QR Code
beretta 92fs inox
Envoyé par Days 21 
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 2
beretta 92fs inox il y a huit années
bonjours, je désirerai avoir des avis s'il vous plais
je debute, j'ai tirer avec du CZ que je trouve tres agréable , mais il se trouve que j'ai recu mes documents de detention et mon armurier n'a pas moyen d'avoir de CZ avant octobre
j'ai donc pris un beretta 92fs inox, j'aurai voulu savoir si le faite que la carcasse sauf la culasse en alu donc va s'usez beaucoup plus vite ou pas ?
et pour le nettoyage pas faire de marque avoir quel produit pouraije le faire?

et si il risque dit avoir bcp de changement par rapport au CZ niveau tir
merci d'avance pour vos reponse



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Days 21.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: beretta 92fs inox il y a huit années
bonsoir , un petit passage par la case présentation serait le bienvenu
merci


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: beretta 92fs inox il y a huit années
Pas de soucis en vue avant que l'ensenble prends du jeux la poule auront des ratiches.

Mon P 85 en 9 mm poignée alu et culasse acier na point bougé et il en a dégusté du surplus français de MAT 49. yes, yes, yes... et les chargements maison +P+ yes, yes, yes...


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: beretta 92fs inox il y a huit années
Bonjour,

J'ai un ami qui a vendu son Beretta 92 FS Inox voici environ 2 ans....il tirait avec depuis 20 ans !
Il l'a vendu parce qu'il en était lassé, pas parce qu'il ne fonctionnait plus.
Il tire en moyenne 50 cartouches par semaine, ça laisse de la marge Ha ha ha!
A souligner que mis à part les 3/4 dernières années avant la vente, cette arme n'a fait que tirer du manufacturée.
Il n'y a aucun stress à avoir quant à la durée de vie de l'arme.
Maintenant une chose IMPORTANTE que malheureusement bien peu de tireurs font : changer le ressort récupérateur tout les 1500/2000 coups, après il perd de sa résistance et les chocs culasse-carcasse se feront plus "sec", ce qui engendrera une usure prématurée de l'arme...en plus de claquer plus fort dans la main.
Prenez-vous tôt assez auprès de votre armurier pour les ressorts récupérateurs...ils en ont rarement de stock car pratiquement aucune demande pour ce genre de pièce.

Pour le nettoyage, pas de mesure particulière. Suivant le nombre de munition tiré sur l'année et/ou l'espace entre les entretien: un bain de quelques heures dans de l'essence, petite brosse a dent a poil souple pour gratter la crasse, séchage et graissage et on est reparti.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: beretta 92fs inox il y a huit années
J' ai un glock 17 generation 3 depuis 16 ans,
A part le nettoyer, j' ai jamais rien changé et pas de problème,
Chercher l' erreur!
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 2
Re: beretta 92fs inox il y a huit années
bonjours,
super, merci a tous pour vos réponse
je vais essayer sa dans la semaine prochaine smiley souriant
bon week-end



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Days 21.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: beretta 92fs inox il y a huit années
fab990 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J' ai un glock 17 generation 3 depuis 16 ans,
> A part le nettoyer, j' ai jamais rien changé et
> pas de problème,
> Chercher l' erreur!

Aucune erreur.

Je n'ai pas écrit que le fait de tirer 16 ans avec le même ressort récupérateur engendrait des problèmes, que ce soit du cycle de l'arme ou d'éjection ou que sais-je encore...

Je dis qu'il est préférable de changer les ressorts récupérateur des armes de poing tout les 1500/2000 coups. Que ça ne coûte que 5 à 10€ suivant les modèles et que c'est l'assurance de protéger son arme contre une usure prématurée.

Ce n'est pas le temps (les années) qui font perdre au ressort de sa résistance , ce sont les cycles de compression et de décompression.
À la manière d'un chargeur : un chargeur rempli full laissé 10 ans dans un tiroir ne perdra pas de sa résistance alors que celui gardé avec l'arme pour l'accompagner sur le pas de tir sur le même laps de temps qui aura tiré 1000 cartouches par aura perdu de ses capacité à cause de ses 10000 cycle de compression/décompression.

J'ai fait 15 ans avec le même ressort récupérateur sur mon gp silver chrome parce que moi aussi je pensais "si ça fonctionne toujours, pourquoi changer..."
Puis un tireur dont je me disais "il se la pète, il croit tout savoir" m'a "conseillé" de changer de ressort au vu des coups au compteur du pistolet.
Résultat : je me suis cru avec un gp 15 années plus jeune.

Les conseils, on les prend ou on ne les prend pas santé!
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: beretta 92fs inox il y a huit années
j'ai un g17 gen1 depuis 1988...et j'ai j'ai changé 2 fois le ressort récupérateur mais il fonctionnait toujours.
par contre le connecteur de détente m'a joué des tours à sprimont et le g17 me lachait des rafales de 2-3 balles et ce devant des flics du peloton d'intervention de Liège...c'est d'ailleurs l'un d'eux qui m'a conseillé de changer le connecteur qui m'a couté quelques euros.
sinon au niveau fiabilité ras


avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: beretta 92fs inox il y a huit années
Le beretta est une très bonne arme de combat qui montre toute ses qualités au tire tactique raproché


Fab achète une crosse alors, quand on tirera en rafale avec nos Gaston on sera tjs dans le noir à 25 quand ils seront vieux :wink. Auré a essayé le nouveau venu ... je te dis pas sa réaction, il a été bouche baie avec mes rechargements. On essayera quand tu passeras un soir pan!


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: beretta 92fs inox il y a huit années
Je me rejouis Ber, je me rejouis...le doigt...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53