QR Code
Norinco-Norconia Colt 1911 - 9 para
Envoyé par m14 
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Norinco-Norconia Colt 1911 - 9 para il y a dix années
Je viens d'acheter un Norinco neuf, copie Colt 1911 en 9 para, fabrication 2012 (le dernier qui restait chez A. Bellery).

Le voici:




Je l'ai essayé dans son "tunel" avec des S&B 140 TC et Fiocchi 115gr.

Je ne suis pas un super tireur "armes de poing" et c'était la première fois que je le tenais en "mains" et tirais avec.

Si ça arrose avec les S&B, avec les Fiocchi 115gr, c'est un "must".

Visée plein centre, jamais sorti du "10" d'une C50 à 15m, (pour moi c'est un exploit) sans toucher à la hausse qui n'est pas réglable. Arme très "douce" au tir (cause poids de l'arme???), bien en "mains" et détente très agréable. Pour le prix neuf (moins de 400 EUR) l'arme tire super bien. On verra à l'usage, mais avec une garantie de 2 ans... Une chose est certaine: l'arme est bcp plus précise que mon ancien Colt en 9 para.

10/10


_________________

Adeus/Au revoir




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par m14.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Norinco-Norconia Colt 1911 - 9 para il y a dix années
beau jouet , Manu ,

il est fort possible que le canon aime bien les 115 gr a la vitesse ou Fiocchi les pousses
et si de plus , le pistolet te "tombe" bien en main , c 'est tout bonheur !

perso avec mon S&W 5906 9para, les S&B , ben on a des chances de rater un éléphant dans un tunnel !
les Winch , Lapua , Fiocchi , et les Lawman un rien oxydées vendues a l' époque chez René L
marchent fort bien !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Norinco-Norconia Colt 1911 - 9 para il y a dix années
Avec mon modèle 4 en poche, je me suis défoulé ce mercredi au CTN avec ce 9 para. 115gr et 124gr Fiocchi et 124gr LOS rechargées avec de la True Blue.

Je confirme mes premières impressions. Arme précise avec ogives 115 ou 124gr. Détente qui accroche un peu (minime) mais agréable. Finition pistolet loin d'un Kimber, mais pour le prix, c'est une arme qui donne bcp de plaisir.

Ceux qui en ont, ne regrettent pas leur achat. J'espère en être ce ceux-là lala


_________________

Adeus/Au revoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 32
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53