QR Code
LTS-P & 22LR
Envoyé par tazerus 
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 36
Hannut, Belgique
LTS-P & 22LR il y a dix années
Bonjour,

Je commence le tir sportif et je me demande s'il est déjà possible d'acquérir une première arme 22LR (mod9 évidemment) sous LTS provisoire ou si l'on est obligatoirement obligé de passer par les armes du club le temps de passer en LTS ?

Mon envie étant, à terme, de tirer régulièrement au pistolet type classique GP 9mm (que je connais déjà un peu), je me demande aussi vers qu'elle arme 22LR mod9 je peux me tourner pour avoir quelque chose de similaire sous LTS afin d'apprendre à manipuler et utiliser le même type de pistolet ? Je ne sais pas si un Hammerli SP20 peut correspondre à ce que je pense.

Je pose la question ici pour avoir un avis plus large que celui des qques membres de mon club.

Merci d'avance.

Taz.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
bonjour & bienvenue ,
pourriez vous passer par la case présentation, cela ferais plaisir aux membres de ce forum
Merci

post verrouillé en attente de présentation
post déverrouillé .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
pendant la LTS provisoire , il n 'est pas possible d 'acquérir une carabine ou un pistolet entrant dans le cadre LTS , donc avec mod 9
il faut impérativement une LTS définitive pour le type d 'arme souhaité !
et la LTS se décompose en 4 Parties maintenant :
1 = armes longues a canon rayé (carabine a verrou )
2 = armes de poing a canon rayé (pistolet cal 22 , (pas les révolvers !!!))
3 = armes longues a canon lisse ( généralement fusil de chasse canons juxtaposés/superposés )
4 = armes a poudre noire se chargeant par la bouche

les seules possibilités : soit en attendant tirer avec l 'arme du club ,ou celle d 'un ami qui est présent ! initiateur adeps est encore mieux .

ou demander un mod 4 aux services du gouverneur , mais ca risque de prendre du temps !
le délais des 4 mois n ' est pas souvent respecté dans certaines provinces !
et il te faudra quand même passer les examen théoriques & pratiques


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
le Hammerli SP 20 est un pistolet principalement destiné a la compétition

a mes yeux , c 'est un bon choix , si le but est d 'aller vers la compétition


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
J'ai un copain qui en a acheté un d'Hammerli SP 20 ( Justement chez Franck à Lommel qui est l'importateur ), il en est très content, seul défaut la complexité du démontage, l'horreur ...
Sinon, Calamity a un Pardini SP 22, tout comme plusieurs tireurs du club, excellente arme également, très simple a démonter ( Importateur Lièges Arms et /ou Sequoia à Herstal )

Toutes deux ont une excellente crosse de compétition, permettant de nombreux réglages...Attention à l'achat, d'essayer plusieurs tailles de crosse en fonction de la main. !!!
De là l'importance de passer chez l'importateur qui peut faire essayer toutes les tailles sans problème.

smiley souriant



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 36
Hannut, Belgique
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Super merci des infos. Et si l'objectif est avant tout le loisir dans un premier temps et non la véritable compétition, vous proposeriez quoi à tarif contenu ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
avis perso : [smiley baillantfficial&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Vd2iU5GYC8H2O6z9gIgG&ved=0CB8QsAQ&biw=1056&bih=882" rel="nofollow">www.google.be]

c 'est fort précis , on peut aller jusqu' a un certain niveau en competition ,
c 'est bon pour le loisir , récréatif ,
c 'est costaud , en bon acier
et ca peut se trouver en 2eme main a pas trop cher


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
le ruger mkII est bien aussi, costaud et increvable.
[ruger.com]


Utilisateur anonyme
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
tazerus écrivait:
-------------------------------------------------------
> Super merci des infos. Et si l'objectif est avant
> tout le loisir dans un premier temps et non la
> véritable compétition, vous proposeriez quoi à
> tarif contenu ?

Quel est ton budget et quel est ton objectif final ? Car, si tu mords et commence les concours mensuels, le reste peut aller très rapidement et toi te trouver coincé.
Si tu as une LTS, c'est pas uniquement pour le loisir, je suppose, sinon Mod.4 = beaucoup plus simple ! Pas la chasse au cachets et cacheteurs ( race dont Lagaffe et moi faisons partie )
Tiens, tu ne m'a pas répondu quant à ton club actuel, je repose donc la question.

:wink

Oups, pas bien suivi l'autre sujet, je suis également du CTO entre autres Clubs. Peut-être nous sommes nous donc déjà croisé...Sais tu toutefois que la survie du CTO est en danger, signe la pétition qui se trouve au bar au plus vite et croise les doigts...en attendant la suite. Nous avons là une bonne bande de copains qui ne demande qu'à s'agrandir et à restée unie, et non dispersée...Je n'en dirai pas plus sur le forum !



