sauf exceptions c'était propre.
Je dois encore vérifier une chose, chambrer de douilles tirées par des Glock avec leur chambre large il y souvent des problèmes. Mais la c'est net tu ne sais carrément pas chambrer alors qu'ici même avec la douille seule quand tu le mets dans la chambre elle fait "cloc" (non, pas c'est un neuf) donc elle touche bien et ensuite elle adhère??
Alors qu'avec les autre tu redresse ton pétard et ça tombe, ici non elle colle a un point tel que quand tu tire sur ta glissière tu sens le choc quand la douille lâche. Comprenons-nous sur le mot lâche c'est faible bien sur!

La bonne après-midi,desmo
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
Jour m'sieur fichaux toutes mes excuses pour les MP mais je croyais que rien ne partais, alors que c'était l'option enregistrer les messages envoyé qui n'était pas activée lala
De toutes façons, merci!!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par desmo.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
il est possible que tu aie une chambre fort serrante , eh oui, ca arrive ,
dans ce cas , un bon polissage de chambre reglerai le probleme
mais pour ca : trouver un armurier competent et outillé !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
Le nettoyage des douilles je ne le fais jamais juste un coup de loque un fois recalibré pour enlever le gras des douilles et jamais eu le moindre soucis d'éjection.
Pas un trace ou aspérité dans la chambre, la longueur des douills et bonne, la tension de l'extracteur trop faible ?.
Va ranener le P.C avec.


patrice

Le
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
PC ??? Papier C... parti comm ????
C'est quoi PC, personnal computer.
Pas un trace ou aspérité dans la chambre, la longueur des douilles est bonne, la tension de l'extracteur ne semble pas trop faible vu la marque qu'il laisse sur les étuits.
En fait après avoir nettoyer pour le xxm fois cette dlgfmùdpm de chambre je vais faire un test ce matin.
Pour être honnête je précise que c'est la première fois que je le fait a la brosse laiton et qu'il me semblerait qu'il y ai du changement je croise les doigts.
nous en parlerons de vive voix la semaine prochaine
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
P.C = pied a coulisse


patrice

Le
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: Douille serrante il y a treize années
Hello

On vas faire court Zzzz

Il peut y avoir plusieurs raisons, que je vérifierais dans l'ordre :

1) Verifier les munitions (l'ideal c'est de las passer à la jauge ou dans le canon une fois rechargées, elle doivent rentrer sans le moindre frottement et sortir sans la moindre aide manuelle jute par gravité

2) Verifier l'état de la chambre il se peut qu'il y aie un dépot de calamine, faire vraiment attention, ça peut parraitre propre mais... pour te donner une expérience vécue, j'avais un ami qui avais un Tanfo 9mm, et après un certains temps il à commencé à avoir des ennuis (prbl d'extraction) et c'etais comique, mais uniquement avec des S&B, les ennuis n'ont cessé d'augmenter, il à tous remplacé (Extracteur, ressort, chargeur, etc....) et..... toujours les mêmes ennuis, et au final on s'est rendu compte que la chambre étais remplies de calamine qu'on ne voyait pas, pour s'en rendre compte, on à juste passé un petit coup de papier de verre dans la chambre, et quand on à vu la crasse qui sortais on s'est finallement rendu compte qu'elle etais encrassée, un ptit tour au bac à ultrasson et depuis lors, son arme tourne comme une horloge star

3) Vérifier l'Extracteur et son ressort !

4) Vérifier les chargeurs, il se peut que les levres soient trop ouvertes et lors du recul la première cartouche se redresse et peut venir interferer avec l'ejection.
¨
Marc



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par marc.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
OOOOOUPSSss pc= pied a coulisse et pas post combustion!!!fâché

Mille excuse m'sieur Fichaux j'avions point saisi 10/10

Bonjour le forum et bonjour marc, je vais aussi faire bref, chambre nettoyée a l'huile et brosse laiton quand j'y passe le coton tige il ressort propre et sec, je suppose donc que la chambre est propre.
Quand à la jauge là ça ce complique (peut être un début de réponse mercredi soir) en effet j'ai testé et j'ai trouvé 10% de prune blette je veux dire qui ne passe pas dans la jauge j'ai ensuite poussé le bouchon à les tester dans le canon du flingue et la.....ça passepan!maboul.
J'avoue ne plus très bien suivre, ensuite j'ai regardé ou était le problème en fait c'est au niveau de la gorge que ça coince!
J'ai ensuite fait trois paquets celle qui passent bien dans la jauge, celle que j'ai très légèrement limée et qui passe aussi dans la jauge et pour finir celle qui ne passent pas la jauge.
Mercredi soir je vais tester mes prunes.
Et je vous dit quoi a bientôt, desmo star
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: Douille serrante il y a treize années
Citation

Quand à la jauge là ça ce complique (peut être un début de réponse mercredi soir) en effet j'ai testé et j'ai trouvé 10% de prune blette je veux dire qui ne passe pas dans la jauge j'ai ensuite poussé le bouchon à les tester dans le canon du flingue et la.....ça passe.

