QR Code
SW1911 100e anniversaire
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
SW1911 100e anniversaire il y a douze années
Et un de précommandé! [www.theammosource.com]

Ce sera mon premier 1911.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
belle piece , j'en connai un qui va passer quelques week end end au stand

cadeau de st nicolas ? singe de Noël courant ou pere Noel


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
Jolie ! singe de Noël courant


Philippe
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> belle piece , j'en connai un qui va passer
> quelques week end end au stand
>
> cadeau de st nicolas ? singe de Noël courant ou pere Noel

On verra, comme la livraison est prévue en décembre... 2012.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
2012 !!!!!

punaise ! ben dis donc il t'en faudra de la patience !

bon alors ce sera st Nicolas 2012

aie aie aie 2012 !!!! 12/12/2012 vu qu'il parait que ce sera la fin du monde , va falloir te depecher pour l'etrenner ! grinning smiley


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
La patience, j'en ai... de toute façon, j'ai déjà de quoi m'amuser d'ici-là (mais rien en .45ACP), et pas de temps pour aller au stand smiley triste Alors, attendre un an, cela ne me dérange pas, surtout qu'il devrait s'agir d'un des 100 exemplaires livrés au Canada. Je voulais un 1911 pour la collection, car c'est presque un mythe en Amérique du Nord. Celui-ci sortira de l'ordinaire. Et si je veux quand même un 1911 pour faire du plinking, je peux toujours me rabattre sur Norinco: [www.marstar.ca]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
pardon , me suis trompé , c est le 21/12/2012 !

Norinco , beurk !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
Belle pièce pour la collection j'ose espére que la boite est digne du P.A qu'il contient. Pour du tir sur boite il a assez de model 45 pour ne pas prendre de chinoiserie des occase pas sa qui manque.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
Bah,... pour Norinco, je suis partiellement d'accord, et partiellement en désaccord. Il y a beaucoup de produits Norinco qui sont de la pure m... Mais certaines copies valent plus le détour que ce que l'on ne pourrait croire a priori. La copie actuelle du M1A est par exemple de très bonne facture, et le upper de la copie du M14 est pas mal, avec des résultats en cible acceptable. Le lower ne respecte pas complètement les spécifications du m14 malheureusement, et au final, je ne recommande pas cette copie si on est prêt à mettre le prix pour une variante américaine de l'AR-15 (mais 2 à 3 fois plus cher!). Le Norinco 1911 est une base très populaire pour des customs au Canada (je connais même des compétiteurs IPSC qui s'amusent à partir de bases Norinco). Prix TVAC: 250 euros.. Je ne connais pas de 1911 d'occasion à ce prix. Et l'avantage de Norinco, c'est qu'on a pas peur d'abîmer la machine (de toute façon, il n'y a guère de valeur de revente), alors que le S&W 1911 que je viens de précommander, même si je compte tirer avec, vu le côté collector, il ne va pas être traité de la même manière... Reste que parfois, un custom Norinco revient au final plus cher qu'une bonne arme sans modifications, aussi il faut réfléchir à ce que l'on veut. Un autre point que je me plais à rappeler est qu'au final, une arme est comme une imprimante: on dépense plus en consommable! De ce point de vue, je ne touche au Norinco que pour me faire la main sur des types d'armes qui me sont inconnus ou dont l'original est définitevement hors de prix (l'exemple maître étant le Springfield M1A).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
J'ai lu sa sait plus ou préparation sur base norinco pour des M 14 je croies.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
Bé pour une fois, je vais ramer à contre-sens...
2011 est le centenaire du Colt 45 ACP 1911 et rien d'autre !!!
Sans ôter le mérite de S&W, il n'a fait qu'embrayer sur une arme dans ce calibre mythique de l'histoire moderne US.
Ici, c'est un peu comme si, pour l'anniv' de Lagaffe, c'est à moi qu'on envoyait les fleurs.
Il n'empêche, patience et longueur de temps....et bonne réception de ton joujou.
Mais, question de circonstance, pourquoi un si long délai de livraison ???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
L'objection est fondée, car si le brevet est de Browning, le 1911 fut effectivement introduit sous la marque Colt. En fait Colt fait aussi un modèle commémoratif, et même 2, mais ils sont pratiquement introuvables au Canada.

Un exemplaire très spécial, avec comme numéro de série 1911COLT2011 a été mis aux enchères: [www.coltsmfg.com]
Je ne connais pas le prix final, mais au deuxième, les 10000$ étaient déjà dépassés.