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
il est inscrit a Orp , il l ' a signalé dans sa présentation , tu connais orp ????
:wink

oups msg croisés !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Ouaip, voilà la conséquence d'une présentation à retardement...chasse au pigeon
J'ai posé la question concernant ton jouet sur l'autre post et la réponse se trouve ici...
TVB



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Nan moi pas connaitre ORP pas loin de la E 40.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nan moi pas connaitre ORP pas loin de la E 40.

Toi y en a pas connaître Orp...
Normal, toi y en a de Leffrinkoucke sur mer, pas la porte à côté.
À ta décharge, qui connaît Leffrinkoucke ?
Mmmmhhhh????
cool smiley



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
J-P, comme moi connaitre Patrice, moi savoir que Dunkerke sur Mer, très loin de Orp.
Merci Google Earth... Et que lorqu'il vient à Marche, aussi très loin pour lui.
La question, à Patrice, comment fais-tu pour le Challenge 600 mètres à Marche le samedi et pour être le dimanche à l'AOC, le WE 6-7/09 ?
Sinon, moi et Calamity, y en a avoir excellente chambre d'ami à Orp, tant pour copains que pour seringues à copains...:wink
Tiens, nous venons d'inventer un nouveau langage...Il en faut peu parfois !

Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Normal, toi y en a de Leffrinkoucke sur mer, pas la porte à côté.
À ta décharge, qui connaît Leffrinkoucke ?

moi y en a connaitre Leffrinkoucke , avenue de coquelicots !
beau petit village Français , a 2 pas de la mer du nord , garnie de tant de vestiges des 2 WWW !
moi y en a connaitre aussi belle plage de leffrin machin



petit souvenir ou on peut y voir : Patrice , Winny , notre regrettée Kemira , Marie


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Patrice pieds mouillés, sur ce coup !
joli coin...et certainement bons poissons toute l années.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers que les marées dépassent
Et qui ont à jamais le cœur à marée basse
Avec infiniment de brumes à venir
Avec le vent de l´est écoutez-le tenir
Le plat pays qui est le mien

Avec des cathédrales pour uniques montagnes
Et de noirs clochers comme mâts de cocagne
Où des diables en pierre décrochent les nuages
Avec le fil des jours pour unique voyage
Et des chemins de pluie pour unique bonsoir
Avec le vent d´ouest écoutez-le vouloir
Le plat pays qui est le mien

Avec un ciel si bas qu´un canal s´est perdu
Avec un ciel si bas qu´il fait l´humilité
Avec un ciel si gris qu´un canal s´est pendu
Avec un ciel si gris qu´il faut lui pardonner
Avec le vent du nord qui vient s´écarteler
Avec le vent du nord écoutez-le craquer
Le plat pays qui est le mien

Avec de l´Italie qui descendrait l´Escaut
Avec Frida la Blonde quand elle devient Margot
Quand les fils de novembre nous reviennent en mai
Quand la plaine est fumante et tremble sous juillet
Quand le vent est au rire, quand le vent est au blé
Quand le vent est au sud, écoutez-le chanter
Le plat pays qui est le mien.

J.Brel


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
yes, yes, yes...
Dartagnan Monsieur Brel !
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 36
Hannut, Belgique
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Mdr... Vous me faites bien rire en tout cas. L'ambiance a l'air vraiment sympa sur le fofo !!!! Ha ha ha!

Pour répondre à Maqars, mon objectif final, je ne le connais pas encore car, même si ma famille est proche du milieu du tir, je n'en suis personnellement qu'au balbutiement. Mais si j'accroche au tir sportif, je ferai l'investissement nécessaire.

Parallèlement à cela, je compte certainement acquérir un pistolet plus conventionnel 9mm (d'ici 1 ou 2 ans) et je veux vraiment savoir le manipuler comme il le faut. C'est pour cette raison que je compte en premier lieu partir sur un 22 LR avec la LTS qui soit du type Hammerli, Buckmark ou similaire.

Une fois ma LTS en poche, je lancerai donc mon mod.4 9mm, et je ferai le point sur ma volonté de me lancer en compet' ou de rester en tir plus "récréatif". Difficile de dire quoi avant même d'avoir réellement essayer pendant une saison. Et si j'accroche (comme tu dis), bonzaii dans les concours... belge

Mais je suis étonné que vous me conseillez comme type de 22LR un Buckmark ou un Ruger car, si je ne trompe, je suis limité à un chargeur de 5 cartouches sous LTS, or ils en permettent 10???? On peut quand même les acquérir sous mod.9 ????