C'est normal, chaque canon à ses propres tolérences, et en général, les jauges sont plus serrèes que le canon.

La longueur totale des cartouches et le profil de l'ogive peut également jouer un rôles important (méme prbl qu'avec les levres trop écartées), la meilleure solution c'est d'éliminer les causes une à une....

Essaye avec des Factory (si possible en RN), ça elimineras déja le prbl éventuel de tes munitions.

Ensuite marque tes chargeurs pour voir si le prbl ne viens pas uniquement avec un chargeur.

si tous est OK, je regarderais du côté de la chambre et de l'extracteur

Bonne Chance

Marc
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
Bonsoir Marc, la longueur est OK et le profils de têtes aussi, des Fiochi avec les Partizan ou les Frontier j'ai un "soucis" il faut les enfoncer beaucoup plus fort sinon les têtes tapes dans les rayures et de ce fait la culasse ne ce ferme pas.
Pour le chargeur comparé aux autres c'est tout bon.
Bref j'en saurai plus demain soir (vite vite) pan!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
Le canaillou n'avais pas tout dit. Pour une 125 gr, FMJ RN M- 882, j'ai 29.65 mm. Pour un canon de 4" en 1/10 sa donne 381 m/s. La 9 Nato koi.
Pour l'enfoncement faire attention il est donné + 500 bars par mm en plus d'enfoncement de la cote donnée.

La balle dans les rayures bien mes la pression pas glop glop, donc plus de pression et si aspérité dans la chambre ben sa colle.


patrice

Le
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
Pas tout dit ??? Moi j'ai rien ditcensuré
Le problème ne ce pose pas avec le tête de l'est mais bien avec les Fiochi dont la forme m'évite de toucher les rayures.
La douille sonne bien clair sur l'arrêt de la chambre mais une sur 10 coince au tir, pas au test.
Comme je l'ai écrit précédemment vite demain.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
Va voir dimanche là le ciboulot chauffe. confused smiley
Si en a qui coinche raméne les dimanche pour voir ki va nein.


patrice

Le
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
Ben vi c'est bien mon intention, a dimanche croco classe
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
ZZZUUUTTTTtttttttttttt

Heuuu bonjour le forum, mes excuses pour le premier mot. J'espérais tant avoir trouvé la cause de mes problèmes et bien je n'ai pas trouvé.smiley triste
Je vous explique: je pensais qu'il y avait un ou des problèmes de cartouche je les ai donc passé a la jauge et, une partie entre et sort tout seul donc OK et d'autres n'entre pas. Chouette me dis-je voila la fin de mes em....yes, yes, yes...
Dans la série passe pas j'en sélectionne des qui passe presque, dans celle-là je lime ou ponce léger histoire qu'elles passent bien.
Et finalement je tiens quelque passe pas histoire de tester le tout!
Ce fut fait hier à ma grande déconvenue, en effet:
sur 15 passe pas 3 seulement ont raté
sur 20 passe pas modifié passe deux qui rate
sur 20 passe sans modifier deux qui rate!
Donc manifestement le ou les problèmes ne viennent pas de la!!!!
MAIS D'OU ALORS???????smiley de mauvaise humeur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
Je reviens sur ce que Marc écrivait les lèvres et les cartouches a vérifier, je ne m'en souviens plus.
Donc dimanche je prends de GECCO factory et d’autres chargeurs. Comme ça une partie de plus aura été testée.

Quoique:
4) Vérifier les chargeurs, il se peut que les levres soient trop ouvertes et lors du recul la première cartouche se redresse et peut venir interferer avec l'ejection

Tu as sans doute raison mais alors tu as une pipe ou un truc du genre, chez moi la douille reste dans la chambre et tu as une double alimentation ce qui est une belle M, en parcours tu es out.

A dimanche, desmo mitraillage
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
Il y a un moment j'avais les ouillles serrantes aussi...
J'ai changé de taille de calbar...
Bon, @+



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Douille serrante il y a treize années
Oui bien sur, en fait je crois que j'ai trouvé.

les lèvres soient trop ouvertes et lors du recul la première cartouche se redresse et peut venir interférer avec l'érection, logique non? Quand tes ouille sont trop prêts des lèvres tu te redresse non???? censuré

Oui bon je sort boulet du jour
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
desmo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui bien sur, en fait je crois que j'ai trouvé.
>
> les lèvres soient trop ouvertes et lors du recul
> la première cartouche se redresse et peut venir
> interférer avec l'érection, logique non? Quand tes
> ouille sont trop prêts des lèvres tu te redresse
> non???? censuré
>
> Oui bon je sort boulet du jour


tout bon la reponse ! 10/10


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille serrante il y a treize années
vlà tit pas que sa part en chuchette.


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53