L'édition régulière du Colt commémoratif n'a absolument rien de spécial à mon sens: [www.hinterlandoutfitters.com]

D'autre part, le 1911 est devenu un emblème qui dépasse largement Colt, qui n'est pas réputé pour produire les meilleures armes (en fait, paradoxalement, c'est un révolver qui rest devenu le mythe pour Colt en Amérique du Nord: le fameux Colt Python, alors que pour moi, révolver rime plutôt avec Smith et Wesson, bien qu'historiquement, on pourra me balancer dans la figure le Colt Peacemaker). Une autre qui a connu le même parcours est l'AR-15, mythique, mais qui achète encore la version produite par Colt aujourd'hui?

Le 1911 était en perte de vitesse dans les années, notamment en raison de la qualité moyenne du Colt. Puis, d'autres manufacturiers sont entrés dans la course, et il me serait impossible de tous les nommer, mais basiquement, un Colt d'usine devait passer par la phase de "customisation" pour devenir une arme véritablement redoutable. Beaucoup ici connaissent Kimber ou STI, mais je pourrais aussi citer Dlask, Para-Ordnance, Ruger, Springfield,... Smith & Wesson est arrivé tard sur le marché des 1911, mais son produit a une excellente réputation. Colt aussi a relevé la qualité de son 1911, co,ncurrence oblige. Beaucoup de marques ont décidés de célébrer à leur manière le 100e anniversaire du 1911, mais ces versions sont pratiquement introuvables, ou véritablement hors de prix. Le SW1911 a l'avantage d'être à un tarif proche de la version standard, tout en étant plus élégante, et en version très limitée (mais même ici, elle diffère de la version américaine). Alors pourquoi pas??? Au moins, je sais que j'aurai une arme plus précise que mes capacités à la sortie de la boîte (je suis absolument nul en armes de poing). Si j'achète un Norinco, et que je vous le customiser, j'arriverai à un tarif proche du SW, aussi autant prendre une arme qui fonctionne directement.

En conlucions, oui, il y a des pros et des cons à prendre le SW1911 limité.

Reste que si je pouvais, c'est le Smith & Wesson M27 commémoratif qui serait dans la liste de Père Noël:




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a douze années
smiley faisant de grands yeux Ben brin vlà ti pas que même Ruger fait un 1911, prix catalogue 799 $ US.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
Reçu ce matin un courriel indiquant que la commande était en traitement. Le joujou s'en vient ;-) Je posterai des photos dès que reçu.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
ok, je suis curieux de voir ca , et après les résultats au tir !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
ah ben, vaut mieux tard que jamais10/10
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
Pas ici que je pourrais faire sa quand l'autorisation tombe 3 mois pour acheter l'arme.

Donc un peu de patience sa arrive.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
Bah, je ne suis pas pressé. Mais c'est quand même intéressant de voir les premières photos sortir.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
joli le nouveau bébé smiley amoureux !

on aurait presque peur de tirer avec pour pas l'abimer !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
C'est d'autant plus vrai que cette édition est limitée à 250 exemplaires. Il va falloir en prendre soin ;-)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
Presque dommage de tirer avec. Et en inox.

J'aurais préféré en carbone et le bronzage des model 27 - 2 celui qaui était vendu en boite en bois, j'en ai eu un dans les année 80 puis vendu aprèsq le mariage cause besoin pépétte en 82. snif ! snif !.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
Je suis d'accord avec toi: le 27-2 est un bijou. Dans toute la gamme des revolvers S&W, c'est le plus beau selon moi, et Lagaffe en a un!!! Dans mon esprit, il n'y a que le Colt Python pour rivaliser avec. Le 27 est toujours au catalogue de S&W, mais en 4", c'est prohibé au Canada smiley triste [www.smith-wesson.com] Il faut aller cherche le 6"1/2: [www.smith-wesson.com]

Mais bon, il faut que je me calme. J'ai déjà un 28, et un Manurhin 73 (le vrai, pas la version Chapuis).

Pour un pistolet, l'Inox ne me dérange pas, au contraire. J'aime bien ce style.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
oh oui , que j'en ai un beau 27 L2 !


mais ce 1911 me fait tirer la langue , même si je ne suis pas porté plus que ca sur les armes de poing !
c'est vraiment une belle pièce


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
Le SW1911 est dans les mains de Postes Canada, et devrait trouver domicile la semaine prochaine. C'est une des beautés du Canada: l'achat d'armes par correspondance. Certes, c'est parfois plus risqué pour évaluer avant l'achat, mais cela simplifie tellement la vie au final, d'autant qu'il ne faut pas répéter la paperasserie à chaque fois: le permis d'acquisition suffit... Le revers de la médaille? C"est beaucoup plus difficile de ne pas succomber à l'achat d'un nouveau jouet ;-)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: SW1911 100e anniversaire il y a onze années
bon, plus que quelques fois dormir avant de pouvoir palper la petite merveille !

je suppose;que tu nous fera qq belles photos , pour qu'on salive un peu

je ne vais pas la faire tard ce soir , je suis un peu sur les genoux ! infirmier


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

olivier1967 (0:19)
Anonymes: 32
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53