Pour le reste, je suis effectivement à Orp, je serai sans doute là jeudi soir pour du tir à air. mitraillage

Pour terminer, je suis désolé mais je ne connais pas, mais alors vraiment pas, Leffrinkoucke sur mer... smiley en rotation et tirant la langue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Voilà un "twist" de la législation...
À la lettre, on ne peut acquérir un pistolet sous mod 9 qu'à condition :
- D'avoir une LTS définitive couvrant ce type d'arme (timbre),
- que cette arme soit du calibre 22,
- qu'elle ait une capacité Max de 5 cartouches...
Et c'est là que ça se corse (chef-lieu Ajaccio) : En-dehors des pistolets match à in coup, tous les autres (pistolets Vitesse Olympique) sont dotés d'un chargeur ou d'un magasin de 5 cartouches
plus la possibilité de placer une 6e cartouche dans la chambre, ce qui rend en principe ces pistolets non conformes !!!
Mais !!! un représentant de l'ADEPS (ancien commissaire de police !) a interpellé le célèbre Mr Ide et celui-ci lui a répondu que "l'esprit de la loi" prévoyait qu'on ne garnisse son arme que de 5 cartouches maximum, sans tenir compte de la capacité réelle du chargeur/magasin.
Ouf, nous étions sauvés...
Ah que nenni !!!
Certains armuriers refusent, sous couvert de "la lettre de la loi", de vendre sous Mod 9/LTS des pistolets à chargeur de + de 5 coups, notamment les Ruger, Buckmark et autres.
Par contre, d'autres vendent tous types de pistolets 22 sous les mêmes conditions.
Oilà, oilà.
Donc, au jour d'aujourd'hui bien sûr, ne te tracasse pas, tu trouveras...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 36
Hannut, Belgique
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Gné?

C'est quand même incroyable que cela doive dépendre de l'armurier... Encore une belle maboul ....

Ils feraient bien de faire des lois praticables... Mais bon c'est un autre sujet pour un autre forum même si je leur tire à tous le carton Carton rouge ...

En tout cas merci de l'info.. Me reste plus qu'à apprendre à tirer correctement et à obtenir mon Graal LTS...
Utilisateur anonyme
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Salut Taz,
Le tir à air est une excellente école, Taz ( heuuh, c'est quoi ton prénom ? ) et donc jeudi , je serai à 50 mètres juste à côté de toi, sinon probablement peu de potes présents entre boulot, vacances et autres. Tu sais, il n'y a aucun mérite à obtenir une LTS...Cela n'est pas le Graal, que du contraire à mon avis, répondre à quelques question en CM, plus une petite manipulation du type d'arme pour lequel tu veux ta première LTS avec les petits pièges enfantins y afférents, et oui encore, avant une LTS = valable pour 4 types d'armes, terminé depuis deux ans.
Le mérite d'avoir une LTS, pour autant que mérite il y aie, c'est de persévérer, de venir au tir toutes les semaines, de faire des concours si tu aimes cela, et non de pouvoir acheter et détenir une ou des armes tombant sous la LTS sans pour autant en faire usage régulier dans des disciplines reconnues.
Le bon vieux Mod4. reste d'actualité et une valeur certaine...A ne pas négliger, et incontournable pour bien des types d'armes !

hamsters
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 36
Hannut, Belgique
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Coucou J-M,

Content de t'avoir rencontré jeudi passé. Et merci pour l'ensemble des explications données (ici et au CTO). Je vois déjà mieux comme entreprendre les choses à présent. Je repasse jeudi soir au tir à air, si jamais tu es dans le coin...

Pour le reste, ma première séance de tir fut très intéressante et prometteuse (enfin laissez moi mes illusions smiley en rotation et tirant la langue)... Première cible catastrophique avec 12 plombs dans le blanc, 4 dans le noir, et les autres dans les étoiles !!!! Deuxième avec 15 dans le noir, et 5 dans le blanc...

A quand la première mouche... mitraillage
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Le chemin le plus long commence par le premier pas...
(Lao Tseu ou Coluche ou ...)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: LTS-P & 22LR il y a dix années
Je suis tout a fait convaincu que ta première séance de tir à air ( avec une arme du club qui a déjà vécue ) était tout à fait prometteuse, de plus même si le club était désert jeudi dernier, il y avait quelques casse-pieds dont je faisais partie qui regardaient et parlaient derrière toi. Pas idéal pour la concentration, mais tu vas voir cela va aller sans mal et tu vas pouvoir évoluer rapidement. Si je suis présent jeudi ( à voir si je ne serai pas sur l'eau...), je te fais tirer également à 50 mètre en BR50 maintenant que tu as ta carte d'affiliation à l'Urstb-f, tu es donc assuré et je vais essayer de ne pas oublier de prendre le BON verrou cette fois :wink
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53